Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

teckel possessif envers golden

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

J'ai deux teckels a la maison et je viens d'adopter un golden de 2 ans qui est tres doux mais encore un peu enjoué.
Mon probleme est que l'un des teckels se met a japper et le charger aussitot qu'il s'approche de moi et l'autre teckel en profite pour l'attaquer par l'arriere. Quand cette situation se produit le golden pense que les teckels veulent jouer et il se met a japper et sauter et ca entraine un cacophonie incroyable et pert de controle.
J'essaie le plus souvent possible de soumettre le teckel qui part le bal mais aussitot qu'il est debout il recommence.
Est-ce qu'il y a un autre truc a part ce que je fais ou les separer (je sais ce n'est pas la situation ideale) mais arrive un moment ou je n'ai pas le choix.
je veux absolement garder les trois mais depuis pres de deux semaines c'est l'enfer.
j'attend vos conseils avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton problème c'est que à mon avis ton teckel pense être le chef de meute (meute=toi et tes chiens) donc il décide de qui donne de l'affection à qui.

Il faut absolument que ce soit toi le chef de meute, pour qu'il comprenne que c'est toi qui décide à qui et à quel moment tu veux donner de l'affection.

Ou dort-il?
Quand mange-t-il?
Comment se passent les promenades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre des marches avec tes trois toutous et toi en chef de meute! Ca va aider et aussi ne pas avoir de préféré; ils doivent tous être égal à tes yeux sinon le préféré prendra le dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais avec la famille! lol! Ton teckel se prend pour le boss. Celui qui cause problème, tu pourrais le garder en longe dans la maison de façon à avoir rapidement accès à lui. Petit coup sec sur la longe, tu le rappelles à toi. S'il vient 'bon chien!' sinon , tu amorces son mouvement avec la longe et tu félicites quand il arrive à toi.

Quand tu dis :

J'essaie le plus souvent possible de soumettre le teckel qui part le bal mais aussitot qu'il est debout il recommence.
Tu parles de le coucher sur le côté? Comment tu fais ça? Avec quelle énergie? Si tu retires ta main, il se lève de lui-même? Si oui, il ne prend pas l'exercice au sérieux. Normalement, il devrait rester exactement dans la même position, très calme et attendre ton ok. Si tu n'arrives pas à ces résultats, je te conseillerais d'essayer autre chose.

La marche en gang est un excellent moyen des les rallier. D'en faire une équipe plutôt que des compétiteurs. Pour ce faire, ils doivent tous marcher à côté de toi et non devant.

Les séparer, même si ça te simplifie la vie, ça divise tes chiens, ça créé des ennemis. Cependant, il n'y a pas de mal à les mettre dans leurs cages quand tu en as assez, quand tu vois que tu es moins calme.

NILIF pour tout le monde (Rien n'est gratuit dans la vie). Donc les faire travailler pour tout tout tout. Tu veux manger? Asssis/reste jusqu'à ce que je dise ok. Tu veux une caresse? Même chose. Pour entrer, sortir, manger, jouer, etc.... Ça va te permettre de bien mettre en place ton leadership. Travailler l'obéissance individuellement avec chaque chien aussi.

Quand tu caresses un chien, les autres n'ont pas le droit de rentrer dans votre bulle à moins d'être invités. Ça limite de beaucoup l'empilage de chien, les frustrations et la bagare qui en découle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose que les autres, sans le savoir, tu lances des signes à ton chien qui font qu'il se prend pour le boss de bécosse lol! , donc ce n'est pas ce problème exactement qu'il faut que tu règles, mais bel et bien ton attidude envers lui. Il faut que tu agisses en chef de meute, que ton message soit clair et net pour lui, pcque si tu le mets en position alpha et que plein d'autres gestes de ta part lui donnent le champs libre pour prendre la place de chef, ben pour lui c'est un non-sens. :D

Je te suggère un livre pour bien comprendre ce qu'est un chef de meute, ce livre pour ma part m'a fait comprendre bien des choses que j'avais tendance à ne pas respecter : ''Les Chiens nous parlent'' de Jan Fenell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux un truc simple pour garder le contrôle?
Garde tes 2 teckels en laisse dans la maison .
Dès qu'ils commencent le geste de charger ou d'attaquer le golden, tu contrôles tes teckels avec la laisse.
Pas de jeu ou d'attaques ou de poursuites dans la maison.
Tolérance zéro.
Dès qu'ils cessent leurs comportements avec contrôle de la laisse, tu récompenses les chiens ( friandises, récompenses verbales).
Fais ça tout le temps, soit très disciplinée et aussi longtemps que le manège dès 2 teckels ne cessera pas.
Tu vas régler rapidement ce problème et reprendre le contrôle pour que la situation soit normale.
Tu peux régler ça en quelques jours si tu es persévérente :D

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avec les autres , étant maitres de 3 Teckels , je peux te dire quils se croit le boss les miens aussi était comme sa et le meilleurs truc est de mettre des limites a tes teckels des petites choses simple qui font une différence . Il y vont en meute moi aussi je crois que sa peut se régler rapidement avec persévérence Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...