Invité Posté(e) le 30 avril 2009 Bon mieux vaut tard que jamais... même si maintenant vous le connaissez un peu... je ne lui avais pas ouvert de post de présentation alors je le fait maintenant!Nous étions, mon copain et moi, bénévoles à la SPA depuis quelques mois. On passait de super moments avec des chiens qu'on adorait... on en préférait certains à d'autres quelques beaux coups de coeur... mais la règle était claire: PAS de chiens.On pensait ne pas avoir de temps, ne pas avoir la place dans notre appartement...Un jour de mars, un nouveau chien arrive. il a été récupéré de la fourrière par le directeur de la SPA. Il se nomme Léo, c'est une des employées de la SPA qui l'a appelé ainsi car elle est fan de Léonardo Dicaprio.Quelques jours plus tard, je retourne avec une amie à la SPA pour promener des chiens. Il est en sortie dans le jardin. Il vient vers moi, me sent, me saute dessus... puis sans savoir pourquoi je me rend compte que j'ai peur de lui... en général j'ai peur des bergers allemands... puis lui il est différent mais je ne sais pas... je ressens comme un malaise en sa présence.On nous propose d'aller le promener... je ne suis pas à l'aise... je dit à mon amie de le prendre puis je prend un autre chien.En balade, il tire sur sa laisse, aucun regard pour nous, ce qui compte c'est de marcher devant l'autre chien. On arrive à la moitié de notre promenade, mon amie lui dit de s'asseoir... il le fait immédiatement. Je le caresse, il se laisse faire, je vois que ça lui fait plaisir. Je décide de m'approcher un peu plus, je m'accroupis à coté de lui... il me regarde puis s'appuie contre moi et mets sa tête sur mon épaule.La semaine suivante je demande à le sortir moi même... comme la dernière fois il tire de toutes ses forces sur la laisse puis en milieu de balade j'ai droit à plein de calins.Je dit à mon chum de le promener car je le trouve vraiment super... mais lui ne l'aime pas... il ne le trouve pas beau puis il dit qu'il tire trop et tout le temps.Chaque fois que je vais à la SPA je le promène, ça dure trois mois comme ça puis chaque fois je tombe un peu plus en amour.Finalement j'insiste, j'arrête pas de montrer des photos à mon chum, j'arrête pas de lui parler de lui. Puis un jour de mai... il me dit qu'il va le promener seul pour voir, c'est un jour ou il pleut, les chiens sont plein de boue, on est dans le même état... il revient de balade avec le chien et me dit OK on le prend! On choisit son nom: ce sera Sango.Puis là c'est un véritable amour qui commence entre lui et nous... il fait des betises... ne sait pas se tenir en laisse, vole de la nourriture... on le fait castrer et on décide de prendre des cours d'éducation... on rencontre trois éducateurs en tout car j'ai du mal à trouver un éducateur qui utilise une méthode qui me convienne.Puis grâce à l'amour qu'il nous donne on apprend tout ce qu'on sait maintenant sur les chiens. Il nous faut 6 mois pour avoir un chien qui se comporte bien... l'éducation n'est pas encore parfaite... mais on l'aime!!Il me comprend, il sait quand je vais bien, quand je vais mal, quand j'ai besoin de lui, quand j'ai besoin d'être seule... c'est le chien fun dont je rêvais, c'est le chien calin dont je rêvais, c'est une complicité que je n'aurai jamais pu imaginer.Tout ce que je sais aujourd'hui sur les chiens, tous les conseils que je peux vous donner de temps en temps c'est grâce à lui, ma passion c'est lui.Le voici pendant une promenade à la SPA:En camping, la première fois: (on est vraiment pas beaux... mais j'adore cette photo!)Son premier automne au Québec:Son premier Noel avec nous:Son premier hiver au Québec: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Woww quel belle présentation, c'est trs touchant de te lire, bravo pour cette bel adoption, et ce coup de coeur, ce chien t'étais déstiné ca c'est sur et certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Super belles photos Mandine...surtout celle qui dit: (on est vraiment pas beaux., mais j'adore cette photo) Laisses-moi te dire que MOI je l'aime beaucoup cette photo. Les fréquentations ont été longues avec Sango: pas de baisers au premier rendez-Vous :bye4: Merci de partager ta rencontre, tes expériences et surtout ta passion et ton amour pour Sango! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 Ca me fait plaisir de partager ça avec vous!!!(certainement parce que je sais que vous me comprenez... si je racont ça à d'autres ils vont me prendre pour une folle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Il n'y a rien qui arrive pour rien dans la vie...c'est ma devise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ben moi je trouve ca beau cette présentation et tu as bien fait de l adopter :shy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 30 avril 2009 J ai oublié de te dire Mandine, ton avatar, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Ahhh une histoire comme je les aime! Il est drôlement chanceux, ce Sango Et il a une belle bouille! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Moi ce qui me fascine c'est sa truffe. Ça fait un coeur ! C'est fascinant le chemin qui vous a réunit, il semblait semé d'embuches au début, et pourtant, vous êtes réunis pour le meilleur et pour le pire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Très belle histoire Mandine.Un amour fait pour durer. Il est beau ton Sango et vous faites une belle équipe tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 1 mai 2009 wow c´est vraiment une belle histoire!!!! c´est vrai que dans la vie il n´y a rien qui arrive pour rien....en tk, vous faites vraiment une super equipe tout les deux (ben je dit 2 car ton chum n´est pas sur les photos....hehehe) c´est super beau de vous voirs tous les deux heureux au final!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Merci pour vos gentils commentaires :oops: :oops: :oops: Pour ceux qu'on déjà adopté en refuge, je sais pas si ca vous fait pareil mais parfois je me dit: mais comment des gens ont pu abandonner ce chien là???Parce que à mon avis ce chien est parfait... donc je me dis que les gens sont vraiment cons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal01 0 Posté(e) le 1 mai 2009 J'adore ta présentation Mandine... Voici pour Sango: Et voilà pour toi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 3 mai 2009 magnifique!!!je viens de découvrir ton post , ai été très occupée par les petits enfants !!et bien mandine , tes photos et le récit !!!superbes!!!vous êtiez faits pour vous rencontrer!!!ton sango est adorable!!!et tes photos sublimes , une telle complicité!!!! bravo mandine , c'est génal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Quelle belle histoire Mandine , je te remercie de l'avoir partagé avec nous . Dommage pour moi les 2 premières photos , je ne vois qu'un tit peu du haut ( peut -être que c'est le serveur et que ca se replacera plus tard ) . Moi ton Sango j'adore sa bouille et son regard , il a beaucoup d'expression . Vous l'avez adopté en France ? quel age il avait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 Merci pour vos commentaires!Oui mariemi on l'a adopté en France. On savait déjà qu'on partirai au Québec quelques mois plus tard, donc on s'est renseigné avant de toutes les procédures pour savoir si on pouvait l'emmener. Il fallait uniquement un vaccin contre la rage pour le faire rentrer au Canada.Quand on l'a adopté il avait environ 1 an et demi... ca fait pratiquement un an qu'il est avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 4 mai 2009 milou a écrit:Moi ce qui me fascine c'est sa truffe. Ça fait un coeur ! C'est fascinant le chemin qui vous a réunit, il semblait semé d'embuches au début, et pourtant, vous êtes réunis pour le meilleur et pour le pire ! J'avais pas remarquer çà , mais c'est donc ben Cool , il aurait pu s'appeller Moi c'est sa belle tache juste en haut que j'ai toujours aimé de Sango , je trouve que ca lui donne un ar moqueur Puis en passant est-ce que Sango esr complètement rétabli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Il va bien, mais il n'est pas complètement rétabli.Quelqu'un qui n le connait pas trouverait qu'il est normal, mais nous on voit bien qu'il a pas retrouver toute son énergie et son fun... mais on en désespère pas, il reste encore plus d'un mois de traitement qui sera peut-être encore prolongé donc on attend puis on croise les doigts en espérant que ca revienne, même si c'est que dans 6 mois!Merci de prendre de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Je te li et je regardes ta signature , que J'aime beaucoup , même si il ne lui ressemble pas je vois toute la bonté de mon Morgan dans ses expressions , ses regards et je vous comprends d'être prêt à soulever des montagnes pour lui , en plus qu'il est encore si jeune . Mais il est vraiment sur la bonne voie avec vous , ton avatar en diot long . Je lui envoie un gros câlin et plein de voeux pour un rétablissement complet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 4 mai 2009 C'est vraiment une belle histoire... Il est chanceux le beau Sango, pis beau comme un coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Belle histoire, c'est le fun d'avoir pris le temps de l'apprivoiser malgré ta peur. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites