Invité Posté(e) le 2 mai 2009 a laide mon golden fais une chute de poil terrible a laide hiihhiih on ladore ses notre toutou mais oufffffffffffffffffff que le poil tombe ! je pense que je vais le plus souvent possible le laisser dehors quen pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 S'il n'y a pas eu de changement particulier dans son quotidien (nourriture, règle de la maison, invités, stress, opération...) je te dirai que c'est probablement son sous poils qui tombe avec les beaux jours qui reviennent.Il faut brosser! Il y a des brosses vraiment efficaces pour ça tu peux te renseigner en animalerie ils sauront te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 2 mai 2009 C'est ça c'est normal à ce temps ci. La mienne tant que je la peignais il y en avait. La laisser dehors plus souvent nonnnnnnn, tu sors simplement la brosse plus souvent! C'est ça un golden! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 du poil non? T'inquiète! ici aussi, le sous poil cherche à s'en allé et bien oui faut prendre la brosse, il doit perdre son poil d'hiver! Bon courrage :bye4: (si c'est pas ca, rend visite chez le vet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Non, tu n'est pas toute seule. Ici on passe le balai 2 fois par jour, et l'aspirateur 1 fois aux 2 jours... et il en a encore On le brosse dehors, et si par malheur, ce qui arrive souvent, mon conjoint joue avec lui à l'intérieur c'est à recommencer le balai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Un bon bain et un bon brossage tous les jours pour une semaine et tout devrait être revenu à la normale.! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Charlot, il s'est " pitcher " (le terme est pas trop fort, crois-moi), 2 fois la semaine passée dans des étangs d'eau et de boue. Je croyait que c'était bon la boue moi pour le pelage !! Après 2 bain, dans la même semaine, il en perd encore Alors je ne suis plus retournée près des étangs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Manouchka a écrit:Charlot, il s'est " pitcher " (le terme est pas trop fort, crois-moi), 2 fois la semaine passée dans des étangs d'eau et de boue. Je croyait que c'était bon la boue moi pour le pelage !! Après 2 bain, dans la même semaine, il en perd encore Alors je ne suis plus retournée près des étangs la boue pour le pelage...hum...je ne crois pas ...mais un bon brossage...oui Et Toi, la prochaine fois tu devrais te garocher dans la boue car c'est bon pour notre peau ...ca donne une belle peau douce :bain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Le poil ici c'est normal c'est quand on en a pas qu'on se pose des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 3 mai 2009 cuisti a écrit:Le poil ici c'est normal c'est quand on en a pas qu'on se pose des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 hiihiihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Quand il fait beau je n'ai rien contre le fait de laisser son chien dehors pour quelques heures, tant qu'il a de l'eau, un nonos, de l'ombre et du soleil pour alterner :P Je te conseillerais fortement de le faire toiletter chez un toiletteur. Avec les séchoirs puissants tout le poil morts va tomber. Parcontre il faudrait dans l'idéal que le toiletteur puisse lui passer une brosse anti mue, comme le furminator. S'il ne la pas une lame #40 passe comme un peigne est aussi efficace. Si tu ne veux pas débourser, tu pourrais te procurer un furminator ou une copie c'est LA brosse par excellence parole de toiletteuse qui fait la différence. Donne lui un bon bain avec un revitalisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 wow ou prend ton sa une brosse comme ca jen veut une ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 J'en ai pris une en animalerie, c'est vraiment efficace.C'est une animalerie qui fait aussi toilettage, donc le vendeur et toiletteur m'a montré celle qu'il utilisait lui (qui vaut dans les 50$ mais qu'ils ne vendaient pas en magasin) puis il nous en a conseillé une (qui doit être une des imitations dont parle smouc).Ca marche vraiment très bien. Je ne sais plus le prix, car j'avais plein d'articles ce jour là, mais il me semble que c'est autour de 20$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Effectivement ;) Sinon sur ces sites! www.renspets.com www.petsupplyhouse.com Je commande souvent des deux endroits :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites