Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karolle1

fourmis

Messages recommandés

J ai plusieurs personnes qui parle de ce truc vieux comme la terre LOL, alors jveut juste etre sure que sa rendras pas chuck malade, alors jvous demande si le café perco est dangeureux pour les chiens, car les personnes m ont dit de mettre des grains de café autour de la maison pour empecher les fourmis d y penetrer, sa aurais l air quel a fourmis prends un grain de café vas le porter aux nid et il meurent.Jvoudrais pas que chuck vire :chientete: a cause de cela

merci
karolle

Je veux savoir aussi car c'est le déluge de fourmis ici,des grosses noires ouash affraid

Kassee a écrit:
Je veux savoir aussi car c'est le déluge de fourmis ici,des grosses noires ouash affraid

je suis pas rendue aux deluge dans la maison mais sur le patio par ex et voila le texte aux sujets des fourmis.

Il est vrai que le marc de café est tres efficace contre les fourmies.Je l`utilise dès le printemps en commencant a n`en mettre au seuil de porte et tout au tour de la maison et en plus il se decompose (compost).Pour ce qui est des matériaux inerte(patio en dalles,entrée asphaltée)il y a souvent des foumies et ou mauvais herbes en bordure ou dans les espaces des dalles et des tâs de sable j`utilise eau bouillante et vinaigre.

karolle

Ben le cafée contient de la caféine, donc de la caféine sa boost lol!

Mais la de la a savoir si pour un chien sa peu être nocif bonne question Heu..

Kassee a écrit:

Ah ! mes fourmis sont petites .

Kassee a écrit:

Les grosses noires sont des fourmis gâte-bois, ou charpentières qui font leur nid dans du bois mort, mouillé ou pourri et se reproduise à une vitesse faramineuse. J'ai vécu une infestation en 2007 et l'exterminateur a mis de l'acide borique en liquide dans des petits contenants. Le liquide était sucré ce qui attire les fourmis nouricières et celles-ci apportent ce petit jus à la reine et elle meurt. Et avec elle sa colonie meurt aussi. Ce liquide est à peu près inoffensif pour les chiens, i.e. qu'ils devraient en boire 30 litres pour être mortel, donc ... Les contenants et le liquide sont en vente chez Maheu-Maheu à Québec et probablement chez d'autres exterminateurs.

C'est vraiment l'enfer et je te conseille d'éliminer tout le bois mort ou pourri autour de chez toi, autant que faire ce peut.

Bonne chance !!

• Créer...