Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Os en cuir brun?

Messages recommandés

J'ai lu un peu dans les autres sujets mais personne en fait mention des os de cuir brun (entk pas dans ce que j'ai lu), a-t-il un problème avec cette sorte d'os là?

Les os en cuir brun sont juste plus dur.. comme s'il avait subis un étape de transformation de moins..

Si tu le mets dans l'eau pendant quelques heures tu verras qu'en final il ressemble beaucoup au os en cuir blanc.

Perso j'en achete très rarement. Je préfère et de loins les os fumés ou cru. Ca ca nettoie vrmt les dents et les chiens capotent.. et ca dure! 👅

Smouc_girl a écrit:
Les os en cuir brun sont juste plus dur.. comme s'il avait subis un étape de transformation de moins..

Si tu le mets dans l'eau pendant quelques heures tu verras qu'en final il ressemble beaucoup au os en cuir blanc.

Perso j'en achete très rarement. Je préfère et de loins les os fumés ou cru. Ca ca nettoie vrmt les dents et les chiens capotent.. et ca dure! 👅

tout a fait d accord avec toi, moi les os en cuir je ne donnes jamais a mon chien.

karolle

je sais pas de lequel tu parle ?? scratch

Moi mes chien on toujours grugé des os de cuire, mais sont pas brun son blanc hummm

Les os blanc sont plus mou, c'est la même chose mais je pense qu'ils ont été bouillit, pour ma part les os blancs donnent mal au coeur à Mia, et les bruns durent plus longtemps

Ah ok merci, je crois que je vois de quoi tu parle, ca arrive des fois que j'en achete aussi, mais généralement ce sont les blanc , car j,achete ca en gros au Club Price :D

On m'avait dit que les os blancs étaient du cuir de boeuf et les bruns (plus translucides) de porc, j'avoue que je me suis pas posé d'autres questions.

Hélène et les 5 a écrit:
On m'avait dit que les os blancs étaient du cuir de boeuf et les bruns (plus translucides) de porc, j'avoue que je me suis pas posé d'autres questions.

Ben coudonc, moi c'est ce que l'on m'a dit, que les blancs étaient bouillt, je l'ai cru, j'ai donc pas cherché plus loin. hum ❓ C'est écrit cuir brut 100% naturel, j'imagine que c'est de boeuf, ça ne dit pas la prevenance de l'animal sur l'emballage. hummm

Moi j'achete les bruns une fois de temps en temps sauf que je lui laisse pas jusqu'a temps qu'il le finisse.Ca l'occupe un bout de temps pis apres je lui enleve.Comme ca pas de danger qu'il se rende malade avec pis y est ben content pareil

Invité
Cybermyriam a écrit:
Ici les bruns pognent plus avec mes 3 Greys que les blancs.
Et les os crus, PUS JAMAIS! :evil:

Pourquoi plus d'os cru?

Moi j'achète les os de cuir blanc depuis peu. J'avais l'habitude d'acheter le cuir brun, que j'appelle babiche, mais j'avais cru lire sur le forum que c'était bourré de produits chimiques alors que les blancs sont moins pire. J'ai acheté des petits bâtonnets pour permettre à Idéfix de les mâchouiller, mais il s'agit que ça tombe entre les dents de Jayce pour qu'elle les bouffe en moins de deux. Je vais aller en acheter des gros quand j'aurai une chance, et là je pourrai rire d'Idéfix qui aura du mal à les mâchouiller, sauf que rien ne l'arrête quand même.

milou a écrit:
Moi j'achète les os de cuir blanc depuis peu. J'avais l'habitude d'acheter le cuir brun, que j'appelle babiche, mais j'avais cru lire sur le forum que c'était bourré de produits chimiques alors que les blancs sont moins pire. J'ai acheté des petits bâtonnets pour permettre à Idéfix de les mâchouiller, mais il s'agit que ça tombe entre les dents de Jayce pour qu'elle les bouffe en moins de deux. Je vais aller en acheter des gros quand j'aurai une chance, et là je pourrai rire d'Idéfix qui aura du mal à les mâchouiller, sauf que rien ne l'arrête quand même.

Tu vois ici aussi on a 2 formats de chiens: 8 livres et 115 livres...quand on achetait un gros os et un petit os: ils se les "switchait" tout le temps...et c'est Dali qui volait toujours le gros os... :evil:
Donc maintenant: 2 os gros et les 2 chiens sont contents!!! ☀
Dali ne finit jamais le sien (lire ici que malgré l'acharnement, il réussi à peine à l'entamer) mais ca le tient occupé pendant +/-1h30... lol!

calinne je suis meller moi dnas tout sa. qqn aurais une photo de ces fameux os ??? j'achete juste un type d'os pour ma cocotte . je pensais que les autre etais dangeureux. mais la lorsque vous parler des os de cuir, je ne sait même pas de quoi vous parler :oops:

Mandine a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ici les bruns pognent plus avec mes 3 Greys que les blancs.
Et les os crus, PUS JAMAIS! :evil:

Pourquoi plus d'os cru?

Colo a été terriblement malade cette semaine parce qu'il a bouffé un os cru dimanche passé!
J'étais une anti-cru, après 4 ans de lecture, je me lui laissée influencer et là, PLUS JAMAIS je recommencerai, j'ai eu trop peur. :suspect:

ti-picout a écrit:
Tu vois ici aussi on a 2 formats de chiens: 8 livres et 115 livres...quand on achetait un gros os et un petit os: ils se les "switchait" tout le temps...et c'est Dali qui volait toujours le gros os... :evil:
Dali ne finit jamais le sien (lire ici que malgré l'acharnement, il réussi à peine à l'entamer) mais ca le tient occupé pendant +/-1h30... lol!

C'est en plein ce que je pense qui va arriver ici ! :D

Je me posais des questions au sujet des bâtonnets de cuir blanc et brun.

On m'a déjà dit que les bâtonnets de cuir blancs étaient plus faciles à digérer. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si c'est vraiment le cas? J'aimerais pouvoir faire le meilleur choix pour mes puces qui les adorent. J'achète toujours des blancs mais j'ai de plus en plus de difficulté à trouver des gros paquets de ces tits nonos là...

Merci gang

Moi j'Achete que des brun !
les mien n'aime vraiment pas les blanc en plus ils se defont toujours les blanc quand il les mange et kiara et guizmo y touche pas si son blanc !

je crois que les blanc sont ''laver'' et les brun non ou un truc du genre

milou a écrit:
ti-picout a écrit:

C'est en plein ce que je pense qui va arriver ici ! :D

Moi aussi la petite a une dentition beaucoup plus petite. Vendredi dernier je leur ai acheté un jouet chacun un plus gros et un plus petit. J'ai essayé de les surveiller pour éviter l'échange, mais ça a fini que Willie a pris le petit et l'a un peu démoli

Les blancs sont beaucoup moins denses et les couches sont assez faciles à se détacher, contrairement aux bruns.
Je les utilise pour faire leur trimming, ce qui les motive drôlement

Invité
Smouc_girl a écrit:

Allo,
la différence entre les os en cuir blanc et les os en cuir brun est que le cuir des os blancs a été blanchits.
Pour les os fumés, je ne les conseille pas, car faire fumé les os les rends beaucoup plus dures pour les dents et friables... alors il y a ainsi plus d'incidence de fractures ou de perforation de l'estomac.

Règle générale, mes chiens ne consomment que des os en cuirs bruns ou des os crus.

• Créer...