fufu_passion 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Bon la dites moi quoi faire ou comment agir car jen ai marre... canelle fais des pipi ou des caca carrément par vengance ! je m'explique... avant elle avias acces partout sauf dans la chambre des furet car elle arrete pas de manger la litiere. elle fesais des pipi et caca le 3/4 du temps sur le tapis de la salle de bain. donc j'ai fermer l'acces a la salle de bain et ma chambre. apres ben elle fesais pipi devant la barriere qui mene a la chambre des furets. j'ai donc changer la barriere de place, elle a maintenant plus acces au passage non plus . la ou je suis vraiment mais la vraiment tanné, c'est que aussitot que je vais m'occuppé des furets, ben elle se venge en fesant pipi et caca a la barrière . le 3/4 du temps je mets les pieds direct dedans ! tanné la, toujours la même maudite chose, j'ai pas le droit d'aller pissé sans quel me fasse un pipi la ou d'aller m'occupé des furets. j'ai juste le gouts d'aller m'acheté une autre barriere et de la restreindre au salon comme lorsque je l'ai eu, mais son pipi pad est dnas la cuisine car je vuet apporté son pipi pad doucement vers la porte de dehors pour finalement le mettre dans le portique . la je vient de vraiment me faché apres elle et je l'ai mis en cage, elle sait tres bien pourquoi car lorsque j'ai encore une fois pillé dnas la pisse elle est aller d'elle même sur son coussin la tête basse. je fias quoi ??! je suis vraiment vraiment tanné . sil faut que je la mettre uniquement dans le playpen pour quel comprenne ben caline je vais en venir a sa ! :x je précise que canelle va avoir 7 mois le 12 mai et que je l'ai depuis quel a 10 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Voici ce que je sais de la propreté... Permettre à un chien de faire dans la maison et toujours au même endroit n'est pas évident, le mieux c'est dehors, petit ou gros, mais bon, moi-même j'ai un bac dans la maison parce que je travail à temps plein et elle est encore trop jeune pour se retenir toute la journée. Si tu veux garder le pad dans la maison, je te conseille de la restreindre à une ou deux pièces maximum et de mettre le pad dans un bac, pour délimiter l'endroit. Un chien ne fait pas rien par vengeance, je pense plus qu'elle est stressé de ne pas pouvoir aller te voir et qu'elle s'échappe sur place, le stress cause ça et si elle fait la tête basse c'est parce qu'elle sent que tu n'es pas contente mais elle ne sais pas pourquoi, d'après moi. La cage ne doit pas être une punition, jamais, car elle ne voudra plus y aller avec des expériences comme ça. Si elle ne va pas où tu veux qu'elle aille, c'est qu'elle n'a pas compris, tout simplement. Je te suggère du renforcement positif et une surveillance constante pendant plusieur jours et un espace restreind, lorsqu'elle fait sur son pad tu la récompense avec des gourmandises, des BONNE FILLE, tu peux même danser devant elle mais elle doit comprendre que tu es hyper contente, si tu la prend sur le fait là tu peux lui dire non d'un ton bas et presqu'en grognant et tu l'apporte sur le pad, mais 10 secondes après c'est trop tard. Tu peux aussi laisser l'odeur du pipi sur le pad en permanence, ça va l'attirer. (tu fais l'effet éponge sur le nouveau pad avec le vieux).Si elle à trop d'espace elle va faire partout, car dans sa petite tête elle à le droit de faire pipi dans la maison, pour y aller à une seule place seulement c'est de l'entraînement et de la vigilence, si tu ne peux pas la surveiller met là en cage, même pour 15 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ben la tu ouvre un post qui fait mon affaire ma Fufu... j ai le meme ost.. de probleme avec Océane, et je peux tu te dire que je suis pas écoeuréa peu pres. Et je peux tu te dire que je te comprends en tabarnouche. Ou c est le tapis d entrée d en avant ou un coin particulier de la cuisine, mais toujours les memes places. Elle va sur le pipipad, elle le sais tres bien, mais 1 fois par 2 jours (a peu pres) elle le fait ailleurs.Pourquoi les autres ne font pas ca?? C est la seule qui me cause des problemes. SVP Fufu et moi on a besoin d aide la, avant qu on les découpent en morceaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Ha! Autre chose qui aide beaucoup et qui est très efficace, du neutraliseur d'odeur avec des enzymes dedans pour faire partir complètement l'odeur à tout jamais. Mia à 5 mois, elle est propre à 100% dans son bac mais elle est encore restreind dans la cuisine et le salon, elle n'a pas droit d'ailler ailleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 2 mai 2009 marie lune. canelle sait tres bien ou est son pipi pad, elle peut etre 1 semaines a aller dessus et ne jamais s'échappé . tout se que tu dit, je l'ai fias elle a acces au salon et cuisine seulement. je l'ai mis en cage tentot car la jen avais vraiment marre, et je ne regrette pas, elle ne chigne même pas et elle y est encore elle sortira demain matin. les seule fois ou elle me fias sa c,est justement lorsque je vias m'occupper des furet donc si ce n'est pas de la vengance sait quoi ?? elle est arrivée en dernier elle ici, j'ai les furets bien avant quel soit ici, donc c,est pas comme si j'aurais un nouvelle animal a 7 mois un chien peut se retenir, elle le fais relativement bien dans sa cage ( même la je suis pas sure car lorsque je sent son coussin ben souvent il sent l'urine a plein nez ) . mais pour sa grosseur, elle a une grande cage. c'est l'ancienne cage du berger australien ( pauvre chien qui dormais la dedans me semble c,est petit) je suis aveuille de l'essayé carrément dnas un transporteur aussi. je ne peut pas croire quel va se pissé direct dessus ! c'est tout sa qui me fache... j'ai suivie tout les conseils donné, mais aussitot que je ne m'occuppe pas d'elle, ben c'est ce quel me fais. je sait qu'il faudrais que je ne réagisse pas du tout mais caline c dure la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Est-ce que tu la mets dans la cage quand tu es présente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Oui, je te comprend, c'est vrai que c'est difficile de ne pas réagir. Et si, lorsque tu vas t'occuper de tes furets, tu la mettais en cage mais sans avoir une tonne d'espace? Je sais que ça demande de la patience un chiot, j'en ai un , elle, elle me fait des dégâts dans la maison lorsque je n'y suis pas, elle enlevait ses pads du bac et les déchiquetait et il y en avait partout partout!!! Aille! Je ne met donc plus de pad lorsque je n'y suis pas, juste des bouts de papiers déchiqueté, ça fait 2 jours qu'elle ne m'a pas fait de dégât!!! :D Tu sais, il y à aussi la période de l'adolescence et dans ton cas elle est dedans, et ils refont ce qu'ils avaient arrêter de faire lorsqu'ils étaient bébé, c'est peut-être ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Premièrement, Fufu passion, un chien n'agit jamais par vengeance.Je suis anti- pipi pads.( pour dépanner peut-être ).Petits chiens ou gros chiens = dehorsVos problèmes décrits plus hauts.......pour bien des chiens qui n'ont pas appris à faire leurs besoins dehors.... ça donne des chiens qui n'apprennent jamais à se retenir dans la maison.Le pipi pad ça fonctionne pendant un temps et soudainement, le chien commence à se trouver d'autres endroits pour se soulager.Mais ce chien apprends à le faire dans la maison.Vous lui avez appris à ne pas se retenir.Et vous lui avez appris à le faire sur un truc qui n'est pas plus différent d'une douillette ou d'un tapis ou d'un divan moelleux dans sa tête..Alors, pour bien des chiens, il y a bien des choses qui peuvent remplacer le pipi pads, n'est-ce pas? OK, un truc pour éviter les dégats si ça semble se passer avec l'histoire du furet....attache-la à toi , elle ne devrait pas faire pipi à côté de toi. Et tu l'ignores en la faisant suivre attachée à toi. Si elle n'a pas fait de pipi.....récompenses joyeusement. Si elle fait pipi, pas un mot et ....essuie. Ou bien mets-là dans la cage. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Quand tu dois t'occuper des furets, as-tu essayé de la mettre en cage à ce moment ? Et si la cage est grande, elle a de la place pour faire pipi. J'essayerait le transporteur sans doudou (car la doudou pourrait être comparable à un pipi pad). Quand elle va avoir marché dedans une couple de fois, peut-être qu'elle n'aimera pas ça plus que toi et qu'elle va essayer de se retenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Mandine a écrit:Est-ce que tu la mets dans la cage quand tu es présente? non je ne la mais jamais dans la cage lorsque je suis la, juste lorsque je quitte et au dodo. mais la aujourd'hui elle ira dans sa cage lorsque je m'occuppe des furets. Clouso a écrit: OK, un truc pour éviter les dégats si ça semble se passer avec l'histoire du furet....attache-la à toi , elle ne devrait pas faire pipi à côté de toi. Et tu l'ignores en la faisant suivre attachée à toi. Si elle n'a pas fait de pipi.....récompenses joyeusement. Si elle fait pipi, pas un mot et ....essuie. Ou bien mets-là dans la cage. Clouso. pour l'attaché a moi je ne peut pas si je vias dnas la chambre des furets je ne vuet pas qu'elle y soit car sushie l'attaque. donc sa sera la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Je pense que Canelle est encore trop dépendante de toi. Il faut absolument que tu lui apprennes que quand tu es là tu vis ta vie et tu n'es pas là que pour elle!Donc met là dans sa cage plusieurs fois dans la journée (10 à 30 min), pendant le temps qu'elle est dans la cage tu l'ignores complètement, puis tu ouvre la porte une fois qu'elle est calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Mandine a écrit:Je pense que Canelle est encore trop dépendante de toi. Il faut absolument que tu lui apprennes que quand tu es là tu vis ta vie et tu n'es pas là que pour elle! Donc met là dans sa cage plusieurs fois dans la journée (10 à 30 min), pendant le temps qu'elle est dans la cage tu l'ignores complètement, puis tu ouvre la porte une fois qu'elle est calme. j'avias fais venir une comportementaliste ici. depuis je lignore beaucoup plus. lorsque je suis sur l'ordi le 3/4 du temps je l'ignore. lorsque je vias voir les furet, je l'ignore aussi si elle chigne j'attend avant de retourné au salon, donc maintenant elle ne chigne presque plus car elle sait que je vais pas venir. les fois ou je revient c'est que j'ai pas le choix lorsque je travail, je peut pas me permettre d'attendre 20 minute que canelle arrete, donc je passe pareils mais je l'ignore. par contre contrairement a ce que pense la croyance populaire, canelle a besoin vraiment beaucoup de se vidé en énergie, elle en a a revendre de l'energie, donc elle vient souvent prendre des longue marches, aller au café canin, si je passe 2 jour sans la fiare courrir sa parrais en maudit, et le 3/4 du temps justement je passe 2 jour dans ma semaines ou je vias pas la faire courrir, sois les dimanche et les lundi car je fais des 12h au travail. passé une journée sans aller courrir dehors, elle capote litéralement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 2 mai 2009 fufu_passion a écrit:par contre contrairement a ce que pense la croyance populaire, canelle a besoin vraiment beaucoup de se vidé en énergie, elle en a a revendre de l'energie, donc elle vient souvent prendre des longue marches, aller au café canin, si je passe 2 jour sans la fiare courrir sa parrais en maudit, et le 3/4 du temps justement je passe 2 jour dans ma semaines ou je vias pas la faire courrir, sois les dimanche et les lundi car je fais des 12h au travail. passé une journée sans aller courrir dehors, elle capote litéralement...Oui, les petits chiens doivent se dépenser autant que les gros!Sinon, ça s'ennuie.Ennui = problèmesAlors, ta solution avec les furets, et bien va falloir utiliser la cage.Mais ne te sert pas de la cage juste au moment de prendre soin des furets.Fais des variations de situations et de moments dans la journée pour la mettre en cage.Périodes de 15-30 min.Je m'organiserais pour que le chien ne fasse pas l'association cage = automatiquement furets, tu comprends?Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Bon moi ce que je ferais:Premierement je lui mettrais une longe...J'irais dans la chambre des furets (ce que je fais d'ailleurs ) et je ferais semblant de ne pas l'a regarder, mais je l'a surveillerais de très pres, aussitot que je l'a verrais faire, je traverse '' NON'' et j'irais l'a mettre a l,endroit ou j'exige qu'elle fasse ses besoins, avec sa longe bien entendu, elle fais a l'endroit désigné? bonne fille une caresse, ensuite plus aucune considération pour elle, j'ai ce probleme ici pour Baïa mais sur le tapis d'entré, est mêlé un ti brin la mon ti lion , et tranquillement sa se regle la. Baïa elle quand je vais aux furets elle faisait quasiment une dépression en arriere de la barriere, saute, la langue a terre, pleure, jappe, etc... J'ai reglé son probleme la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Pour les jours ou tu ne peux pas la faire courir, tu peux lui donner des jeux comme un kong ou autre pour lui fatiguer l'esprit. Ou une balade au pied strict pendant 15 min cela va la fatiguer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites