Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Chien propre avec un autre chiot???

Messages recommandés

Voilà ma question, mais je dois expliquer le contexte avant. Mia à 5 mois et elle est propre, au début elle avait un bac dans la maison et je la laissant sans cage parce que je travail durant le jour, ont s'entend qu'un chiot ne peux pas se retenir toute la journée. Depuis l'âge de 4 mois et demi qu'elle est en cage durant le jour lorsque je n'y suis pas (je l'ai entraîner à la cage), car plus de bac dans la maison et elle se retient toute la journée, le bac dans la maison c'était ma seule option car je ne voulais pas qu'elle fasse pipi-caca partout lorsque je n'y était pas, ça n'a vraiment pas été un problème, elle m'a fait un pipi par terre seulement une fois et elle à toute suite compris que c'était dans le bac (avec pipi pad et papier déchiqueter dedans). Mais si j'entre un nouveau chiot dans la maison, je fais quoi? Parce que je ne peux pas les laisser seul tout les deux sans surveillance? Et le chiot de 8 semaines ne pourra pas se retenir toute la journée dans sa cage? J'aurais besoin de vos conseils :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MarieLune!
Ton chiot, présentement, a juste 5 mois et tu sembles vouloir adopter assez rapidement un autre chiot , n'est-ce pas?
Pourquoi ?
Disons que moi, je suis le genre de personne qui n'aime pas se compliquer la vie Laughing
Eduquer 2 chiots en même temps, je trouverais ça pas mal rock and roll malgré mon expérience.....et mon âge!
Mon coeur , je dois le ménager :D
Tu n'as pas le goût de bien prendre le temps de réussir à amener ton petit chiot à atteindre sa maturité et à avoir éliminer tous les petits problèmes que l'on rencontre inévitablement avec un jeune chien?
Je dis ça comme ça, tu sais!
Je dis toujours, un chien , c'est tout un contrat.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis du même avis que Clouso.

mais si tu prends un second chien, tu laisses le tien dans la cage, puis l'autre libre avec un bac (ou tu peux aussi le fermer dans une pièce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Salut MarieLune!
Ton chiot, présentement, a juste 5 mois et tu sembles vouloir adopter assez rapidement un autre chiot , n'est-ce pas?
Pourquoi ?
Disons que moi, je suis le genre de personne qui n'aime pas se compliquer la vie Laughing
Eduquer 2 chiots en même temps, je trouverais ça pas mal rock and roll malgré mon expérience.....et mon âge!
Mon coeur , je dois le ménager :D
Tu n'as pas le goût de bien prendre le temps de réussir à amener ton petit chiot à atteindre sa maturité et à avoir éliminer tous les petits problèmes que l'on rencontre inévitablement avec un jeune chien?
Je dis ça comme ça, tu sais!
Je dis toujours, un chien , c'est tout un contrat.
Clouso.


Merci Clouso de ton conseil, je suis à y réfléchir et ton conseil me fait réfléchir doublement, certe j'aimerais une minie petite soeur pour Mia ainsi que pour moi, c'est pour ça que je me renseigne sur les refuges et autres, j'aimerais bien un chihuahua car je n'aurais pas assez de temps pour deux chiens énergique comme Mia, faut quand même que je sois réaliste, je travail à temps plein et ça va bien présentement avec Mia et c'est vrai qu'elle est en plein croissance et j'ai pas encore passer son adolescence, elle est très très gentille mais ça reste quand même un chien avec tout ce que ça implique. Ça serait peut-être plus sage d'attendre qu'elle aille au moins 1 an minumum, je vais continuer à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je suis du même avis que Clouso.

mais si tu prends un second chien, tu laisses le tien dans la cage, puis l'autre libre avec un bac (ou tu peux aussi le fermer dans une pièce).


Bonne idée, par contre, Mia si elle est dans sa cage, ça ne sera pas un supplice que de rester dans sa cage au lieu de jouer avec l'autre? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Salut MarieLune!
Ton chiot, présentement, a juste 5 mois et tu sembles vouloir adopter assez rapidement un autre chiot , n'est-ce pas?
Pourquoi ?
Disons que moi, je suis le genre de personne qui n'aime pas se compliquer la vie Laughing
Eduquer 2 chiots en même temps, je trouverais ça pas mal rock and roll malgré mon expérience.....et mon âge!
Mon coeur , je dois le ménager :D
Tu n'as pas le goût de bien prendre le temps de réussir à amener ton petit chiot à atteindre sa maturité et à avoir éliminer tous les petits problèmes que l'on rencontre inévitablement avec un jeune chien?
Je dis ça comme ça, tu sais!
Je dis toujours, un chien , c'est tout un contrat.
Clouso.


J'ai oublier la question pourquoi? Ben pour donner une compagne à Mia puisqu'elle reste seule toute la journée, mais ça découle d'une envie de moi aussi, parce que c'est certain qu'un chiot c'est du travail et faut être prête à ça, la propreté, c'est pas toujours rose, j'en sais quelque chose, même ayant un bac, si ça décide de jouer avec.... Aille les dégâts! lol! Certe il y à Makki, mon chat, et j'imagine qu'il fait partie de la meute pour elle? Je ne veux pas prendre de décision trop hâtive non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour dire qu'il est tôt, Mia est encore un chiot et même si ça va super bien, tu n'as pas frappé l'adolescence encore où on souvent envie de les mettre au chemin avec une pancarte à donner dans le cou... lol! Pour ma part, je crois que l'idéal c'est d'attendre d'être assurée que le premier chien est bien équilibré, que la routine est parfaitement installée avant de faire rentrer le deuxième. L'avantage que ça a, c'est que le deuxième chien s'éduque presque tout seul. Lol Il suit le plus vieux dans la routine.


Si jamais tu choisis quand même d'avoir un nouveau chiot, j'irais avec un x-pen (qui est un heureux croisement entre un parc pour bébé et une cage) dans lequel tu mets une section dodo et une section pipi. Je ne laisserais pas un chiot libre dans la maison personnellement. Trop de danger potentiels. Ta chienne tu la mets en cage comme d'habitude. Justement le fait de garder les habitudes favorise l'adaptation du premier chien.

Ça se fait deux chiots en même temps, mais moi je ne le ferais pas! J'en ai beeeeeeeeeeeeeen en masse d'un en ce moment et je remercie le ciel que Snoopie soit déjà éduquée et obéissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je te dirais que sa depend des personnes, moi j'ai Baïa qui a présentement 6 mois et Boris qui arrivera dans 4 semaines, et je suis prête :D , mais moi je suis a la maison, et pour les côtés plus difficile je ne repeterai pas ce qui a été dit plus haut, mais pour les côté plus facile je te le dit Laughing
Bon deux chiots d'un certain côté sa peu être plus facile, les chiens habituellement sont porté a se suivre, a faire les mêmes choses, ils jouent beaucoup ensemble, ils se dépensent extremement ensemble, ils demandent la porte ensemble, généralement le plus jeune suit le plus vieux, ta cocotte est facile, je ne crois aps qu'a l,adolescence elle deviennent difficile, mais une chose est certaine, ton prochain chiot sa ne veux pas dire que ce sera facile comme elle, tu peu pogné un chien plus difficile , es-tu prête a dealer avec ca?
Moi Baïa est pas mal plus difficile que Juliette et Anabel, mais elle se replace tranquillement... Laughing

et pour tes départ ben moi j'opterais aussi pour une cage pour l'autre chien, avec un coin pipi et bouf, donc assé grand.


Mais moi je suis pas une référence hein, pour ce qui est de prendre d'autres animaux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres disent, il serait sans doute plus sage d'attendre que le premier soit adulte.
J'ai dû me retenir ce printemps pour ne pas succomber moi aussi, mais mon petit Fox est encore pas mal bébé alors j'ai décidé d'attendre à l'an prochain.
Ce n'est pas facile, mais je pense que ça évite bien des ennuis
Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, j'attendrais un peu. Ebony est arrivée la semaine passée, une rescue, trouvée et à veille d'être euthanasiée que Tchyipayuk a sauvée, estimée à environ 8 mois par ses dents par le vet et Zara a maintenant 1 1/2 an, avec moi depuis 1 an. Zara a été du stock!!! Elle-même rescue, elle a fait des pipis (soumission, excitation, peur, toutes les émotions y ont passé) et j'ai réglé le problème à 95%, enfin avais. Je peux dire que ça faisait juste une couple de mois que je me la coulais douce avec elle. Avec Ebony, Zara a recommencé ses pipis et Ebony n'est pas propre à 100%. Elle me fait environ 1 surprise par jour. Ça prend du calme, de la patience et persévérance! Mon point, c'est que la dynamique change et ton nouveau chiot ainsi que ton "ancien" chien auront besoin d'adaptation. Plus ta base avec ton "ancien" chien est solide, mieux ça ira avec ton nouveau. Pour moi, le timing aurait été meilleur si j'avais attendu, mais si vous connaissiez Ebony, vous comprendriez que je ne pouvais pas la laisser aller!

Donc, dans le meilleur des mondes, tu pourrais attendre, mais si tu décides d'y aller prochainement, je te souhaite bonne chance et bon courage! Je comprends que quand on en a un, on en veut toujours plus, plus! Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...