Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jaimerais savoir

Messages recommandés

Invité
J'ai un petit chien de 4 mois je ne lai jamais laisser seule car j'ai peur qu'il jappe.Je l'enmene toujours avec moi partout. Je nai pas de cage et pour l'instant je nai pas d'argent pour en acheter une. Jaimerais savoir si je l'enferme dans ma chambre quand je m'envais si sela est correcte.

Invité
Je te conseillerai de la laisser dans une autre pièce que ta chambre sinon elle risque de se l'approprier.

De manière générale les chiens angoissent moins dans de petits espaces que dans de grands espaces (d'où l'utilité de la cage).

Tu choisis la pièce dans laquelle tu veux la laisser en ton absence. Et ensuite tu l'entraine à la laisser dedans quand tu es à la maison. Tu la met dans la pièce sans rien lui dire, tu refermes la porte sans rien dire et sans aucun regard puis surtout si elle aboie ou pleure tu n'y va pas et tu ne dis rien à travers la porte.

Une fois qu'elle est calme tu peux ouvrir la porte, toujours en l'ignorant car l'ouverture de la porte ne doit pas être une fête pour elle. Au bout de 5 minutes d'ignorance quand elle ne te saute plus dessus pour attirer ton attention tu peux la flatter.

Une fois que ca fonctionne bien quand tu es là, tu va t'entrainer à partir progressivement. C'est le même exercice exactement sauf que cette fois tu sors plus ou moins longtemps de chez vous à chaque fois.

Ben moi aussi je te dirais une autre pièce que ta chambre. Comme la salle de bain. Ils ont pas besoin de très grand de toute façon, la plupart du temps ils dorment quand on est pas là. Une grosse doudou, un bol d'eau et quelques jouets.
C'est juste que si ton toutou s'ennuie trop dans ta chambre tu peux avoir des surprises. Mes beaux-parents ont fait ça et leur petit toutou à gruger les pattes de lit (non seulement ça gâche les meubles, mais c'est dangeureux pour le pitou ) Évidement si tu as un lit en métal c'est différent lol...
Le chien avait aussi manger un oreiller !

Invité
merci beaucoup a tosles deux je vais essayer

• Créer...