milou02 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Idéfix s'est fait mal hier, possiblement en tombant, car j'ai entendu un petit boum... :suspect: et il boite d'un postérieur depuis. J'ai appelé à la clinique pour savoir si je pouvais lui donner quelque chose, et bien entendu ils m'ont dit que c'était mieux pas... Et ils m'ont suggéré d'attendre la fin de semaine pour voir si ça s'améliore. Ce matin, il se porte encore moins sur sa patte, et en fait il court sur trois pattes très souvent. Difficile d'empêcher complètement un Parson de courir. À partir de quand iriez-vous consulter ? Je suis vraiment écoeurée de mettre sans arrêt les mains dans mes poches, au mois de mars mes trois chattes ont été malade à tour de rôle et ça m'a coûté entre 100$ et 200$ pour chacune, pour des niaiseries...Mais je trouve ça bien fatiguant de le voir comme ça, et je me rappelle qu'un autre vétérinaire m'a dit que ce n'est pas vrai que c'est mieux de les laisser avoir mal pour les empêcher de jouer. La douleur les stresse et ralentie la guérison apparemment. Il doit avoir mal car il est malgré tout pas mal plus tranquille que d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 mmmm..........si tu es inquiete, vas-y aujourd´hui sinon la fin de semaine c´est consulte d´urgence donc $$$....sinon en attendant tu peux alterner chaud/froid sur sa patte si enflure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 24 avril 2009 j'irais aujourd'hui si j'etais a ta place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 avril 2009 fufu_passion a écrit:j'irais aujourd'hui si j'etais a ta place...Tu es comme moi ! Moi non plus je n'aime pas laisser trainer les affaires. Sauf qu'ici en Abitibi, ce n'est pas y aller aujourd'hui, c'est plutôt se mettre sur la liste d'attente aujourdhui... Pour peut-être avoir un rendez-vous demain, sinon ça va à la semaine prochaine de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Moi j'attendrais 2-3 jours et si sa persiste je consulterais, avec les années j'ai appris a ne pas me garocher chez le veto, il faut dire aussi que j,ai aps mal plus d'experience en la matiere aujourd'hui , Baïa s'est blessé quand elle avait 3-4 mois, elle boitais, je l,ai observer, et j'ai attendu, au bout de 3 jours il n'y parraissais quasiement plus, mais c'est sur qu'au bout de deux jours si je n'aurais vu aucune amilioration j,aurais été consulter, mais c'est revenu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Moi je lui donnerais du tylenol...C`est ce que mon vet m`avait conseillé quand une de mes chiennes avait fait une grosse entorse!J`irais avec environ 1/8 de tylenol , deux fois par jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Finalement j'ai obtenu un rendez-vous cet après-midi. J'aurais préféré demain pour laisser passer une journée de plus, mais ici quand on en a un, il faut pas être trop regardant sur la journée... L'affaire, c'est que c'est pire qu'hier. Il se porte moins dessus, et quand il trotte, il le fait sur trois pattes. Hier il trottait sur les 4 et après quelques pas, on ne voyait presque pas la boiterie. Ça l'air de lui faire plus mal aujourd'hui, et il est pas mal tranquille... Un Parson tranquille... Je dirais que ça doit lui faire mal. Je suis mémére, mais coudonc. Puis si je n'y vais pas aujourd'hui, demain c'est samedi, ils ferment à midi, et là ça va juste à lundi après... Quand ça arrive un lundi ou un mercredi, on peut s'organiser, mais un vendredi... Pis moi les miens ils me font toujours ça le jeudi ou le vendredi, c'est ben sûr... Bon, j'ai l'air de me justifier... Ben oui, chus mémére ! Ben j'essaye entk... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 avril 2009 tchipayuk a écrit:Moi je lui donnerais du tylenol...C`est ce que mon vet m`avait conseillé quand une de mes chiennes avait fait une grosse entorse!J`irais avec environ 1/8 de tylenol , deux fois par jour!Moi je suis fourrée là. Il me semblait que le tylénol était toxique ? Qu'il fallait juste donner de l'aspirine aux animaux ? Puis je suis même pas sûre pour les chats. Je pense que le tylénol est très toxique pour les chats. C'est peut-être ça l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Si ça peut aider quelqu'un, en décembre dernier Alex s'est comme étiré une patte arrière. On m'a suggéré le Traumeell, en pharmacie, comptoir des produits naturels. Très efficace aussi, c'est un anti-inflammatoire. Milou.. je te dit "merde" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume011 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Mon vet m'a dit que le Tylénol est toxique pour les animaux. On m'a plutôt suggéré de donner du Bufferin. Des nouvelles de Idéfix? Est-ce grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bon ... on va attendre qu elle revienne du vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Moi, je pense plus comme Maya. Attendre. C'est comme pour nous. On se fait mal une journée et le lendemain ça fait encore plus mal une fois que les endorphines sont parties. Mais ça veut pas nécessairement dire que ça empire. Ça veut juste dire que l'hormone qui endors la douleur n'est plus active. J'ai aussi appris à ne plus me garocher chez le vet au moindre bobo de mon chien. Je fais des cures maison (compresses, repos, anti-inflamatoires, désinfecter, etc), je téléphone pour des conseils et j'attend avant d'aller consulter. S'il ne se vide pas de son sang, s'il mange bien, que ses selles sont belles, c'est juste normal qu'il se calme si ça fait mal. C'est même une bonne chose. Être à ta place Milou, j'aurais attendu lundi. Mais c'est pas mon chien et je peux juste admirer ta sollicitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bruine a écrit:Moi, je pense plus comme Maya.Attendre.C'est comme pour nous. On se fait mal une journée et le lendemain ça fait encore plus mal une fois que les endorphines sont parties.Mais ça veut pas nécessairement dire que ça empire. Ça veut juste dire que l'hormone qui endors la douleur n'est plus active.J'ai aussi appris à ne plus me garocher chez le vet au moindre bobo de mon chien.Je fais des cures maison (compresses, repos, anti-inflamatoires, désinfecter, etc), je téléphone pour des conseils et j'attend avant d'aller consulter.S'il ne se vide pas de son sang, s'il mange bien, que ses selles sont belles, c'est juste normal qu'il se calme si ça fait mal. C'est même une bonne chose.Être à ta place Milou, j'aurais attendu lundi.Mais c'est pas mon chien et je peux juste admirer ta sollicitude.Merci de l'admirer ! Je suis toujours un peu plus nerveuse avec mes animaux en Abitibi étant donné la rareté des vets et des chances de rendez-vous parfois.Mais bon, finalement comme je m'y attendais, ça ressemble à une entorse et il a eu des anti-inflammatoires. Du Rymadil. Entre nous, si j'en avais eu à la maison, c'est ce que j'aurais fait de toute façon, mais je n'en avais plus et pour en avoir, il faut d'abord avoir la consultation... Quand je pense que j'en ai eu et j'ai donné mon restant à une amie dont le chien a boîté pendant 3 mois ! Là si j'ai un restant, je vais le garder ! Alors voilà. En espérant qu'il ne se déboite pas la patte à chaque fois qu'il joue, le vet m'a dit en riant d'essayer de le tenir tranquille... et il a ajouté avec un air narquois, «le plus possible».Oh, et il le trouve douillette ! Un Parson douillet... ! Mais je le crois... Il a chiâlé pendant l'examen, et aussi quand il s'est fait introduire le thermomètre dans le d........... C'est pas pour rien qu'il chiâle tout le temps quand il joue avec Jayce, et pourtant il lui resaute dessus aussitôt qu'elle le lache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bon bien tant mieux si c est juste ca, d abord qui a rien de cassé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 24 avril 2009 milou a écrit:Oh, et il le trouve douillette ! Un Parson douillet... ! Mais je le crois... Il a chiâlé pendant l'examen, et aussi quand il s'est fait introduire le thermomètre dans le d........... C'est pas pour rien qu'il chiâle tout le temps quand il joue avec Jayce, et pourtant il lui resaute dessus aussitôt qu'elle le lache. Ben c'est un ti-gars hein. Si c'étais une tite-fille, elle serait bin plus toffe. Les ti-gars, c'est des moumounes. Mais on les aime pareil! Contente que tu aies le coeur net concernant sa boîterie. Pis garde tes médicaments! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Fiouuuuuuuu c'est une excellente nouvelle, rien de casser. Le plus difficile reste à faire... le tenir tranquille Bonne Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Oh, et il le trouve douillette ! Un Parson douillet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Manouchka a écrit:Fiouuuuuuuu c'est une excellente nouvelle, rien de casser. Le plus difficile reste à faire... le tenir tranquille Bonne Chance Ouais, on va voir dans les prochains jours. Parce qu'aujourd'hui, je l'ai trouvé en fait pas mal tranquille. Bof, ça doit être parce qu'il est trop douillet... Pôve ti-poux... :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Oh boy ! Ça parait qu'il a été tranquille hier et que les petites pilules font effet. Il est paquet de nerfs à matin !!! Ça lui fait encore mal, il a une drôle de démarche, mais ça l'incommode pas mal moins... Là ça va être du sport de le faire reposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 25 avril 2009 c´est des bonnes nouvelles ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Tant mieux si cé pas pire que ça. Belle tite face! :isch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Bonne chance pour le repos :D On s'inquiète donc pour ces petites bêtes-là hehe Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Je suis contente de voir qu'il va mieux!Tu as bien fait d'aller chez le vét, il vaut mieux prendre des précautions, surtout qu'il n'a pas fini sa croissance donc je pense que des problèmes articulaires peuvent causer des problèmes plus importants que chez les adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Mandine a écrit:Je suis contente de voir qu'il va mieux!Tu as bien fait d'aller chez le vét, il vaut mieux prendre des précautions, surtout qu'il n'a pas fini sa croissance donc je pense que des problèmes articulaires peuvent causer des problèmes plus importants que chez les adultes.Mandine, le vet m'a dit que les bébés se font des entorses plus facilement que les adultes parce qu'ils n'ont pas les articulations encore ben ben solides. J'aimais mieux ne pas prendre de risque, et surtout favoriser une guérison plus rapide. Là il fait un beau dodo. J'ai dû arrêter le jeu ce matin car il agaçait encore Jayce (pour faire changement) et ils commençaient à vouloir se courâiller. Je l'ai mis en cage, et pas un mot... il a été sage comme une image. Franchement c'est un vrai petit ange ce coco-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Bon bien contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Bon bien je pense qu'Idéfix est guérit. Ce matin je suis allée prendre une marche avec les chiens sur la terre, disons qu'Idéfix a plutôt pris une course , fidèle à ses habitudes (il est tellement drôle ce chien ), et j'ai eu peur qu'il ne manifeste des signes après, vu qu'il a couru tout le temps... Rien. Il a l'air très en forme. :danseur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 :danse2: :danse2: Plein de caresses!! :chientete: :chientete: :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 30 avril 2009 bon cool!!!!!!! tout est revenu normal alors!!!!!! il reste juste à idéfix à s'endurcir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Oui, s'endurcir et être plus prudent. Moins téméraire. Mais ça, seul la maturité aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Hiiiii... Pour la témérité, je dirais que c'est dans ses gênes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ouais, un Parson, tout comme un Jack, je peux juste imaginer. Des fois, faut brider la témérité... Est-il encore sur les anti-inflamatoires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 30 avril 2009 J'étais supposée lui en donner pendant 8 jours matin et soir. Mais comme déjà hier il avait l'air bien, j'avais décidé de lui en donner seulement au besoin. Et après la marche (lire course ) de ce matin, j'ai eu peur qu'il ne soit raqué, des fois c'est après coup qu'on se rend compte qu'on a abusé, alors je lui en ai donné un en revenant de la marche. Mais je n'ai rien remarqué de la journée. Il a joué dehors cet après-midi pendant que je travaillais sur le terrain, et il avait l'air en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Contente de lire ça. Sont fait solides nos petits mongols. Surtout qu'avec le beau temps, c'est assez dur de les garder sous contrôle. Comment va la belle et douce Jayce? (c'est elle ma préférée...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Contente que tout soit rentré dans l'ordre. Yuppi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Bruine a écrit:Contente de lire ça. Sont fait solides nos petits mongols.Surtout qu'avec le beau temps, c'est assez dur de les garder sous contrôle.Comment va la belle et douce Jayce?(c'est elle ma préférée...) Toujours égale à elle-même. Elle profite de tous les instants de calme qu'elle peut avoir ! En randonnée sur la terre, elle trottine, hume l'air, renifle l'herbe, et doit bien se demander qu'est-ce qu'il a à toujours courir comme ça l'autre... J'ai dû la retenir un peu de jouer avec Idéfix ces derniers jours, car quand elle lui arrive dessus, c'est un peu comme un char d'assaut sur une petite Echo, et j'avais peur qu'il ne se refasse mal. Pauvre elle, elle ne comprend pas pourquoi je suis après elle comme ça. Et le pire c'est que c'est Idéfix qui la nargue... Alors quand il est trop tannant, je le met en cage. Et là, elle se couche de tout son long dans le salon, l'air de dire, fiou... profitons du moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Belle poupoune. Que veux-tu, j'ai un faible pour les belles poupounes comme elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 Milou... ton nouvel avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Mandine a écrit:Milou... ton nouvel avatar C'est Bruine qui m'a inspirée ! Je voulais qu'elle l'aime encore plus ! :D Si c'est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 30 avril 2009 milou a écrit:Mandine a écrit:Milou... ton nouvel avatar C'est Bruine qui m'a inspirée ! Je voulais qu'elle l'aime encore plus ! :D Si c'est possible... Ça marche Milou, je l'aime encore plus! Belle cocotte d'amour En plus, elle et moi, on a au moins une chose en commun; on aime les chats! Oh et aussi; on a une patience infinie pour les petits mongols tout mignons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites