Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle part avec tout !

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde
Ma charmante Flo, un an, a la facheuse habitude de partir avec pleins de trucs qui sont à sa portée, par exemple les bas qui trainent, les pantoufles à mon chum (surtout quand il s'en va et que je reste seule avec elle). Parfois on dirait qu'il y a une bulle qui pète et elle attrape tout ce qu'elle peut, une veste qui traine sur le divan, ce matin je pliais du linge et elle est partie avec les boxers de mon chum.... à en devenir folle. Surtout qu'avant là où on habitait je pouvais la piéger et finir par lui barrer le chemin mais la maison qu'on a maintenant ne le permet pas. On a un ilot dans la cuisine et devinez bien qu'elle aime bien en faire le tour pour que je lui cours après. Je sais que l'idéal est que je garde mon calme et que je demeure autoritaire mais ce n'est vraiment pas facile, je suis un peu à bout. Je lui demande de venir au pied et elle n'écoute pas du tout, elle est super excitée. Je sais que je ne dois pas courrir après elle car j'alimente son excitation de cette facon.... On la promène au moins une heure a tout les jours, est-ce que ca se peut que ce soit juste un trop plein d'énergie ? Elle est jeune c'est vrai encore mais ca vient vraiment tannant car parfois elle est vraiment pas tenable là dessus.
Ce n'est pas moi son maitre dans la maison, elle écoute davantage mon chum. Elle laisse ce qu'elle a pris beaucoup plus rapidement quand c'est lui qui parle mais elle a toujours tendance a le faire pareil.... Quelqu'un a une solution miracle ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière chose à faire c'est de la poursuivre, pour elle c'est un jeu fort amusant. Tu pourrais lui laisser une longe dans la maison afin d'avoir plus facilement accès à elle. Lorsqu'elle vole quelque chose, tu ne dis strictement rien, tu mets le pied sur la longe et tu vas vers elle en marchant sur la longe (pour éviter la fuite), toujours sans rien dire. Il faut que tu sois archi-platte. Tu prends l'objet en question et tu ignores le chien. Ça risque de devenir pas mal moins intéressant de voler des choses.

Tu peux aussi lui enseigner le 'out' qui signifie tout simplement de laisser tomber ce qu'elle a dans la gueule, peut importe ce que c'est. Pour lui enseigner, c'est relativement simple. Deux jouets qu'elle adore, vous jouez avec le premier, puis tu lui présentes le deuxième. À la seconde où elle laisse tomber le premier, récompense et tu lui donnes le deuxième. Quand ça fait quelques fois qu'elle laisse tomber, tu peux ajouter un mot sur la commande toujours en récompensant. Éventuellement, ton chien va recracher ce qu'il a dans la bouche dès que tu dis 'Out' ou n'importe quel mot choisi par toi. De cette façon aussi, il n'y a pas de confrontation, pas de montée de frustration.

Elle a probablement un peu trop d'énergie, quelques petites séances de travail mental en obéissance ou par des jeux qui lui demandent de la concentration pourrait sûrement vous aider beaucoup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'en ai une comme ça, ce que je fais:

Je prends un jouet qu'elle aime beaucoup ou une surprise mangeable, je l'appelle, elle me regarde Heu.. , regarde si ça semble intéressant ce que j'ai, et paff laisse l'objet tomber par terre et vient chercher le truc que je lui offre, ensuite s'en suit les ''bonne fille'' , et je vais ramasser le dit objet qu'elle a laissé là- bas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue que nous sommes peut etre un peu plus négligeant avec le travail mental à l'intérieur de la maison, c'est vrai que ca va l'aider beaucoup. J'avais commencé à lui demander le ''au pied'' en lui montrant un biscuit que je veux lui donner. et quand elle vient je la félicites mais j'ai peur qu'elle ne se laisse plus berner un moment donné, qu'elle s'en foute un peu. Je vais me mettre à l'entrainement dès ce soir. C'est des bons conseils, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...