MarieLune 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Je suis aller chercher les croquettes de Mia aujourd'hui chez le vet, j'en ai profité pour parler du cru avec la nutritioniste, elle me dit que ce n'est pas conseillé, que la viande cru pouvait contenir des bactéries ainsi que des vers. Mais je lis sur ce site que pas mal de chien sont sur le cru, il y à quelque chose que je ne comprend pas à quelque part, ça c'est certain! Il y à toujours des contradictions sur quelque chose, c'est pas facile de savoir le vrai de vrai, qu'es-ce que ça apporte de plus le cru dites-moi et pourquoi la médecine vétérinaire est contre ça? Pourtant c'est eux qui soignent nos animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Premièrement parce que les vétérinaires vendent des croquettes mais pas de cru.Ensuite, oui, il y a plus de risques de bactéries... mais ça c'est un choix à faire! Il y a des gens qui mangent des probiotiques, du kéfir, etc... pour renforcer leur système immunitaire puis il y a d'autres personnes qui se passent du produit contre les bactéries en permanence sur les mains. Personnellement je préfère encourager son système immunitaire à se défendre contre d'éventuelle bactéries plutôt que de le surprotéger. Mais c'est un choix à faire...Puis beaucoup de gens ne se renseignent pas bien avant de passer leur chien sur le cru, ce qui fait que les chiens peuvent être carencés... Chaque nourriture à ces avantages et ces inconvénients, à toi de choisir laquelle tu donnes à ton chien, en connaissance des avantages et des inconvénients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Merci mandine, je n'avais pas fait le lien avec le système immunitaire, c'est un bon point ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ben els animaux sauvage la, s'en foutent un peu des bactéries dans la bête qu'ils viennent de tuer, un chien n'a pas le même systeme que nous, a voir tout ce que un chien peu ingurgité dehors dans le bois et tout, ben moi perso je serais malade c'est sur, mais le chien lui digere tout ca sans probs Y'en avait pas de croquettes les chiens sauvage hein :danse3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Des vers, voyons c'est n'importe quoi, hé les fausses croyances c'est l'enfer!!!!! Dans la viande (omnivore ou carnivore) sauvage peut-être, mais dans le porc, boeuf, cheval, poulet, y'a pas de problème, y'en a pas de vers. Pour ce qui est des bactéries ben les chiens ont l'estomac très acide et leur temps de digestion est très rapide (système digestif très court) ce qui fait les les bactéries ne s'y développent pas. Et si je regarde mes chiens qui mangent cru depuis 3 ans, ça l'air que ça les affecte pas ben ben, parce qu'ils pètent le feu!!!!! Les vets sont contre ça parce qu'ils en vendent pas, et oui ça peut créer des carances nourrir cru, il faut s'informer et bien les nourrir, il y a des contres-indications, comme les os cuits, des os porteurs, trop de quantité d'os (risque d'impaction), pas assez d'os (manque de minéraux). Alors pour eux qui ne s'y connaissent pas, il est mieux de déconseiller, mais de dire qu'il y a des vers et des bactéries, et bien c'est parce que c'est une vieille croyance populaire. Il faut bien s'informer avant de commencer à nourrir de cette façon, alors il est peut-être moins dangeureux de dire que ce n'est pas bon que de dire que ce l'ai et que la personne donne n'importe quoi et que le chien tombe malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 2 mai 2009 cuisti, c'est ça que je ne trouve pas facile, les uns disent quelque chose et les autres autres chose, parfois j'en viens à ne plus savoir, je suis un peu néophyte sur certaine chose concernant les chiens, le cru, je ne connais pas du tout, c'est certain que je ne metterai pas Mia sur le cru car je ne connais rien dans ça, mais je me pose des questions, ça c'est sur, car ont veux tous le mieux pour nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Tu fais bien te poser des questions!C'est à mon avis la meilleure des choses à faire. Apprends le plus de choses que tu peux, écoute ce que chacun à à te dire sur le sujet. C'est de cette manière que tu te forgeras ta propre opinion et que tu pourras choisir de nourir ou non ton chien au cru.Les lévriers sont des races particulières car ils ont très peu de gras, donc là encore je te conseillerai de voir avec des gens qui ont des lévriers ou même sur des forums de lévriers (ça doit bien exister) car à mon avis leurs besoins ne sont pas forcément identiques aux besoins des autres races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 MarieLune a écrit:cuisti, c'est ça que je ne trouve pas facile, les uns disent quelque chose et les autres autres chose, parfois j'en viens à ne plus savoir, je suis un peu néophyte sur certaine chose concernant les chiens, le cru, je ne connais pas du tout, c'est certain que je ne metterai pas Mia sur le cru car je ne connais rien dans ça, mais je me pose des questions, ça c'est sur, car ont veux tous le mieux pour nos chiens. C'est un peu comme n'importe quoi, autant sur la bouffe des humains, un dise de ne pas mélanger féculent avec viande, d'autre dise que c'est pas vrai. Ça vient mêlant, l'important c'est justement de voir toutes les possibilités, d'être bien avec notre choix surtout. De peser les pours et les contres. Ce que je peux te dire c'est que je travaille avec beaucoup de vet (ne travaillant plus en clinique) avec qui j'ai discuté de cru et beaucoup sont d'accord avec moi, et d'autres qui ne l'étaient pas, à la fin de notre conversation avait changer leur perception de ce type d'alimentation. Disons que j'avais toujours le dernier mot, j'ai fais mes devoirs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Mandine a écrit: Les lévriers sont des races particulières car ils ont très peu de gras, donc là encore je te conseillerai de voir avec des gens qui ont des lévriers ou même sur des forums de lévriers (ça doit bien exister) car à mon avis leurs besoins ne sont pas forcément identiques aux besoins des autres races. Effectivement, les lévriers sont "particuliers". Je connais par contre des gens qui nourrissent au cru leurs lévriers et ils en sont très satisfaits. MarieLune, si tu comprends l'anglais, je peux te mettre en contact avec une fille aux USA qui nourrit ses whippets au cru depuis 12 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Cybermyriam a écrit:Mandine a écrit:Les lévriers sont des races particulières car ils ont très peu de gras, donc là encore je te conseillerai de voir avec des gens qui ont des lévriers ou même sur des forums de lévriers (ça doit bien exister) car à mon avis leurs besoins ne sont pas forcément identiques aux besoins des autres races.Effectivement, les lévriers sont "particuliers".Je connais par contre des gens qui nourrissent au cru leurs lévriers et ils en sont très satisfaits.MarieLune, si tu comprends l'anglais, je peux te mettre en contact avec une fille aux USA qui nourrit ses whippets au cru depuis 12 ans. Cybermyriam je comprend l'anglais mais pas à 100% et ce qui est de l'écrire.... ouf! Alors c'est elle qui ne comprendrait rien :oops: Merci c'est gentil de ta part :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 cuisti a écrit:Des vers, voyons c'est n'importe quoi, hé les fausses croyances c'est l'enfer!!!!! Dans la viande (omnivore ou carnivore) sauvage peut-être, mais dans le porc, boeuf, cheval, poulet, y'a pas de problème, y'en a pas de vers.Pour ce qui est des bactéries ben les chiens ont l'estomac très acide et leur temps de digestion est très rapide (système digestif très court) ce qui fait les les bactéries ne s'y développent pas. Et si je regarde mes chiens qui mangent cru depuis 3 ans, ça l'air que ça les affecte pas ben ben, parce qu'ils pètent le feu!!!!!Les vets sont contre ça parce qu'ils en vendent pas, et oui ça peut créer des carances nourrir cru, il faut s'informer et bien les nourrir, il y a des contres-indications, comme les os cuits, des os porteurs, trop de quantité d'os (risque d'impaction), pas assez d'os (manque de minéraux). Alors pour eux qui ne s'y connaissent pas, il est mieux de déconseiller, mais de dire qu'il y a des vers et des bactéries, et bien c'est parce que c'est une vieille croyance populaire.Il faut bien s'informer avant de commencer à nourrir de cette façon, alors il est peut-être moins dangeureux de dire que ce n'est pas bon que de dire que ce l'ai et que la personne donne n'importe quoi et que le chien tombe malade. Je suis tout à fait d'accord, rien de plus à ajouter Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Je sais pas pour la plupart mais de mon côté, j'ai lu pendant un bon bout avant de mettre mes chiens au crue... Donc à force de lire, je me suis forgé ma propre idée... J'ai commencé avec des repas que j'essayais de faire moi-même mais n'aimant pas popoté d'avance je me suis tourné vers du crue déjà préparé avec tous les aliments necessaire ajouté dedans... J'ai aussi changé de fournisseurs en cour de route... Bref, un parcours de quelques années pour en arriver à être satisfaite de ce que je donne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites