Invité Posté(e) le 1 mai 2009 quand je doit rentrer Gus dans sa cage le soir pour le dodo ou quand je pars travailler...bein il ne veut pas...mais ce uqil fait cest quil secrase et quand je le prend il fait 2-3 tite gouttes de pipi....cest vraiment tannant... ya tu quelquun qui sait pourquoi il fait ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Quel âge a-t-il?Comment tu lui a appris la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 il a 2 ans et sa cage est sa maison...il y va sans probleme...sauf quand cest nous qui voulons lenvoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Je sais pas s'il fait aussi de le visite dans d'autres situation (lorsque vous avez de la visite par exemple).Dans la situation que tu décrits, je pense que ce sont des pipis d'apaisement. C'est un réflexe de chiots que certains chiens vont conserver à l'âge adulte. Ces gouttes de pipi les apaise en cas d'anxiété. Chez la plupart des chiots ces pipis cessent à l'âge adulte ou avec la castration.Il a donc l'air habitué à la cage, mais pas habitué à ce que TU lui demandes d'aller dans la cage. Je pense donc qu'il faut lui réapprendre à rentrer dans la cage sur commande.Si j'étais toi je le prendrai en laisse dans la maison. Tu fais un tour dans ta maison (environ le tour de une ou deux pièce) puis quand tu passes devant la cage tu t'arrêtes et tu lui demande de s'asseoir: une fois qu'il est assis: une gaterie. A chaque tour tu passes un peu plus pret de la cage qu'au tour précédent. Jusqu'à ce que tu te retrouve vraiment collé devant la cage. A ce moment, dans le tour qui suit tu le feras rentrer dans la cage: il faut que tu aies un rythme de marche dynamique, tu regardes droit devant toi puis tu avances droit vers la cage. Une fois dans la cage, tu lui demande de s'asseoir puis tu lui donne une gatterie. Tu recommences, tu recommences,... jusaqu'à ce que ca se passe bien! Au moment ou il entre dans la cage, tu peux lui dire l'ordre que tu donnes pour entrer dans la cage (ex: "cage") pour qu'il l'associe petit à petit à ce qu'il est entrain de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2009 oui je crois que tu as raison...il fait des tite gouttes quand il arrive quelquun quil aime beaucoup...ou quand quelquun quil ne connait pas essaie de le prendre.... il va dans sa cage par lui meme, mais cest vrai que quand on part, on le prend et on le mets dans sa cage, et non lui qui y va seul....je vais essayer ton truc merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites