Invité Posté(e) le 27 avril 2009 je reprend un poste ici..... je voudrais avoir vos exemple de travailler le mental...des activité que vous faites avec vos chiens a linterieur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 ici c'est -l'obéissance, -le freestyle, -les os, -la tite-boule qui donne des croquettes quan il la fait rouler, -une grande marche avec tout plein de rappels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Val a écrit:je reprend un poste ici.....je voudrais avoir vos exemple de travailler le mental...des activité que vous faites avec vos chiens a linterieur.. Merci Val, je ne l'avais pas mis dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Ce que j'aime faire c'est du "give me five"Le système est simple à apprendre (faut juste avoir des manches si votre chien est aussi délicat que le mien )Donc au début je lui ait appris tout simplement. puis au fur et à mesure on complique. Je le fais asseoir en face de moi, il doit me donner la patte en face de la main que je lui tend (main gauche patte droite et inversement)Parfois c'est la jambe que je tend (pareil il doit donner la patte qui correspond)Parfois les deux mains (jamais les deux jambes )Puis plus ou moins haut pour que soit il reste assis, soit qu'il ait à se lever.Mon chum joue à "cache cache croquette" avec lui:il lui fait des parcours dans la maison en cachant des croquettes dans des boites ou autre, puis ensuite il demande au chien d'aller les chercher puis lui il fouille partout.Ou sinon on fait du "assis-couche"Là encore c'est tout simple, on lui dit juste rapidement "assis-couché-assis-couché" (avec quelques feintes... des fois s'il est assis je lui redit assis) puis il doit s'executer immédiatement. On peut rajouter des "give me five" aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 pas de probleme marielune...je me posais justement la meme question et merci de vos idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Moi aussi je fais des “give me five” mais j'emploie tap là! je n'ai pas essayé les deux pattes en même temps et c'est une bonne idée de demander la même patte que la main, j'ai pas pensé à alterner! Heille! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites