Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Broutage d'herbe

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Depuis que la neige est partie mon chien veut comme manger de l'herbe.
Certains disent que c'est normal. Que c'est la nature. D'après vous est-ce vrai ? Manque-t-elle de vitamines ou de quelque chose ?
Je n'ai pas trouvé une réponse dans mes recherches.

Et non, elle n'est pas constipée !

Votre avis ? Merci bien.


Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien mange de l'herbe aussi (puis du coup il vomit et à la diarrhée...)

Là comme il est malade d'en avoir trop mangé je surveille, mais sinon je le laisse faire, en général, d'instincts les chiens savent ce qu'ils peuvent ou non manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis justement pogné avec une canelle qui mange de l'herbe, est maladie, ne mange pas poyur une journée car trop malade, et apres elle recommence a manger de l'herbe.. je ne sait pas trop quoi faire, elle fais sa au travail lorsque je l'envoie dehors. je ne peut pas la garder toujours dnas la maison car elle saute sur les enfant, donc je l'envoie souvent dehors, mais elle vient malade... je sait plus trop quoi faire avec sa scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vétérinaire m'a dit que les chiens mangent de l'herbe parfois parce qu'ils ont la salive épaisse ou des sécrétions dans la bouche ou la gorge (je ne me souviens pas les détails), ça aide à faire passer, mais c'est irritant pour l'estomac alors ils sont malades après. Elle avait l'air à dire que ce n'était pas nécessairement bon de les laisser faire, et que c'est une légende urbaine de dire qu'ils font ça parce qu'ils en ont besoin. Moi je surveille et je ne laisse pas faire quand c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les miens vomisent après avoir manger de l'herbe alors je les surveilles. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum! C'est à croire que nos chiens ont un gêne commun avec les vaches...
Mais une chose est certaine : tous les chiens se rendent malades à brouter!!! (et ils le font quand même).
Alors quand je parle de mes chiens, au printemps, je ne parle plus de meute : je parle de troupeau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoutez, c'est peut-être une légende mais voici la théorie que j'ai entendu;
Les chiens, les loups, les ours, les chats broutent l'herbe, pas n'importe laquelle mais une herbe spécifique justement pour vomir.
C'est pour libérer le surplus de bile, comme une cure de nettoyage.
Mes chiens en mangent. Surtout Charlie. C'est une herbe longue et étroite, celle avec laquele on peut siffler quand on la tient entre les doigts. Pas du gazon.
Charlie, à mon souvenir, n'a jamais été malade par abus.

Moi aussi je surveille mais je laisse aller la majorité du temps.
Mes chiens rafolent du crotin de cheval aussi. Je ne permet pas l'abus.
Une tite bouchée de caca et c'est tout... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ARkk du crotin!!! LOL

Moi le mien est juste un ti puppy, alors je c pas sil est conscient de ce qu'il fait. Il mange le gazon un peu, mais plus la terre en dessous. Quand il est excité et va dehors, il deviens fou. Il mange tout ce qu'il voit. Peut-on les arrêter? Il n'a jamais été malade car je ne le laisse pas vrm faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça l'air d'un trait commun aux bébés, Idéfix aussi mange n'importe quoi. Même les plantes de maison, le nono ! Pour le crottin de cheval, je ne connais pas un chien qui résiste à ça ! Mes chiens ici en ont toujours mangé, c'est le buffet gratis ! Ben c'est dur de les empêcher, il y en a des tas partout dans l'ex-enclos des chevaux. En attendant que ça composte, ça va prendre au moins un autre 2 ans. Une autre chose dont les chiens raffolent, c'est la crotte de lièvre. C'est bien dur de les empêcher de manger ça. Idéfix mange même de la crotte de renard je crois, (il est vite le 'ti cr...) :oops: oops ! Je vais devoir le vermifuger par mal régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...