Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Première expérience au parc à chien...

Messages recommandés

Invité
J'ai amené ma petite labrador de 4 mois au parc à chien samedi. Je me suis dit, enfin elle va pouvoir courir dans tous les sens sans qu'elle soit attachée...Déception, elle est restée toute seule dans son coin et dès qu'un chien ou un humain s'approchait, elle s'écrasait sur le dos, montrant son beau bedon...Je ne sais pas trop si c'est normal, étant donné que c'était notre première expérience. En plus, j'ai été un peu déçue, car je croyais que les gens des parcs à chien était responsable et ramassait les crottes de leur chien, et non...certains le faisait mais d'autre pas...

Est-ce que je dois faire de nouvelle tentative? Était-il trop tôt, peut-être qu'elle est trop jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tôt pour la sociabilisation, autant avec les humains qu'avec les chiens, et oui c'est normal qu'un chiot soit timide dans une situation qu'il ne connait pas, c'est à force d'y aller qu'il va s'ouvrir davantage et un moment donné hop! il va entrer dans le jeu t'en fais pas lol! Mais un petit conseil, garde un oeil sur ton chiot, je trouve les parcs à chiens une très bonne idée, mais parfois c'est mal géré et je vois des gens qui vont là et laisse leur chien faire ce qu'il veut sans se soucier de rien, pour ma part j'interviens quand je trouve que c'est trop, c'était mon conseil ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ton chiot n'est vraiment pas trop jeune même que je l'y aurais amené avant. J'amène Paradox depuis qu'il a 3 mois et c'est un tout petit chien de 8lb maintenant. Pour que tout se passe bien, tu peux lui mettre une longe que tu laisses trainer par terre afin d'avoir accès à ton puppy rapidement si besoin est. Tu peux l'encourager à bouger en te déplaçant toi même beaucoup et en l'appelant d'un ton enjoué. Ne jamais la consoler, la cajoler ou la prendre si elle est craintive. Tu dois plutôt prendre un ton ferme, confiant et enjoué. C'est normal qu'au début ce soit intimidant pour le chiot de voir plein de chiens à la fois. Idéalement si tu n'es pas trop certaine, prend le temps d'observer le comportement des chiens présents avant de rentrer dans le parc. Si le jeu est trop brusque par exemple, tu passes ton tour. L'important c'est que chacune des expériences soient positives dans la mesure du possible. Je suis une habituée du parc à chien maintenant avec ma chienne de 2 ans et il arrive encore à l'occasion que je vire de bord sans entrer quand je n'aime pas la 'vibe' dans le parc. Ma chienne est équilibrée et je veux qu'elle le reste.

Je reviens là dessus, mais tu ne dois jamais prendre ton chiot dans tes bras au parc à chien, encore moins s'il a peur. Parce que ça va inciter tous les chiens à te sauter dessus pour sentir le puppy et tu pourrais te retrouver avec une morsure au passage. Si tu dois protéger ton pitou, tu te places devant lui pour faire écran en étant le plus calme possible.

Les parcs à chien peuvent être une expérience merveilleuse. Il suffit de garder un oeil constant sur nos chiens et de partir quand on est pas confortable pour n'importe quelle raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snoopie tu as tout dis ce que je n'avais pas dit ☀ Moi aussi je vire de bord quand c'est trop ruff ou que je n'aime pas ce que les autres chiens dégagent et jamais je l'ai pris ou encore consolé si elle avait peur ou autre, mais Mia n'a jamais eu peur au parc à chien c'est plus elle qui est la plus tannante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos bons conseils. Je suis quand même bien partie, car je ne l'ai jamais cajolée quand elle avait peur, je me suis interposée et j'ai tenté de jouer avec elle. C'est vrai qu'il y avait des chiens très énervé donc un très gros berger allemand, très gentille, mais elle voulait jouer un peu trop ruff avec la puce. J'y retournerai alors, j'aime bien le fait de la laisser trotter sans laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...