Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien qui mord

Messages recommandés

Invité
J'ai un chiot de 4 mois et il ne fait que nous mordre.Je le flatte et il me mort je lui ai acheter des os et il les manges et il nous mor quand meme s.v.p donner moi des trucs.

C'est normal qu'un chiot mord, mais il faut lui apprendre que les mains et les autres parties du corps d'un humain ne doivent pas être mordu, qu'es-ce que fait la mère dans ces temps là? Ben elle le mord aussi pour lui dire ”ne fait pas ça”, alors tu dois le mordre à ton tour, pas avec les dents là, mais avec les doigts, c'est un touché assez sec mais sans lui faire mal que tu lui fait avec deux doigts avec un air bête dans la face, mais assez sec pour qu'il comprenne et il va comprendre toute suite, c'est pas facile d'expliquer ça par internet, mais c'est la chose à faire, tu peux associer ce geste avec un son, genre Tsshhuutt, et à la longue il va reconnaître ce son, je te dirais que dépendamment du chien, d'ici une semaine, si c'est fait comme il faut, le chien ne mordera plus rien de ce qui est de toi.

En espérant avoir pu t'aider :D

Il y a beaucoup de choses que tu peu faire, mais avant tout tu doit savoir que le chiot apprend a joué avec ses dents, avec ses freres et soeurs, il mord tout ce qu'il vois et c'est tout a fais normal, comme un bb qui met toute dans sa bouche, donc quand il le fais tu peu lacher un cris aigu, pour le surprendre, ensuite tu te leve et tu t'éloingne de lui, tu peu aussi lacher ton cris, et lui donné son os, ensuite tu t'éloingne, moi quand mon péméranien n'en finissais plus de mordre je l,a mettais en time out dans sa cage, pas longtemps un 5 minutes, sans aucune parole de ma part, je l,a prenais, l,a mettais dans sa cage et je m'en allais, un cou qu'elle était calme j'allais lui ouvrir la porte, elle a compris très vite disons :D

*Maya* a écrit:
Il y a beaucoup de choses que tu peu faire, mais avant tout tu doit savoir que le chiot apprend a joué avec ses dents, avec ses freres et soeurs, il mord tout ce qu'il vois et c'est tout a fais normal, comme un bb qui met toute dans sa bouche, donc quand il le fais tu peu lacher un cris aigu, pour le surprendre, ensuite tu te leve et tu t'éloingne de lui, tu peu aussi lacher ton cris, et lui donné son os, ensuite tu t'éloingne, moi quand mon péméranien n'en finissais plus de mordre je l,a mettais en time out dans sa cage, pas longtemps un 5 minutes, sans aucune parole de ma part, je l,a prenais, l,a mettais dans sa cage et je m'en allais, un cou qu'elle était calme j'allais lui ouvrir la porte, elle a compris très vite disons :D

Je ne savais pas cette méthode là, pour ma part c'est le comportementaliste canin qui m'a dit de faire ça, ça l'air bête un peu je trouvais au début, mais 3 fois et c'en était fini du mordage de main, j'ai fais ça aussi avec Mia, 1 fois et fini, parfois elle s'essaie encore et accote juste pour dire ses dents pour voir ma réaction et je lui dit: heille! et elle me liche la tannante lol!

Ben oui MarieLune ton truc est bien aussi, au pire on essaye toute les trucs lol!

*Maya* a écrit:
Ben oui MarieLune ton truc est bien aussi, au pire on essaye toute les trucs lol!

Bien sur! Un ou l'autre, l'important c'est que ça fonctionne ☀

Ton petit chiot a mal aux gencives à cet âge.
Ça va généralement jusqu'à 6 mois.
Mordre, c'est normal pour lui.
Pour soulager ça, tu peux lui donner des cubes de glace à croquer.
Tu peux faire congeler une guenille mouillée et lui donner pour machouiller.
Le froid les soulage.
Quand il veut mordre tes doigts, présente-lui un jouet.
Fais diversion.
Mais souvent, la diversion ne suffira pas.
Alors,tu peux aussi le contrôler avec la laisse en tout temps pour ne pas qu'il garde cette mauvaise habitude.
Il te mord, tu le contrôles avec la laisse en donnant un tout petit coup sec pour qu'il cesse.
Je répète, un simple petit coup...juste pour ramener l'attention.
Moi, j'utilise le NON en même temps pour des situations de tolérance zéro.
Dès qu'il cesse, tu dois le récompenser immédiatement ( friandises, récompenses verbales).
Le chiot associe rapidement...je ne mords pas = récompenses.
Le chiot va toujours préférer la récompense Laughing
Si c'est bien fait, tu corriges cette situation de mordillage en quelques interventions.
Delfie, 4 corrections pour régler ça.
Mais elle adorait ses cubes de glace Laughing
Même aujourdhui.
En principe, tu ne te sers pas de tes mains pour corriger un chien.
Le chien ne doit pas craindre ta main.
La main sert à récompenser, flatter....juste du plaisir et établir un lien de confiance entre lui et toi.
Clouso.

MarieLune a écrit:
C'est normal qu'un chiot mord, mais il faut lui apprendre que les mains et les autres parties du corps d'un humain ne doivent pas être mordu, qu'es-ce que fait la mère dans ces temps là? Ben elle le mord aussi pour lui dire ”ne fait pas ça”, alors tu dois le mordre à ton tour, pas avec les dents là, mais avec les doigts, c'est un touché assez sec mais sans lui faire mal que tu lui fait avec deux doigts avec un air bête dans la face, mais assez sec pour qu'il comprenne et il va comprendre toute suite, c'est pas facile d'expliquer ça par internet, mais c'est la chose à faire, tu peux associer ce geste avec un son, genre Tsshhuutt, et à la longue il va reconnaître ce son, je te dirais que dépendamment du chien, d'ici une semaine, si c'est fait comme il faut, le chien ne mordera plus rien de ce qui est de toi.

C'est exactement ce que j'ai fait avec Chika lorsqu'elle était bébé cheers ...... ça comprends très vite à cette age là.

Quand je parlais de la main pour corriger, je pensais aux gens qui frappait le chien sur le museau ou prendre le nez et serrez fort.
Bref, faire mal au chiot.
Juste pour préciser, voilà.
Clouso.

Clouso a écrit:
Quand je parlais de la main pour corriger, je pensais aux gens qui frappait le chien sur le museau ou prendre le nez et serrez fort.
Clouso.

:Peace:

Avec Idéfix, je lâche un cri aigu, et là il me regarde avec ses grands yeux, comme s'il s'excusait... Laughing C'est qu'il vient excité des fois et là on dirait qu'il perd le contrôle de ses petites dents... 👅

momish a écrit:
Clouso a écrit:
Clouso.

:Peace:

:danseur:
Clouso.
Lol

Clouso a écrit:
Clouso.

JAMAIS faire mal à pitou à minou ou autre...! C nul

:chientete:

momish a écrit:
MarieLune a écrit:

C'est exactement ce que j'ai fait avec Chika lorsqu'elle était bébé cheers ...... ça comprends très vite à cette age là.

Ho oui ça comprend vite, surtout l'air bête avec les yeux froncé, Mia se descent le museau et me regarde avec des p'tits yeux lol! Et côté museau, c'est pas ce qui lui manque! ☀

• Créer...