Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Question...

Messages recommandés

Pour pouvoir leur mettre plein de colliers assortis à mes kits. lol!
(je me sens obligée de dire que c'est pas vrai... au cas...) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pour pouvoir leur mettre plein de colliers assortis à mes kits. lol!
(je me sens obligée de dire que c'est pas vrai... au cas...) Rolling Eyes



lol!

Pour avoir lu quelques post de toi, surtout sur les lévriers, je crois que je sais que c'est par passion de la race, ça doit surement être une question que bien du monde ont posé, mais je n'étais pas là pour lire les réponses. :D

Moi j'attend encore un peu pour que Mia grandisse encore pour lui acheter un beau colier à Whippet! :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pour pouvoir leur mettre plein de colliers assortis à mes kits. lol!
(je me sens obligée de dire que c'est pas vrai... au cas...) Rolling Eyes



lol!

Pour avoir lu quelques post de toi, surtout sur les lévriers, je crois que je sais que c'est par passion de la race, ça doit surement être une question que bien du monde ont posé, mais je n'étais pas là pour lire les réponses. :D

Moi j'attend encore un peu pour que Mia grandisse encore pour lui acheter un beau colier à Whippet! :danse2:


Je suis assez nouvelle aussi, je ne sais pas pour la question.

Ça doit faire 5 min que je pense à une réponse intelligente et j'en ai juste pas. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j en ai juste pas, sauf que, ce que je sais, c est que torpinouche que je les aimes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est vraiment un choix de ma part.
Je ne conçois pas la vie sans eux, sans animaux.
J'ai besoin de ça pour mon équilibre mental.
J'ai toujours eue des animaux dans ma vie. Aussi loin que mes souvenirs me portent.
J'ai besoin de cette présence organique dans ma vie, dans ce monde asceptisé dans lequel on vit.
Ça me 'grounde'.
Alors si c'est vraiment un choix de ma part, (respirer est-il un choix?) c'est un choix entièrement égoïste.
Le plus longtemps que j'ai passé sans animaux c'est 1 an.
J'en ai souffert. Une partie de moi était éteinte, comme vide.
C'est dur à expliquer. C'est viscéral. Ça me ramène à moi.
Ça me garde connectée aux valeurs que je chérie.

Je pense sincèrement que j'aime mieux les gens parce que j'ai des animaux.

Et toi MarieLune?
C'est quoi ton excuse? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours aimé et attiré les animaux vers moi, j'ai tellement d'annectode et de petites histoires dans mes souvenirs, mon meilleur ami lorsque j'étais petite était le chien d'une voisine de rue que j'allais promener à tous les jours, sans laisse, et nous allions au parc découvrir la vie.

Au fil des ans j'ai perdu cet amour pour les animaux pour bien des raisons, mais bon, depuis quelques années je retrouve cet amour qui était enfouie en moi, j'aime bien les chats, mais les chiens, ce n'est pas la même chose, ce n'est pas la même interraction, en travaillant avec Mia, je travail également sur moi, je pourrais dire que c'est un peu par égoïsme moi aussi, sans bien sur mettre de côté ses besoins à elle, et puis ça me permet de sociabiliser, drôle à dire, mais lorsque je vais au parc à chien, il y a toujours quelqu'un qui vient me parler, je suis de nature solitaire, je suis sociable mais pas tellement sociale, ça travail ce côté là chez moi, et puis ça me fait sortir de chez moi car je dois aller la promener, aller la faire jouer à la balle, je veux même acheter une barre de vélo pour aller la faire courrir avec moi, elle court tellement vite qu'il y à juste le vélo qui peut la suivre lol! et puis aussi, c'est peut être un peu bizarre, mais je me dit qu'un coeur m'aime dans cette vie, lorsque je vois ses p'tits yeux tout doux et amoureux j'ai le coeur remplit, c'est difficile d'exprimer ces sentiments là, je sais qu'elle ne s'en ira jamais (sauf de vieillesse là), qu'elle ne me laissera pas tomber, qu'elle est heureuse avec moi, toujours de bonne humeur, toujours contente de me voir. Je trouve que ce genre de relation que l'on peux avoir avec un chien est précieux et ça me fait doublement aimer cette race.

Mia c'est mon petit ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En veant au monde ma mère a acheté un ti-chien une épagneul blonde qu'elle m'a dit.

Et je n'ai jamais vécue sans animaux.

Alors pour moi c'est tout à fait normal de vivre avec des animaux j'ai eu des chats,poissons,oiseaux et chiens.

Aujourd'hui nous n'avons que des chiens dans la maison sauf pour l'étang extérieur ou nous avons depuis une dizaine d'années des carpes japonaises qui se reproduisent câline de bien.

Mes chiens m'apportent l'équilibre ,l'harmonie,le bonheur,l'amour sans faille, l'énergie positive,la fidélité(mieux que souvent bien des humains)etc etc etc.

Je ne voies que du positif de les avoirs mon mari aussi.

Nous sommes heureux avec nos chiens dans la nature c'est ça la belle vie.

Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon cas c'est pas ben ben compliquer, j'adore les animaux ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais choisi d'avoir un chien.
Mes parents adoraient les animaux.
Chats et chien font partis de ma vie depuis ma naissance.
Il serait plutôt anormal, pour moi, de ne pas avoir de chiens ou de chats :D
Et mon conjoint vient d'une famille qui adorent les animaux aussi et qui ont été élevés avec chats et chiens aussi.
Je n'ai pas peur de vieillir.
Ma seule crainte, ma seule grande peur, c'est de me retrouver un jour, sans la présence soit d'un chat ou d'un chien.
J'essaie de ne jamais pensé à ça.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Je n'ai jamais choisi d'avoir un chien.
Mes parents adoraient les animaux.
Chats et chien font partis de ma vie depuis ma naissance.
Il serait plutôt anormal, pour moi, de ne pas avoir de chiens ou de chats :D
Et mon conjoint vient d'une famille qui adorent les animaux aussi et qui ont été élevés avec chats et chiens aussi.
Je n'ai pas peur de vieillir.
Ma seule crainte, ma seule grande peur, c'est de me retrouver un jour, sans la présence soit d'un chat ou d'un chien.
J'essaie de ne jamais pensé à ça.
Clouso.


Clouso, toi qui a adopter dans un refuge (à ce que j'ai lu il me semble) j'aurais une question sur les refuges justement, mais je vais faire un autre post, si tu veux bien y répondre j'aimerais bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Je t'ai répondu Laughing
Clouso.


Oui j'ai lu et merci, ça m'aide dans mes réflexions ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j´adore les animaux!!!! moi aussi depuis que je suis née, il y a toujours eu des chiens et des chats à la maison...je suis habituée au contact d´un chien et j´ai besoin d´un chien...pour plusieurs petites raisons que moi je trouve importantes (heureusement mon chum est comme moi...)
donc, j´adore mon chien parce qu´il met de la vie dans ma maison (bon meme si il dort beaucoup quand il est éveillé il est toute là) , j´ai des défis personnels à relevés (éduquer mon toutou j´adore ça!!!) il m´apporte une certaine paix (lorsque je me promène seule avec goliath, ça fait tellement du bien, ça enleve tout le stress de la journée,ça calme,c´est tellement relaxant, apres la promenade je suis ready pour continuer ma journée....c´est mon ti moment à moi....parce que je suis pas obligé de lui parlé,je suis pas obligé de pensé,je suis moi en entier (pas seulement une maman,pas seulement une conjointe, mais seulement isa) et je sens que mon goliath est avec moi et qu´il me comprend, on est une équipe...j´adore mon chien pour la «zoothérapie» qu´il fait avec mes enfants...(ma fille à un petit trouble du language (elle est suivi pour ça) et à chaque soir elle raconte quelquechose à goliath dans ses mots à elle (lui reste assis à ses cotés) elle le flatte et se vide le coeur (plusieurs fois elle nous a tirer quelques larmes lors de ses «conversations» secretes, nous on est dans le corridor cachés et on respectes son moment à elle...le pédiatre nous à dit que c´était tres bon pour elle, que ça l´aide...alors c´est vas y mon goliath continue a etre présent... ensuite , toujours avec mes enfants, un chien responsabilise et sensibilise, mes enfants voient que le chien à des besoins et qu´il est vivant (pas juste un truc qui est dans la maison et qu´on peut en disposé a sa guise).Ensuite c´est tellement l´fun jouer avec un chien!!! chez nous c´est un super moment en famille!!!que se soit dans ma cours et qu´on lance la balle,que les enfant soient à bicyclette et nous on promene goliath ou bien au parc canin (dailleurs mes enfants nous demande d´y aller chaques soirs il adorent ça voir goliath courrir avec ses amis chiens!!!) c´est toujours un moment agréable qui fait apprécié la vie!!! c´est tellement beau de voir un chien heureux!!! en gros c´est pas mal ça...tsé je suis le genre de personne qui aime dire «bon il faut que j´y aille,faut que je sorte mon chien!!!» et que c´est réellement pas une corvée...mais un plaisir....fac en gros j´adore les chiens!!! et je me voit pas vivre sans chiens!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
...(ma fille à un petit trouble du language (elle est suivi pour ça) et à chaque soir elle raconte quelquechose à goliath dans ses mots à elle (lui reste assis à ses cotés) elle le flatte et se vide le coeur (plusieurs fois elle nous a tirer quelques larmes lors de ses «conversations» secretes, nous on est dans le corridor cachés et on respectes son moment à elle...le pédiatre nous à dit que c´était tres bon pour elle, que ça l´aide...alors c´est vas y mon goliath continue a etre présent...>





cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goliath c'est vraiment touchant tout ce que tu dis. Goliath a la chance d'être dans une bonne famille, c'est pourquoi il vous le rends bien ce beau gros nounours.

Pourquoi j'ai des chiens, c'est simple, car je les aime et et d'aussi loin que je me rappelle nous avons toujours eu des chiens à la maison. Un chien c'est un ami, un confident, une présence, un réconfort, et un compagnon de marche excellent qui nous stimule à sortir, car y'a des jours où si j'étais seule à aller marcher je n'irais pas. Mais avec eux ben ça me donne une raison. Bref je ne me vois pas vivre sans chien! Ils font parti de mon quotidien et avec eux tout est facile et pas compliqué! Ils donnent sans demander rien en retour. Mais je leur donne aussi et je le fais avec plaisir! :isch: :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
...(ma fille à un petit trouble du language (elle est suivi pour ça) et à chaque soir elle raconte quelquechose à goliath dans ses mots à elle (lui reste assis à ses cotés) elle le flatte et se vide le coeur (plusieurs fois elle nous a tirer quelques larmes lors de ses «conversations» secretes, nous on est dans le corridor cachés et on respectes son moment à elle...le pédiatre nous à dit que c´était tres bon pour elle, que ça l´aide...alors c´est vas y mon goliath continue a etre présent...>





ici aussi ca aide les enfants...mon 2ieme qui est tourette au ''cotton'' ca le calme énormément d'avoir des poilus a flatter...le soir il s'endort en flattant un chien,ou un chat...ca l,aide a passer son stresse de la journée,et il dort plus vite...

c'est sa psychiatre qui nous avait suggerer d'avoir des animaux...elle aurait pas du nous dire ca...elle savait surement pas a qui elle avait affaire lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas choisi d'avoir un chien... il s'est imposé à moi.

Les chiens ont toujours été ma plus grande passion. Avec mon chum on vivait en appartement, donc pour nous pas question d'avoir un chien car on pensait qu'un chien dans un appartement c'était pas possible qu'il serait malheureux... (préjugé à la con!)

Du coup on a décidé de devenir bénévole en refuge pour le plaisir de passer du temps avec des chiens même si ce n'était pas nos chiens.

Un jour un nouveau est arrivé... il me faisait peur celui-là! Une amie l'a promené avec moi (j'avais un autre chien en laisse). Puis en balade j'ai apprécié ce chien dont j'avais peur avant. Le samedi suivant j'ai décidé de le promené et l'à je l'ai adoré, le samedi suivant je suis tombé en amour complètement!!!!

Puis quelques semaines après il était à la maison!

Je n'ai donc pas choisi d'avoir un chien, c'est cette symbiose entre nous qui a fait que je l'ai adopté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je n'ai donc pas choisi d'avoir un chien, c'est cette symbiose entre nous qui a fait que je l'ai adopté!



☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...