Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment lui faire perdre du poids?

Messages recommandés

Invité
Tout est dans le titre... ça fait quelques temps qu'on essaye (6 mois :suspect: ) puis on arrive a rien, il a toujours sa grosse poche de gras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait quoi comme exercice en général?

Et il mange quoi? En quelle quantité?

As-tu essayé la boule Slim-Cat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un chat opéré c'est normal.. ils font tous du gras de bedon.
Donne de petites quantités et enleve le plat apres 1h(un chat est grignotteux)
Si tu as plusieurs chats.. nourris le a part..
Achete un petit baton avec un gui-di au bout et balance-le, histoire de faire bouger minet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour répondre à vos questions:

Oui il est opéré, mais sa poche était pas si grasse avant.

Pour les croquettes, c'est pas l'idéal, il a en ce moment cat show ou un truc dans le genre. Il arrive pas à manger toutes les formes de croquettes, donc je peux pas le laisser sans manger... Dès que j'aurai trouvé des croquettes de bonnes qualité qui lui conviennent alors je lui donnerai celles-ci. Il y a des moments ou j'essaye de nouvelles croquettes, mais ca prend du temps de voir s'il arrive à les manger et s'il les digère bien et j'ai pas trouvé encore ce qui me convient. En France j'avais trouvé UNE marque qui allait, ici j'ai pas encore trouvé... Puis c'est pas du cinema le vét m'a confirmé qu'il avait un défaut de machoire, puis par exemple même du jambon il arrive pas à le manger, il le lèche, puis essaye pendant 5 bonne minutes d'attraper le morceau puis ensuite il le laisse.

Je lui donne deux fois par jour. Je respecte les quantités des paquets (voire un peu moins). Pour ce qui est de retirer son plat, j'avais lu qu'un chat ne savait pas réguler sa glycémie et qu'il fallait donc qu'il ait à manger en permanence contrairement au chien. Alors je ne lui enlève pas sa gamelle, mais par contre je ne lui remet pas de croquettes si elle est vide. Disons que je lui laisse manger à son rythme la quantité que je lui ai donné.

Du point de vue de l'activité il ne sort pas. La nuit il court beaucoup dans l'appartement puis le jour il court avec le chien aussi.

Par contre je ne connais pas la boule slim cat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Laval.. tu peux avoir acces a de la nourriture de bonne qualité dont Origen.
Tu peux en trouver au : Nutriville .. mais je sais pas c'est ou et probablement qu'il y a d'autre sorte avec des croquettes adaptées pour ton chat.

Moi ici, il a fallu séparé mes plus gros des autres le temps d'un repas, aussitot les croquttes finies ont retire les plats et on nourris demain. Mes chats mange 1x par jour.. et n'ont pas l'air de s'en plaindre, ils ont aucun probleme, ils sont actifs ou pantoufflards mais ils bougent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la bouffe, à la limite tu pourrais légèrement humidifier les croquettes pour faciliter les choses. En même temps, ça a l'avantage d'augmenter sa quantité d'eau ingérée parce que les matous castrés sont plus susceptibles de faire des infections urinaires. Mon matou mange Orijen le matin et de la pâtée Wellness sans céréales dans laquelle j'ajoute de l'eau le soir. J'ai réduit considérablement ses portions dernièrement et je vois du changement. Il faudrait que je le pèse. Il a vraiment du poids à perdre parce que pendant une bonne partie de sa vie, il a mangé de la nourriture de mauvais qualité (Whiskas). Il refusait systématiquement toutes les autres moulées que nous avons essayé. En plus, il avait de la bouffe à volonté dans un espèce de bol distributeur. Dès qu'il en voyait le fond, c'était la panique générale, il nous harcelait en miaulant en malade. Les premiers jours que j'ai instauré le 2 repas par jour ont été pénibles, mais maintenant, il sait que ça ne sert à rien de quémander, à la limite on attend encore plus longtemps avant de le nourrir. Il me fait même des beaux assis pour avoir son bol! lol!

La boule Slim-cat dont je parlais, est faite un peu sous le principe du kong pour les chiens. Tu mets les croquettes dedans et le chat doit rouler la boule (donc bouger) pour arriver à faire sortir ses croquettes. Ça permet de lui faire faire de l'exercice physique et mental.

Pour l'exercice, si ton chat est moindrement joueur, une petite balle, un corridor et y'a moyen de le faire courir un peu et dépenser ce gras de bédaine là. Le mien est pas joueur ben ben. Il se tanne dès le deuxième lancer, mais c'est un gros air bête mon Kalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Mandine"]

Je lui donne deux fois par jour. Je respecte les quantités des paquets (voire un peu moins). Pour ce qui est de retirer son plat, j'avais lu qu'un chat ne savait pas réguler sa glycémie et qu'il fallait donc qu'il ait à manger en permanence contrairement au chien. .

quote]
Un chat sauvage errant, dans la nature, ne bouffe pas à tous les jours.
L'hiver, ils en sautent pas mal de repas.
Ils en font des jeûnes forcés.
Je ne laisse jamais de nourriture dans les plats.
Conseil de mon Vet. que j'ai toujours respecté depuis plus de 30 ans.
Fini de manger, hop, on enlève.
Aucun ne fait d'excès de poids ....par contre, après une opération, il y a toujours un bout de bedaine qui pendouille mais c'est plus évident chez une chatte.
Ils ont des croquettes du vet.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils!

Pour Orijen je sais ou en trouver vu que mon chien mange ça mais les croquettes sont rondes et mon chat peut pas manger des croquettes rondes...

Pour les jeux le problème c'est le chien, on lui en donne mais le chien joue aussi avec... justement il y a quelques jours on essayer de réfléchir à un moyen pour que le chien ne puisse pas prendre ses jouets. Je pense qu'on va essayer de l'enfermer dans notre chambre une ou deux heures par jour avec des jouets.

Je vais essayer de trouver la boule dont tu parles Snoopie!

Merci Clouso pour le conseil au moins je ne culpabiliserait pas, car vraiment je pensais que ce n'était pas bon pour leur santé d'enlever la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, les croquettes pour chats Orijen ne sont pas rondes. Elles sont triangulaires. Je ne sais pas si c'est mieux pour ton chat ou pas cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux ce sont les croix.
Les triangles c'est un peu mieux que les rondes mais c'est pas l'ideal... surtout si je comence à lui retirer sa gamelle, après 10 minutes il aura peut-être mangé 5 croquettes :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience et des petits ciseaux... Tu pourrais lui gosser des croix non? LolLolLol Je suis curieuse elle a quoi de particulier sa mâchoire? De la pâté il arrive à en manger? Et d'humidifier les croquettes ce n'est pas une option pour toi? Autre idée, je me demande ce que ça vaut, là je brainstorm, mais écraser légèrement les croquettes pour les briser en plus petits morceaux?

Dire que le mien est juste un gros difficile qui aurait la possibilité de manger n'importe quoi, mais qui ne veut rien savoir. Tu devrais lui voir l'air horrifié quand je me trompe de bol et que je lui présente le cru de Charlotte. Il se garoche littéralement en bas du congélateur (où se trouve son bol). lol! Dernièrement il nous a tous épatés en mangeant un mini morceau de steak haché, même les enfants applaudissaient.

Pour la boule, je sais qu'elle est disponible dans tous les Mondou. Sûrement ailleurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa machoire est trop courte. Plusieurs chats ont ce problème c'est assez fréquent (persans, main coon, ...), puis ça les grènent plus ou moins pour manger.

Le notre est incapable de manger des choses trop lisses (formes rondes, aliments mous...) il faut des angles pour qu'il puisse je suppose les attraper efficacement avec sa langue. Si c'est rond par exemple, il prend les croquettes une a une dans sa patte, là il faut que la croquette soit bien orientée dans sa patte (c'est à dire un peu coincée entre les coussinets) pour qu'il puisse réussir à la prendre dans sa bouche. C'est drôle à voir car il se sert de sa patte comme d'une cuillère, mais par contre c'est long... très long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est on a réussi! Il commence à perdre du poids!

Donc suivant vos conseils on a essaé les orijen puis comme les tringles sont bien pointus il arrive à les prendre. Donc on lui met dans la boule (pour l'instant on laisse les grandes ouvertures) puis ça l'air de fonctionner on sent déjà bien que sa poche de gras a diminué.

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...