Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Bruine a écrit:Si des papiers se falsifient, on ne me fera pas accroire que certains éleveurs dit éthiques, ne passent pas des chiots en animalerie sous le nez du CCC..Tu le dis très bien... "certains éleveurs DIT éthiques".... mais en réalité le sont-ils vraiment... Bruine a écrit:La solution réside vraiment dans le banissement total de la vente de vivant en animalerie.Et une stérilisation plus systématique.Et une taxe ciblée. Si on passe par le porte-feuille, les oreilles s'ouvrent. +1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Litchy a écrit:Bruine a écrit:...Peut-être que oui, peut-être que non. Mais faut pas oublier que les éleveurs n'ont pas juste UNE chienne. Ils ont 5, 6 voire 10 chiennes dans leur cheptel. Sans compter les chiots qu'ils se réservent pour eux afin de continuer leur lignée.Et ça, c'est s'ils n'ont pas plus d'une lignée en route. Des fois, on produit deux races en même temps.Faut pas être naïf. Ils offrent un bon "produit", oui, mais la réalité du marché c'est que tout ne va pas toujours comme prévu. Et les éleveurs ne peuvent pas resté "pognés" avec trop de chiots. Si 6 chiots sont réservés et qu'il en naît 11....Comme dit Eve, si un réservant annule ou se désiste?Et si la pression est forte, trop de demandes pour une race en particulier qui est à la mode?Tu crois que l'éleveur éthique ne profitera pas de la demande et ne fera pas fertiliser sa femelle deux fois dans l'année?Pas sûre......Les éleveurs que je connais ne font pas ça... Ils n'ont pas non plus 5 à 10 chiens chez eux... C'est avec les années qu'on monte un programme d'élevage, il faut savoir placer certaines chiennes pour faire place à la relève...Les éleveurs éthiques en ont rien à faire de la compétition des BYB, ils ne reproduiront pas plus pour ce remplir les poches et nuire à la santé de leur chien... Ils ne mettront pas non plus 2-3 chiennes gestantes s'ils n'ont pas déjà des listes d'attentes... Heille c'est de l'ouvrage d'avoir des puppies et encore plus de trouver des familles pour tes puppies restant...À combien situerais-tu la moyenne de chiennes par éleveur?Quand il faut placer les chiennes pour faire de la place à la relève, qu'arrive t-il à ces chiennes? Où sont-elles placées? Y a t-il un suivi? Combien de temps le suivi?Ça veux-tu dire qu'une fois que la chienne a servi et qu'elle ne sert plus, on s'en débarasse?Qu'est-ce qui arrive justement à ces puppies restants?S'ils ne se vendent pas où vont-ils? Sont-ils à rabais, vendus au premier venu?Je suis une grande sceptique sur la nature humaine...La logique veut que même un éleveur éthique ne peut pas s'encombrer d'un susplus de chiots. Et une fois qu'il a fait le tour des preneurs, s'il en reste, il s'organise comme monsieur tout-le-monde.On a beau les aimer à mort, à un moment donné, il y en a juste trop. On parle pas de petits biscuits consommé à la semaine. Les gens qui ont un chien d'un éleveur éthique, c'est pour longtemps en général. Perso, je pourrais pas ni me payer ni entretenir 3 chiens à 1500$ chaque. Juste un et c'est en masse pour 15 ans. Me semble que les éleveurs doivent avoir vite fait le tour de places où ils peuvent 'placer' les femelles. Et les chiots de surplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 dauphine60 a écrit:J ai bien dis en autant que ""dans cette histoire"" le post que Eve a ouvert, cette animalerie, c est au moins une bonne chose qu ils soient stérilisés; en fait sur toutes tes question Cuisti, je répondrai exactement ce que toi tu répondrais. Je suis du meme bord que toi, je pense exactement comme toi. Je me répete, ce que j ai dis, c est uniquement sur ""cette animalerie."" Se soucier des parents, l endroit ou ils sont élevés, d ou viennent les chiots, leur sociabilisation, etc... tout doit etre vérifié, c est certain. Quand j avais 20 ans j aurais cru n importe quel vendeur en animalerie, mais plus aujourd hui. Et il y a belle lurette que je ne veux plus rien savoir des animaleries. Avec les années on muri, on vieilli, on comprend tellement mieux les choses!! Je passe mon temps a mettre des annonces sur des sites, partout ou je peux, en demandant aux gens de ne pas adopter un animal sans que ce soit réfléchi et pensé. De ne pas donner en cadeau de noel, ou pour un anniversaire un animal, sans encore une fois y avoir bien pensé, avec tout ce que peut comporter un animal, les soins, nourritures, promenades etc... Jamais je n acheterai un chiot dans un "pet shop" je n y achete meme pas de la marchandise, jouets ou nourriture etc... Pourquoi ces tournures de questions comme ca Cuisti???? C est tres désolant... Y a jamais un post sérieux qui peut s ouvrir, qu on puisse donner sa propre opinion, sans se faire juger. Wow ! c'est exactement ce que je pense ! Bravo Dauphine Je suis avec toi ! là tout le monde se laisse emporter............. et nous on parlait seulement d'une animalerie en particulier et on juge sans savoir ........... les avez vous visiter cette fameuse animaleries non, Hein ! bon ... hummm., pas fort là les filles ... car moi non plus je vais pas dans ces endroit là et je n'ai jamais acheter des animaux à part des poissons à des animaleries.( pet shop ). Bon maintenant je vais m'abstenir de dire quoi que ce soit à ce sujet .............. les oreilles me frisent car tout est perçu de travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Come on gang! Y'a personne qui s'emporte ou qui juge qui que ce soit ou quoi que ce soit. On discute entre adultes. On donne son avis sans insulter. Soyez pas trop fleurs bleues non plus. On jase. On apprend. Y'a des bons point de vues, des bonnes idées même si on est pas tous d'accord. Mais à date, je trouve que ça discute assez bien. Faut pas être hyper sensible non plus....come on... Peace man! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Bon ben c'est beau tout ca, dans un monde meilleurs les animaleries ne venderais plus de chiots, et alléluia , sauf que dans la réalité c'est pas demain la veille que ca arrivera hein, donc, si petite soit l'amilioration ben je crois que oui il faut s'en réjouir, faut revenir les pieds sur terre et essayé d'amilioré les conditions présente dans les animaleries, et je crois que oui c'est du positif, a savoir si un eleveur éthique ( en passant éthique pour un n'est pas ethique pour l'autre) vendrais a un animalerie, ca seul les interessé pourrais le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 dauphine60 a écrit: Pourquoi ces tournures de questions comme ca Cuisti???? C est tres désolant... Y a jamais un post sérieux qui peut s ouvrir, qu on puisse donner sa propre opinion, sans se faire juger. C'est juste que de la façon dont tu a écrit le post c'était comme si tu supposait que le fait qu'il stérilisait était suffisant. Ça m'a surpris comme commentaires. Disons que la vente des animaux en animalerie me pu au nez, ça me prend à coeur, je comprend pas qu'on puisse être d'accord avec ça. Avec le cas ici présent, il n'est pas possible de vérifier les parents et tout, c'est pour ça que je te posait les questions. Tu sait poser des questions, discuter sur des divergeances d'opinions, ce n'est pas forcément juger. Si je ne t'aurais pas poser les questions, dans ma tête tu serait pour la vente de chiots en animalerie, mais finalement ce n'est pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Évidemment, je connais aussi toute sorte d'éleveur (éthique ou non), des BYB, etc. Mais pour répondre à tes questions, je vais utiliser me fier aux éleveurs éthiques que je connais dans le milieu de chien d'arrêt... Bruine a écrit:... À combien situerais-tu la moyenne de chiennes par éleveur? Ça dépend des installations des éleveurs... mais je te dirais qu'en moyenne 3-4 chiennes... Quand il faut placer les chiennes pour faire de la place à la relève, qu'arrive t-il à ces chiennes? Où sont-elles placées? Y a t-il un suivi? Combien de temps le suivi? Ça veux-tu dire qu'une fois que la chienne a servi et qu'elle ne sert plus, on s'en débarasse? Dans bien les cas, les chiennes ne sont pas placés car ils sont rendu vieille et non utile mais plutôt pcq'elle a eu, par exemple, 2-3 portées (1 portée/année) ce qui a donné 16-24 chiots (ex. de 8 chiots/portée) et les éleveurs veulent apporter du sang nouveau dans le cheptel "québécois"... Car ça ne sert à rien de produire X nombre de chiots s'ils sont tous des mêmes parents où s'il y a une lignée qui réapparaît trop souvent... On nuit plus au développement de la race qu'à autres choses... Les chiennes sont placés chez des gens qui veulent avoir un chien adulte, à bon caratère, entraîné, en bonne santé et provenant d'une bonne lignée... Ces chiennes sont souvent stérilisé et le suivi ce fait de la même façon qu'avec les propriétaires de puppies i.e on prend des nouvelles une fois de temps en temps par téléphone ou par courriel... Certaines chiennes partent même avec un contrat... Qu'est-ce qui arrive justement à ces puppies restants? S'ils ne se vendent pas où vont-ils? Sont-ils à rabais, vendus au premier venu? Ben... les puppies sont encore en vente tant et aussi longtemps qu'ils trouvent preneur... Les chiens ne se vendent pas à rabais mais au contraire, ils prennent de la valeur selon l'entraînement qui est mis sur le chien... J'ai déjà vu des éleveurs donner de leur puppies étant donné qu'ils avaient trouvé une excellente famille mais qui n'avaient pas les sous pour acheter le chiot... Je suis une grande sceptique sur la nature humaine...La logique veut que même un éleveur éthique ne peut pas s'encombrer d'un susplus de chiots. Et une fois qu'il a fait le tour des preneurs, s'il en reste, il s'organise comme monsieur tout-le-monde. On a beau les aimer à mort, à un moment donné, il y en a juste trop. Bruine, je crois qu'effectivement tu as de la misère à croire tout ce que je te dis et c'est normal car les vrais bons éleveurs sont rare... Je te dis pas que tous les éleveurs sont éthiques mais ceux qui le sont... le sont réellement et ils font de l'élevage par passion pure et dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Bruine a écrit:Come on gang!Y'a personne qui s'emporte ou qui juge qui que ce soit ou quoi que ce soit.On discute entre adultes.On donne son avis sans insulter.Soyez pas trop fleurs bleues non plus.On jase. On apprend. Y'a des bons point de vues, des bonnes idées même si on est pas tous d'accord.Mais à date, je trouve que ça discute assez bien.Faut pas être hyper sensible non plus....come on...Peace man! Comme dirait une certaine personne... On jase là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Allez à la lettre (g) III. Responsabilités générales Les responsabilités générales suivantes doivent être comprises et acceptées par tout éleveur membre du CCC : (a) Tout éleveur doit être au courant des Règlements administratifs, des Politiques et procédures et de tout autre règlement du CCC, ainsi que des exigences de la Loi sur la généalogie des animaux, et s'y conformer pleinement. (b) Toute portée et tout chien issu de chaque portée doivent être enregistrés auprès du CCC. La demande d'enregistrement de portée doit être envoyée au CCC dans les meilleurs délais possibles suite à la mise bas des chiots. À la vente d'un chien de n?importe quelle portée, l'éleveur doit en transférer la propriété à l'acheteur et enregistrer le chien au nom de celui-ci, conformément aux exigences établies. (c) Les chiens doivent en tout temps bénéficier d'un hébergement et d?une alimentation convenables, ainsi que des soins de santé et des exercices nécessaires. À cette fin, tout éleveur doit se conformer aux lignes directrices énoncées dans le Code de pratiques recommandées pour les chenils au Canada publié par l'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), qui est endossé par le CCC. (d) Tout éleveur doit faire un effort sérieux pour apprendre tout sur la structure, la démarche et le comportement des chiens de sa (ses) race(s) privilégiée(s), pour comprendre et rester au courant des traits héréditaires de ces races et pour acquérir les connaissances de base en matière de soins de santé et de premiers soins. (e) On encourage tout éleveur à faire faire des tests sur une base régulière en vue de dépister des problèmes sanitaires et héréditaires et à partager ouvertement les résultats de tous les tests effectués. L'éleveur doit également suivre les protocoles recommandés pour le contrôle des maladies héréditaires. (f) Tout éleveur doit tenir des dossiers actuels et précis de son programme d?élevage et maintenir les informations sur tout enregistrement de chiens et sur tous les contrats de vente. (g) Aucun éleveur ne doit vendre ou faire don de chiens pour la mise aux enchères, pour le tirage au sort, ou aux animaleries. Code pratrique pour éleveurs CCC: http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=141 Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Bruine a écrit:Come on gang! Y'a personne qui s'emporte ou qui juge qui que ce soit ou quoi que ce soit. On discute entre adultes. On donne son avis sans insulter. Soyez pas trop fleurs bleues non plus. On jase. On apprend. Y'a des bons point de vues, des bonnes idées même si on est pas tous d'accord. Mais à date, je trouve que ça discute assez bien. Faut pas être hyper sensible non plus....come on... Peace man! Tu as raison ! mes hormones doit être dans le plafond .......... tu sais à mon age ! On discute et c'est bien .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 *Maya* a écrit:Bon ben c'est beau tout ca, dans un monde meilleurs les animaleries ne venderais plus de chiots, et alléluia , sauf que dans la réalité c'est pas demain la veille que ca arrivera hein, donc, si petite soit l'amilioration ben je crois que oui il faut s'en réjouir, faut revenir les pieds sur terre et essayé d'amilioré les conditions présente dans les animaleries, et je crois que oui c'est du positif, a savoir si un eleveur éthique ( en passant éthique pour un n'est pas ethique pour l'autre) vendrais a un animalerie, ca seul les interessé pourrais le dire.Je pense que la stérilisation est effectivement un pas dans la bonne direction....Et ceci est à la base-base du travail d'éleveur éthique:Clouso a écrit: Allez à la lettre (g)III. Responsabilités générales Les responsabilités générales suivantes doivent être comprises et acceptées par tout éleveur membre du CCC : (a) Tout éleveur doit être au courant des Règlements administratifs, des Politiques et procédures et de tout autre règlement du CCC, ainsi que des exigences de la Loi sur la généalogie des animaux, et s'y conformer pleinement. (b) Toute portée et tout chien issu de chaque portée doivent être enregistrés auprès du CCC. La demande d'enregistrement de portée doit être envoyée au CCC dans les meilleurs délais possibles suite à la mise bas des chiots. À la vente d'un chien de n?importe quelle portée, l'éleveur doit en transférer la propriété à l'acheteur et enregistrer le chien au nom de celui-ci, conformément aux exigences établies. (c) Les chiens doivent en tout temps bénéficier d'un hébergement et d?une alimentation convenables, ainsi que des soins de santé et des exercices nécessaires. À cette fin, tout éleveur doit se conformer aux lignes directrices énoncées dans le Code de pratiques recommandées pour les chenils au Canada publié par l'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), qui est endossé par le CCC. (d) Tout éleveur doit faire un effort sérieux pour apprendre tout sur la structure, la démarche et le comportement des chiens de sa (ses) race(s) privilégiée(s), pour comprendre et rester au courant des traits héréditaires de ces races et pour acquérir les connaissances de base en matière de soins de santé et de premiers soins.(e) On encourage tout éleveur à faire faire des tests sur une base régulière en vue de dépister des problèmes sanitaires et héréditaires et à partager ouvertement les résultats de tous les tests effectués. L'éleveur doit également suivre les protocoles recommandés pour le contrôle des maladies héréditaires. (f) Tout éleveur doit tenir des dossiers actuels et précis de son programme d?élevage et maintenir les informations sur tout enregistrement de chiens et sur tous les contrats de vente. (g) Aucun éleveur ne doit vendre ou faire don de chiens pour la mise aux enchères, pour le tirage au sort, ou aux animaleries.Code pratrique pour éleveurs CCC:http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=141Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 23 avril 2009 En tout cas ............. avec vous autres j'en apprend des choses et j'en suis fortuite ! Très heureuse même. Ça m'instruit. :danseur: Et je ne dit pas ça par méchanceté que je dit ça ........... j'en suis vraiment ravie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Clouso a écrit: Allez à la lettre (g)III. Responsabilités générales Les responsabilités générales suivantes doivent être comprises et acceptées par tout éleveur membre du CCC : (a) Tout éleveur doit être au courant des Règlements administratifs, des Politiques et procédures et de tout autre règlement du CCC, ainsi que des exigences de la Loi sur la généalogie des animaux, et s'y conformer pleinement. (b) Toute portée et tout chien issu de chaque portée doivent être enregistrés auprès du CCC. La demande d'enregistrement de portée doit être envoyée au CCC dans les meilleurs délais possibles suite à la mise bas des chiots. À la vente d'un chien de n?importe quelle portée, l'éleveur doit en transférer la propriété à l'acheteur et enregistrer le chien au nom de celui-ci, conformément aux exigences établies. (c) Les chiens doivent en tout temps bénéficier d'un hébergement et d?une alimentation convenables, ainsi que des soins de santé et des exercices nécessaires. À cette fin, tout éleveur doit se conformer aux lignes directrices énoncées dans le Code de pratiques recommandées pour les chenils au Canada publié par l'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), qui est endossé par le CCC. (d) Tout éleveur doit faire un effort sérieux pour apprendre tout sur la structure, la démarche et le comportement des chiens de sa (ses) race(s) privilégiée(s), pour comprendre et rester au courant des traits héréditaires de ces races et pour acquérir les connaissances de base en matière de soins de santé et de premiers soins.(e) On encourage tout éleveur à faire faire des tests sur une base régulière en vue de dépister des problèmes sanitaires et héréditaires et à partager ouvertement les résultats de tous les tests effectués. L'éleveur doit également suivre les protocoles recommandés pour le contrôle des maladies héréditaires. (f) Tout éleveur doit tenir des dossiers actuels et précis de son programme d?élevage et maintenir les informations sur tout enregistrement de chiens et sur tous les contrats de vente. (g) Aucun éleveur ne doit vendre ou faire don de chiens pour la mise aux enchères, pour le tirage au sort, ou aux animaleries.Code pratrique pour éleveurs CCC: Voila ca dit toute, et c'est ce qui me laisse perplexe.http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=141Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Litchy je connais ce code de l'éleveur éthique ça fait longtemps, mais je suis en droit d'être quand même perplexe, le ccc moi j'ai ben de la misère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Maya pourquoi tu dis que ca te laisse perplexe?????? Veux tu m expliquer stp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 23 avril 2009 *Maya* a écrit:Bon ben c'est beau tout ca, dans un monde meilleurs les animaleries ne venderais plus de chiots, et alléluia , sauf que dans la réalité c'est pas demain la veille que ca arrivera hein, donc, si petite soit l'amilioration ben je crois que oui il faut s'en réjouir, faut revenir les pieds sur terre et essayé d'amilioré les conditions présente dans les animaleries, et je crois que oui c'est du positif, a savoir si un eleveur éthique ( en passant éthique pour un n'est pas ethique pour l'autre) vendrais a un animalerie, ca seul les interessé pourrais le dire. Au contraire Maya, c'est relativement bien parti! Les animaleries capotent en ce moment car les ventes ont chuté dramatiquement depuis le reportage d'Enjeux. Selon moi, c'est dans cette voie là qu'il faudrait continuer, pas en améliorant la réputation des animaleries. Parce que ce qui arrive c'est que quelques animaleries vont effectivement faire un effort sincère et ça risque d'améliorer la réputation des autres par la bande. La dernière fois où j'ai mis les pieds dans une animalerie qui vendait des chiots, tous sans exception étaient en solde et âgés entre 4 et 6 mois. Ça se vend vraiment moins et là je parle d'une énorme animalerie ici. Centre d'animaux Nature sur deux étages, avec du stock à n'en plus finir. Mieux encore, la fille chez Mondou me disait que leur clientèle avait pratiquement doublé, les gens ne voulant plus encourager l'animalerie. Elle a fait ma journée ce jour là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 avril 2009 [quote="evejamie"] j'y ai trouver deux chihauhaus, frères et une portée de chat, siamois. j'ai regarder le pris, bien entendu. 800$ pour les chis. je lis donc les informations, pour savoir ce qui justifie un prix si élevés. les chiens sont micropucés, enregistré et on a le nom de l'éleveur( que je ne nommerais pas) mais quelques cliques sur internet m'a permis de le trouvé. je lui demande si pour les chiots, la stérilisation est obligatoire, elle me dit que oui, c'est écrit dans le contrat de l'éleveur, ils sont en vitrine à l'animalerie, mais l'adoption finale se fait avec l'éleveur. quote] J'aimerais bien comprendre le genre d'enquête que tu as fait, Eve. 2-3 clic sur internet et ton éleveur est OK? Pour celui des chats, tu n'as pas le nom de l'éleveur. Pourquoi cette réticence avec le nom de cet éleveur de Chihuahua, s'il est OK et sans reproche ? S'il fait fait partie de CCC , il ne respecte pas les réglèments en tout cas. Et en plus , la préposée prend soin de dire que les bons éleveurs ne courrent pas les rues. Cette phrase là , je la trouve amusante car la gérante du Petland de ma ville a toujours dit ça....bien avant l'émission Enquête. elle voyait venir les coups et détestait la SPCA. La préposée de ton animalerie te dit aussi , Eve, que l'adoption finale se fait avec l'éleveur. Alors MR. X ou Mme Z qui vient de n'importe où, arrive un beau Vendredi soir, tombe en amour avec la petite bête dans la vitrine. Il est 20 hres. Sort sa carte de crédit , a hâte de partir avec le chiot car il(elle) a de la route à faire. Il(elle) ne reste pas dans le coin. Qu'est-ce qui se passe ? L'éleveur reçoit un coup de téléphone de la préposée lui disant de se dépêcher de voir celui ou celle qui vient d'acheter le chiot? S'il ne reste pas trop loin, il va avoir le temps de lui faire remplir un formulaire d'adoption pour évaluer le nouveau propriétaire de son chiot pour voir si c'est quelqu'un de responsable? Et si jamais , au goût de l'éleveur, le nouveau propriétaire ne correspondait pas aux critères d'adoption, qu'arrive-t-il? La préposée à la vente va annuler la transaction avec Mr. X....ou Mme Z? Les animaleries ont reçu des directives très claires pour regagner du terrain, Eve, suite à un reportage qui les a dérangé. Berner le monde, ce n'est pas une tâche très difficile. Les gens , dans les animaleries, sont passés maîtres, dans ce domaine. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont aujourdhui, une puissante multinationale. PIJAC. Elle arriverait au 3e rang , au niveau mondial. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 23 avril 2009 O.k. Je regarde le contrat du CCC. Disons que je suis enregistrée chez eux comme éleveure. Ça se pourrais-tu que j'enregistre juste le nombre de chiots réservés et vendus et que les chiots de surplus, je les cache au CCC et qu'alors je peux m'en défaire comme bon me semble sans toutefois les jeter à la rivière mais en les passant à une animalerie que je connais et aime bien? Ça serait fichtrement facile. Ni vu, ni connu. Chu pas avocate mais il est pas en béton ce contrat là. Il y a plein de trous dedans. La police du CCC vient-elle vérifier systématiquement TOUTES les mises bas? Je me doute qu'il y a des gens de bien sur cette planète, particulièrement dans mon Québec natal, des éleveurs que l'on proclame justement éthique. Mais même moi, qui suis une personne de bien selon une source sûre (moi ), je fais des passes-passes croches des fois avec mes impôts. Ça fait pas de moi une personne corrompue pour autant. Je suis une bonne citoyenne. Je suis CONVAINCUE que des éleveurs éthiques dans tous les aspects de leur business ont recours des fois, souvent, à des pratiques moins, disons, éthiques. C'est juste la nature humaine. C'est le prêchi-prêcha de 'faites comme je dis, pas comme je fais (en cachette)'. C'est juste la nature humaine. Pis si y'en a qui sont 'by the book', au pied de la lettre, primo sont vraiement pas nombreux et secundo, ils produisent des races qu'on a même de la misère à prononcer le nom, tsé veut dire? Faudrait être une petite mouche sur le mur pour voir, dans l'intimité, les pratiques réelles des éleveurs de...chichi, teckels, shi-tzu, golden, et toutes ces races à la mode dont la demande est très forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 *Maya* a écrit:Litchy je connais ce code de l'éleveur éthique ça fait longtemps, mais je suis en droit d'être quand même perplexe, le ccc moi j'ai ben de la misère... J'ai moi aussi mes réserves concernant le CCC sur différents sujets... mais leur code de pratique pour éleveur (tel que mentionné par Clouso) est très bien et c'est effectivement un minimum à respecter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Wow Snoopie, ca fait plaisir a lire ca yes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 23 avril 2009 alors finalement, même en apportant des améliorations, une animalerie sera toujours un endroit répugnant où acheter un chien ou n'importe qu'elle autre animal? alors continuont d'acheter les chiens sur les pacs à la place...c'est beaucoup mieux, au moins, ça porte pas le nom d'animalerie... Oh oui, je suis d'accord avec certain commentaire, en tout cas, ça du sens, mais y'a des bouttes où j'ai presque tomber en bas de ma chaise. Les éleveurs éthiques savent peut-être comment reproduire...mais je crois qu'ils se foutent bien de leur chienne. après 24 chiots, passons à une nouvelle recette. byebye la chienne, on passe à la suivante. ça c'est tout un coeur... Quoi que tu dise Bruine, d'accord on jase, d'accord, faut pas trop être fleur bleu, mais j'avoue être déçue par la tournure du post. j'entreprenait cette ouverture de post pour discuter d'amélioration en animalerie. et on en est encore à débattre les éleveurs éthiques. rien à foutre de eux. Qualité d'accord, mais ils ne sont pas des enfants de coeur. Pourquoi vouloir se battre autant pour le sors des chiens si quand les choses commencent à bouger, on lance encore des roches. Comme j'ai appris avec les chevaux, on relâche la pression quand il bouge, sinon, il comprends pas ce qu'on demande. vous voulez un monde idéal? à partir du moment ou les chiens sont stériliser, ou les chiens sont socialiser, ou les chiens sont tester, ou on connaît la provenance des chiots, des parents, des grand parents, des arrière grand parent...et tout le tralala contre lequel vous chialer, que l'adoption se fait avec contrat, suivis...et etc...c'Est quoi le problème avec l'animalerie? finalement, on tournera continuellement en rond dans le sujet de l'animalerie, parce que d'une façon ou d'une autre, ce sera jamais assez bien, donc pour un propriétaire d'animalerie, aussi bien garder la même recette qui lui permettais de remplir 10 enclos au lieu de changer sa façon de voir les choses, faire de grand effort et perdre de l'argent parce que maintenant...un seul enclos affiche occupé et ce faire martellé sa tête pareil. c'est ce que je voulais dire par renforcement positif. là, on fait du renforcement négatif. m'a allez me coucher, vous me réveillerais quand quelqu'un aura trouver une solution RÉALISTE, TERRE À TERRE, et qui r`glerais les problèmes avec les chiens( pas aider à la cause là, seulement les actions qui sont PARFAITE). je veux pas vous décevoir...mais y'ont pas encore régler les problèmes a propos d'abus d'enfant...alors pour les chiens, on est pas sorti du bois. mais bon... ne les laissons pas s'améliorer, condamné tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Bruine a écrit:O.k. Je regarde le contrat du CCC.Disons que je suis enregistrée chez eux comme éleveure.Ça se pourrais-tu que j'enregistre juste le nombre de chiots réservés et vendus et que les chiots de surplus, je les cache au CCC et qu'alors je peux m'en défaire comme bon me semble sans toutefois les jeter à la rivière mais en les passant à une animalerie que je connais et aime bien?Ça serait fichtrement facile. Ni vu, ni connu.Chu pas avocate mais il est pas en béton ce contrat là. Il y a plein de trous dedans.La police du CCC vient-elle vérifier systématiquement TOUTES les mises bas?Je me doute qu'il y a des gens de bien sur cette planète, particulièrement dans mon Québec natal, des éleveurs que l'on proclame justement éthique.Mais même moi, qui suis une personne de bien selon une source sûre (moi ), je fais des passes-passes croches des fois avec mes impôts.Ça fait pas de moi une personne corrompue pour autant. Je suis une bonne citoyenne.Je suis CONVAINCUE que des éleveurs éthiques dans tous les aspects de leur business ont recours des fois, souvent, à des pratiques moins, disons, éthiques.C'est juste la nature humaine.C'est le prêchi-prêcha de 'faites comme je dis, pas comme je fais (en cachette)'.C'est juste la nature humaine.Pis si y'en a qui sont 'by the book', au pied de la lettre, primo sont vraiement pas nombreux et secundo, ils produisent des races qu'on a même de la misère à prononcer le nom, tsé veut dire?Faudrait être une petite mouche sur le mur pour voir, dans l'intimité, les pratiques réelles des éleveurs de...chichi, teckels, shi-tzu, golden, et toutes ces races à la mode dont la demande est très forte.Je ne sais pas ce que tu veux entendre, Bruine... mais oui, il y a sûrement du monde comme tu dis... pis y'en a des encore plus croche, pis y'en a qui sont éthique et qui marche ne ligne droite... Être éthique c'est pas la fin du monde et ce n'est pas un "monde" impossible à atteindre... c'est plus évident pour ceux et celles qui travaillent à devenir éthique et c'est difficile pour ceux qui ne désirent pas rencontrer les critères de bases pour être éthique...On parle "juste" d'établir un programme d'élevage, donner des soins adéquats aux chiens, ne pas abusé d'eux, les faire tester, étudier les pedigree, faire des concours, ne pas vendre en animalerie, etc. C'est la base d'être éleveur... on ne demande pas d'être plus catholique que le Pape...C'est la même chose quand tu es un professionnel qui est membre d'un ordre quelconque... tu as un code de déontologie à respecter, c'est la base...Tout comme nous qui avons des valeurs auxquels ont ne dérogera pas... cependant, ça ne veut pas dire qu'on est des Saintes pour autant... On a tous rouler plus vite que la vitesse permise, on a tous bu de l'alcool avant 18 ans, etc. Enfin bref... c'est un autre débat tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 23 avril 2009 [quote="Clouso"]evejamie a écrit: j'y ai trouver deux chihauhaus, frères et une portée de chat, siamois. j'ai regarder le pris, bien entendu. 800$ pour les chis. je lis donc les informations, pour savoir ce qui justifie un prix si élevés. les chiens sont micropucés, enregistré et on a le nom de l'éleveur( que je ne nommerais pas) mais quelques cliques sur internet m'a permis de le trouvé. je lui demande si pour les chiots, la stérilisation est obligatoire, elle me dit que oui, c'est écrit dans le contrat de l'éleveur, ils sont en vitrine à l'animalerie, mais l'adoption finale se fait avec l'éleveur. quote] J'aimerais bien comprendre le genre d'enquête que tu as fait, Eve. 2-3 clic sur internet et ton éleveur est OK? je n'ai pas d'enquête, j'ai été devant le fait. j'ai pas dit que l'éleveur était ok, j'ai dit qu'il était facilement retrouvable...j'ai pas nommer de nom, par chance, on monte au barricade pour les lois du ccc( d'ailleurs le ccc, c'est pas une bonne référence, info comme ça, en passant). mais le nom serait surement connu par nos admirateur de chichi Pour celui des chats, tu n'as pas le nom de l'éleveur. j'ai pas noter le nom de l'éleveur, petite différence... Pourquoi cette réticence avec le nom de cet éleveur de Chihuahua, s'il est OK et sans reproche ? expliquer deux phrase plus haut. je veux pas détruire sa réputation...il a afficher en animalerie, abbattons le! S'il fait fait partie de CCC , il ne respecte pas les réglèments en tout cas.^un éleveur qui est inscrit au ccc ne me suffit pas à le nommé éthique...le ccc, c'est comme la maternelle...c'est comme l'association québécoise de painthorse...c'est comme...tu comprends le principe! Et en plus , la préposée prend soin de dire que les bons éleveurs ne courrent pas les rues. Cette phrase là , je la trouve amusante car la gérante du Petland de ma ville a toujours dit ça....bien avant l'émission Enquête. elle voyait venir les coups et détestait la SPCA. La préposée de ton animalerie te dit aussi , Eve, que l'adoption finale se fait avec l'éleveur. Alors MR. X ou Mme Z qui vient de n'importe où, arrive un beau Vendredi soir, tombe en amour avec la petite bête dans la vitrine. Il est 20 hres. Sort sa carte de crédit , a hâte de partir avec le chiot car il(elle) a de la route à faire. Il(elle) ne reste pas dans le coin. Qu'est-ce qui se passe ?c'est ce bout la ou je dit que tes questions soulever sont intéresssante. je partait pas en enquête, j'ai constater certain fait. j'ai pas fait le tour, les adoptions, c'est a revoir. L'éleveur reçoit un coup de téléphone de la préposée lui disant de se dépêcher de voir celui ou celle qui vient d'acheter le chiot? S'il ne reste pas trop loin, il va avoir le temps de lui faire remplir un formulaire d'adoption pour évaluer le nouveau propriétaire de son chiot pour voir si c'est quelqu'un de responsable? Et si jamais , au goût de l'éleveur, le nouveau propriétaire ne correspondait pas aux critères d'adoption, qu'arrive-t-il? La préposée à la vente va annuler la transaction avec Mr. X....ou Mme Z? Les animaleries ont reçu des directives très claires pour regagner du terrain, Eve, suite à un reportage qui les a dérangé. Berner le monde, ce n'est pas une tâche très difficile. Les gens , dans les animaleries, sont passés maîtres, dans ce domaine. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont aujourdhui, une puissante multinationale. PIJAC. Elle arriverait au 3e rang , au niveau mondial. c'est pourquoi je termine mon post en disant que je ne suis pas certaine de toute la sincérité de la préposer. j'ai pas la tête dans le sable quand même! j'ai constater des améliorations, mais le tout n'Est pas assez et complètement vérifier pour affirmer sans l'ombre d'un doute que CETTE animalerie est excellente. Clouso. finalement, c'était juste une observation que j'avais fait, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Eve, :( donne toi un peu de recul, ok!! J te comprends! xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Mais c'est quoi ça Eve???? Une personne qui n'est pas de mon avis n'est PAS mon ennemi pour si peu! On jase, on échange. Pis on parle pas des enfants, on parle des chiens. Mélangeons pas les choses. Si tu veux partir un post sur les abus d'enfants, vas-y. Les chances sont fortes que tu ne m'y trouveras pas. Ici, ce ne sont que des mots. Des échanges. Y'a personne qui a été lancer des roches dans la vitrine de ton animalerie. On parle merde! Moi, je suis pas déçue pantoute de ce post. Au contraire, j'en suis fière. Je peux échanger avec des gens de tête et de coeur qui ont les mêmes intérêts à coeur que moi, sauf qu'ils ont aussi une autre opinion. Pis c'est pas dit que ça me fera pas changer la mienne dans le même courant. C'est à ça que ça sert un forum de discussion. Savoir. Écouter. Comprendre. S'informer. Échanger. Rire. Pleurer.Partager. Respecter aussi. Grow up! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ''qu'en pensez-vous? y'a -til un marché responsable pour les animaleries consciencieuses? est-ce que la mentalité commence vraiment à changer, où si c'est un coup de chance? je me donne comme obligation de visiter une autre animalerie demain...on verra les résultat obtenu.'' voilà, le sujet du post. un questionnement. là on débat les comportement d'éleveur éthique. c'est le comportement de l'animalerie que je veux discuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Merci pour ton commentaire, Bruine! J'aime ça aussi, une bonne discussion sur un forum entre gens intelligents et ...matures! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ''qu'en pensez-vous? y'a -til un marché responsable pour les animaleries consciencieuses? Je crois que oui, entre deux maux, on choisit le moindre. est-ce que la mentalité commence vraiment à changer, où si c'est un coup de chance? J'ai espérance que les mentalités commencent à changer, et j'aime mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide, comme je l,ai dit plus haut. je me donne comme obligation de visiter une autre animalerie demain...on verra les résultat obtenu.'' Ben si tu le fais, tes observations sont les bienvenues ici, et moi j'y suis très interessée. :D Bon revenons au sujet , qui n'est pas de savoir si un éleveur est éthique ou non de vendre à une animalerie, mais bel et bien est-ce que les animaleries évoluent, est-ce possible?? Maya pour la modération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 evejamie a écrit:alors finalement, même en apportant des améliorations, une animalerie sera toujours un endroit répugnant où acheter un chien ou n'importe qu'elle autre animal? Pour moi, oui... evejamie a écrit:alors continuont d'acheter les chiens sur les pacs à la place...c'est beaucoup mieux, au moins, ça porte pas le nom d'animalerie... euh... je ne pense pas que personne ici a mentionné ça... evejamie a écrit: Les éleveurs éthiques savent peut-être comment reproduire...mais je crois qu'ils se foutent bien de leur chienne. après 24 chiots, passons à une nouvelle recette. byebye la chienne, on passe à la suivante. ça c'est tout un coeur... On comprend ce que l'on veut... Oui, il y a occasionnellement des éleveurs qui fonctionnent de cette façon car malheureusement, ils n'ont pas la place pour garder 56 milles chiens et non surtout pas le temps de s'occuper de 56 milles chiens... Les chiens ne sont pas dompé, l'éleveur en fait encore le suivi et choisi ses familles... Certains préfèrent les mettre en co-propriété dès le départ, d'autres décident de garder les chiennes pour travailler avec eux, les sortir en concours, etc. Ce ne sont pas systématiquement toutes les chiennes qui se font replacer par la suite... Et dépendamment des races, 2 portées peuvent donner 24 chiots, alors on s'entend que la chienne n'a pas été surutilisé... Je ne parlais pas de d'une femelle chihuahua qui a eu 24 chiots surtout quand ils ont 1 à 3 chiots par portée... evejamie a écrit:Pourquoi vouloir se battre autant pour le sors des chiens si quand les choses commencent à bouger, on lance encore des roches. Comme j'ai appris avec les chevaux, on relâche la pression quand il bouge, sinon, il comprends pas ce qu'on demande. ... On donne notre opinion... je crois qu'il a été clairement expliquer que certains points comme la stérilisation était bon mais il y avait beaucoup de "belles paroles"... evejamie a écrit:vous voulez un monde idéal? à partir du moment ou les chiens sont stériliser, ou les chiens sont socialiser, ou les chiens sont tester, ou on connaît la provenance des chiots, des parents, des grand parents, des arrière grand parent...et tout le tralala contre lequel vous chialer, que l'adoption se fait avec contrat, suivis...et etc...c'Est quoi le problème avec l'animalerie? ... On n'est pas encore rendu là... amener moi les tests des parents, assurer moi que les parents sont belles et biens ceux des chiots, permettez moi d'aller voir sur place les parents, de les voir interagir, etc. On s'en reparlera... d'ici là, il a encore ben du chemin à faire et enregistrement n'équivaut pas nécessairement à qualité... Mais le plus gros problème des animaleries restera toujours la vente sur un coup de foudre... Ça restera toujours des chiots produits par des éleveurs XY et les bons éleveurs n'acceptent pas de vendre en animalerie... alors on se retrouve dans une roue qui tourne dans le vide... les gens doivent continuer à être sensibilisé à la provenance et le risque qu'ils prennent en achetant un chien en animalerie... mais au moins, s'ils sont stérilisé c'est déjà ça de gagner... evejamie a écrit:m'a allez me coucher, vous me réveillerais quand quelqu'un aura trouver une solution RÉALISTE, TERRE À TERRE, et qui r`glerais les problèmes avec les chiens( pas aider à la cause là, seulement les actions qui sont PARFAITE). ...mais bon... ne les laissons pas s'améliorer, condamné tout de suite.[/size] J'ai choisi mes combats et choisissez les vôtres... si ça te tient à coeur ben vas-y trouve des solutions mais nous pouvons tout de même dire nos commentaires et ne pas être d'accord et avoir une tout autre vision sans pour autant avoir l'air des huluberlu pcq'on est contre la vente des animaux en animalerie... Ce n'est non plus en les appuyants et en leur trouvant des solutions qu'on aide à la cause à ne plus voir d'animaux dans les animaleries un de ces jours... enfin.. bonne nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 avril 2009 evejamie a écrit:''qu'en pensez-vous? y'a -til un marché responsable pour les animaleries consciencieuses? est-ce que la mentalité commence vraiment à changer, où si c'est un coup de chance? je me donne comme obligation de visiter une autre animalerie demain...on verra les résultat obtenu.'' voilà, le sujet du post. un questionnement. . Je n'y crois pas aux animaleries consciencieuses car ils vendent à n'importe qui sortira sa carte de crédit ou qui désirent faire ça en 12 versements. Peut importe ton allure, ton ignorance et tout et tout! Tu vas sortir avec le chiot ou le chaton sans rendre de compte à personne et domper le chien ou le chat quelques mois plus tard parce que c'est ben écoeurant un chien qui jappe, qui pisse pis maudite affaire.....on m'avait pas dit que ça devait marcher à tous les jours , ça. Pis en plus, parait qu'il faut prendre 15-20 min. par jour pour éduquer ça!! On m'avait pas dit ça à l'animalerie! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 evejamie a écrit:''qu'en pensez-vous? y'a -til un marché responsable pour les animaleries consciencieuses? est-ce que la mentalité commence vraiment à changer, où si c'est un coup de chance? je me donne comme obligation de visiter une autre animalerie demain...on verra les résultat obtenu.'' voilà, le sujet du post. un questionnement. là on débat les comportement d'éleveur éthique. c'est le comportement de l'animalerie que je veux discuter. Non, je ne crois pas qu'il y a un marché pour ça et comme je le mentionnais précédemment, je suis un peu contre leur trouver des solutions pour qu'ils paraissent moins pire... J'ai vu un certains engoument suite au reportage d'enquête, de bonnes volontés de propriétaire de ne plus vendre d'animaux, etc... mais malheureusement, ils se sont rendu compte que leur chiffre d'affaires baisser considérablement et après quelques semaines, il y avait à nouveaux des animaux à vendre... Je crois également qu'il essait de trouver des solutions pour continuer à vendre leurs animaux, mais pour moi ça ne les rend pas "mieux" à mes yeux... Surtout que pour eux, éleveur à un sens très large... Donc, ils s'approvisionnent quand même n'importe où qui fait du n'importe comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Clouso a écrit:evejamie a écrit:''qu'en pensez-vous? y'a -til un marché responsable pour les animaleries consciencieuses? est-ce que la mentalité commence vraiment à changer, où si c'est un coup de chance? je me donne comme obligation de visiter une autre animalerie demain...on verra les résultat obtenu.'' voilà, le sujet du post. un questionnement. .Je n'y crois pas aux animaleries consciencieuses car ils vendent à n'importe qui sortira sa carte de crédit ou qui désirent faire ça en 12 versements.Peut importe ton allure, ton ignorance et tout et tout!Tu vas sortir avec le chiot ou le chaton sans rendre de compte à personne et domper le chien ou le chat quelques mois plus tard parce que c'est ben écoeurant un chien qui jappe, qui pisse pis maudite affaire.....on m'avait pas dit que ça devait marcher à tous les jours , ça.Pis en plus, parait qu'il faut prendre 15-20 min. par jour pour éduquer ça!!On m'avait pas dit ça à l'animalerie!Clouso.Ah ben ça Clouso, ça peut arriver à ben des places si tu veux mon avis, à la spca, dans un refuge, chez un éleveur familial et même chez quelques éleveurs enregistrés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Litchy a écrit: Je ne sais pas ce que tu veux entendre, Bruine... Ce que je veux vous faire cracher c'est...à vous, pro-éthique,...c'est que même les éleveurs éthiques, les éthiques là...sont pas toujours éthiques. Ça se peut juste pas. À moins que je sois devenue sans le savoir une pessimiste finie-foutue...J'y crois pas moi à une éthique constante et sans fautes. Même, et surtout, chez les éleveurs éthiques. C'est juste ça. Pour le reste, je veux la même chose que vous tous....Retrouver Atlantis... Oh, pis avoir le câble aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Donc, ils s'approvisionnent quand même n'importe où qui fait du n'importe comment...Litchy dis-moi, tu as été sur place vérifier tes sources ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Maya j aimerais bien que tu me dise pourquoi ca te laisse perplexe???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Maya...je sais ....mais là...je répondais à la question du post :D Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Dauphine as-tu 3 heures à perdre ??? Je te dirai ça un de ces quatre, tu me le feras penser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Bruine a écrit:Litchy a écrit: Je ne sais pas ce que tu veux entendre, Bruine... Ce que je veux vous faire cracher c'est...à vous, pro-éthique,...c'est que même les éleveurs éthiques, les éthiques là...sont pas toujours éthiques. Ça se peut juste pas. À moins que je sois devenue sans le savoir une pessimiste finie-foutue...J'y crois pas moi à une éthique constante et sans fautes. Même, et surtout, chez les éleveurs éthiques. C'est juste ça. Pour le reste, je veux la même chose que vous tous....Retrouver Atlantis... Oh, pis avoir le câble aussi. Ouain mais moi ce que je te dis c'est que ce n'est pas la fin du monde être éthique... facque si tu n'es pas capable de rencontrer le minimum, t'es pas éthique... Est-ce que les éleveurs éthiques d'aujourd'hui n'ont jamais commise d'erreur et fait de mauvais choix auparavent... la réponse est non, évidemment... et est-ce qu'ils en commettront dans le futur seul "dieu le sait"... C'est un choix être éleveur, c'est une éthique, c'est un mode de vie... et oui, il peut avoir des éleveurs qui ont un chien avec un pedigree d'enfer, une excellente conformation, excellent instinct de travail, de très bonne hanche, etc. mais que son chien n'a pas complété son championnat... et éleveur décide tout de même de reproduire entretemps... Ben OUI, il n'a pas tout à fait just mais bon... il y a des choses pires que ça dans la vie... comme vendre en animalerie... Hein pas pire là... j'ai fait un retour au sujet de conversation du post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 *Maya* a écrit:Donc, ils s'approvisionnent quand même n'importe où qui fait du n'importe comment...Litchy dit moi tu a été sur place verifier tes sources ??? J'ai seulement à voir les chiens qui ont été acheté en animalerie par des personnes de mon entourage (collègue, cousin, cousine, connaissance, etc) et à voir les chiens qui sont en vente pour comprendre assez rapidement que l'éleveur/éleveux/BYB/usine/name it ne reproduit pas tout à fait des chiens conformes à la race... Chien oversize, chien avec problème de santé, chien avec problème de comportement, chien qui ressemble même pas à la race qu'ils sont sensé représenter, etc. Là avant que qqn essait de m'arriver à ce point là... NON, je ne dis pas que tous ces chiens là sont de la marde et qu'ils mériteraient d'être euthanasié, etc... OUI, il est possible d'avoir un bon petit chien acheté à l'animalerie qui a vécu pendant 75 ans... CEPENDANT, ce n'est pas fréquent et on peut toujours acheter une petite bombe à retardement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Oui j'ai compris, mais là c'est pas de ces chiens là que l'on parle ici, mais bien de ceux dont Eve a parlé au début du post, donc pour la conformation en bout de ligne de ces petits chihuahuas, t'en n'as aucune idée , n'est-ce pas??? Là tu me parles de chiens d'animaleries en général, d'animalerie qui vend des chiots d'usines, d'animalerie qui se fout du bien être des chiots, etc... ici on parle d'une animalerie qui veut peut-être changer sa manière de voir les choses. As-tu été vérifier l'animalerie dont Eve nous parle ?? Probablement que non, alors je me demande d'où tu tiens tes infos quand tu ne sais même pas de quelle animalerie nous parlons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Bruine a écrit:... Ce que je veux vous faire cracher c'est...à vous, pro-éthique.... Ah oui, j'ai oublié de mentionner dans mon autre post que ce n'est pas pcq je crois en qqc et que je défend mon point de vue "avec conviction" que je suis une pro-ci ou une pro-ça pas capable de voir la réalité en plein jour... Cependant, je crois qu'il est très louable de défendre son point de vue et ces convictions... peu importe ce qu'ils sont... il n'y a rien de parfait et des erreurs seront toujours commises... je suis capable de reconnaître certaines choses, mais je ne suis pas obligé d'être d'accord et de laisser tomber mes "combats" pour autant... Il y en a qui se contrefiche des éleveurs éthiques tout comme moi qui se contrefiche des animaleries (dans le sens que je ne crois pas qu'on peut ressortir du "bon" de ce genre d'établissement...) fin de la déviation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 *Maya* a écrit:Oui j'ai compris, mais la c'est pas de ces chiens la que l'on parle ici, mais bien de ceux dont Eve a parler au debut du post, donc pour la conformation en bout de ligne de ces petits chihuahua t'en a aucune idée , n'est-ce pas??? La tu me parle de chien d'animalerie en général, d'animalerie qui vend des chiots d'usine, d'animalerie qui se fout du bien être des chiots, etc...ici on parle d'un animalerie qui veux peut être changer sa maniere de voir les choses. As-tu été verifier l'animalerie dont Eve nous parle ??Probablement que non, alors je me demande de ou tu tiens tes infos quand tu ne sais même pas de quel animalerie nous parlons Je répondais à la question de Eve qui ne mentionne pas l'animalerie du début... donc c'est pour cette raison que je parles des animaleries en générale...evejamie a écrit:''qu'en pensez-vous? y'a -til un marché responsable pour les animaleries consciencieuses? est-ce que la mentalité commence vraiment à changer, où si c'est un coup de chance? je me donne comme obligation de visiter une autre animalerie demain...on verra les résultat obtenu.'' voilà, le sujet du post. un questionnement. là on débat les comportement d'éleveur éthique. c'est le comportement de l'animalerie que je veux discuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je viens d ouvrir un post sur les éleveurs ethique, on peut toujours aller pour y discuter, et respecter ce post pour Eve. Merci gang!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 avril 2009 *Maya* a écrit: Ah ben ca Clouso ca peu arriver a ben des places si tu veux mon avis, a la spca, dans un refuge, chez un eleveur familial et même chez quelques eleveurs enregistrer... Quel est le taux d'achalandage de gens dans une SPCA / Refuge ? Quelle est le taux d'achalandage de gens qui fréquentent les animaleries? Quel est le pourcentage de gens qui se cherchent un éleveur éthiques et qui est prêt à payer pour un chien en santé et bon tempérament? Pourquoi les animaleries sont-ils une multinationale et que les refuges et les SPCA courrent après les dons? D'où viennent tous ces chiens qui remplissent les refuges et SPCA? D'où viennent tous ces chiens qui seront euthanasiés? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Clouso a écrit: Je n'y crois pas aux animaleries consciencieuses car ils vendent à n'importe qui sortira sa carte de crédit ou qui désirent faire ça en 12 versements. Peut importe ton allure, ton ignorance et tout et tout! Tu vas sortir avec le chiot ou le chaton sans rendre de compte à personne et domper le chien ou le chat quelques mois plus tard parce que c'est ben écoeurant un chien qui jappe, qui pisse pis maudite affaire.....on m'avait pas dit que ça devait marcher à tous les jours , ça. Pis en plus, parait qu'il faut prendre 15-20 min. par jour pour éduquer ça!! On m'avait pas dit ça à l'animalerie! Clouso. c'est ce qui me laisse perplexe aussi. En frai d'adoption, si ça se passe seulement au niveau de '' HO! il est beau, je le veux!'' '' la caisse est par ici madame!'' on ne change pas la recette et on se retrouve avec un sérieux problème pareil. Je me demande si certaine animalerie font affaire avec des professionnels du monde canin pour le côté éducatif de l'achat d'un chiot, ou s'il disent seulement ce qui savent, et ommete de donner les informations fort pertinente sur la réalité d'avoir un chiot, sur le fait qu'il vit environ 15 ans, sur comment l'élever. si toute les sphères ne sont pas toucher...alors oui, on reste quand même avec un sérieux problème sur le dos. Litchy a écrit: Non, je ne crois pas qu'il y a un marché pour ça et comme je le mentionnais précédemment, je suis un peu contre leur trouver des solutions pour qu'ils paraissent moins pire... J'ai vu un certains engoument suite au reportage d'enquête, de bonnes volontés de propriétaire de ne plus vendre d'animaux, etc... mais malheureusement, ils se sont rendu compte que leur chiffre d'affaires baisser considérablement et après quelques semaines, il y avait à nouveaux des animaux à vendre... Je crois également qu'il essait de trouver des solutions pour continuer à vendre leurs animaux, mais pour moi ça ne les rend pas "mieux" à mes yeux... Surtout que pour eux, éleveur à un sens très large... Donc, ils s'approvisionnent quand même n'importe où qui fait du n'importe comment... tu as raison. et c'est ce qui fait que ça cloche aussi dans ma tête. quand je dis que je ne sais pas si elle disait parce qu'elle me prennait pour une enquêteuse...parce finalement, son discours est peut-être juste une façon d'emballer dans du gros ruban le fait de vendre des chiens en animalerie. la mauvaise réputation que les animaleries doivent affronter en ce moment peut effectivement les amener a dire n'importe quoi pour dorer leur image. je ne savais plus en fait si c'était un avancement de positif ce que j'avais vue, ou si c'était que de la frime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 Il y avait une animalerie à St-Jean-sur-Richelieu qui s'est organisé pour faire un article en expliquant que suite au reportage de Enjeux, les gens étaient "mieux" renseigné et posaient plus de questions sur la provenance des chiots... Suite à ce reportage, le prop. de l'animalerie explique qu'il a même cessé de vendre des animaux... mais que finalement (probablement suite au manque de profit réalisé), il a décidé de vendre à nouveau des chiens... mais là, toute fière il mentionne que ses chiens ne proviennent pas d'usines à chiot mais bel et bien d'un excellent éleveur, blablabla... Finalement, son excellent éleveur qui produit pleins de races est le centre canin international... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Clouso a écrit:*Maya* a écrit:Ah ben ca Clouso ca peu arriver a ben des places si tu veux mon avis, a la spca, dans un refuge, chez un eleveur familial et même chez quelques eleveurs enregistrer... Quel est le taux d'achalandage de gens dans une SPCA / Refuge ?Quelle est le taux d'achalandage de gens qui fréquentent les animaleries?Quel est le pourcentage de gens qui se cherchent un éleveur éthiques et qui est prêt à payer pour un chien en santé et bon tempérament?Pourquoi les animaleries sont-ils une multinationale et que les refuges et les SPCA courrent après les dons?D'où viennent tous ces chiens qui remplissent les refuges et SPCA?D'où viennent tous ces chiens qui seront euthanasiés?Clouso.T'avais déjà répondue à ça Clouso et je n'ai pas tes réponses pcque je sais très bien que tu les connais toutes, alors je ne perdrai pas de temps là-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 evejamie a écrit:... c'est ce qui me laisse perplexe aussi. En frai d'adoption, si ça se passe seulement au niveau de '' HO! il est beau, je le veux!'' '' la caisse est par ici madame!'' on ne change pas la recette et on se retrouve avec un sérieux problème pareil. Je me demande si certaine animalerie font affaire avec des professionnels du monde canin pour le côté éducatif de l'achat d'un chiot, ou s'il disent seulement ce qui savent, et ommete de donner les informations fort pertinente sur la réalité d'avoir un chiot, sur le fait qu'il vit environ 15 ans, sur comment l'élever. si toute les sphères ne sont pas toucher...alors oui, on reste quand même avec un sérieux problème sur le dos. ... J'ai "vécu" cette expérience avec un endroit à St-Jean (j'y vivais auparavent) avec ce principe là... Ils vendent toutes sortes de races de chiens, offre un service de toilettage, offre des cours et ils ont même fait de la bouffe (croquette)... Ils mentionnent depuis des années qu'ils ne font pas affaire avec des usines (ce qui est probablement vrai) et ils font seulement affaire avec des éleveurs (BYB)... En fait, ils achètent des portées de toutes sortes pour les revendre... Le commerce est très "beau", champêtre, accueillant, ça sent bon, etc. Marketing à fond la caisse, tout ce qui a le plus accrocheur pour le client qui désire se procurer un beau ti-chien... et qui ressortent avec 3 poches de moulées, une session de cours, un chien, un coussin, etc. Ce beau commerce a un "contrat" des plus farfelues, un service à la clientèle assez douteux (ex: ma cousine voulait un bouvier bernois mais comme il en avait pas et qu'il n'avait pas de portée prévu, ils ont conseillé à ma cousine et sa famille un... beagle!!! La belle petite femelle qui restait de la portée... Je vous évite toutes les histoires de cette chienne qui ne fittait pas pentoute dans sa nouvelle famille... Même la personne qui donnait des cours a dit à ma cousine: c'est vrai que ta chienne a pas mal de gaz, je ne sais pas trop quoi faire avec elle, tu as pogné un citron, on va te donner un autre chien... Finallement elle a décliné leur super offre et elle a trouvé un éleveur de beagle qui a pris la chienne (stériliser) en adoption et la chienne va très très bien...), il y a même une vet qui refuse dorénavent de faire affaire avec ce commerce... La coquille est bien belle et ils ont probablement de bonnes intentions (encore là...) mais à l'intérieur c'est une autre histoire... À mes yeux, il n'y a pas d'animalerie qui pourront faire d'assez bonne chose pour que je dise... ouain, c'est pas si pire finalement, ils se sont amélioré, etc... C'est une opinion bien personnel.... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Finalement Litchy tu vas avoir plus poster dans ce post ci que dans le dernier mois Ok ok m'en va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 23 avril 2009 de ce que tu décrit, je crois savoir savoir qu'elle est cette endroit...!!! j'ai aussi habiter st-jean! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites