Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Je me pose une question...

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos opinons/expériences sur un chien toute la journée en cage, je pars à 7:45 et je reviens à 6:00, donc ça lui fait 10 heures de cage (je ne peux pas revenir pour le diner, je travail trop loin), au début je la restreignait dans la cuisine salon (j'ai une pièce double que je ne peux pas bloqué seulement dans la cuisine) tout allait bien, je mettais de l'huile de citronelle sur les prises électrique, donc elle n'a jamais touché à ça (c'est vraiment un répulsif, mais de l'huile pure cependant), mais elle à commencer à me faire des niaiseries dans la maison, je l'ai donc mis en cage, maintenant elle va bientôt avoir 6 mois, devrais-je la laisser libre ou non, si je lui remet son bac à l'intérieur, car je ne pense pas qu'à 6 mois, si elle s'active durant le jour qu'elle soit capable de se retenir tout ce temps là, elle à toujours été propre dans le bac. Vos avis?

je crois que ça dépend de ton chien....parce que moi goliath est libre dans ma cuisine et ma salle-a-manger depuis qu´il est petit et il n´y a pas de problemes....il ne touche à rien et à une excellente vessie (il a 7 mois)... donc pour lui liberté,mais si il ferait des niaiseries ben il serait en cage...donc c´est vraiment à ta guise....

Je vais dans le sens de Goliath, moi j'aime bien le but d'une cage mais par contre je trouve que ca n'enseigne pas au chien a bien se tenir, je veux dire par la que si le chien est jamais libre le jour ou il le sera ben hop le party hein lol! , mais c'est comme tu veux, si ton chien fout le bordel c'est pas evident et de plus il peu se blessé donc c'est pplus sécuritaire dans une cage.

goliath a écrit:
je crois que ça dépend de ton chien....parce que moi goliath est libre dans ma cuisine et ma salle-a-manger depuis qu´il est petit et il n´y a pas de problemes....il ne touche à rien et à une excellente vessie (il a 7 mois)... donc pour lui liberté,mais si il ferait des niaiseries ben il serait en cage...donc c´est vraiment à ta guise....

moi aussi chuck a toujours ete libre dans la maison il na jamais fait de mauvais coup et touche a rien, la seule choses que je le soupconne quand ont part il doit surement monter sur le sofa, mais je vais comme si je le savais pas :D

karolle

10 heures c'est vraiment long. Tu ne pourrais pas te trouver quelqu'un qui pourrait la sortir à l'heure du midi? Comme ça tu pourrais la laisser dans un espace restreint sans risque de dégâts.

10 heures c`est certain que c`est long pour un chiot de 6 mois mais si elle à commencé à te faire des niaiseries, sois je la mettrais dans une cage assez grande pour elle et son bac, soit j`irais me cherché un x-pen( petit enclos intérieur) assez grand pour elle et son bac car une fois que les mauvaises habitudes sont prises( grugé, fouillé, etc...) c`est très dur à passer!!!

Bonne chance!!!

Ici mes chiens sont toujours seuls pendant 10 heures, cage pas cage. Que voulez une journée de travail normal est de 8 heures, plus over-time, plus 35 minutes, aller et retour, on fait ce qu'on peut. Quand j'ai eu Ulysse, je l'ai mit dans une cage avec le fond grillagé, comme ça s'il ne pouvait pas se retenir, il ne se pissait pas dessus. Il a été en cage jusqu'à 2 ans environs, jusqu'à ce qu'il arrête de briser. À 6 mois, il se retenait 10 heures.

Moi aussi je trouverais ca long pour un chien 10 heures en cage, meme si on dit que le
chien n a pas la notion du temps.
Ta chambre de bain peut-etre? y a tu pensé?

Je crois que c'est très personnel à chacun. Pour moi c'est clair qu'un chiot de cet âge a besoin d'être restreint dans son espace. Que ce soit une cage, un x-pen ou une petite pièce fermée. Mes chiens, lorsque je suis absente, sont en mode repos et attente. Je ne m'en sens aucunement coupable parce qu'ils ont amplement stimulés et dépensés quand je suis ici. Je suis beaucoup plus confiante et confortable avec l'idée que mes chiens sont en sécurité dans un endroit bien à eux, loin de tous les risques potentiels d'une maison. De plus, Snoopie ayant un penchant à devenir anxieuse, le fait de ne pas pouvoir monter en excitation en étant dans sa cage est excessivement aidant. Pourtant elle a 2 ans, n'est absolument pas destructrice. Je suis pas mal convaincue qu'elle ferait ça comme une grande en étant libre, mais je sais aussi que son anxiété augmenterait. La possibilité de faire du va et viens, de courir d'un bord à l'autre de l'appart.

Ce qui est aussi clair pour moi cependant c'est qu'il faut être bien avec l'idée. Arrêter de se sentir coupable de laisser le chien derrière, surtout quand on lui offre tout ce dont il a besoin quand nous y sommes. Le simple fait de vivre de la culpabilité peut grandement affecter, à mon sens toujours, l'expérience vécue par le chien. Même si on fait semblant d'être ok. On ne ment pas à un chien, il sait et sent exactement comment on se sent.

Invité
Pour moi AUCUN problème.

Je vais te dire que c'est plus en fonction de ton chien qu'il faut s'adapter.

Merci tout le monde pour les réponses, ce matin comme je n'étais pas certaine je lui ai laisser encore une chance, dont libre toute la journée, les dégâts ont été son pipi pad ainsi que les petit bout de papiers déchiquer partout dans la cuisine, elle a manger le tapis de souris ❓ un verre en plastique mais par chance ils sont très solide, donc seulement des marques de dent mais encore là ❓❓ comment a-t-elle fait pour aller le chercher sur le comptoir? Je pense que mon chat à été un peu complice dans cette histoire là lol! mais pour se faire pardonner, elle n'a pas fait de besoin par terre mais bel et bien dans son bac sans rien dedans, non mais, quand même lol! je n'étais pas fâché, que voulez-vous, ce n'est qu'un chiot et par ça elle me dit qu'elle n'est pas encore prête à être libre toute la journée, lorsque j'y suis elle ne touche jamais à rien, même pas la nuit, car elle est libre la nuit. Donc demain retour à la cage.

Milou, non, je ne connais personne qui pourrait venir chez moi la sortir, et de plus faut faire confiance à cette personne car elle devrait avoir mes clefs....!

Et je suis en accord que la cage réduit l'anxiété, à tout le moins empêche de faire une monté en flèche. Et je ne me sens pas coupable du tout de la laisser en cage le jour parce que lorsque je suis là je lui donne ce dont elle à de besoin et l'occasion de libérer son énergie mais bon, ce matin j'étais “so-so” à savoir si je devais la mettre en cage ou non car la cage toute la journée c'est certain que c'est pas l'idéal, mais ce n'est qu'un “en attendant” qu'elle soit assez mature pour ne pas faire des niaiseries de la sorte, et puis un chien ne fait pas la différence entre ce qui est bien ou non, c'est à nous de le guider dans ça. Je vais lui donner encore un peu de temps en cage et je verrai bien.

j'ai aussi essayé un enclos, c'était pire, elle à réussit, Dieu sait comment, à sortir de là!!! ❓

Ha oui! elle fait aussi l'escalade des barrières, alors ça non plus je ne peux pas, je pense que mon chat lui à dis comment faire, parfois elle se couche aussi sur les deux chaises de cuisine et ce sans les déplacé Diable Je pense qu'elle à des gênes de chat, d'écureuil et de kangourou à quelque part! affraidlol!

ti-picout a écrit:
Il existe des enclos avec couvert aussi... Ouups

ok, mais ça ne règle pas le problème qu'elle déchiquette ses pads, si elle reste dans sa cage elle se retient toute la journée, si elle peux bouger et jouer elle doit faire ses besoins et c'est sur qu'elle ne pourra pas se retenir, donc je devrais mettre le bac dans l'enclos, et puis, ça devrait être quand même un bon enclos car elle pèse présentement 24 lbs et elle va avoir bientôt 6 mois, d'après moi elle va dépasser le 30 lbs, faudrait que je mette l'enclos dans une pièce, car je ne monterai pas ça pour le défaire à chaque jour, à moins que ça se pli aussi facilement qu'une cage??? J'avais choisi la cage aussi pour justement pratiquer sa retenu et j'avais sorti le bac dehors sur le balcon, parce que lorsque j,arrive, c'est dépêche toi M'mmaaannnn! j'ai envie en maudit lol!

Faudrait que j'aille voir ça.... Merci

• Créer...