Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sainteviviane11

anti-douleur lors de stérilisation

Messages recommandés

bon là je pose la question:''comment ça que moi j'ai jamais eu d'anti-douleur à donner à mes nouveaux stérilisés???? je vois sur certains posts que plusieurs donne ces anti-douleurs. par ici dans trois cliniques différentes j'ai jamais eu ça.

est-ce vraiment nécessaire???? j'ai jamais remarqué qu'un de mes chiens avait très mal après cette chirurgie scratch

pourquoi certains vet en donne?????

avez vous une idée????

Moi aussi je me pose la question...parce que moi aussi j'ai jamais eu d'anti douleur après mes stérilisation que ca soit minou ou pitou... ❓

lol momy on a répondu en même temps!
C'est la télépathie mère-enfant! Laughing

Magoo23 a écrit:

Ca peu pas etre d autre chose ma cocotte :D en plus que tu es toujours dans mes pensées cheers

dauphine60 a écrit:
Magoo23 a écrit:

Ca peu pas etre d autre chose ma cocotte :D en plus que tu es toujours dans mes pensées cheers

Colleux

Sérieusement, je crois que les anti-douleurs sont souvent plus pour les maîtres que pour les animaux eux-même. Plusieurs prennent leur bestiole en pitié, souffre pratiquement à leur place, le fait d'avoir la petite pillule les appaise. J'ai vécu plusieurs stérilisations à ce jour et pas une seule fois mes animaux n'ont manifesté un inconfort qui aurait nécéssité des médicaments. C'est certain que c'est du cas par cas. Tout comme les humains, les chiens n'ont pas tous la même tolérance à la douleur, pour certains, c'est peut-être nécessaire. Pour ma part, je suis quelqu'un qui évite le plus possible la prise de médication. Pour moi, mes humains et mes bêtes. L'inconfort selon moi est un 'avantage' dans la mesure où ça impose des limites. Une de mes craintes avec les anti-douleurs c'est justement le fait que ça enlève la douleur. L'animal peut alors empirer sa situation en étant moins 'prudent'.

Snoopie a écrit:
Sérieusement, je crois que les anti-douleurs sont souvent plus pour les maîtres que pour les animaux eux-même. Plusieurs prennent leur bestiole en pitié, souffre pratiquement à leur place, le fait d'avoir la petite pillule les appaise. J'ai vécu plusieurs stérilisations à ce jour et pas une seule fois mes animaux n'ont manifesté un inconfort qui aurait nécéssité des médicaments. C'est certain que c'est du cas par cas. Tout comme les humains, les chiens n'ont pas tous la même tolérance à la douleur, pour certains, c'est peut-être nécessaire. Pour ma part, je suis quelqu'un qui évite le plus possible la prise de médication. Pour moi, mes humains et mes bêtes. L'inconfort selon moi est un 'avantage' dans la mesure où ça impose des limites. Une de mes craintes avec les anti-douleurs c'est justement le fait que ça enlève la douleur. L'animal peut alors empirer sa situation en étant moins 'prudent'.

D'accord avec toi. Aucun de mes chiens n'ont eu d'anti-douleur après leur stérilisation.

Et bien moi, je t'assure Snoopie que je ne souffre pas pour mes animaux, j'ai ben assez de souffrir pour moi

Mais justement, je crois que oui il peut y avoir inconfort, ou douleur , pquoi pas ?? Un chien ça parle pas et ça dira pas si ça a mal, (certains sont même très durs sur eux-mêmes, ça ne s'écoutent pas ) donc moi ce n'est pas des pilules mais un injection qui dure 24 hrs, ils restent aussi tranquilles, avec ça, se reposent et ne s'énervent pas, ensuite ben plus d'anti douleur. Mais à chacun ses croyances hein, moi après discussions avec mon veto, j'ai décidé de leur faire donner... :D

Ici non plus, aucun anti-douleur pour la stérilisation.
Sans nier la pertinence de ceux-ci, j'évite le plus possible.

À moins de cas majeur.

Avez-vous fini de vous bécoter Dauphine et Magoo?lol!

Ben c est ma fille virtuelle, que veux tu, je n y peux rien, ont s embrassent entre mere et fille ☀

Charlot en a eu et le chat aussi.!......elle m'a dit que ca évitait qu'ils se lèchent, qu'ils aient ensuite à porter un collier..pour aussi peut-être sécuriser la mommy qui s'inquiète trop! En plus je les laisse dormir chez le vet..2 nuits!

ah , mais est-ce que c'est le vet qui vous le demande ou alors il le donne (ou plutôt vend) automatiquement ????

pour ma part j'aimerais mieux qu'ils aient un peu mal et restent ainsi plus sage = moins de risque d'ouverture d'incision : moi c'est ça ma grande peur de la stérilisation!!!!!

Pour te répondre...oui c'est demandé...est-ce que ? et explique le pourquoi..c'est pas automatique ici..J'ai un bon vet je crois...elle ne presse pas...ne juge pas si on refuse un traitement (quand Chloé une de mes chattes avait le diabète, j'ai dit non aux piqures matin et soir et elle a compris sans juger. J'ai un bon vet : elle me dit la vérité!

Invité
Ici ça toujours été inclus avec la chirurgie, anti douleurs pour 5 jours. Chien ou chat, mâle ou femelle.

Même quand j'ai fait stérilisé Skye (Australian Cattle Dog) l'an dernier on m'a donner 2 sortes d'anti douleurs car ça avait été plus dure à travailler car elle était trop musclée.

Invité
Maintenant à la Faculté de Médecine vétérinaire de St-Hyacinthe, les professeurs enseignent aux étudiants la prise des anti-douleurs lors des chirurgies. Maintenant ça fait partie du protocole des chirurgies alors les nouveaux vétérinaires qui sortent de l'école recommanderons fortement aux gens de donner des anti-douleurs à leurs animaux.
Nécessité ou possibilité de faire plus d'argent??????????? Je ne sais que penser!!!!!

Non ce n'est pas obligatoire, ils nous demandent si on le veux ou non, et nous expliquent aussi le pquoi, c'est aussi un genre de relaxant, là, elles dorment toutes les deux depuis leur arrivée. :D

Je vais dans le même sens, non ce n'est pas obligatoire, mais Mia lorsqu'elle à eu sa stérilisation j'ai pris les anti-douleurs et faut pas oublier qu'il y à aussi dedans un anti-inflammatoire et j'ai bien fait de le prendre car lorsqu'elle allait faire des besoins (caca) elle pleurait et se sauvait, imagine sans anti-douleur, si c'est pas de la douleur ça, je me demande ce que c'est, déjà que la stérilisation c'est quelque chose surtout chez une femelle, heille! Se faire enlever l'utérus ainsi que les ovaires, c'est pas rien là!! Ce n'est pas parce qu'un chien ne dit rien qu'il ne souffre pas, ben si je peux alléger ses souffrances, ben je suis partante, si moi je me ferais enlever l'utérus ainsi que les ovaires, je les prendrais les anti-douleurs et remercierai le médecin.

A date ici. Juliette est assez bien mais Baïa est pas terrible, elle se lève et elle pleure, ça va se replacer , pauvre cocotte, fait bobo :(

*Maya* a écrit:
A date ici Juliette est assé bien mais Baïa est pas terrible, elle se leve et elle pleure, ca va se replacer , pauvre cocotte, fais bobo :(

Je comprend Maya, je viens tout juste de passer par là avec Mia, elle non plus c'était pas terrible la première journée mais ça s'est vite replacé, elle à beaucoup dormi :D

Invité
ben moi j'en ai toujours donné à mes animaux lors de la stérilisation, je préfère restreindre leurs activités moi même que de laisser souffrir un animal...je sais que les chiens ont un seuil de douleur très élevé et que ça leur en prend en titi pour gémir donc j'aime mieux prévenir. Si je compare avec la santé de humains la prise d'anti douleur favorise la guérison car en ayant un bon contrôle de la douleur la personne respire mieux, se mobilise plus facilement ce qui réduit les risque reliés à l'inactivité (caillots dans la circulation) ou à une respiraton superficielle (atélectasie pulmonaire) parconte j'avoue ne jamais avoir demandé au vétérinaire si ces problèmes pouvaient être présent chez les animaux

• Créer...