Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie

Comment lavez-vous vos chiens?

Messages recommandés

Je pose la question parce que c'est l'enfer laver Snoopie. Je n'ai pas de douche téléphone alors la mouiller et la rincer est assez ardu. L'été c'est facile, je la lave dehors dans leur petite piscine, je rince au boyau d'arrosage, mais les autres saisons c'est une autre histoire. Généralement, je la lave une fois par saison sauf l'été où c'est un peu plus fréquent.

Ce matin justement, j'ai décidé qu'elle était dûe. J'ai commencé normalement, c'est à dire elle dans le bain, moi assise sur le rebord à la mouiller avec un gros bol et puis je me suis tannée. Je suis entrée avec elle, fermé le rideau et parti la douche. Kin toé! Merveilleux pour l'humain, un tantinet déroutant pour le toutou lol!

Paradox c'est facile lui, je le lave dans l'évier de la cuisine. Ça c'est le bonheur, tu travailles juste à la bonne hauteur, tu peux te servir du robinet directement pour le rincer.

Là mes deux chiens sentent bon, on est allé se sècher sur le patio au gros soleil et moi ben j'ai mal dans le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là mes deux chiens sentent bon, on est allé se sècher sur le patio au gros soleil et moi ben j'ai mal dans le dos![/quote]


LolLol Pauvre toi, désolé mais tu m as fait rire Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'amène Charlot chez l'éleveur 4-5 fois pas année...car je n'ai pas un bain idéal pour laver un chien...bain en coin trop profond...ca fonctionne pas bien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoupie, as-tu penser aller laver ton pitou dans les bains libre chez Mondou, c'est gratuit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauthime, malheureusement mon Mondou n'offre pas le bain libre. Sinon je te garantis que je me garocherais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LolLol

Tu m'as bien fait rire aussi!

J'ai le même problème que toi. Pas de douche téléphone. Je compatis!!!

J'ai donc acheté un petit kit à la pharmacie. C'est un boyau de caoutchouc avec pomme de douche au bout. Il faut que tu embouttes l'extrémité à ton robinet de bain.
C'est assez difficile à rentrer sur le robinet ce foutue embout mais une fois en place, il y reste bien accroché.
Il est tout blanc et le boyau est assez long pour toutes les contorsions qu'exigent la toilette de pitou. Et pas cher pantoute. Ça ressemble un peu à ce qu'on peut voir chez le coiffeur quand on passe au lavabo.
Et voilà!
Douche téléphone à la carte pour bain de pitou!
Fini les maux de dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
LolLol

Tu m'as bien fait rire aussi!

J'ai le même problème que toi. Pas de douche téléphone. Je compatis!!!

J'ai donc acheté un petit kit à la pharmacie. C'est un boyau de caoutchouc avec pomme de douche au bout. Il faut que tu embouttes l'extrémité à ton robinet de bain.
C'est assez difficile à rentrer sur le robinet ce foutue embout mais une fois en place, il y reste bien accroché.
Il est tout blanc et le boyau est assez long pour toutes les contorsions qu'exigent la toilette de pitou. Et pas cher pantoute. Ça ressemble un peu à ce qu'on peut voir chez le coiffeur quand on passe au lavabo.
Et voilà!
Douche téléphone à la carte pour bain de pitou!
Fini les maux de dos.


J'avais acheté le même bidule chez Walmart et même après avoir sacré après pendant près d'une heure, ni mon chum ni moi n'avons réussi à le faire fitter sur le robinet. On a trouvé le moyen de le massacrer au passage. Alors je l'ai jetté. Et là ben j'ai un nouveau robinet.... Vais-je réacheter un autre bidule? J'pense que oui! De toute façon comme tu dis ça coûte presque rien et mon dos vaut plus que ça. lol! Vous auriez vu voir les enfants quand je leur ai dit que j'avais pris ma douche avec Snoop. Onnnnnnnnnnnnn moi aussiiiiiiiiiiiiii moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je suis pas certaine que la chienne serait d'accord. LolLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le même bidule chez Walmart et même après avoir sacré après pendant près d'une heure, ni mon chum ni moi n'avons réussi à le faire fitter sur le robinet. On a trouvé le moyen de le massacrer au passage. Alors je l'ai jetté.



LolLolLolLolLolLol Snoopie j en pleure, les yeux me coulent
t as pas idée comment tu viens de faire le reste de ma journée LolLolLol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette dans le bain au sous sol, mais moi j'ai une douche telephone, sa coute pas si cher les filles aller vous en chercher une, tu visse ca apres le chose de douche et hop c'est fais Yes!

et les petits dans l,evier de la cuisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est à la hose dehors... À part quand ils arrivent à 50-60 lbs mais après on oublie le bain affraid
J'ai l'eau chaude dans le garage alors je peux les laver plus rapidement au printemps... comme aujourd'hui cheers

Sinon, ben je m'équipe des shampoo secs qui désodorise et enlève le plus gros...Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali vient avec moi dans la douche... Ouups
Le gros dob va dans la douche avec mon chum... Ouups
Notre douche fait 36" par 42"...faite sur mesure pour les douche à deux... Ouups
humain et humain ou chien et humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Moi, c'est à la hose dehors... À part quand ils arrivent à 50-60 lbs mais après on oublie le bain affraid
J'ai l'eau chaude dans le garage alors je peux les laver plus rapidement au printemps... comme aujourd'hui cheers

Sinon, ben je m'équipe des shampoo secs qui désodorise et enlève le plus gros...Yes!


Juliette se fais lavé dans le bain , pis a fais plus de 60 lbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:


J'avais acheté le même bidule chez Walmart et même après avoir sacré après pendant près d'une heure, ni mon chum ni moi n'avons réussi à le faire fitter sur le robinet. On a trouvé le moyen de le massacrer au passage. Alors je l'ai jetté. Et là ben j'ai un nouveau robinet.... Vais-je réacheter un autre bidule? J'pense que oui! De toute façon comme tu dis ça coûte presque rien et mon dos vaut plus que ça. lol! Vous auriez vu voir les enfants quand je leur ai dit que j'avais pris ma douche avec Snoop. Onnnnnnnnnnnnn moi aussiiiiiiiiiiiiii moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je suis pas certaine que la chienne serait d'accord. LolLol



hummm Je pense que je viens de m'éviter une sortie au Wal-Mart moi ! Je pensais allé l'acheter ce week-end, je suis comme toi Snoopie, à la petite chaudière frustre Et la semaine passée, 2 fois le bain Diable dans la même semaine... s'est pitcher encore dans un étang.
La 2ième fois, je me suis dit; quin quin sort la ose !! Mais c'était froid, très froid pour mes petits doigts, ALex courrait comme un fou heureux !! Je l'ai rincé dehors, et lavé dehors... mais le gros du rinçage dans le bain. Le savon figeait dehors comme moi !! Imagine l'eau qu'il y avait partout !! Mauvais choix de ma part lol!

Il n'est pas question, que les enfants prennent leur douche avec et moi non plus.. tu devrait voir la perruque qui traîne tous les jours ici.
Des plans que je ne reconnaissent plus mes enfants, quand ils sortiraient de la douche tout poilus Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Juliette dans le bain au sous sol, mais moi j'ai une douche telephone, sa coute pas si cher les filles aller vous en chercher une, tu visse ca apres le chose de douche et hop c'est fais Yes!

et les petits dans l,evier de la cuisine...



C est en plein ca Maya, changez votre douche les filles!!!!!!!! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Juliette dans le bain au sous sol, mais moi j'ai une douche telephone, sa coute pas si cher les filles aller vous en chercher une, tu visse ca apres le chose de douche et hop c'est fais Yes!

et les petits dans l,evier de la cuisine...


C'est ce que je fais.
Je vis en appart, alors j'ai un très standard bain-douche.
On visse sur le pommeau une douche-téléphone et le car wash se met en action!
Avec les lévriers faut faire gaffe, si l'eau est un tantinet trop chaude, ils peuvent perdre connaissance! Rolling Eyes C'est compiké mais en général ça se passe assez bien, ils jamment rendus dans le bain! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh nonon!
moi je change pas ma douche à super pression pour une téléphone qui va crachouiller de l'eau juste pour mes chiens.
Crimpof, c'est toujours ben moé qui paye les comptes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que tu comprend pas.
Visser, clouer, bardasser...c'est sûr que je me retrouve avec un méga dégat d'eau.
J'me connais.
Si c'est pas brisé, j'y touche pas.
J'habite un apart vieux-vieux là moi. Si je touche à quelque chose, c'est comme les dominos, toute déboule.
nonon. si les chiens veulent une douche téléphone ben qu'ils la paye. Pis qu'ils l'installe. Pis qu'ils gèrent les crises cardiaques du proprio après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'est compiké mais en général ça se passe assez bien, ils jamment rendus dans le bain!
lol!
Quand tu dis qu'ils jamment rendus dans le bain, tu veux dire qu'ils n'essayent pas de se sauver partout et de mettre de l'eau dans toute la salle de bain ? T'es chanceuse toi ! Moi, je ne lave pas mes gros chiens souvent. Jayce, elle n'a pas eu un bain de l'hiver. En fait, j'ai acheté une bouteille de shampoing quand j'ai eu ma première lab il y a 10 ans, et je suis sur la même bouteille... :oops: Ben là, ils passent l'été dans les lacs et les rivières... Quand même... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Cybermyriam a écrit:
C'est compiké mais en général ça se passe assez bien, ils jamment rendus dans le bain!
lol!
Quand tu dis qu'ils jamment rendus dans le bain, tu veux dire qu'ils n'essayent pas de se sauver partout et de mettre de l'eau dans toute la salle de bain ? T'es chanceuse toi ! Moi, je ne lave pas mes gros chiens souvent. Jayce, elle n'a pas eu un bain de l'hiver. En fait, j'ai acheté une bouteille de shampoing quand j'ai eu ma première lab il y a 10 ans, et je suis sur la même bouteille... :oops: Ben là, ils passent l'été dans les lacs et les rivières... Quand même... hummm


Ben on se met à 2.
Ed entre dans le bain et s'occupe de la "section arrière", moi je suis hors du bain et je m'occupe de la "section avant" avec bisous et câlins mouillés.
Non ils jamment carrément et quand on commence à savonner, ils apprécient!
Les lévriers sont des chiens très très propres, ce sont des chiens chats, sauf qu'ils n'utilisent pas de bac à merde! lol!
Et ils sèchent en 2 temps 3 mouvements (pour les races à poil ras j'entends). Yes!
Demain je leur ai promis un super bain de bouette dans le bois, alors sûrement qu'ils auront également un super bain de mousse en rentrant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
milou a écrit:
Cybermyriam a écrit:
C'est compiké mais en général ça se passe assez bien, ils jamment rendus dans le bain!
lol!
Quand tu dis qu'ils jamment rendus dans le bain, tu veux dire qu'ils n'essayent pas de se sauver partout et de mettre de l'eau dans toute la salle de bain ? T'es chanceuse toi ! Moi, je ne lave pas mes gros chiens souvent. Jayce, elle n'a pas eu un bain de l'hiver. En fait, j'ai acheté une bouteille de shampoing quand j'ai eu ma première lab il y a 10 ans, et je suis sur la même bouteille... :oops: Ben là, ils passent l'été dans les lacs et les rivières... Quand même... hummm


Ben on se met à 2.
Ed entre dans le bain et s'occupe de la "section arrière", moi je suis hors du bain et je m'occupe de la "section avant" avec bisous et câlins mouillés.
Non ils jamment carrément et quand on commence à savonner, ils apprécient!
Les lévriers sont des chiens très très propres, ce sont des chiens chats, sauf qu'ils n'utilisent pas de bac à merde! lol!
Et ils sèchent en 2 temps 3 mouvements (pour les races à poil ras j'entends). Yes!
Demain je leur ai promis un super bain de bouette dans le bois, alors sûrement qu'ils auront également un super bain de mousse en rentrant! lol!

M'semblait qu'il me manquait une couple de main pour faire la job ! Tordant Moi j'essaye de retenir un chien de 75 livres avec une main pendant que je savonne avec l'autre, et je rince avec la troisième, tsé veux dire... Pis là, ça se secoue sans crier gare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Cybermyriam a écrit:
milou a écrit:
Cybermyriam a écrit:
C'est compiké mais en général ça se passe assez bien, ils jamment rendus dans le bain!
lol!
Quand tu dis qu'ils jamment rendus dans le bain, tu veux dire qu'ils n'essayent pas de se sauver partout et de mettre de l'eau dans toute la salle de bain ? T'es chanceuse toi ! Moi, je ne lave pas mes gros chiens souvent. Jayce, elle n'a pas eu un bain de l'hiver. En fait, j'ai acheté une bouteille de shampoing quand j'ai eu ma première lab il y a 10 ans, et je suis sur la même bouteille... :oops: Ben là, ils passent l'été dans les lacs et les rivières... Quand même... hummm


Ben on se met à 2.
Ed entre dans le bain et s'occupe de la "section arrière", moi je suis hors du bain et je m'occupe de la "section avant" avec bisous et câlins mouillés.
Non ils jamment carrément et quand on commence à savonner, ils apprécient!
Les lévriers sont des chiens très très propres, ce sont des chiens chats, sauf qu'ils n'utilisent pas de bac à merde! lol!
Et ils sèchent en 2 temps 3 mouvements (pour les races à poil ras j'entends). Yes!
Demain je leur ai promis un super bain de bouette dans le bois, alors sûrement qu'ils auront également un super bain de mousse en rentrant! lol!

M'semblait qu'il me manquait une couple de main pour faire la job ! Tordant Moi j'essaye de retenir un chien de 75 livres avec une main pendant que je savonne avec l'autre, et je rince avec la troisième, tsé veux dire... Pis là, ça se secoue sans crier gare


J'ai déjà essayé de laver Chivas seule, mais ce ne fût pas un succès... Rolling Eyeslol!
Nenon ça prend 2 personnes, à la longueur que mes chiens ont! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Juliette dans le bain au sous sol, mais moi j'ai une douche telephone, sa coute pas si cher les filles aller vous en chercher une, tu visse ca apres le chose de douche et hop c'est fais Yes!

et les petits dans l,evier de la cuisine...

J'ai tellement rie en vous lisant Tordant mais quand même Pauvres vous autres :colleux:
Mais j'avoue que je suis vraiment surprise de voir qu'il y'a tant de gens qui ne possède pas de douche téléphone Heu..
Moi je croyais que tout le monde avait çà Lol . Peut-être que c'est p.c-q chez nous , nous en avions toujours eu une quand j,ai grandis alors quand j'ai eu mon premier appart . je m,en suis acheté une et depuis j'en ai toujours eu ( au sous-sol ) et à l'étage ( et aussitôt que je la trouve plus convenable on la remplace ) .
Comme dit Maya , ce n'est pas très cher et tellement pratique , moi je ne pourrais pas me passer de çà .

http://www.rona.ca/magasinez/magasinez?storeId=10001&catalogId=10051&langId=-2&keywords=douche+t%E9l%E9phone
Ah! oui et elles viennent en spéciales à 40 ou 50 % souvent chez Canadian tire Yes! Moi mes gros chiens ( Morgan et Nikita ) je les ai toujours lavé au sous -sol quelques fois par années où après qu'un lavage était NÉCESSAIRE Tordant et rincé rincé et rincé avec la douche téléphone ( me semble que je n'aurais pas pu faire autrement sans çà ) ...mais il faut pas se leurrer à chaque fois je me jurais que c,était la dernière fois car je ne pouvais pas marcher pendant 2 jrs Fru
Les laver dehors , moi je suis trop maman poule C nul , ils n'aimaient pas , je crois , trop froid , ils figaient donc je les ai toujours épargné ..mais ils se sont toujours baigner en masse ds les lacs et la rivière .
et pour ce qui est de Jayda au début je la lavais ds l'évier de la cuisine ( avec l'arossoir à légumes ) mais finalement je trouve que c'est plus facile dans le bain avec la douche téléphone car le jet est plus fort ou bien avec moi sous la douche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une débarbouillette humide lol! Sans farce, dans le bain et comme les lévrier de Cybermyriam elle jamme aussitôt qu'elle touche l'eau et avec un air de rien dans la face tente de s'approcher du bord leeeeeennnnnntement pour sortir, alors j'ai régler le problème en mettant les deux jambes dans le bain, ainsi elle ne peux pas m'en passer une vite, parce que quand ça décole, ça décole m'a vous dires lol! Et une serviette pour l'essuyer, 5 minutes et elle est sèche, ensuite elle va se blottir dans les couvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Moi une débarbouillette humide lol! Sans farce, dans le bain et comme les lévrier de Cybermyriam elle jamme aussitôt qu'elle touche l'eau et avec un air de rien dans la face tente de s'approcher du bord leeeeeennnnnntement pour sortir, alors j'ai régler le problème en mettant les deux jambes dans le bain, ainsi elle ne peux pas m'en passer une vite, parce que quand ça décole, ça décole m'a vous dires lol! Et une serviette pour l'essuyer, 5 minutes et elle est sèche, ensuite elle va se blottir dans les couvertures.


Un lévrier c'est un peu mou et très flexible, ça se faufile partout! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien avoir le boosterbath
http://www.boosterbath.com/

D'ci l'a, je lave les 2 dans le bain, ça me donne un mal de dos au boutte (j'ai toujours mal au dos anyway), mon bain est profond. L'été c'est dehors. Dans mon bain, j'ai une douche téléphone et j'ai des portes, je trouve pas ça très beau, mais c'est très pratique. Quand je fais macérer Tyler dans son shampoing, je ferme la porte. Et quand il se secoue, je ferme le sportes en vitesse, mais de toute façon je les lave souvent, ils savent qu'ils ne peuvent pas se secouer, sauf quand je ferme les portes. Avec le welsh corgi va falloir que j'embarque dans le bain sinon je vais être plié en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
´ben moi j´ai hâte a cette été pour le laver dehors!!!! parce que mon bain c´est la peanut pis est profonde...j´ai pas mal au dos, on s´entend que goliath est assez grand....mais maudit c´est de l´embarqué dedans!!!! oufff...vu que le rebord est haut ben le ti-monsieur embarque pas tout seul....pis 112 lbs de saint-bernard mou qui s´aide pas c´est pas facile facile a mettre dans le bain....on pense a acheter un chain block!!!! lol!!! un coup qu´il est dedans pas de trouble....sauf pour le kossin de fausse douche téléphone de wal mart qui est censé fitté apres tout les robinet de bain sauf le mien!!!! fac j´ai un pichet d´eau (c´est long)!!!! pis pour la sortie du bain ben on est deux pour les memes raisons mentionnées plus haut...apres ça ben pour le séchage c´est essuyer grosso modo avec une serviette et 1:30 h de sechage au séchoir (ça il adore....mais faut que se soit de l´air chaud....monsieur a ses préférences!!!lol!!!)fac moi je dit vive l´été et la hose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lave ma cocotte dans le lavabo, mais la prochaine fois je vuet essayer dans le bain avec la pomme de douche, sa risque d'etre beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...