Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Mia revient de sa stérilisation...

Messages recommandés

Je suis allé chercher Mia aujourd'hui chez la vétérinaire, depuis hier matin qu'elle était là et la maison était bien vide dans elle, tout s'est bien passé, elle à fait ça comme une grande fille, tous sont tombé sous son charme, Makki était très content de la revoir, moi aussi je dois avouer, elle dort depuis son retour et il ne faut vraiment pas qu'elle se lèche, car elle à la petite peau très fine et sensible et c'est déjà tout rose et irrité à cause du rasoir, j'avais un peu peur car un lévrier n'a pas le même système cardio vasculaire alors ce n'est pas tout à faire la même chose que les autres chiens, j'ai fais tout plein de prières pour que tout aille bien, alors j'étais tellement soulagé lorsque j'ai vue son museau apparraître et sa queue devenir folle lorsqu'elle m'a vue! Ouf!

C'est tout une affaire ça la stérilisation, moi ce qui m'a étonné c'est qu'ils enlèvent tout ça, l'utérus et les ovaires... je ne savais pas, c'est la première fois que j'ai une femelle. Je n'ai pas de contrat avec la dame où je l'ai pris car elle n'est pas enregistrée, papier ou non, ça ne change rien au chien et rien qu'à voir un voit bien qu'elle est pure race, même si elle ne l'était pas ça ne changerait rien pour moi, en tous les cas, j'ai décider de la faire stériliser quand même car la vétérinaire m'a dit qu'une ou plusieur chaleur était un risque d'un cancer mamaire, ça non plus je ne le savais pas, elle m'a aussi dit que les premières chaleur arrivait en général vers 6 mois, Mia a 5 mois, je n'ai pas pris de chance.

Là c'est fait, j'ai aussi pris une semaine de vacance pour lui permettre de prendre des marches plus souvent, car c'est une “sprinter” elle a donc besoin de se dépenser mais elle n'a pas droit de courrir tant que ses points ne sont pas enlevé, donc 10 jours, j'espère qu'elle ne deviendra pas folle à ne pas courrir! lol! Au pire j'irais prendre des marches 10 fois par jour! Yes!

C'était ce que je voulais vous partager, je ne vous connait pas beaucoup mais j'aime bien ce forum et à force de vous lire je finirais bien par faire connaissance :)

MarieLune et Mia ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh comme je te comprend!!!!! vois tu j'en ai fait stériliser plusieurs femelles sans jamais m'inquièter mais pour déa ,ma levrette d'italie, j'ai su que le protocole d,anesthésie ne devait pas être le même que normalement à cause (entre autre) de leur masse graisseuse plus faible qui n'absorbe pas l'anesthésie de même manière.

bon ça y est on s'inquiète!!! Rolling Eyes

c'est fait maintenant et tout a bien été ,mais j'ai eu bien de la difficulté à la faire tenir tranquille :silent:

alors bonne chance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prompt rétablissement à ta cocotte.

Et Bravo à toi d'avoir penser à sa santée en la faisant stérélisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour vous deux que tout ce soit bien passé. J'espère qu'elle récupérera vite et bien! :tipit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça l'air d'aller, elle dort en tabarouette et tantôt lorsqu'elle a fait ses besoins elle a pleuré, j'imagine que ça lui fait mal si elle force, pauvre pitoune, si lundi c'est encore comme ça je vais téléphoner au vet, là elle dort encore... :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déa a fait ça aussi la première journée!!! elle a dormi beaucoup et pleuré lors des besoin. tu vas voir en principe tout rentre dans l'ordre le lendemain!!!! mais tu fais bien de surveiller!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout ce soit bien passé pour ta cocotte!!! Yes!

Sont fait fort nos toutou alors elle reprendras vite le dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour la stérilisation!!! A mon avis tous les chiens (sauf ceux d'éleveurs professionnels) devraient l'être.

Je suis contente de voir que tout s'est bien passé. Tiens nous au courant de son rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi, 18 avril 09


Bonjour à toi,
Heureuse que tout se soit bien passé. On est tellement stressée la journée de l'opération. Moi je n'avais pas dormi de la nuit et j'étais super contente de la ramener à la maison 2 jours après. Oui, comme elles ne peuvent pas courrir, moi je lui faisait faire des marches plus souvent. Mais rendu à la 8ième journée ça commencait à être toff pour elle. Elle en a courrue une shot lorsqu'elle à eu la permission, crois-moi !


Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres contente de savoir que tout c´est bien passé....!!!! Yes! et aujourd´hui comment elle va mia!!???!!! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi que tout soit bien passé, je dois y aller avec ma petite Belle et ouff!!! en plus elle est rendue à 5 ans. Mais mon vet connait bien les lévriers elle élève des Whippet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
je suis tres contente de savoir que tout c´est bien passé....!!!! Yes! et aujourd´hui comment elle va mia!!???!!! ☀


Mia va bien, elle a par contre vomis hier et cette nuit, le vet m'a dit d'arrêter le médicament et que si ça reproduit de le rappeller. Je pense que son médicament lui irrite l'estomac. Une chance qu'elle est de nature tranquille, en plus de la pluie d'aujourd'hui, je ne l'ai pas sortie car je ne veux pas que sa bedaine se mouille, je tente de ralentir un peu Makki (mon chat) sur les jeux, c'est souvent lui qui entamme les jeux en petit coquin qu'il est, parce que Mia à tendance à sauter pas mal dans ces temps là. Mais bon, dans l'ensemble ça va bien, elle ne semble pas trop s'ennuyer de courrir pour l'instant! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Je suis contente pour toi que tout soit bien passé, je dois y aller avec ma petite Belle et ouff!!! en plus elle est rendue à 5 ans. Mais mon vet connait bien les lévriers elle élève des Whippet.


Je ne sais pas si c'est plus difficile pour un chien à 5 ans?? Si ta vet connait bien les lévriers alors tu peux avoir confiance, ça se passera bien ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Bravo pour la stérilisation!!! A mon avis tous les chiens (sauf ceux d'éleveurs professionnels) devraient l'être.

Je suis contente de voir que tout s'est bien passé. !

Je partage cet avis!
Et on ne contribue pas à la surpopulation animale.
Pour le fait qu'elle aie vomit à cause du médicament, tu peux lui donner du yogourt nature après la prise de médicament .
Ça évite l'irritation de l'estomac comme chez les humains.
Delfie, elle, rien n'a paru après son opération.
Fallait deviner qu'elle avait eu une intervention chirurgicale.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive des fois, Anabel lors de sa stérilisation elle avait aussi eu un médicament, et mon dieu qu'elle ne filait pas avec ca, elle shakais, semblais amorphe, alors j'avais decider d'arrêter de lui donné, tout est revenu a la normal suite a ca. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre quand même ,j'ai jamais eu de médoc à donner aux chiens suite à leur stérilisation????? à quoi sert-il exactement?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mia n'a pas revomit, et médicament ou pas, je ne voit pas la différence, hier elle à commencer à faire du “rasemotte” en tournant sur elle même superexcité, un exemple de rasemotte de Whippet:



Mais elle lorsqu'elle commence ça peut durer 5 bonnes minutes intenses, donc j'ai calmé le jeu toute suite, c'est signe qu'elle commence à avoir besoin de courrir et de se dépenser, ça va être beau tantôt! lol!

Pour la stérilisation je suis bien contente de l'avoir fait faire, si un jour je veux avoir des chiots ben ça serait quelque chose de sérieux, avec enregistrement et tout et tout et je vais m'informer avant, je ne veux pas risquer des “erreurs de parcours”.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
bizarre quand même ,j'ai jamais eu de médoc à donner aux chiens suite à leur stérilisation????? à quoi sert-il exactement?????



C'est un anti-douleur et un anti-inflamattoire pour une durée de 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon , merci!!!! donc c'est au choix du vet j'imagine, ça doit pas être une obligation puisque qu'ici en trois cliniques différentes j'en ai jamais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
lol! Je connais deux tites poules de luxe qui font du razmottage ici!!


Les lévriers italiens font du rasemotte aussi??? :D Je trouve ça tellement drôle lorsqu'elle fait ça, ont dirait que deux fils dans sa tête ne se touchent plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou plutot qu'ils font des flameches! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mia trépigne aujourd'hui, elle à besoin de courrir, j'ai donc téléphoner au vet pour lui demander si je pouvais la laisser aller un peu, réponse..... Oui! :danse2: Mais je dois quand même la garder sous surveillance, pas de sprint! look M'en va de ce pas jouer à la balle (avec une corde de 50 pieds bien entendu)! Yéééé!

Ça achève cette souffrance de tranquilité pour elle! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce matin je suis aller faire enlever les points de Mia, tantôt nous allons aller au parc à chien question qu'elle se dépense comme bon lui semble! Que ça va lui faire du bien cette liberté! Merci de vos réponses tout au long de son rétablissement! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...