momish1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Bonjour à vous tous ! :fleur2: Cela fait quelques jours que j'y pense et ne sait quoi faire .....Chika commence à avoir chaud avec tout son poils ou bien est-ce moi qui s'en fait pour rien ?J'adore les poils long .... mais je veux le bien être et la santé de Chika.Serais t'elle mieux avec les poils court ? Car je n'en voit pas beaucoup avec les poils long, ils sont toujours soit rasé ou couper court. Y aurai t'il une raison en particulier ?... je vous montre 2 photos prise vend. le 24.Elle ne voulait pas descendre du patio pour aller prendre une marchesur le terrain ....... D'après vous ...... la feriez vous tondre ? pour sa santé pour qu'elle soit mieux ?Ou est-ce seulement dans ma tête, que je pense qu'elle n'est pas bien ! et dire que l'été n'est pas encore arrivée ! ... Et qu'elle ferras du camping avec nous.Chika , debout , hier le 28. pour que vous puissiez bien voir la longueur des poils. Elle à 8 ½ mois. Poils juste couper entre les yeux et toupet, pour que l'on puisse voir ses yeux.Et une derniere avec Pinto.Merci de bien vouloir émettre vos opinions ! Momish: un peu confuse qui veut le bien-être de sa poupoune pour la période chaude qui s'en viens à grand pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 moi je la ferais tondre surtout que tu fais du camping, allo les pic pic, jme souviens notre epagneul quand j etais jeune s etais l enfer les picpic apres ses oreilles, alors pour moi oui je le ferais pour l été, autant pour elle que pour moi karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 29 avril 2009 ici les 3 shitsue se font tondre a l'arriver de l'été...je devrait le faire tres bientot...quand ils se salissent,c'est moins compliquer de les laver mais je croit qu'ils n'ont pas plus chaud avec leurs poils,j,ai entendu dire que ca les protegent de la chaleur...mais ils ne peuvent pas me le dire eux meme en tout cas,moi je les tond pour l'été...s'ils ne sont pas content...ben je le saurai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Moi je la trouve superbe avec le poil long elle est vraiment magnifique on reconnait sa race Mon yorkie le plus jeune je lui laisse le poil long c'est sur que c'est plus d'entretien ,il aut le peigner tous les jours et il ramasse tout ce qu'il y a par terre C'est vrai que leur poil les protègent des coups de chaleur et des coups de soleil car il produit une huile qui leur sert de protection Mais tu peux faire entre les deux sans le faire raser court ,tu diminue la longueur de sa robe et raccourci ses pattes et sa figure J'ai vu plusieurs personnes les faire raser très court mais cela ne les aident pas nécessairement Dur décision Huguette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Je ne pense pas qu'elle ait trop chaud à cause de son poil... bien sur ça lui tient plus chaud que si elle était toute nue, toutefois je pense plutôt que c'est le changement brusque de température qui fait qu'elle a chaud.Un chien met environ 3 semaines pour s'habituer à une nouvelle température. Sango a les poils courts et pourtant il n'arrêtait pas d'haleter les jours ou il a fait chaud.Pour les shih tzu qui ont les poils courts... c'est pas pour le confort du chien... c'est pour le confort du maître! Des poils courts c'est beaucoup moins difficile d'entretien, puis on va moins souvent chez le toiletteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 29 avril 2009 J'ai eu un shih-tzu pendant 12 ans et je ne l'ai jamais fait tondre. Et son poil traînait à terre de 2 pouces plus long que lui. L'été, je lui coupais ce 2 pouces tout le tour pour l'aider à descendre les marches, c'est tout.Ils n'ont pas plus chaud, ça c'est certain.Si tu vois cependant qu'elle a de la misère à descendre les escaliers, dû à son poil trop long, tu peux lui couper de 2 pouces dans le bas de sa robe tout le tour, ça va l'aider pour descendre les marches, mais c'est tout. Mais je la regarde posée debout là, et son poil ne traîne pas par terre, moi je la laisserais comme elle est.Tu sais MOmish, j'ai des keeshonds et l'été, bien ils se tiennent plus à l'ombre c'est tout. Jamais je ne penserais à les faire raser.Je crois vraiment que c'est pour le maître, c'est moins d'entretien. Et c'est un choix personnel. Didi xxxxxxxxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Pour ma part je n'aime pas le look tondu. Quand je trouverai le poil de Paradox trop long, je lui ferai faire une petite coupe au ciseaux histoire de racourcir le tout un peu. Pour ce qui est de l'incidence des poils sur le fait qu'ils aient chaud ou pas ce que je me dis c'est que la nature leur a fournis ce poil là, qu'il est adapté pour eux. Le poil offre une isolation au chaud et au froid. Quand on choisit de raser le chien, il faut être particulièrement vigilents pour éviter les coups de soleil et les coups de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 LES FILLES. J'ai bien lu tout ce que vous m'avez dit et ...... Je vois bien que ce n'est pas néfaste à sa santé, donc:J'ai décider ........... Je garderais les poils long aussi longtemps que ça reste pas emmeler. Ça ne me dérange pas du tout de la brosser à tousles jours ........ Je lui ait deja couper là ou ça fessait des mottons,derriere les oreilles et entres ses jambes arrieres, ça ne parait pas du tout.Elle me rentre toute sorte de choses avec ses poils et nous somme,habituer de ramasser après elle une fois rentré. c'est comme si elle me fessait des petits cadeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Ben tu sais en plus, quand tu commences à le tondre le chien, vient qu'il en a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Je trouve ça tellement plus beau un shih tzu avec le poil long, bien entretenu bien sure. Sont tellement rare en plus. Chika a un super de beau poil. Le poil est un isolant autant pour le froid que pour la chaleur. C'est sure que c'est plus d'entretient le poil long par exemple. En plus son poil l'été va la protéger des moustiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagaille 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Jadis... quand j'avais mon berger anglais croisé, je me demandais s'il avait trop chaud avec sa fourrure dense et abondante. Le vet m'avait dit qu'il n'avait pas plus chaud, car sa fourrure lui servait d'isolant autant contre la chaleur que contre le froid. Finalement je le rasais quand même une fois par année au printemps, pour moi d'abord, afin de faciliter son entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Elle est tellement belle comme ça, ce serait dommage de la faire raser, mais si tu le fais ça repousse... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 30 avril 2009 je parlais justement de sa avec mon élevuer. je ne vuet pas rasé canelle, mais je lui demandais si on pouvais comme amincir c'est poils pour qu'elle est moins chaud. au finale sa ne changerai rien, donc elle restera avec son gros poils pour l'été ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites