Clouso 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je n'ai rien vu de déplaisant ou de déplacé dans les propos de Lichty.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Ok, j ai eu réponse a mon questionnement. Et mon choix est fait. :vieillebain: :fille: Une petite question comme ca, est ce que quelqu un connaitl éleveur ""Elevage de Brigham enr.?? Ils élevent du caniche miniature, BA, et Bouviers Bernois. J aimerais pour ceux qui connaissent, savoir comment ils sont comme éleveurs. Merci groupe!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Clouso a écrit:J'aime bien cette petite phrase, Croquette" les papiers d'enrégistrement ne sont pas là pour faire beau"... Grâce à mon ouverture d'esprit j'ai compris l'importance de ces petits papiers. MarieLune.....sur un autre post tu as écrit: "Pour la stérilisation je suis bien contente de l'avoir fait faire, si un jour je veux avoir des chiots ben ça serait quelque chose de sérieux, avec enregistrement et tout et tout et je vais m'informer avant, je ne veux pas risquer des “erreurs de parcours”. Donc, dans ce post tu y voyais de l'importance aux papiers d'enrégistrements, non? Est-ce que tu ferais un contrat d'adoption? Ajouterais-tu des clauses? J'ai toujours entendu dire que dans un contrat d'un bon éleveur....si l'adoptant veut se départir de son chien, il doit retourner le chien à l'éleveur. L'éleveur ....responsable....... veut savoir dans quelles mains va se retrouver son chien. C'est lui qui va choisir la personne responsable pour le chien dont l'adoptant ne veut plus. J'ai cette clause de retour pour Rantanplan dans mon contrat du refuge " Le Repaire de Sasha." Quand j'ai adopté le chien à ce refuge, cette clause m'a été lu et on m'a demandé si j'acceptais cette clause avant de signer mon contrat. Ça aussi c'est un bon indicateur pour savoir si j'ai affaire à des gens responsables qui gèrent ce refuge. Ils ne veulent pas que leur chien se retrouve au ballotage ou couché sur une table de métal avec une petite seryngue dans la cuisse. Clouso. Ceci sera mon dernier message dans ce post, j'ai l'impression que ça prend une tournure de règlement d'oposition d'idée et de ligne de penser, voir même jugement et je n'aime vraiment pas que l'on juge sans savoir. :tired: Vraiment je suis venu ici pour partager un peu sur le monde canin, pas partir des guerres d'opinions et encore moins me faire juger gratuitement... Mon premier Whippet avait tous ses papiers et le tralala, oui ça m'a rassuré, mais j'ai trouvé qu'en le revandant qu'elle m'avait passer une vite. Ais-je mis le fait qu'elle demande de le retourner était mauvais? Non, et oui c'est pour savoir où sont ses chiots et garder un control, ais-je dis quelque chose dans le sens contraire? Non. Juste que le fait de le revendre m'a écouerer un peu, parce que j'aurais très bien pu le replacer par moi-même en lui donnant toutes les infos, j'aurais pu garder contact et le voir évoluer, parce que oui je l'aimais et oui j'ai tout essayé pour travailler ce côté là, mais c'était dans son tempéramment de devoir être entouré, ça arrive et ça je l'ai compris. Les papiers sont pour la conformité dites-vous? C'est drôle que ce Whippet n'était pas conforme, je m'en suis apperçut lorsqu'il avait 7 mois, il était déjà à la même grosseur et grandeur qu'un adulte, le vétérinaire m'a dit qu'il était fait “toff” et que probablement il serait entre un whippet “normal” et un Greyhound. Es-ce que mes papiers ne garantissait pas la norme????? C'est ce que je pensais, m'avait-elle prévenue ou autre? Ben non! L'aimais-je moins pour ça? Pas du tout. Es-ce que je pense que tous les éleveurs sont parreil? Pas du tout. Il y en à des bons, des moins bon, et des faux-semblant. Et cette éleveuse je pense qu'elle fesait cela pour $$$$ et pour bien parraître, voilà tout, mais par contre j'ai appris de mon expérience et faut payer dans la vie pour apprendre, pas toujours en $$$ cependant, et c'est ce qui donne l'expérience. Et effectivement si un jour je fais l'élevage d'UNE race, ça serait enregistrer et tout le kit, pour justement garder la norme, pour pouvoir faire un suivi, pour garder les chiots à l'oeil et si les gens n'ont pas d'expérience de devoir prendre des cours, pour la santé mental du chien, lorsque je fais quelque chose c'est tout ou rien. Pour Mia, elle n'est pas enregistrer, rien de rien, je l'ai pris dans un élevage familiale et je n'ai rien contre les élevages familiale lorsque tout est correct, lorsque c'est fait dans le respect pour la race et je ne doute pas un instant que Mia est pure race et elle est conforme à sa race. Les papiers sont supposés être la garantit pour la conformité, faut faire confiance à l'éleveur pour ça, parce que les papiers ne provent rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 *Maya* a écrit:Litchy j'avoue que celle-là, tu l'as cherchée en disant que pcque les autres ont une opinion différente de toi sur le sujet, (ce que j'ai lu plus haut) ils ne comprennent pas, ce qui n'est pas le cas je t'assure . :D Ils comprennent, mais différemment de toi c'est tout. Je cherches rien du tout... J'ai demandé s'ils comprennaient tout ce qu'il a entendu... Je n'ai pas demandé s'il était d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 MarieLune a écrit:...Les papiers sont pour la conformité dites-vous? C'est drôle que ce Whippet n'était pas conforme, je m'en suis apperçut lorsqu'il avait 7 mois, il était déjà à la même grosseur et grandeur qu'un adulte, le vétérinaire m'a dit qu'il était fait “toff” et que probablement il serait entre un whippet “normal” et un Greyhound. Es-ce que mes papiers ne garantissait pas la norme????? C'est ce que je pensais, m'avait-elle prévenue ou autre? Ben non! .... Les papiers sont supposés être la garantit pour la conformité, faut faire confiance à l'éleveur pour ça, parce que les papiers ne provent rien.Non, on dit plutôt que les papiers ne sont pas une garantie de conformité à la race... Seule une évaluation des chiots est possible afin de déterminé s'il est conforme ou non à la race... Dans une portée, il est normal de voir 1-2 chiots moins conformes (plus petit, plus gros) mais en générale quand tu as de bons reproducteurs tu retrouves une certaine homogéniété (comportement, structure, etc.) dans les chiots... Un beau et bon reproducteur c'est dure à trouver contrairement à ce que l'on voit où une personne achète un chien et le fait reproduire systématiquement...Le post ne se veut pas un règlement de compte... Le post est un questionnement sur ce qu'est un éleveur éthique... C'est pour ça qu'on donne notre opinion en se sens...Et je suis d'accord avec toi que l'expérience que tu as vécu semble vraiment platte... On vit tous des expériences différentes (bonne et mauvaise) dans le monde canin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ] Humm, mon éleveure à aussi cette clause à son contrat, mais les chiens sont replacer dans de bonnes famille et ce sans frais, sauf si le chien n'a pas été stérilisé, c'est alors au frais des nouveaux adoptants. L'éleveur veut que le chien lui soit retourné afin de lui choisir un endroit approprié sachant les problèmes qu'il a développés. S'il ne pouvait rester seul, ce problème de comportement pouvait quand même se travailler... J'espère que vous avez tout fait pour essayer de corriger le problème... Les Whippets sont des chiens très sensibles et il faut travailler en douceur et avec constance pour réussir à enrayer un mauvais comportement ou une mauvaise habitude. Je ne sais pas si votre premier chien provenait du même éleveur que les miens (il n'y a pas tant d'éleveur de Whippets au Qc...) mais j'ai une tout autre opinion et expérience si c'est le même... Les papiers d'enregistrements ne sont pas là pour "faire beau" ou pour mettre les acheteurs en confiance, mais il ne sont pas un gage d'un bon éleveur non plus. Cependant, un éleveur sérieux fera des championats de conformation avec ses chiens et les meilleurs chiens seront reproduits afin de garder une bonne lignée. On ne fait pas reproduire des chiens comme ça pour le plaisir ou pour l'argent! Les test de santé, la conformation, la sociabilisation, choisir de bonnes familles pour ses chiots et faire un suivi sont toutes des choses qui font un bon éleveur! Et je pourrait continuer la liste...[/quote] L'éleveuse l'a replacé en demandant $800, je le sais car je l'ai revue une fois à un show canin au stade olympique à Montréal et ont s'est parlé, c'est une bonne personne qui à deux autres chiens et il est très bien, et oui j'ai travailler de concert avec un comportementaliste canin pour arriver à faire quelque chose, il aurait fallut que je prenne un autre chien à la maison et mon appartement est trop petit pour deux chiens. Je ne dirai pas quelle éleveuse car je n'ai pas poster ceci pour nuire à personne, je parle juste de mon expérience que j'ai eu avec ce premier Whippet tout simplement, ça m'a briser le coeur de devoir lui remmettre, j'aurais aimé qu'elle me débourse au moins les coûts du vétérinaire puisqu'elle l'a revendu, c'est tout ce que j'ai dit, c'est sur ce côté là que je trouve qu'elle à manqué à l'éthique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Litchy a écrit:MarieLune a écrit:...Les papiers sont pour la conformité dites-vous? C'est drôle que ce Whippet n'était pas conforme, je m'en suis apperçut lorsqu'il avait 7 mois, il était déjà à la même grosseur et grandeur qu'un adulte, le vétérinaire m'a dit qu'il était fait “toff” et que probablement il serait entre un whippet “normal” et un Greyhound. Es-ce que mes papiers ne garantissait pas la norme????? C'est ce que je pensais, m'avait-elle prévenue ou autre? Ben non! .... Les papiers sont supposés être la garantit pour la conformité, faut faire confiance à l'éleveur pour ça, parce que les papiers ne provent rien.Non, on dit plutôt que les papiers ne sont pas une garantie de conformité à la race... Seule une évaluation des chiots est possible afin de déterminé s'il est conforme ou non à la race... Dans une portée, il est normal de voir 1-2 chiots moins conformes (plus petit, plus gros) mais en générale quand tu as de bons reproducteurs tu retrouves une certaine homogéniété (comportement, structure, etc.) dans les chiots... Un beau et bon reproducteur c'est dure à trouver contrairement à ce que l'on voit où une personne achète un chien et le fait reproduire systématiquement...Le post ne se veut pas un règlement de compte... Le post est un questionnement sur ce qu'est un éleveur éthique... C'est pour ça qu'on donne notre opinion en se sens...Et je suis d'accord avec toi que l'expérience que tu as vécu semble vraiment platte... On vit tous des expériences différentes (bonne et mauvaise) dans le monde canin... Donc, si je comprend bien, les papiers garantissent qu'il est pure race, mais ne garantissent absolument pas la norme? Merci pour le règlement de compte car un instant j'ai vraiment eu l'impression de ça Et oui, elle était très platte cette expérience mais elle m'a quand même apprit beaucoup de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 MarieLune a écrit:... Donc, si je comprend bien, les papiers garantissent qu'il est pure race, mais ne garantissent absolument pas la norme?... Des papiers provenant d'un bon éleveur sérieux où tu peux aller voir les reproducteurs, avoir des papiers d'enregistrement, suivre des résultats de concours, voir les tests de santé, etc... Oui, ça certifie que ton chien est pure race car tu es capable de voir que les parents sur ton papier d'enregistrement sont ceux du chiot et que tu as de bonnes chances d'avoir un beau et bon chiot... Des papiers provenant d'un moins bon éleveur/éleveux/BYB qui ne font que reproduire 2 chiens avec papiers, sans tests, sans être conforme, etc. ben ça vaut ce que ça vaut... On voit de tout dans ce merveilleux monde, des papiers falsifiés, des portées enregistré sous le nom d'autres reproducteurs, etc... Les gens sont prêt à tout pour ce faire passer pour de bons éleveurs et pour vendre des chiots... C'est pour cette raison qu'on dit que les papiers tout seul ça ne veut rien dire mais c'est plutôt un complément de plusieurs "sphères" qui déterminent la qualité de l'éleveur et du fait même, des chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 avril 2009 MarieLune, quand je viens sur un forum, je viens pour discuter :D Dans mon questionnenement vis-à-vis tes commentaires, je cherche à comprendre ton point de vue.Moi je n'apelle pas ça un règlemet de compte , un jugement quelconque.....j'appelle ça une discussion amicale. Puis-je te poser encore des questions sur ce forum de discussion? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Clouso a écrit:MarieLune, quand je viens sur un forum, je viens pour discuter :D Dans mon questionnenement vis-à-vis tes commentaires, je cherche à comprendre ton point de vue.Moi je n'apelle pas ça un règlemet de compte , un jugement quelconque.....j'appelle ça une discussion amicale.Puis-je te poser encore des questions sur ce forum de discussion? Clouso. Daccord Clouso :D c'est vrai qu'en lecture tu n'as pas l'intonnation de la voix, et lorsque je t'ai lu j'ai même vue ton doigt me pointer Bien sur tu peux me poser encore des question sur ce formum, j'adore les animaux et je suis venu ici partager sur ce sujet, surtout sur les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Litchy a écrit:MarieLune a écrit:...Donc, si je comprend bien, les papiers garantissent qu'il est pure race, mais ne garantissent absolument pas la norme?...Des papiers provenant d'un bon éleveur sérieux où tu peux aller voir les reproducteurs, avoir des papiers d'enregistrement, suivre des résultats de concours, voir les tests de santé, etc... Oui, ça certifie que ton chien est pure race car tu es capable de voir que les parents sur ton papier d'enregistrement sont ceux du chiot et que tu as de bonnes chances d'avoir un beau et bon chiot...Des papiers provenant d'un moins bon éleveur/éleveux/BYB qui ne font que reproduire 2 chiens avec papiers, sans tests, sans être conforme, etc. ben ça vaut ce que ça vaut...On voit de tout dans ce merveilleux monde, des papiers falsifiés, des portées enregistré sous le nom d'autres reproducteurs, etc... Les gens sont prêt à tout pour ce faire passer pour de bons éleveurs et pour vendre des chiots...C'est pour cette raison qu'on dit que les papiers tout seul ça ne veut rien dire mais c'est plutôt un complément de plusieurs "sphères" qui déterminent la qualité de l'éleveur et du fait même, des chiots... Ok, merci, moi j'avais seulement des papier du CKC mais rien d'autre. C'était mon premier chien, j'ai eu d'autre chien mais j'étais plus jeune, donc pas la même notion du chien, j'ai donc pris des cours parce que j'étais un peu déboussoler dans toute cette nouveauté, j'en ai apprit beaucoup, il m'en reste beaucoup à apprendre encore, mais ce que je sais avec certtitude ce que l'on doit être leader et travailler quotidiennement avec son toutou. Tout ça pour dire que maintenant, si je vais voir un éleveur, je vais avoir pas mal plus de questions à lui poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Litchy a écrit:*Maya* a écrit:Litchy j'avoue que celle-là, tu l'as cherchée en disant que pcque les autres ont une opinion différente de toi sur le sujet, (ce que j'ai lu plus haut) ils ne comprennent pas, ce qui n'est pas le cas je t'assure . :D Ils comprennent, mais différemment de toi c'est tout.Je cherches rien du tout... J'ai demandé s'ils comprennaient tout ce qu'il a entendu... Je n'ai pas demandé s'il était d'accord...Tu n'as pas demandé si il avait compris, tu as présumé qu'il ne comprenait pas, et ça c'est ma perception quand je t'ai lu... appelons les choses par leurs noms s.v.p . Les gens comprennent, et ils gardent ce qu'ils veulent bien garder comme infos, ce n'est pas pcque ils ne sont pas d'accord qu'ils ne comprennent pas. Peut-être aussi que toi, y'a quelques petites choses que tu n,as pas compris dans ce post. Tu vois moi les enregistrements sont loin d'être gage de qualité (pourtant je sais très bien à quoi ils servent), et pour moi un éleveur consciencieux n'a pas à faire de la confo pour l'être, j'ai des critères bien entendu, mais ils ne sont pas aussi élevés que ce que le ccc exige, pourtant je t'assure que j'ai très bien compris ce post et ce qu'est un bon éleveur. On dirait des fois à te lire, (ben dans ce post pcque je t'ai pas lu dernièrement ici) que tu essaies de rallier les gens à tout prix à une cause, mais c'est pas comme ça que ça fonctionne. Les gens ici connaissent déjà tout ce qui a été écrit plus haut, pcque nous ne sommes pas à notre premier débat là- dessus, donc sur ce post c'est du déjà vu. Nous le savons tous ce que tu as écrit plus haut, mais nous ne sommes pas nécessairement d'accord avec tout, pas plus compliqué que ça. Ce n'est pas un clou qui doit être absolument enfoncé, non c'est pas si simple, un éleveur Éthique est différent d'une personne à l'autre et je crois que c'est leurs choix d'êtres humains, car nous avons tous été doté d'une intelligence et nous savons nous en servir.Encore là, ce que je viens d'écrire est selon MA perception de ce post, pcque aussitot que quelqu'un dit quelque chose de différent ou contraire à ce qu'est supposément un éleveur éthique, on s'empresse de le rabrouer, pour lui démontrer qu'il a tort de penser comme il le fait ...Maya qui réflexionne là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 23 avril 2009 dauphine60 a écrit:Bon cé ben beau tout ca la... mais il y a une faille a quek part que j ai ben de la miserea rentrer dans mon ti coco.Le CCC quand il enregistre les chiots, ils n ont pas vu les chiots... exact??... donc commentils peuvent savoir que ces chiots peuvent etre enregistrés??... et sans défaut génétique?C est la mon probleme ou je comprends pas. Je pense, je ne suis pas certaine, que si le CCC (pour reprendre ton exemple) enregistre des chiots qu'ils n'ont pas vus c'est sur la base des parents des chiots qui eux, ont passés les tests. Et c'est à partir de ces données qu'ils assument de la génétique des chiots à venir. Cela dit, c'est pas parce que les deux parents sont beaux que tous les enfants vont aussi être beaux mais les chances sont bonnes. Si Brave Bitte et Angelina Jolie font des enfants, les chances sont bonnes qu'ils soient beaux eux aussi à la mesure des parents. Et cela vaut aussi pour la génétique des maladies. Deux parents sains ont plus de chances d'avoir des enfants sains même si des fois c'est pas le cas. Mais les statistiques sont de leur côté. C'est ça selon moi la signification du mot éthique. Une vision. Une façon de procéder. Quand j'achète mon huile d'olive, j'aime bien voir le sceau 'certifié biologique, équitable, huile vierge et de première pression à froid, sans pesticides' dessus. Je la paye cher mon huile, mais à goûte bon en titi comparé à une huile plus cheap. Et je sais qu'elle est bonne pour ma santé et pour mes valeurs morales et sociales. C'est sûr, il y aura toujours du monde pour crosser les gens et leur refiler un produit cheap avec un beau sceau dessus. C'est là qu'intervient la recherche, les informations, les connaissances personnelles et l'expérience. On fini toujours par trouver quelqu'un qui offre un produit digne de confiance. Pour faire une huile dans un environnement écologique responsable, travailler sans l'aide d'insecticides et autres produits chimiques, presser mécaniquement son huile, payer décemment ses employers sans exploiter et tout ce que ça implique, ça prend des gens qui ont du coeur au ventre et le souci de l'excellence. Ça prend de l'argent, les installations, de la persévérence et du temps. Je pense que si je devenais éleveur de chiens un jour, je serais un éleveur éthique. Par principe et par amour des chiens. Cela dit, je ne serai jamais éleveur et mes prochains chiens je les prendrai tous en refuge...par principe et par amour des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 *Maya* a écrit:Tu a pas demandé si il avait compris, tu a présumé qu'il ne comprennais pas, et ca c'est ma perception quand je t'ai lu... appelons les choses par leurs noms s.v.p . Et voilà...*Maya* a écrit:Les gens comprennent, et il garde ce qu'ils veulent bien garder comme infos, ce n'est pas pcque ils ne sont pas d'accord qu'ils ne comprennent pas, peut être aussi que toi y'a quelques petites choses dont tu n,a pas compris dans ce post, tu vois moi les enregistrements sont loin d'être gage de qualité (pourtant je sais très bien a quoi ils servent), et pour moi un eleveur consciencieux n'a pas a faire de la confo pour l'être, j'ai des critères bien entendu, mais ils ne sont pas aussi élevés que ce que les ccc exige, pourtant je t'assure que j'ai très bien compris ce post et ce qu'est un bon eleveur. Je ne sais pas non plus si tu as bien lu le post mais on explique a plusieurs reprises que les papiers (seulement) ne certifient pas gage de qualité... Si pour toi, tu trouves que les exigences de bases du CCC sont très élevé... Ça ne sert plus à rien qu'on discute, car on ne s'entendra jamais et autant moi que toi allons perdre notre temps à discuter ensemble...*Maya* a écrit:On dirais des fois a te lire, (ben dans ce post pcque je t'ai pas lu dernierement ici) (faut croire que ça te fatigue vraiment cet aspect là, han...??? ) que tu essais de rallié les gens a tout pris a une cause, mais c'est pas comme ca que sa fonctionne, les gens ici connaissent déja tout ce qui a été ecris plus haut, pcque nous ne sommes pas a notre premier débat la dessus, donc sur ce post c'est du deja vu, nous le savons tous ce que tu as ecris plus haut, mais nous ne sommes pas necessairement d'accord avec tout, pas plus compliquer que ca, ce n'est pas un clou qui doit être absolument enfoncé, non c'est pas si simple, un eleveur Éthique est different d'une personne a l'autre et je crois que c'est leurs choix d'être humain, car nous avons tous été doté d'une intelligence et nous savons nous en servir.Encore la ce que je viens d'écrire est selon MA perception de ce post, pcque aussitot que quelqu'un dit quelque chose de different ou contraire a ce qu'est supposement un eleveur ethique, on s'empresse de le rabroué, pour lui démontrer que il a tord de pensé comme il le fait ...Maya qui reflexionne la Si parler ouvertement de différentes réalités, de nos opinions et de nos convictions on se fait toujours pointer du doigt comme si on était une secte qui veut trouver des nouveaux élus... on est pas sorti du bois... Aussi ben de parler du beau temps, que notre chien a fait pipi dehors et qu'aujourd'hui, il regardait les oiseaux dehors...Ce post est p-ê du déjà vu mais vous avez tout de même une membre qui a ouvert ce genre de post pour avoir des réponses à ces questionnement... Je suis également certaine que ça informé plusieurs autres personnes... En ayant les 2 côtés de la médaille, les gens sauront faire eux-même leur réflexion à ce qu'est un bon éleveur...Penses-tu que je ne l'ai jamais viré de tout bord et tout côté cette fichu question (qu'est-ce qu'on bon éleveur) afin de voir toutes les facettes et faire moi-même ma propre opinion et réflexion sur le sujet...??????????? C'est bien mal me connaître de penser que je suis qqn qui juge à travers son chapeau... Après des recherches, après d'avoir parler avec plusieurs personnes, après d'avoir vécu mes expériences dans le merveilleux monde canin, après d'avoir aider des refuges, d'avoir sortie des chiens dans de la merde, après avoir eu un chien ayant les hanches scrappent à 5 mois, après avoir vécu une portée, etc. Je crois que je suis en mesure de d'avoir ma propre opinion sur le sujet... D'avoir entendu et vu ce que fait éleveux et BYB vs un vrai travail d'éleveur et non... ça ne se compare pas... Pour moi (lire opinion personnel), je n'embarque pas dans les discours d'éleveux, d'usines, d'animalerie etc. car je sais qu'il y a une possibilité de bien faire les choses mais le monde s'en donne pas la peine... Toujours plus facile de rien faire, de pas mettre les efforts, etc.C'est quoi le mal de vouloir faire la promotion de la job bien fait...?? Je suis sensé de me sentir coupable pour ça...?? Je suis sensé de cautionner les gens qui reproduisent n'importe comment...?? Désolé mais je ne suis pas comme... probablement pcq je suis passionné par ce que j'aime et ce que je fais (développer un programme d'élevage)...Hier justement tu me reprochais de répondre à la place de Clouso... Je pourrais te dire la même chose... mais ça m'importe peu... J'ai assez entendu des commentaires de Rej sur ce forum pour savoir que ce n'est pas une âme fragile et qui sait être assez virulent et condescendant à son tour... Je pense qu'il est assez grand pour se défendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Litchy a écrit:*Maya* a écrit: Tu a pas demandé si il avait compris, tu a présumé qu'il ne comprennais pas, et ca c'est ma perception quand je t'ai lu... appelons les choses par leurs noms s.v.p . Et voilà... *Maya* a écrit:Les gens comprennent, et il garde ce qu'ils veulent bien garder comme infos, ce n'est pas pcque ils ne sont pas d'accord qu'ils ne comprennent pas, peut être aussi que toi y'a quelques petites choses dont tu n,a pas compris dans ce post, tu vois moi les enregistrements sont loin d'être gage de qualité (pourtant je sais très bien a quoi ils servent), et pour moi un eleveur consciencieux n'a pas a faire de la confo pour l'être, j'ai des critères bien entendu, mais ils ne sont pas aussi élevés que ce que les ccc exige, pourtant je t'assure que j'ai très bien compris ce post et ce qu'est un bon eleveur. Je ne sais pas non plus si tu as bien lu le post mais on explique a plusieurs reprises que les papiers (seulement) ne certifient pas gage de qualité... Oui j'ai bien lu et je m'en rappelle ausssi Si pour toi, tu trouves que les exigences de bases du CCC sont très élevé... Ça ne sert plus à rien qu'on discute, car on ne s'entendra jamais et autant moi que toi allons perdre notre temps à discuter ensemble... Je n'ai pas dit qu'elles étaient très élevées , j'ai dit que mes critères ne sont pas aussi élevés. *Maya* a écrit:On dirais des fois a te lire, (ben dans ce post pcque je t'ai pas lu dernierement ici) (faut croire que ça te fatigue vraiment cet aspect là, han...??? )Oui je dois avouer que ça me titille, tu ne posts jamais ou rarement, et là, beaucoup sur ce post ...que tu essais de rallié les gens a tout pris a une cause, mais c'est pas comme ca que sa fonctionne, les gens ici connaissent déja tout ce qui a été ecris plus haut, pcque nous ne sommes pas a notre premier débat la dessus, donc sur ce post c'est du deja vu, nous le savons tous ce que tu as ecris plus haut, mais nous ne sommes pas necessairement d'accord avec tout, pas plus compliquer que ca, ce n'est pas un clou qui doit être absolument enfoncé, non c'est pas si simple, un eleveur Éthique est different d'une personne a l'autre et je crois que c'est leurs choix d'être humain, car nous avons tous été doté d'une intelligence et nous savons nous en servir. Encore la ce que je viens d'écrire est selon MA perception de ce post, pcque aussitot que quelqu'un dit quelque chose de different ou contraire a ce qu'est supposement un eleveur ethique, on s'empresse de le rabroué, pour lui démontrer que il a tord de pensé comme il le fait ... Maya qui reflexionne la Si parler ouvertement de différentes réalités, de nos opinions et de nos convictions on se fait toujours pointer du doigt comme si on était une secte qui veut trouver des nouveaux élus c'est pas moi qui dit ça hein... on est pas sorti du bois... effectivement, si on assume que les autres n'ont pas compris pcque ils ont une opinion différente, tu as raison. Aussi ben de parler du beau temps, que notre chien a fait pipi dehors et qu'aujourd'hui, il regardait les oiseaux dehors... Ce sujet est très plaisant aussi à discuter, on apprend beaucoup... Ce post est p-ê du déjà vu mais vous avez tout de même une membre qui a ouvert ce genre de post pour avoir des réponses à ces questionnement...Elle les a eues aussi ses réponses, et même pas mal plus que demandé Je suis également certaine que ça informé plusieurs autres personnes...ça, j'ai aucun doute là-dessus En ayant les 2 côtés de la médaille, les gens sauront faire eux-même leur réflexion à ce qu'est un bon éleveur...c'est ce que j'essayais de dire plus haut Penses-tu que je ne l'ai jamais viré de tout bord et tout côté cette fichu question (qu'est-ce qu'on bon éleveur) afin de voir toutes les facettes et faire moi-même ma propre opinion et réflexion sur le sujet...??????????? à te lire, je suis certaine que oui C'est bien mal me connaître de penser que je suis qqn qui juge à travers son chapeau... Je n'ai jamais dit que tu parlais à travers ton chapeau, moi non plus d'ailleurs je ne parle pas au travers du mien. Après des recherches, après d'avoir parler avec plusieurs personnes, après d'avoir vécu mes expériences dans le merveilleux monde canin, après d'avoir aider des refuges, d'avoir sortie des chiens dans de la merde, après avoir eu un chien ayant les hanches scrappent à 5 mois, après avoir vécu une portée, etc. Je crois que je suis en mesure de d'avoir ma propre opinion sur le sujet...Oui tu as entièrement raison et c'est le cas des autres aussi. D'avoir entendu et vu ce que fait éleveux et BYB vs un vrai travail d'éleveur et non... ça ne se compare pas...Là, je ne suis pas d'accord mais bon, pcque moi mon expérience m'a appris autre chose. Pour moi (lire opinion personnel), je n'embarque pas dans les discours d'éleveux, d'usines, d'animalerie etc. car je sais qu'il y a une possibilité de bien faire les choses mais le monde s'en donne pas la peine... Toujours plus facile de rien faire, de pas mettre les efforts, etc. Bien faire les choses au nom de qui?? C'est quoi le mal de vouloir faire la promotion de la job bien fait...?? aucun mal, je connais des éleveurs familials qui font bien les choses aussi Je suis sensé de me sentir coupable pour ça...?? Bien sûr que non Je suis sensé de cautionner les gens qui reproduisent n'importe comment...?? C'est quoi n'importe comment ?? c'est si ce n'est pas fais selon le code du ccc??Désolé mais je ne suis pas comme... probablement pcq je suis passionné par ce que j'aime et ce que je fais (développer un programme d'élevage)... C'est bien d'avoir une passion, à chacun la sienne d'ailleurs. Hier justement tu me reprochais de répondre à la place de Clouso j'ai rien reproché, je t'ai demandé pquoi tu le faisais, nuance... Je pourrais te dire la même chose... mais ça m'importe peu... J'ai assez entendu des commentaires de Rej sur ce forum pour savoir que ce n'est pas une âme fragile et qui sait être assez virulent et condescendant à son tour... Je pense qu'il est assez grand pour se défendre... Ben on appelle ça un retour d'ascenseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Et bien moi je suis contente de voir que Litchy sort pour exprimé ce que les gens pensent et n'ose pas écrire ou ne prenne pas le temps de le faire ( je me vise ici ) J'ai les mêmes convictions et croyances que Litchy et je crois qu'il est important que les gens soient informés et posent des questions au lieu de toujours vouloir étouffé l'affaire. Ma perception a moi Maya tu sais c'est que vu que toi tu n'es pas necessairement du même avis ça te dérange que Litchy embarque avec des grands discours qui se tiennent et qui pourrait faire avancé tout le monde, mais encore la c'est ma perception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Et voila Laurie c'est ta perception à toi et je respecte ça, mais de là à savoir si c'est la réalité, c'est une autre histoire ... :D Et en quoi toi tu assumes que les gens ici ne sont pas avancés sur ce sujet, dis-moi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 *Maya* a écrit:Et voila Laurie c'est ta perception a toi et je respecte ca, mais de la a savoir si c'est la réalité, c'est une autre histoire ... :D et quel est cette réalité...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Litchy, ma réalité je l'ai dite plus haut, et très clairement à part ça, donc je ne recommencerai pas, pcque tourner en rond, ça m'étourdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 [b]je crois qu'il est important que les gens soient informés et posent des questions au lieu de toujours vouloir étouffé l'affaire[/b] Je n'ai jamais dit que les gens N'ÉTAIENT PAS ASSEZ informés... J'ai dit que c'était bon que les gens posent des questions car ils cherchent a comprendre un point de vue et une façon de faire bien différente de leurs croyances et habitudes de vie. Ça ne fait de mal à personne de s'ouvrir,je suis bien contente de voir que ce post évolue aussi vite avec des questions, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Les filles svp, pourquoi faut toujours qu un post moindrement sérieux vire au vinaigre, c est pas le but du post, je pose des questions, je veux en savoir plus, je veux en apprendre plus, et maintenant mon idée est faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 dauphine60 a écrit:Les filles svp, pourquoi faut toujours qu un post moindrement sérieux vire au vinaigre,c est pas le but du post, je pose des questions, je veux en savoir plus, je veux en apprendre plus,et maintenant mon idée est faite. Je suis bien contente que tu aies trouvé réponse à tes questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 avril 2009 des grands discours qui se tiennent et qui pourrait faire avancé tout le monde, c'est ca que tu as dit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Ma perception a moi Maya tu sais c'est que vu que toi tu n'es pas necessairement du même avis ça te dérange que Litchy embarque avec des grands discours qui se tiennent et qui pourrait faire avancé tout le monde, mais encore la c'est ma perception Facile de fractionner Maya... C'est des grands discours oui et oui ça pourrait faire avancé tout le monde, parce que c'est pas tout le monde qui connait cette réalité et les gens ont posé des questions et on (on exclue la personne qui parle) y a répondu mais j'ai jamais dit de personne de pas être assez informés ou de ne pas l'être du tout, faut pas jouer avec les mots. Faire avancé les gens dans ce sujet comme dans n'importe lequel si j'ai un chien example qui s'empoisonne avec un porduit X j'en verrais part au gens parce que ça les fera avancé pas parce que je les trouve mal informés... Contente que tu ai des réponses aussi Dauphine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Laurie a écrit:Ma perception a moi Maya tu sais c'est que vu que toi tu n'es pas necessairement du même avis ça te dérange que Litchy embarque avec des grands discours qui se tiennent et qui pourrait faire avancé tout le monde, mais encore la c'est ma perception Facile de fractionner Maya... C'est des grands discours oui et oui ça pourrait faire avancer tout le monde, parce que c'est pas tout le monde qui connait cette réalité et les gens ont posé des questions et on (on exclue la personne qui parle) y a répondu mais j'ai jamais dit de personne de pas être assez informés ou de ne pas l'être du tout, faut pas jouer avec les mots.Faire avancé les gens dans ce sujet comme dans n'importe lequel si j'ai un chien example qui s'empoisonne avec un porduit X j'en verrais part au gens parce que ça les fera avancé pas parce que je les trouve mal informés... Contente que tu ai des réponses aussi Dauphine!Où j'ai dit le contraire, dis-moi ?? Vois-tu, ce sujet a été traité maintes et maintes fois, je crois que tout l,monde sait très bien ce qu'est un éleveur éthique et il n'y a personne à convaincre ici. Informer, oui, je suis très ouverte à ça, mais s'acharner c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Tu crois que les 300 quelques membres ici sont tous au courant de ce que c'est un éleveur éthique, voyons Maya , c'est beau l'utopie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 avril 2009 il n'y a aps 300 membres ici premierement , c'est beaucoup plus et au nombre de lecture de ce genre de post je te dirais que oui c'est fort possible . :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Laurie... laisse tomber... je pense que les gens auront assez une bonne bases d'info dans ce post pour comprendre ce qu'est un bon éleveur et faire leur propre opinion... On est mieux d'arrêter là... à ce demander qui s'acharne le plus dans les derniers posts... D'autant plus que Dauphine a trouvé réponse à ces questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Et voila, Dauphine a trouvé ses reponses, alors pquoi continuer ???Et Litchy je ne fais que vous répondre hein, je suis polie moi quand on me parle.donc voila Dauphine a eu ses réponses, et il ne se dit plus rien de constructif donc je verrouille le sujet, merci de votre contribution à tous!Maya pour la modération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites