Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

“Choker” ou étrangleur...

Messages recommandés

Êtes-vous pour ou contre les chokers? Que ce soit juste en chaîne, avec des pics ou autre?

Pour ma part j'ai toujours trouvé ça ruff en maudit, le comportementaliste m'a dit que c'était un outli pour les maîtres qui sont moins dominant que les chiens. Faut dire aussi que j'ai eu une très mauvaise expérience avec le chocker, je m'explique... J'ai déjà eu un autre lévrier Whippet, c'était mon premier chien, je voulais prendre des cours et je ne savais pas comment choisir mon éducateur, je lui ai donc fait confiance, il à mis un chocker à mon Whippet et m'a dit, “il va crier mais il doit savoir ce qu'il à dans son cou car il peut se faire mal”, et il tire un bon coup et moi le coeur m'a fait 4 tours!! Larmes Je n'avais jamais entendu mon chien crier de la sorte, jamais, il à lâcher un de ses cris de mort! Aille! Là j'étais plus certaine du tout, j'ai continuer à faire confiance à l'éducateur pendant une semaine, mon chien est devenu peureux à mon égard, il était nerveux sans bon sens, la semaine suivante l'éducateur a mis le chocher près des oreilles car il voulait me montrer que si mon chien n'écoutait pas ce que je devais faire, et il à tirer encore un bon cou! Encore un cri de mort!! Ha ben là j'ai fouttu l'éducateur à la porte en lui disant de ne plus jamais revenir! frustre

J'ai dû recommencer au départ avec mon chien, qu'il reprenne confiance en lui et en moi et je me suis addressé à un comportementaliste canin qui lui était pour le renforcement positif, au bout d'une semaine mon chien à recommencer à me faire confiance et tout est entré dans l'ordre... ouf! Alors pour moi les chockers c'est bannis.

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Ha ben là j'ai fouttu l'éducateur à la porte en lui disant de ne plus jamais revenir! frustre


Bravo Maudite bonne affaire de faittteee !!

Avant d'avoir mon chien, je ne connaissait rien aux chokers.. mais absolument rien, ni aux chiens d'ailleurs. En observant les chiens qui en avaient, par contre, je trouvais cet outil très étrange, et souvent j'avais la réflexion " pauvre chien ". Sans vraiment connaître l'utilité d'un choker.

Je n'ai jamais utilisé de choker, je respecte ceux qui l'utilisent avec la bonne façon de le faire. Qui je crois est assez complexe, pour éviter des problèmes comme il t'est arrivé.

J'ai un chien très docile, il n'est pas parfait... mais il comprends vite. On arrête pas de travailler, si le besoin était, je me ferait expliquer la VRAIE bonne façon d'utiliser le choker, ou bien le prong je crois m'intéresserait un peu plus que le choker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choker est un outil punitif car il imite la morsure au cou. Utiliser un choker correctement, je ne sais pas comment. Et je l'ai utilisé. Mon autre chienne a été monté au choker, juste à voir sa réaction quand je sortais le choker elle sautait de joie, c'était évident que ça signifiait promenade pour elle. Elle écoutait très bien au choker, pas mal moins bien au collier plat. Peut-être était-elle devenue insensible au collier, ou bien je ne savais pas comment me faire écouter d'elle.

Ma deuxième chienne, j'ai suivi une session de 10 cours au choker avec elle, et plus j'appliquais de pression (parce que le prof n'arrêtait pas de me dire qu'elle réagissait trop lentement), moins elle répondait adéquatement. Elle devenait anxieuse et parfois refusais même de faire ce que je lui demandais. Le prof l'a pris en exemple une fois, et elle a osé «niaiser» 1/4 de seconde et elle a du droit à un coup de choker qui l'a étouffée ben raide. scared Comme toi, je ne savais pas quoi en penser à l'époque, je suis restée bouche bée... Après ma session de 10 cours, voyant que je n'obtenais toujours pas de résultat probant, j'ai remis le collier plat, puis la martingale (pour éviter qu'elle ne sorte de son collier quand elle recule, ce qui arrivait parfois), et elle est devenue bien moins anxieuse. Elle n'est toujours pas vite dans l'exécution, mais elle obéit, et n'est plus stressée.

Ce que j'en pense, c'est pour moi un outil de dernier recours, avec un chien délinquant qui sait ce qu'il a à faire mais refuse de le faire. Style dans sa crise d'ado et il te niaise. Et que les autres moyens à ma disposition ne marchent pas. Jamais pour un chiot, jamais en apprentissage. La punition n'est pas approprié en apprentissage. Je le vois comme un outil punitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choker est un outil comme tout autres outils, et si il est utilisé comme il se doit le chien ne cris pas, ne se blesse pas, premierement un choker ne doit jamais être utiliser sur un chiot, j'ai le collier de Cesar ici qui en bout de ligne est un choker, et quand je le sort je peu vous dire que Juliette n'a pas l,air d'un chien traumatiser du tout, elle est même très heureuse de le voir, mais si cet outil est mal utilisé il peu blessé un chien, le but n'est pas d'étouffé le chien soit dit en passant, mais de rediriger un mauvais comportement, petit coup sec, et recompense dans mon cas ici, et Juliette ne le sent même pas , c'est comme si je lui touchais le côté du coup, pour redirigé son attention finalement, mais effectivement moi aussi le soit disant éducateur aurait pris la porte :fille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh tout un débat ma chère ;)

J'en aurais long à dire.

Bien utiliser. Sans abus. Dans les derniers recours. Si la personne est à l'aise. Si le chien n'est pas un chien peureux ou craintif ou autres (à voir selon le cas). Si la dite personne a recu un cours par une personne intelligente, qui l'utilise sans réellement donner de gros coups, sans réellement couper l'ai au chien. Qui ne laisse pas le chien s'accoter dedans.

Pourquoi pas?

Mais sans farces.. ouvrez vous les yeux et regardez M. et Mme. tout le monde dans la rue?!

Ce n'est pas la réalité.

Personnellement, je ne comprend pas non plus pourquoi certaines personnes disent l'utiliser comme sonnette, seulement pour dire au chien youhou je suis là, sans couper l'air au chien (bref l'étrangler), à mon avis la martingale à chainette, qui n'étrangle pas le chien, mais fait sonner la sonnette, est un excellent outil, maintenant je l'utilise et je l'apprécie, pourquoi ces dites personnes ne l'utilise pas plutot qu'un étrangleur..

Je me le demande..

Mais libre choix personnel.

Entre inconfort et douleur, la limite est trop mince pour que le collier étrangleur soit aussi populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Ahhhh tout un débat ma chère ;)

J'en aurais long à dire.

Bien utiliser. Sans abus. Dans les derniers recours. Si la personne est à l'aise. Si le chien n'est pas un chien peureux ou craintif ou autres (à voir selon le cas). Si la dite personne a recu un cours par une personne intelligente, qui l'utilise sans réellement donner de gros coups, sans réellement couper l'ai au chien. Qui ne laisse pas le chien s'accoter dedans.

Pourquoi pas?

Mais sans farces.. ouvrez vous les yeux et regardez M. et Mme. tout le monde dans la rue?!

Ce n'est pas la réalité.

Personnellement, je ne comprend pas non plus pourquoi certaines personnes disent l'utiliser comme sonnette, seulement pour dire au chien youhou je suis là, sans couper l'air au chien (bref l'étrangler), à mon avis la martingale à chainette, qui n'étrangle pas le chien, mais fait sonner la sonnette, est un excellent outil, maintenant je l'utilise et je l'apprécie, pourquoi ces dites personnes ne l'utilise pas plutot qu'un étrangleur..

Je me le demande..

Mais libre choix personnel.

Smouc pour un libre choix personnel tu y va fort sur les jugements je trouve!

Entre inconfort et douleur, la limite est trop mince pour que le collier étrangleur soit aussi populaire.



Je l'utilise, je suis très a l'aise , je ne coupe pas le souffle de mon chien, et j'aime mieux ca que le martingual, et c'est mon choix personnel, et je crois Smouc que ceux qui l,utilise comme moi on les yeux autant ouvert que les tiens, je n'aime pas ce genre de commentaires qui juge un ''outil'' quand c'est l'humain derriere l,outil qu'il faut juger !!

Ma chienne ne souffre pas d'inconfort ni de douleur , t'inquiete, elle est top shape .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, c'est une question de personnalité. Celle du maître et celle du chien.
Les muscles du cou d'un chien sont ses muscles les plus forts.
C'est pas tant le coup qui blesse l'animal que sa perception de l'intention de celui qui tire et le traumatisme qui PEUT en résulter. Pas tous, certains chiens.
Certains chiens sont trop sensibles émotivements et physiquements pour ce genre d'outil.

Faut connaître son chien. Le sentir, le deviner, le comprendre. L'aimer quoi et se faire confiance.
Certains chiens réagissent très mal à une domination extrême et se soumettent à la douceur. C'est le cas des miens.
D'autres c'est le contraire. Ce sont des durs à cuire avec une tête forte et il est dans leur intérêt de leur faire comprendre qui est le boss avec patience, amour et persévérence.
Cela dit, je n'endosse vraiment pas la cruauté. Il y a une différence.

Selon moi, le meilleur signe du succès de notre choix d'éducation (et d'éducateur canin), avec un outil ou un autre, c'est le contentement du chien.
Il est content? Il branle la queue à l'idée de faire de la discipline avec vous?
Voilà la preuve que ça marche. Peu importe l'outil utilisé.
Ça c'est le but ultime. Voir son chien nous obéir en branlant de la queue, avec un grand sourire dans face.
Si un fou que je paye pour éduquer mon chien le fait sous le joug de la terreur, c'est DEWORS LE GROS ÉPAS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi, 21 avril 09

Bonjour Milou,

Tu peux me dire si tu as utilisé la "Martingale" pour ton Parson Russel svp.? Dis-moi, est-ce comme un genre de "Halti" ? Tu as une photo pour me le montrer ? Je suis peu familière avec ce genre de collier. Tu éclairerai ma lanterne.
Merci beaucoup.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
juliette19





milou a écrit:
Le choker est un outil punitif car il imite la morsure au cou. Utiliser un choker correctement, je ne sais pas comment. Et je l'ai utilisé. Mon autre chienne a été monté au choker, juste à voir sa réaction quand je sortais le choker elle sautait de joie, c'était évident que ça signifiait promenade pour elle. Elle écoutait très bien au choker, pas mal moins bien au collier plat. Peut-être était-elle devenue insensible au collier, ou bien je ne savais pas comment me faire écouter d'elle.

Ma deuxième chienne, j'ai suivi une session de 10 cours au choker avec elle, et plus j'appliquais de pression (parce que le prof n'arrêtait pas de me dire qu'elle réagissait trop lentement), moins elle répondait adéquatement. Elle devenait anxieuse et parfois refusais même de faire ce que je lui demandais. Le prof l'a pris en exemple une fois, et elle a osé «niaiser» 1/4 de seconde et elle a du droit à un coup de choker qui l'a étouffée ben raide. scared Comme toi, je ne savais pas quoi en penser à l'époque, je suis restée bouche bée... Après ma session de 10 cours, voyant que je n'obtenais toujours pas de résultat probant, j'ai remis le collier plat, puis la martingale (pour éviter qu'elle ne sorte de son collier quand elle recule, ce qui arrivait parfois), et elle est devenue bien moins anxieuse. Elle n'est toujours pas vite dans l'exécution, mais elle obéit, et n'est plus stressée.

Ce que j'en pense, c'est pour moi un outil de dernier recours, avec un chien délinquant qui sait ce qu'il a à faire mais refuse de le faire. Style dans sa crise d'ado et il te niaise. Et que les autres moyens à ma disposition ne marchent pas. Jamais pour un chiot, jamais en apprentissage. La punition n'est pas approprié en apprentissage. Je le vois comme un outil punitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine c'est très bien dit :D

Maya, je porte peut etre du jugement à tes yeux ce n'est parce que je me dis: c'est personnel si vous voulez l'utilisez libre à vous que je vais me priver me dire ce que je pense réellement.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Bruine c'est très bien dit :D

Maya, je porte peut etre du jugement à tes yeux ce n'est parce que je me dis: c'est personnel si vous voulez l'utilisez libre à vous que je vais me priver me dire ce que je pense réellement.

;)


Oui je suis d'accord mais y'a quand même une maniere de dire les choses, Bruine l'a fait, tu doit surement en être capable aussi, j'en suis certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine, comme à si bien dit Bruine, que ça dépend encore là du chien et comment le chocker est utilisé, maintenant je sais que le chocker n'est pas pour les Whippets car se sont des chiens très sensible émotivement et une méthode douce et positive leur convient mieux, je ne dit pas tout laisser passer, Mia a droit à la morsure avec les doigts lorsqu'elle fait sa tête en l'air, mais c'est la mesure la plus punitive que j'utilise avec elle, un simple “HEILLE” sec et pas trop haut dans les octaves suffit amplement pour tout lui faire arrêter. Alors jamais je vais lui mettre un chocker.

C'est certain que j'ai eu une très mauvaise expérience avec ça et que ça m'a marqué.

Pourriez-vous m'en dire plus sur le martingal ? C'est fait pour quoi au juste et tout et tout?

Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personelement j'utilise le choker quand j'atache ma chienne sur le patio car quand elle voit des gens passer dans la rue elle veut aller les voir, de fois contente des fois moins scratch . et quand elle est attacher avec un colier plat et qu'elle décide qu'elle veut vraiment y aller bien elle brise le collier, avec le choker, elle se rend au bout de sa corde une fois elle reviens et se couche... pour la marche bien le collier plat est tres bien, marche au pieds sans problemes, mais le genre d'educateur dont vous parler plus haut ....... je serais revirer de bord a la premiere séances... donc pour moi le choker me conviens pour ce genre de situation, je n'inflige pas de punition a mon chien avec, quand elle la c'est elle qui le controle d'une certaine facon( si je continu a faire la folle pour aller rejoindre les gens dans la rue bien.... c'est moi la pire dons je suis mieux d'aller me recoucher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sango est toujours en martingale.

A mon avis chaque collier a ses avantages et inconvénients.

Oui le collier etrangleur imite la morssure et en se sens il est punitif, MAIS la pression du collier se repartit sur tout le cou ce qui est un avantage par rapport au collier plat car un chien qui tire beaucoup peu avoir de graves lésions à la trachée trop écrasée par le collier plat (car toute la force du collier est sur la trachée).

L'étrangleur il faut savoir sans servir pour ne pas blesser le chien, ce qui prend des cours d'éducation avec quelqu'un de performant à mon avis.

Pour moi le mieux c'est le martingale (qu'on appelle semi-étrangleur en France).

Mais quand je dis e mieux, je ne dit pas l'ideal. Le fait de tirer en laisse est dangeureux pour le chien. On pense souvent au bras du maitre, à sa chute éventuelle,... mais rarement aux effets que peut avoir le fait de tirer sur le chien lui même (problèmes aux cervicales, lésions à la trachée...).

L'idéal... c'est d'apprendre à son chien à ne pas tirer en laisse. Pour que ça aille vite c'est un des premiers exercices à travailler avec lui. Le martingale est l'outil le plus simple à utiliser selon moi pour l'apprentissage, le halti est exellent, mais là il faut vraiment apprendre à s'en servir car il peut causer de graves lésions aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais dire aussi que le choker ici le ''illusion collar'' ne se déplace pas, il reste toujours au bon endroit dans le cou, ce qui fais que on ne le remonte pas a tout les deux minutes, avec un danois c'est un gros plus sinon tu te promenne le bras dans les airs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le chocker avec mon schnauzer géant. Mais, je l'utilise correctement et de la bonne façon.

Je ne l'utilise pas avec mon caniche.

Vous savez, un schnauzer géant est un chien...tout un chien! lol! Pour régler son problème de comportement, qui est très élevé, je ne peux pas utiliser le clicker ou une autre méthode de R+. Nous faisons de la désensibilisation et nous canalisons son instinc de proie.

Un chocker bien utilisé ne blesse pas plus le chien qu'un collier plat.

Que ce soit un chocker, un clicker, une laisse, etc, ce sont tous des béquilles. Il faut surtout essayer que le chien nous écoute nous et non le chocker, le clicker, etc.

En tout cas, je suis tannée de me faire rentrer dedans à cause de mes méthodes alors j'arrête là! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, à ma connaissance , il n'y a personne qui t'ai "rentré dedans" ici ou bien j'en ai manqué un bout. Est-le cas vraiment ?

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis plus là, Flo scratch


Tu peux nous mettre des citations où les membres t'ont....rentrés dedans......comme tu dis ❓

Ça éclaicirait la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Elle doit parler d'un autre forum je présume


Oui, je parle d'un autre forum, désolée.

Ça m'est arrivé plusieurs de me faire critiquer car j'utilisait le chocker, mais pas ici. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réponse éclaircit beaucoup de questionnements pour les membres Flo,

merci d'avoir précisé Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi-shadow a écrit:
Ta réponse éclaircit beaucoup de questionnements pour les membres Flo,

merci d'avoir précisé Yes!


C'est correct! :) Je n'avais pas pensé que les gens puissent se sentir visés, car ce n'était vraiment pas le but! Yes!

Merci. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
*Maya* a écrit:
Elle doit parler d'un autre forum je présume


Oui, je parle d'un autre forum, désolée.

Ça m'est arrivé plusieurs de me faire critiquer car j'utilisait le chocker, mais pas ici. Yes!


Un choker c'est un outil seulement, c'est ce que des gens en font quelques fois qui fait sa réputation, mes deux danois en portent comme collier de maison

D'ailleurs sur ma signature c'est ce que Boris porte, il l'a d'ailleurs mangé pas plus tard qu'hier, donc je l'ai foutu à la poubelle, une chance que c'est moi qui les fais disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Flo07 a écrit:
*Maya* a écrit:
Elle doit parler d'un autre forum je présume


Oui, je parle d'un autre forum, désolée.

Ça m'est arrivé plusieurs de me faire critiquer car j'utilisait le chocker, mais pas ici. Yes!


Un choker c'est un outil seulement, c'est ce que des gens en font quelques fois qui fait sa réputation, mes deux danois en portent comme collier de maison

D'ailleurs sur ma signature c'est ce que Boris porte, il l'a d'ailleurs mangé pas plus tard qu'hier, donc je l'ai foutu à la poubelle, une chance que c'est moi qui les fais disons...


C'est ce que je me dit. Mes chiens, comme collier de maison ont des colliers plats, mais parfois, ma schnauzer a son chocker lorsqu'elle est trop tannante! lol!

Mais comme tu dis, c'est seulement un outil comme un autre. Il suffit de s'ouvrir pour voir que les chiens qui en portent n'ont pas des propriétaires incompétants et mauvais.

Bien sûr, il y en a, comme dans tout! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ils en portent pcque c'est lousse dans leurs cous, je n'aime pas leurs mettre un collier plat pcque je trouve que ça sert le cou et la peau embarque par-dessus

Donc un choker mince fait par moi c'est parfait, ça me fait penser un peu à une chaîne que l'on porte dans notre cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey c'est drole que ce post ressorte ;)

Parce que j'avais écris à la première page lol.

Alain a fait changé ma perception en tout cas lollll!

J'utilise maintenant le collier étrangleur en nylon.

Mais je ne choke pas le chien, jamais je fais le mouvement de partir ma tondeuse ;)

Le max c'est des -petites- secousses répétés. Je mise sur le fatiguant plutot que douloureux!!

Et je ne l'utilise pas sur les lévriers et les gorges sensibles.

Je m'en sers uniquement pour décourager le chien de s'accoter dedans -thats it thats all-

Je n'ai jamais eu d'aussi bon résultat qu'avec cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Hey c'est drole que ce post ressorte ;)

Parce que j'avais écris à la première page lol.

Alain a fait changé ma perception en tout cas lollll!

J'utilise maintenant le collier étrangleur en nylon.

Mais je ne choke pas le chien, jamais je fais le mouvement de partir ma tondeuse ;)

Le max c'est des -petites- secousses répétés. Je mise sur le fatiguant plutot que douloureux!!

Et je ne l'utilise pas sur les lévriers et les gorges sensibles.

Je m'en sers uniquement pour décourager le chien de s'accoter dedans -thats it thats all-

Je n'ai jamais eu d'aussi bon résultat qu'avec cela!



En effet, je n'utilise pas ça avec un cou fragile, mais avec mon schnauzer géant.

Il suffit de s'ouvrir aux autres méthodes et arrêter de se fermer en s'arrêtant sur nos idées. Yes!

Contente que tu te sois ouverte à cela! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'utilise pour promener mes chiens... et ils l'ont toujours dans le cou. J'ai le modèle en nylon aussi. Pas celui en métal parce que les mailles font comme une résistance de plus et bloque un peu à chaque maille. Quand un pensionnaire arrive avec un collier comme ça ou autre, je demande au proprio si jamais j'ai besoin, la permission de lui mettre l'étrangleur en nylon. J'en ai de toutes les grandeur et toutes les couleurs!!

Moi j'aime cet outil parce que le message est rapide et bien compris. Je trouve que le contrôle est plus précis qu'avec un collier plat. Avec un collier plat, si le chien s'accote dedans, c'est bien dure d'y faire comprendre de pas le faire. C'est là à mon avis qu'on risque de se blesser et blesser le chien. Si le chien tire au point de faire mal au bras du promeneur, c'est dangereux, si disons le chien décide de partir en fou voir le chien de l'autre coté de la rue, soit le promeneur se fait tirer en pleine rue, soit le chien part tout seul!!

Certains me disent qu'il y a d'autres trucs, comme virer de bord, lui virer dessus, lui apprendre la bonne position avec des biscuits. Oui ça marche, mais dans ma situation de pension et de marche en groupe je peux pas virer de bord sur un 10cenne avec 4 chiens!! Ou de me promener avec des biscuits dans mes poches!! oulala!! Watchout le bordel pour LE biscuit!... bien que je fasse ces trucs quand je part avec un nouveau pensionnaire seul, juste pour le tester un peu et capter son attention.

Au début, je partais la tondeuse avec l'étrangleur parfois, mais plus maintenant rassurez-vous! Je tire sur la laisse juste assez pour créer un inconfort et j'utilise surtout le toucher et la voix pour le reste.

Pis à date, je dois avoir compris le principe parce que je suis capable de faire marcher au pied n'importe quel chien que je rencontre ou que j'ai gardé! C'est ma grosse fierté!
Prochaine étape... avec une poussette!!! (il reste 2-3semaines!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...