Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il grogne et snappe quand on joue balle et 0s

Messages recommandés

Invité
J'ai un petit chien de 7 mois castre shitshu-caniche. sa fait 1 mois que nous l avons. je viens de decouvrir pur mon malheurs, il grogne( montre vraiment les dent) et nous snape pour faire mal. QUAND il as un os ou balle de tenis, il la protege et ne veut pas la donner . souvent si je lui donneune recompense il me la donnemais quelque fois il grogne pareil.Jai peur car Jai un petit garcon de 4 ans et hier dans une nouvelle situation il as essaye de le snappe et mon fils etait hauteur visage et encore une autre fois snaper sur la cuisse pas de mal mais... que doit t on faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas comme celui l'a, je te conseille de consulter un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que oui, je seconde moi aussi, c est pas normal comme comportement, et en vitesse!!

Attends pas car s il mord quelqu un, tu auras des remords apres!! (conseil d amie) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais avec la famille...à 7 mois c'est encore un chiot je suppose que ca serras pas trop dur a corriger mais avec l'aide d'un expert bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour le premier comportement, ca se règle très bien à la maison, sans aide. Après un délai si on y arrive pas c'est mieux effectivement d'avoir de l'aide ext.

Parcontre il manque de détail pour la deuxième situation.

Dans tout les cas c'est effectivement vrai que cela peut cacher autre chose.

Je vous mets quand meme ici mes recommandations et la marche à suivre pour le premier problème.


Pour la nourriture, les os, les ressources:

Réduisez au maximum ses jouets (s'il les protège), ses os et donnez sa nourriture par portion. Deux fois par jour. Laissez-lui 15 minutes et s'il n'a pas fini ôtez lui. Ne le prenez pas en pitié, il aura très tôt compris le principe.

Donnez lui un seul os, un qui ne le fait pas particulièrement trippé pas son préféré. Attaché le à un pied de table. On ne veut pas qu'il nous fuit.

De loin, à une distance qui ne le fait pas réagir, lancez une friandise qu'il aime beaucoup.

Vous et votre copain, puis des amis s'il veule bien aider à la rééducation cela serait super ;)

Première séance ne brusquez pas les choses. Lancez lui plusieurs friandises, mais toujours de loin. Attendez qu'il finisse son os et allez le chercher.

Deuxième séance, recommencez d'ou vous en étiez, puis rapprochez vous un peu. N'allez pas plus loin, ne cherchez pas à avoir des résultats rapides. Il faut y aller gggrrraaddduuueeellleeemmennntttt



Etc jusqu’a venir lui portez directement dans la gueule pendant qu'il mange son os.

Et jusqu'a pouvoir prendre l'os et échangez avec une friandise.

Toujours un os qui n’est pas sa sorte préféré, et toujours une friandise qui le fait tripper.

Faites une séance par jour. Au bout de 7 jours environ si vous êtes capable d'échanger.. Recommencer la semaine suivante du début, mais avec un os qui le fait tripper cette fois.

Faites la même chose avec sa nourriture ;)




Appliquer le NILIF, cela aidera beaucoup:

http://www.planetechien.com/sys/215-nilif-un-principe-a-ne-jamais-oublier.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...