Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il vomit...

Messages recommandés

Invité

Sango vomit depuis 3 jours.

Mais je sais pas trop quoi faire... hier je l'ai fait jeuner puis ca n'a rien changé, donc aujourd'hui je vais lui redonner à manger.

Il vomit couleur jaune vert foncé... je suppose que c'est de la bile mélangée à de l'herbe qu'il a bouffé dehors.

Mais ce qui me rend perplexe Rolling Eyes c'est qu'il vomit QUE quand on est absent... je me suis absentée une heure, je reviens il a vomi... chaque fois c'est pareil... puis là je suis là toute l'apres midi et la soirée avec lui puis je suis sure et certaine qu'il ne va pas vomir...

Vous pensez qu'il a un problème ou que ca peut être psychologique son affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur à dire Mandine.
Certains chien peuvent adopter une attitude de dépendance affective et provoquer des hauts-le-coeur par détresse. Ensuite ça devient une habitude, un réflexe.
L'herbe fait vomir aussi. Elle n'est jamais complètement digérée et est apparente dans le vomit.
C'est toi qui connais ton chien.
Est-il dépendant affectif?
Depuis qu'il a été sérieusement malade, est-il surprotégé?
Peut-être réagit-il à sa nouvelle diète de cru.
Une période d'adaptation. Trop d'acidité dans le cru?

Des questions qu'il te faut poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour répondre à tes questions:

Dépendant affectif... non, il l'a été c'est sur, mais plus maintenant.

Surprotégé certainement pas, ni par mon chum, ni par moi... malade ou pas les règles n'ont pas changé une seule seconde à la maison.

Pour le cru, on est à une demi boulette par jour... et encore je lui en ai pas donné tous les jours, on est toujours en transition.

D'après tout ce que tu me dis je pense que ça doit bien être des herbes qu'il bouffe dans le parc, pourtant depuis la première fois qu'il a vomi, on l'empeche d'en manger, mais bon il y a peut-être des fois ou il le fait sans qu'on le voit... je pense qu'on va le tenir en laisse pendant deux jours puis voir s'il y a du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas a commencé à manger des "fouet" d'herbe, mais pas assez pour les vomir c'est peut-être ça, ou encore le cru lui fait pas! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia aussi mange de l'herbe mais elle ne vomit pas, par contre lorsque je lui ai donner l'anti-douleur après la chirurgie, 3 jours plus tard et elle à vomit 2 fois, le vet m'a dit que ça lui irritait l'estomac, c'était jaune quand même assez foncé et pas tellement joli à voir, j'ai arrêter les médicaments et le lendemain elle était correcte. Peut-être que c'est la transition du cru qui ne lui fait pas, essaie d'arrêter quelque jour et redonne lui sa diète normal, tu verras bien, si c'est la seule chose qui à changer depuis que tu as commencer, moi je pencherais pour le cru, mais je ne suis pas vétérinaire, par contre ça me semble logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu mélanges cru et croquettes avec céréales il y a risque de vomissement car le temps pour la digestion n'est pas la même et cela peut créer ces problèmes.

par contre pourquoi il vomit juste quand vous n'y êtes pas alors c'est mystère et boule de gomme pour moi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je mélange viande et croquettes sans céréales. Je donne la viande, puis 2h après les croquettes, puis plus rien jusqu'au lendemain soir donc théoriquement la digestion des deux ne doit pas être simultanée.

je t'avouerai que ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand on est pas là... je vais tout de suite aller nettoyer sa cage et son coussin, il y a peut-être quelque chose là qui le fait vomir, car quand on est pas là, il est dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
je mélange viande et croquettes sans céréales. Je donne la viande, puis 2h après les croquettes, puis plus rien jusqu'au lendemain soir donc théoriquement la digestion des deux ne doit pas être simultanée.

je t'avouerai que ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand on est pas là... je vais tout de suite aller nettoyer sa cage et son coussin, il y a peut-être quelque chose là qui le fait vomir, car quand on est pas là, il est dans sa cage.


L,idéal, c'est de séparer les repas de 12 heure, 2 c'est pas assez long, s'il reste de la viande dans l'estomac et que tu lui donne des croquette, ça ralentit la digestion et la viande stagne trop longtemp dans l'estomac. Le cru se digere beaucoup plus vite mais je ne crois pas que ce soit en 2 heure.

Pour les vomissement je ne sais pas par contre. Mon chien aussi vomissait ans sa cage au début quand j'était pas la mais c'était de l'anxiété de séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...