Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premier rendez vous chez le vet!

Messages recommandés

Invité
Bonjour, Bobette à son premier rendez-vous demain chez le vet. Il a presque 4 mois et n'a pas eu encore ses premières doses de vaccin. Dans un mois, il va y retourner pour la deuxième dose.

Quelqu'un peut me dire comment sa se passe??? La dame m'a dit environ 30 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien comme la dame t'a dit, ce n'est pas très long, juste le temps de prendre son poids, sa température, regarder les oreilles, les yeux... et de le tâter un peu partout pour voir que tout est à la bonne place ;) Quelques questions de routine pour voir si tout ce passe bien chez vous et qu'il est bien en santé et ensuite les piqûres (je ne me souviens plus combien la première fois et ça dépend si tu prends juste les vaccins de base ou tout le trimkit ;) Certains chiens ne s'aperçoivent quasiment pas de la chose et d'autres sautent au plafond lol! Et ensuite, souvent très mollo pour le reste de la journée ou le lendemain, mais rien de traumatisant pour le toutou la très grande majorité des cas.

Bon la technicienne (où le technicien) va sûrement tenter de te vendre sa salade pour que tu achètes leur bouffe aussi, donc 5 à 10 minutes supplémentaires de blabla sur l'alimentation du chiot lol!

Toi et ton chiot devriez survivre à cette première visite Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n aurais pas mieux expliqué Marmotte, tu fais bien ca, et tu es une pro pour vendre
ta salade. lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp pour l'explication! En fait, c'est a peu pres ce qui s'est passé!!! mais ils nont pas essayer de me vendre rien... J'aurais fait semblant de pas comprendre, j'habite dans un milieu anglais haha.

Mon chien a très bien réagis au vaccin. Il na meme pas sursauté, il ne sest pas rendu compte de rien. Il a plus réagis quand le vet regardais ses oreilles... Et puis il a pu répondre a mes questions.

Jy retourne dans 1 mois pour la deuxieme shot.

Il m'a donner deux petits morceau de pillules à donner... Quelle est la meilleur facon de lui donner? Ils m'ont dit avec des patates pillé ou quelque chose comme sa, mais je ne donne pas de bouffe de table a mon chien... Avez vous des suggestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ton chien n'aie rien senti. Car moi Gizmo c'est vraiment l'hystérie quand on lui donne ses vaccins.

Moi je lui donne ses pillules entre 2 morceaux de fromage. Comme le fromage sert aussi de gâterie à l'occasion, c'est parfait pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les donne avec des Pillpockets, c'est une gourmandise qui à un trou dedans, tu met la pillule dans le trou, tu fais une petite boule avec et hop! c'est avalé, si ton chien est gourmand et qu'il mange n'importe quoi tu peux lui donner la première fois avec la pillule dedans, mais sinon, je te recommande de lui donner un pillpocket vide avant, je te dis ça car Mia la première fois à déguster tout le pillpocket et à recraché la pillule! lol! Mais la deuxième fois elle était tellement gourmande d'en avoir un autre qu'elle à tout avalé, ça se trouve dans les animaleries ou chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfait, le fromage va faire laffaire, je lui en donne des fois! Il adore!!!

Mais la jai pas trop compris, ya dis dans 3 jours mais je suis pas sure... et en plus ya deux morceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les medicaments je lui mets dans du beurre d'arachides. Si je lui met dans du fromage ou autre comme ca colle pas il mange la gatterie puis recrache le médicament... au moins comme le beurre d'aachide ca colle il a pas le choix de tout avaler!!

Si tu as des doutes sur le médicament appelle le vét demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...