Invité Posté(e) le 1 mai 2009 Je sais pas si vos mâles sont comme le mien... mais le mien il ne lève pas la patte, il ne s'accroupie pas non plus comme une femelle... je dirai plutôt qu'il marche, s'arrête et urine...Puis du coup le pipi il va ou?? sur ses pattes avant bien sur...Puis là c'est dégueu.... j'aimerais bien lui apprendre à faire autrement...Ca s'apprend ça à un chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Je sais pas trop mais quand Chivas lève la patte, alors là je le félicite! Colo est vieillissant, il la lève de moins en moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Le mien lève la patte depuis ses 5 mois et le plus haut possible "merci"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 mai 2009 ben je me demande bien comment montrer ca a un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Un éducateur m'avait dit de soulever sa patte... mais là si je lève sa patte c'est sur moi qu'il pisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ulysse et Tyler aussi pisse debout, mais ça ne leur revole pas sur leur pattes d'en avant ils s'écartillent. Ils lèvent aussi les pattes, mais pas dans la cours. Mon petit nouveau lui j'aimerais bien qu'il pisse debout, il lève la patte sur tout ce qu'il voit. Tyler a commencé à lever la patte quand j'ai eu Ulysse, donc à 3 ans, voilà ta solution une autre chien mâle, la compétiton va s'installer!!!!! Sans farce je sais pas du tout comment leur apprendre ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 LOL Cuisti le mien est castré... Ce sont les chiens dominants qui lève la patte, plus c'est haut mieux c'est, c'est pour exhiber leurs parties intimes... mais le mien ses parties intimes sont réduites à zéro... il doit pas oser les montrer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Ya pas une theorie qui dit qu'un mâle commence a lever la patte quand il atteint sa grosseur adulte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Il ne lève même pas la patte sur un arbre ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 2 mai 2009 marts23 a écrit:Ya pas une theorie qui dit qu'un mâle commence a lever la patte quand il atteint sa grosseur adulte??Je démens la théorie... non plûtot.... il y a une exception à la règle. Charlot levait la patte à 3 mois. Je ne connaissais rien au chien... (Charlot mon premier) lorsque dans une halte routière un Mr. nous a fait la remarque qu'il était jeune pour agir comme celà. Le monsieur était un éleveur de Berger allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Le mien il a l'âge adulte, c'est que depuis sa castration qu'il ne lève plus la patte.S'il y a un arbre ou un poteau il va lever la patte, mais c'est rare, en général il n'attend pas d'être proche d'un arbre pour faire pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Si tu veux qu'il fasse pipi en levant la patte chez-Toi tu pourrais lui acheter...un borne fontaine...ou autre objet (cone rouge fluo au Dollar ) et tu l'amènes a cet endroit pour faire pipi avec une laisse...tu attends et tu le félicites et le récompenses s'il le fait bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Serais-ce parce qu'il aurait perde l'envie de faire son territoire? Ou marquage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Ca c'est sur qu'il ne marque plus son territoire! Il fait un gros pipi en début de balade, puis ensuite c'est terminé. Mais normalement comme je le disais, lever la patte a pour but de montrer ses organes génitaux aux autres chiens, les chiens très dominants lèvent d'ailleurs tellement la patte qu'ils peuvent risquer de tomber quelques fois.J'ai pas de cour, on est en appartement, donc il fait ses besoins dans le parc. Peut-être que je vais essayer de longer les buissons avec lui, puis come tu dis Charlot je le récompense quand il lève la patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Mandine a écrit:LOL Cuisti le mien est castré... Ce sont les chiens dominants qui lève la patte, plus c'est haut mieux c'est, c'est pour exhiber leurs parties intimes... mais le mien ses parties intimes sont réduites à zéro... il doit pas oser les montrer!! Ce n'est pas pour exiber leur partie intime mais bien pour faire le pipi le plus haut possible...pcq le pipi le plus haut ne peut se faire "camoufler" par l'odeur d'une urine qui est plus basse...signe de dominance... Ya aussi le fait de gratter avec les pattes arrières après le pipi: la qté de gazon arraché et la profondeur des marques laissées dans le sol permettent au prochain chien de déterminer la grosseur de celui qui est passé par là avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Bon ça doit être une autre explication alors, j'avais lu ça dans un livre sur la psychologie du chien. Mais bon le résultat est le même, on est d'accord pour dire que c'est pour affirmer leur dominance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 D'après moi c'est une combinaison des 2 car il ne peut pas vraiment exiber s'il n'y a pas d'autres chiens, non?? Mais quand il y a des chiens, ca ben du bon sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 mai 2009 AH AH, ça explique le pquoi du bol de toilette sale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Déjà les hommes c'est pas facile à leur apprendre à uriner proprement... alors pour mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Sango a trouvé lui même une solution...! :face: Il a fait pipi hier en levant la patte sur le grillage qui sépare le parc d'une cour, comme ça son pipi lui va pas sur les pattes... c'est mieux son pipi va très loin dans la cour des gens :oops: heureusement les gens n'était pas dans leur cour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Alex a levé la patte 1 seule fois, il y a peut-être 3 semaines j'étais :fou2: ben voyons !! On l'a eu à 4 mois 1/2 et castré à pas tout à fait 6 mois. Je ne l'ai jamais vu, même avant sa castration, levé la patte. De nature très très soumis, il urine debout aussi. Mais il ne se mouille pas ... fiouuuuu Pauvre toi, c'est pas très agréable cela !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-picout1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Mandine a écrit:Sango a trouvé lui même une solution...! :face: Il a fait pipi hier en levant la patte sur le grillage qui sépare le parc d'une cour, comme ça son pipi lui va pas sur les pattes... c'est mieux son pipi va très loin dans la cour des gens :oops: heureusement les gens n'était pas dans leur cour... c'est juste pipi...ya rien là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Charlot lui se lève les deux pattes quelque fois : pas les deux en même temps.. il commence son pipi en levant une patte...arrête lève l'autre patte et continu. Je présume qu'il manque d'équilibre. lorsqu'il doit faire un GROS pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites