Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On revient de la conférence au centre Heidi -> on est convaincus! (VIDEO!)

Messages recommandés

Invité
La conférence était vraiment intéressante!!!
On en est ressortis convaincus, on a appris plein de choses et du coup on est vraiment confiants pour passer au cru.
On est reparti avec un sac de karnivore (sans poulet pour ses allergies) et des os et dès demain on va commencer la transition vers le cru.

Suivant les conseils de Caroline (la représentante qui a fait la conférence), on va organiser notre régime dans cet ordre:
1 jour viande crue
1 jour os
1 jour viande crue
1 jours restes de table
2 jours viande crue
1 jours de jeune (on lui donnera des légumes ce jour là)
(ce qui fait 7 jours si j'ai bien compté...)

Ca nous fait donc 4 jours de viande crue par semaine.

C'était la première fois qu'on allait au centre puis on a trouvé le lieu vraiment bien!! On n'a pas pu emmené Sango car on y est allé en transports mais c'est sur un jour ou on louera une voiture on va y aller avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que veut tu dire par reste de table ??? moi comme je suis seule c rare qu'il y a des restant et pas sure que canelle aimerias manger sa je mange pas mal épicé ?

et pour les os, maudine j,ai de la misere a donner sa. lorsque j'ai donner des os de poulet a canelle elle a été en diharé, alors j'ai jeté le reste :oops: . donc chez moi elle mange 2 sorte de cru et 2 fois semaines du poisson . j'aimerais aussi pouvoir varier mais je suis pas mal moumounne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne doit nous trouvees plate a part c est croquette a tous les jours(nourriture sec elle ne mange rien d autre )et meme pour les gateries de temps en temps mon homme la fait sauter et lui en donne un et pour ma part seulement quand je lui fait la toilette donc ca equivaut a environ 2 a 3 fois par semaines pas plus.
Nous sommes trop chiken pour lui donner autre choses: nous avons tellement entendu d histoire sur tel et tel alliment a ne pas donner au chien et entendu du monde qui nourissait leur chien au reste de table et que ca serait a recommencer il ne le ferais plus.

Esque je suis la seul a etre comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fufu_passion a écrit:
que veut tu dire par reste de table ??? moi comme je suis seule c rare qu'il y a des restant et pas sure que canelle aimerias manger sa je mange pas mal épicé ?

Des restes de tables c'est à peu près tout ce qui nous reste (SAUF des os cuits). Si tu es seule à mon avis, tu peux par exemple acheter un steack légèrement plus gros puis lui donner le reste, puis faire cuire une petite poignée de pates en plus admettons.
Les restes sont pas obligatoires. Caroline nous l'a conseillé car c'est toujours un repas qu'on peut considérer comme pratiquement gratuit (sauf pour toi si tu n'as jamias de restes bien sur mais ce n'est pas notre cas).
Il ne faut pas faire plus d'un repas par semaine aux restes car leur odeur est plus forte que la viande crue et donc les attire plus, après ils risquent de bouder le cru.
Tu peux donner ce que tu veux: des pates à la bolognaise, de la viande et des legumes, des restes de fromage, du yaourt...

fufu_passion a écrit:
et pour les os, maudine j,ai de la misere a donner sa. lorsque j'ai donner des os de poulet a canelle elle a été en diharé, alors j'ai jeté le reste :oops: . donc chez moi elle mange 2 sorte de cru et 2 fois semaines du poisson . j'aimerais aussi pouvoir varier mais je suis pas mal moumounne Rolling Eyes

Déjà les os doivent être crus sinon ils sont dangeureux.
Le problème avec les os c'est qu'ils n'ont pa forcément appris à les manger. S'ils peuvent être en présence d'un chien qui en mange par l'observation il vont apprendre.
Sinon si tu fais jeuner ta chienne pendant quelques jours avant de donner l'os (pendant le jeune tu peu donner des légumes et des fruits broyés) elle devrait avoir faim et être suffisament curieuse pour les ronger un peu plus qu'à l'habitude.
Si tu fait un repas avec un os, c'est bien qu'il ait encore un peu de viande dessus, si jamais il n'y a pas de viande du tout dessus tu peux donner elle nous a dit qu'on pouvait donner un peu de viande crue en plus de l'os.
L'os est exellent pour les dents.

heidy a écrit:
Ma chienne doit nous trouvees plate a part c est croquette a tous les jours(nourriture sec elle ne mange rien d autre )et meme pour les gateries de temps en temps mon homme la fait sauter et lui en donne un et pour ma part seulement quand je lui fait la toilette donc ca equivaut a environ 2 a 3 fois par semaines pas plus.
Nous sommes trop chiken pour lui donner autre choses: nous avons tellement entendu d histoire sur tel et tel alliment a ne pas donner au chien et entendu du monde qui nourissait leur chien au reste de table et que ca serait a recommencer il ne le ferais plus.
Esque je suis la seul a etre comme ca?

J'étais un peu comme ca avant aussi. Mais là mon chien n'a plus droit d'être vacciné car il a eu un problème de santé, donc j'ai pas le choix il faut absolument renforcer son système immunitaire. Pour le renforcer il faut le laisser ingérer plus de bactéries pour que son système immunitaire fonctionne davantage et soit plus apte à se défendre lui même en cas de maladie.
Les croquettes sont totalement aseptisées et ne permettent aucunement de développer leur système immunitaire voire même risque de rendre le système immunitaire un peu feignant.
En nourrissant son chien ainsi on le rend plus fort et c'est ce que je voulais.
Il y a une liste d'aliments à éviter sur le forum, si tu veux être sure de ne prendre aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:

J'étais un peu comme ca avant aussi. Mais là mon chien n'a plus droit d'être vacciné car il a eu un problème de santé, donc j'ai pas le choix il faut absolument renforcer son système immunitaire. Pour le renforcer il faut le laisser ingérer plus de bactéries pour que son système immunitaire fonctionne davantage et soit plus apte à se défendre lui même en cas de maladie.
Les croquettes sont totalement aseptisées et ne permettent aucunement de développer leur système immunitaire voire même risque de rendre le système immunitaire un peu feignant.
En nourrissant son chien ainsi on le rend plus fort et c'est ce que je voulais.
Il y a une liste d'aliments à éviter sur le forum, si tu veux être sure de ne prendre aucun risque.


Je vais me faire l'avocat du diable ici Mandine, mais est-ce que la conférencière a présenté des études qui prouvent ça ? Je trouve cette explication très bizarre et douteuse. Quand je vois la quantité de cossins que mes chiens se mettent dans la gueule qu'ils trouvent à terre, qui sont sûrement remplis de microbes... scratch Et ils ne sont pas plus malades quand ils réussissent à manger de la merde qu'ils trouvent. Ma première lab a mangé de la charogne de poisson une fois. Aucune conséquence. Ma labrador blonde a mangé des trippes de bête morte, je n'ai pas eu le temps de lui enlever, elle les a avalé comme des spaghettis, et aucune conséquence. Ils mangent de la crotte de lièvre qu'ils dénichent lors de nos promenade. Aucune conséquence. Mes chiens sont pourtant nourris aux croquettes... Ils sont quand même exposés à une foule de microbes dans l'environnement, alors leur système immunitaire est sollicité en masse tant qu'à moi.

Pour l'immunité stimulée pas la vaccination, il s'agit de virus qu'on ne retrouve pas dans le cru. Parvo, Bordetella, ce n'est pas en donnant du cru que tu stimuleras les anticorps contre ces maladies, c'est en mettant ton chien en contact avec ces maladies, donc en le faisant rencontrer d'autres chiens qui peuvent être porteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de bactéries dans les croquettes. C'est pas l'avis de la confériencière, c'est le mien. Pour moi les croquettes sont trop parfaites pour stimuler quoi que ce soit chez le chien et c'est là leur défaut.

Un chien normal a des défenses immunitaires qui lui permettent de manger plein de choses sans pour autant devenir malade. mais en favorisant chez lui la défense contre les bactéries on habitue sont système immunitaire à réagir et à produire des anticorps.

Prends par exemple un humain occidental, qui boit de l'eau potable, mange de la viande toute fraiche parce que des qu'elle est un peu abimée il la jette à la poubelle. Fais le voyager un peu... dans un pays un peu plus pauvre... tu es à peu près sur que rien qu'en mangeant des légumes lavés à l'eau de ces pays il va devenir malade et avoir des diarhées. Les gens là bas n'ont pas ces problèmes car l'eau est pleine de bactéries mais ils sont habitués à se défendre contre de multiples bactéries contrairement à nous. De même nos grands parents qui vivaient dans les campagnes à manger des choses bien moins conservées que ce qu'on mange nous tombaient bien moins malades que nous.

Pour le problème de mon chien c'est que de toute facon il n'aura aucun vaccin pour se défendre contre ses maladies. Donc la vét (non hollistique) me conseille de renforcer son système immunitaire car il ne faut surtout pas que son système immunitaire reste feignant, il faut le stimuler au max pour qu'il ait l'habitude de produire des anticorps. je sais bien que dans la viande il ne trouvera pas les anticorps présents dans ses vaccins, non loin de là, ce qu'il faut simplement c'est garder "la machine" active. Si mon chien n'a aucun vaccin, s'il ne mange pas de bactéries, son système immunitaire ne fonctionera quasiment plus. et je rappelle que c'est un problème de réaction immunitaire donc ce qui s'applique à lui ne s'applique pas forcément aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, je sais que la nourriture commerciale est stérile, mais ce que j'ai voulu dire c'est qu'ils sont quand même exposés à une foule de microbes juste par le fait qu'ils sont en contact avec leur environnement, le sol, ils se lèchent, ils farfouillent quand ils vont en promenade, je ne pense pas qu'ils vivent aussi dans un environnement stérile, à moins qu'on ne les empêche de faire leurs petites activités de chien. Moi les miens passent leur temps à ramasser des trucs à terre et à les gruger. Des branches, des bouts de bois, c'était au sol, esposé aux éléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui milou tu as raison. Le mien vit en appartement donc c'est autre chose... ce qui compte simplement c'est de laisser son chien en contact avec des bactéries, ne pas craindre qu'il mange un reste un peu avarié de je ne sais quoi...

En fait on est d'accord c'est juste que les moyens utilisés sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, le jeûne est-il obligatoire?

La conférencière le recommande pour quelle raison?

Mon chien est au cru depuis 8 mois et je ne l'ai jamais fait jeûné.

Orchidee :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non le jeune n'est pas obligatoire. En fait rien est obligatoire, la conférencière a donné des conseils, nous on a prévu un régime qui parait correspondre aux besoins de notre chien, mais là bien sur on débute... il y aura peut-être des modifications si notre chien ne s'adapte pas à certains points du régime.

Le jeune est recommandé car il permet d'éliminer les toxines assimilées dans l'organisme. L'organisme du chien ne souffre pas du jeune, elle nous a dit que dans la nature, ils ne mangent pas à tous les jours. Un de ses chiens jeune d'ailleurs pendant plusieurs jours sans répercussion sur sa santé.

Puis le jeune n'est pas forcément un jeune strict, elle conseille le jour du jeune de doner uniquement des fruits et légumes broyés. (c'est ce qu'on a prévu de faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que tu vas tripper devant tous les avantages! Je te trouve courageuse de te faire un horraire/menu! Pour moi la magie du cru c'est justement la liberté et la lattitude que ça me donne. Je m'arrange pour équilibrer le tout sur deux semaines et j'ai de super résultats sans casse-tête. J'observe les selles des chiens en les ramassant et ça me sert à balancer. Si elles sont plus visqueuses, je sais que la bouffe était un brin trop grasse, je donne donc une viandre plus maigre. Si elles sont blanchâtre, trop d'os, je rajoute plus de viande. Je donne régulièrement toute sortes de restes de table à mes chiens, c'est la raison pour laquelle ils mangent après nous car ce que je leur donne en extra est compté dans leur ration. Dans un cadre stricte, probablement que je ne tiendrais pas très longtemps.

Je te souhaite la meilleure des chances pour le jeûne. Ici, ça ne marche pas. Vomissements de bile automatique, même si je donne des légumes ce jour là. Un moment donné, une fille se tanne et nourris tous les jours. lol! Cependant, il y a des repas que je donne une portion beaucoup plus petites. Parfois je ne donne qu'un repas à Snoopie. Paradou je le trouve encore trop petit et il est mon champion vomisseux de bile dès que ses repas sont trop espacés.

Le yogourt Activia fait de petits mirâcles au début de l'alimentation cru. Il aide vraiment l'intestin dans la période de transition. Je n'ai jamais eu de diarhée (sur 3 chiens) lors du saut vers le cru en accompagnant les repas de 2-3 bonnes cuillèrées de yougourt. Saveur au choix, j'en achète pas que pour les chiens, ils prennent la saveur disponible du moment. Snoopie les adorent tous, mais ceux aux pêches et à la vanille la rendent dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce soir PREMIER repas au cru!!

On est en transition donc pour l'instant une demi boulette seulement, on augmentera après...

Croyez-vous qu'il aime ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine ................ il était tellement drôle à voir ....... Lol il te regardait en ce disant ...... quoi ? scratch

c'est tout de ce que tu me donnes. ! Tordant

Je suis sur qu'en regardant ton vidéo ........ tu as ta réponse : IL adore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super bien le vidéo... Ça dit tout !!!

:D

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ben je crois meme qu´il en aurait mangé d´autre tellement il a aimé son repas!!!! il est superbe ton sango!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et mon chum qui me disait... surtout on lui donnera à manger dans sa cage et porte fermée sinon il va nous mettre de la viande partout dans la maison....... ouin, je crois que c'est tellement bon que Sango il a pas le temps de mettre de la viande partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine, tu peux passé 100% au cru sans transitions, il ne suffit que de faire faire un jeûn d'un repas (le soir par exemple) et le lendemain de donner la viande.

Pour le jeûne, pas avant l'âge de 6 voir 8 mois dans certains cas 1 ans. Ma chienne de 1 ans et demi ne supporte pas bien, elle n'a donc qu'un demi jeûn par semaine. C'est important parce que ça permet au chien de se libérer des toxines et de repartir en neuf, comme il n'aurait pas droit à des repas tous les jours en nature, l'idée c'est d'imiter cet habitude. Si ça vous inquiète, donnez un plus gros repas avant ou après, c'est aussi simple...

Les chiens se promènent avec la viande quand c'est des gros morceaux (que tu pourra donner à ton chien (cuisses de poulet, dos de poulet, etc..)) étant donné qu'ils doivent boyer c'est un peu plus long. Sinon, félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, Mandine, non non non, il n'aime vraiment pas. Trop drôle, son regard Tordant

C'est un bon départ.

Merci pour les explications à mes questions.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma cocotte est rendu au cru complet depuis environ 1 mois . et sa fais deux fois que je lui fais faire un jeune de 24h, elle tolere tres bien. elle est juste affamé apres , mais bon elle est toujours affamé lol! habituellement elle a 3 variété dans sa semaines. actuellement c'est poisson ( 2 repas) poulet le matin et lapin le soir. avant je donnais viande chevaline .

par contre coté portion, si j'ai bien compris je suis supposé lui donner 2 boulette par jour, mais elle est affamé alors je lui donne 3 boulette par jour ( c'est du variety que j'ai, lorsque c'est du karnivor je donnais 2 boulette par jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, pour la première fois, j'ai donné des pilons de poulet à mes chiens.
À ma grande surprise, c'est Elvis, qui a l'estomac fragile, qui réagit au moindre changements et qui est un peu snob sur la nourriture, Elvis donc qui s'est garoché sur son pilon et l'a engloutit en moins de deux.

Charlie, ma bouffeuse d'écureuils, de souris et d'oiseaux, a pris un certain temps à se décider. Elle a finalement mangé très lentement son pilon.

Pilon servi directement sur le gazon de la cour. Elvis a même léché le gazon ensuite. Et il est allé lécher le gazon à la place où Charlie a mangé son pilon.
C'est un succès.
Donc, dorénavent, au menu; cru le matin et croquettes sans grains le soir.
Ma décision est basée sur vos expériences mais aussi sur mon désir de détartrer mes chiens.
Comme j'ai compris, les os crus font un bon nettoyage des dents. Elvis en a grandement besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu mettras des photos des Bruine (j'adore voir les petits chiens qui mangent des pilons Tordant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je peu finir par me trouvé du poulet m'a transferé mes chiens, un jour peut être qui dise Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Moi si je peu finir par me trouvé du poulet m'a transferé mes chiens, un jour peut être qui dise Rolling Eyes

Kes tu veux dire Maya?
Y'a pas de poulet dans ton coin? :suspect:

Mandine j'ai pas d'appareil digital. Donc pas de photos. Mais je nous promet plein de photos quand mon frère va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du poulet dans els epicerie, mais on s'entend tu que avec des danois faudrais que je me trouve un distributeur qui me fournirais mais pas au prix d'un épicerie, et c'est assé compliquer je te dirais.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben oui, j'avais pas pensé à tes danois...Ça mange du poulet ça monsieur...Et pas juste une cuisse j'imagine...
Ben fais-en l'élevage!
Un ti poulailler dans ta cour, ça te dis pas? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as pas envie d'élever des dindes? lol! une par jour ca doit suffire!!

(lol Bruine nos messages se sont croisés!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien des lapins?
Hein Maya?
Ça se reproduit en masse des lapins, y'en aura assez pour tout le monde. Même pour toi!
Tien, Anita pourrait te fournir tes reproducteurs... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais de la vie je pourrais les tuer apres les avoir elevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eille! Dites-moi les copines, j'ai des côtes de chevreuil dans mon congélo depuis l'année dernière. Assez gros mais pas de viande, ou presque.
Je peux donner ça à mes chiens?
Je vais les scier en deux évidemment si ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble qu'il peut y avoir des vers dans les gibiers contrairement aux viandes d'élevages... mais je ne saurai pas vraiment te conseiller car comme tu as congelé peut-être que c'est correct, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre excellente chose associée au cru et qui, je crois , n'a pas été mentionnée c'est que ça oblige le chien à mastiquer.
Mes chiens sont tellement plus habitués à mâcher qu'ils doivent prendre des petits breaks de quelques secondes entre deux scéances de mastiquage! LOL!
Ça travaille les muscles de la mâchoire ça!
Encore un succès à matin avec les pilons. Et beaucoup plus d'enthousiasme qu'hier.

Elvis avait la gueule pleine de sang...C'est un lion de la savanne mon Elvis! Gorille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puis j'espère que t'as donné le plus beau pilon à Elvis cette fois-ci!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Puis j'espère que t'as donné le plus beau pilon à Elvis cette fois-ci!! Laughing


Oui... :oops:
Ah culpabilité, quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...