MarieLune 0 Posté(e) le 27 avril 2009 J'ai lu dans un autre post que de travailler le mental du chien fesait une bonne dépense d'énergie, mais je ne suis pas certaine du terme, es-ce l'éducation, comme assie, couche, attend, ect...? Ou bien il y à autre chose? J'ai eu beau avoir un comportementaliste canin, mais ça, il ne me l'a pas expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Oui en effet, travailler le mental du chien c'est de lui apprendre tous les trucs mais aussi appliquer la méthode NILIF; Nothing In Life Is Free. Ça veut dire que pour toute demande, il y a un prix. S'il veut un biscuit = assis S'il veut aller dehors = assis+reste jusqu'à ce que tu sois habillée et prête. Il y a des jeux ciblés aussi comme cacher quelque chose dans la maison et il faut qu'il le trouve. Mettre son jouet préféré à une distance et il faut qu'il attende ton ok avant de courir après. L'idée du travail mental avec ton chien c'est que tu te concentres sur lui avec des jeux d'apprentissage. Contrairement à la simple promenade ou le jeux libre. C'est la discipline avec un but spécifique et qui tient aussi compte des forces et faiblesses de ta race. Lui donner une mission quoi. Une job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ok, merci bruine, en plus je viens de voir que je ne suis pas dans la bonne section du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Effectivement! Certains sports demande aussi un travail mental. Comme le cani cross, l'agility, etc.. Le freestyle est sans nul doute une des meilleurs facon d'avoir du fun et de travailler le mental de loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Smouc_girl a écrit:Effectivement! Certains sports demande aussi un travail mental. Comme le cani cross, l'agility, etc.. Le freestyle est sans nul doute une des meilleurs facon d'avoir du fun et de travailler le mental de loulou. J'avais lu justement sur un post le freestyle et il donnait un site qui explique, j'ai commencé un peu avec Mia, mais c'est certain qu'elle se demande ce que je veux lui faire faire, mais bon, elle à déjà commencer traaaaaaaannnnquilement à passer entre mes jambes, avec du temps et de la patience... Mais pour toucher la main, ça été tout un affaire, elle ne veux pas toucher ma main lorsque j'ai une friandise lol! Elle attend que je la lui donne, ça aussi elle va finir par comprendre le commandement :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites