Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chien hurle

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Lorsque je me promene avec mon lab mon gros toutou il est super gentil mais lorsque je rencontre un autre chien il se met a pleurer et a hurler pour que tout le quartier l'entende je ne sais plus quoi faire c'est res gênant. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner un petit truc merci !

Bienvenue Bonjour Louyse, on aimerait bien une petite présentation, pour mieux te connaitre.

Au plaisir!!

Invité
Peux-tu nous dire ce que tu fais quand il hurle? (ce que tu fais, ce que tu dis, ce que tu ressens quand tu sais qu'il va aboyer, ce que tu ressens au moment ou il aboie, ce que tu fais après qu'il ait aboyé)

Est-il en laisse à ce moment là?

Invité
oui Léo est en laisse et je ne suis pas stressé du tout quand il se met a hurler je lui donne le commandement de s'asseoir et je lui dit non et j'ai essayée aussi de ne pas m'en occuper et de continuer a marcher mais il ne veut pas avancer tant que le chien passe il attend et hurle au max jusqu'a ce que le chien soit passé

Invité
Bonjour!

J'ai récemment adopté un pitou de 1an et demi et il fait pareil. Il pleure comme si je lui faisait mal et jappe tant que l'autre chien est dans son champ de vision. Je lui dit ''stop'' ou ''chut'', il arrête pour quelques secondes mais il repart de plus belle après. Je doit m'éloigner du chien afin qu'il se calme et je ne sais pas trop quoi faire d'autre. :(

J'aimerais bien lire des réponses à ce sujet ☀

J'ai Rakam depuis qu'il a un an et demi moi aussi... Et l'histoire serait longue à raconter mais au début les 2 premières fois en laisse , il m'a trainé à terre :silent:

Mais lui aussi à ce problème de jappage quand il voit un autre chien... Je ne le promène qu'à des endroits ou il est peu probable qu'on rencontre des chiens car ça devient très gênant... (je dois aussi dire que j'ai jamais eu un danois jappeux comme lui même dans la maison, il jappe après tout et rien)

C'est sûr qu'il y aurait eu un travail de désensibilisation à faire mais je n'ai pas trouvé de cobaye pour ça...
Pour ma part, il ne lui reste pas assez longtemps à vivre pour travailler ce problème , mais ça pourrait toujours me servir avec un futur rescue...

Selon toi, il fait ça car il veut aller à la rencontre de l'autre chien?

Si c'est le cas, un des trucs les plus faciles à faire, change de direction très subitement dès qu'il hurle. Marche d'un bon pas sans faire aucun cas de ton chien. Il va comprendre très rapidement que s'il veut aller rencontrer l'ami, il doit être calme. Trop souvent, on fait l'erreur d'enligner plein de commandements dans l'espoir qu'il se taise, mais on rajoute seulement à l'excitation du moment. Aussi dans une situation comme celle là, quand pitou nous fait franchement honte, on a tendance à pogner les nerfs et une fois de plus on empire la situation.

En tournant tu peux dire non, mais c'est tout. Ensuite tu marches en regardant droit devant peu importe comment le chien se comporte. Tu peux récompenser dès que le calme revient. Ça fonctionne aussi avec les chiens qui se prennent pour des kangourous à la vue d'un autre chien.

Pour ma part, Mia n'hurle pas ni ne jappe mais elle tire et devient excité, elle VEUX aller voir le chien, juste que Mia n'a jamais hurler et jappe presque jamais non plus, mais ce que je fais c'est que je l'assoie, je ne lui demande rien, je l'assoie tout simplement et je lui fais tourner le dos au chien, pas facile de la garder dans cette position mais je m'acharne, je met le collier derrière les oreilles car c'est l'endroit où ont à le plus de control et lorsqu'elle reste tranquile je la récompense et je déssère ma poigne, mais je ne l'éloigne jamais de ce qui lui donne cette excitation car c'est d'écarter le problème et ça ne le règle pas, avec le temps et la pratique elle est de moins en moins pire, sauf si l'autre chien promène le maître et qui va dans tous les sens, là elle aimerais bien le remmettre à sa place, alors je me tasse sur le côté, Mia assie et elle doit rester assise et je laisse passer pour lui montrer qu'elle doit ignorer ces comportements là et demande à l'autre de ne pas faire approcher son chien, ça entre avec le temps.

Pour ce qui est des chiens qui hurlent ou qui jappent, moi je ferais un contact physique avec les doigts (une morsure) pour les corriger avec un SHHHHHTTTTTT, mais je tenterait d'intervenir avant les jappements et hurlements, aussitôt qu'il commence à monter dans son exitation ou stress, fatu bien regarder le language corporel du chien, au premier niveau quoi, plus l'intervention est rapide mieux la portée de nos actions font effet.

Oups je me rend compte que j'ai oublié un détail. MarieLune avec son message vient de me le faire remarquer. Quand je dis tourner de bord, je ne veux pas dire quitter les lieux là. Marcher dans la direction opposée le temps que le calme revienne puis reconfronter la situation. En très peu de temps les réactions diminuent et tu n'entres pas en confrontation avec ton chien, mais il comprend très bien que c'est toi qui décide comment ça se passe. Ça c'est au début. Plus tard dans le processus, quand pitou a déjà une bonne idée de comment ça marche, là tu peux demander un assis et un fixe par exemple. Mais de tenter d'asseoir le chien de force ne démontre pas qu'on a le contrôle dessus, si on l'avait il obéirait à la demande. C'est une confrontation et dépendant du type de chien que tu as dans les mains, ça peut très mal finir. Avec un bon toutou soumis et gentil, ça peut passer, mais un chien qui en a moindrement dedans côté tempérament, les dents peuvent se faire aller.

Pour la 'morsure' de doigt, c'est un toucher très précis qui n'est pas à la portée de tous. À la limite ça peut aller à l'encontre de ce qu'on tente de faire en excitant davantage le chien si ce n'est pas fait correctement. En plus d'augmenter la frustration du maître si ça ne fonctionne pas.

Snoopie, j'ai essayé en premier de faire ça, mais Mia marche la tête par en arrière dans ce temps là, c'est pire que de l'assoire, lorsque je l'assie c'est certain que j'y vais doucement pour justement pas la confronter, mais elle doit apprendre que c'est moi qui mène en n'importe quel temps et si je décide qu'elle doit s'assoir et ne veux pas, je l'assoie. C'est certain aussi que tout est dans la façon de faire et faut y aller, comment dire, en harmonie avec le corps du chien, pas poussé d'un coup dessus pour qu'il s'assoie, mais plus faire glisser la main vers la queue du chien doucement mais fermement. Mia n'offre aucune résistance lorsque je fais ça.

La morsure c'est vrai que c'est le comportementaliste qui me l'a montrer et expliqué et qu'il ne faut pas laisser le chien dans l'état de la morsure, une fois tout entré dans l'ordre faut récompenser. J'ai eu un comportementaliste qui était pro renforcement positif mais qui fesait de la correction également, un intermédiaire entre les deux quoi.

Avec Mia, ça fonctionne très bien et jamais elle ne s'est fait aller les dents. Chaque chien est différent.

• Créer...