Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un peu découragée

Messages recommandés

Invité
Salut
Depuis que nous avons Flo, elle a rapidement identifié mon chum comme étant son maitre. Lorsqu'il est là, j'ai beaucoup de misère a me faire obéir. Mais le problème c'est que c'est moi qui passe la majorité du temps avec elle car mon chum travaille beaucoup et j'ai l'impression qu'elle me défit tout le temps. J'ai réussi à développer mon autorité sur elle en allant marcher mais il m'en reste a faire.

Souvent, surtout depuis quelques jours, elle veut que je joue avec elle, elle a les fesses en l'air et me regarde et jappe vers moi. Lorsque je l'appelle vers moi, elle se sauve et continue a japper pour que je m'énerve avec elle... Si j'essaie de l'ignorer, ca continue et elle vient accoter ses dents juste pour agacer, c'est vraiment décourageant car je ne sais pas comment corriger ce comportement et c'est à moi de lui faire comprendre que le jeu ne se fait que lorsque je le décide. Elle ne fait pas ca avec mon chum elle s'est déjà essayée mais il l'a tapé pour la corriger et aussitôt qu'il élève la voix, elle se couche presqu'aussitôt. Si j'essaie de la taper pour la corriger, elle ne fait que s'exciter encore plus. J'ai l'impression que c'est la bataille entre moi et elle pour qui occupera le poste de 1ere femelle alpha. De plus, elle jappe beaucoup lorsqu'elle est dehors et que les gens passent, tout a l'heure je suis sortie pour lui dire d'arreter et lorsque j'ai tiré sur sa chaine pour la ramener vers moi, j'ai presque sentie qu'elle voulait être agressive envers moi, elle a grogné (sans montrer les dents) parce que je l'empechais d'aller plus loin.

Elle a un an, elle est encore jeune, mais l'âge n'est pas un excuse a quoi que ce soit, peut etre sauf au mordillage des bébés... Je veux faire preuve d'autorité mais c'est pas tout le temps facile, vraiment pas. Est-ce que mon chum doit s'interposer quand ca arrive ou est ce que c'est moi qui doit lui faire comprendre que ca ne fonctionne pas ? Je veux dire que est-ce que mon autorité peut etre remise en question si c'est lui qui la corrige quand elle me fait quelque chose (comme l'invitation a jouer qui n'en finit plus....)..... merci de m'aider tout ca me décourage un peu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premierement je conseillerais a ton chum de ne pas l'a tappé, sa ne donne absolument rien et a long terme ca peu même être nocif, deuxiement as-tu pensé a prendre des cours pour ton leadership ?? ta chienne ne te crois pas, et si elle ne te crois pas c'est que tu ne reussis pas a te faire comprendre par elle, donc un cours pour toi serais très interessant, quand elle a ce comportement l'ignorance est la meilleurs chose a faire, mais il y a tout plein de petite choses a faire pour que ton chien te prenne au serieux, des choses de bases, avant une caresse lui demandé un ''assis'' par exemple, avant de lui donner sa nourriture même chose, lui faire pratiquer le coucher-reste, tu as deja lu '' les chiens nous parlent'' de Jan Fenell, si non je te le conseil ca va t'aider a comprendre beaucoup de choses de ton chien, ton chien est jeune, et veux jouer, tout a fais normal, mais il y a un temps pour chaque chose et tu doit lui faire comprendre...

Mais ne l'a tappé pas sa ne donne rien, et le message recu du chien n'est pas le même que nous. :D

L'exercice aussi, en a-t-elle assé?
La cage tu l'utilise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les cours, je ne peux pas car j'habite Fermont et il n'y en a pas qui se donnent ici et la ville voisine la plus proche est soit Labrador City ou Baie Comeau (575km). Je marche avec elle minimum 1 heure à tous les jours (on travaille tous les deux, parfois on saute une journée... mais jamais plus d'une). elle sait s'assoeir, coucher, debout, reste... la chose est qu'on ne le pratique peut etre pas assez souvent, ca l'aiderait peut etre a canaliser son énergie... Elle apprécie la cage, parfois, quand elle s'énerve, je la prend, ne dit pas un mot et l'y met pour qu'elle se calme. Elle y dort la nuit et y reste aussi lorsque nous ne sommes pas là. Pour la calmer, c'est jamais plus que 10 minutes, après ca, elle sort et est plus relaxe, mais dans ses derniers énervements, j'ai eu beaucoup de misère a l'attraper. Tout a l'heure j'ai sorti la deuxieme laisse, je l'ai attaché et trainer avec moi dans toute la maison ou je devais me rendre, elle a protesté une quinzaine de minutes mais a fini par se coucher près de moi en cilant de temps a autre mais au moins elle s'est soumise.
Je suis une fan de César, j'ai lu son livre et j'aime bien sa philosophie au niveau de l'énergie qu'on dégage. Il est vrai que je me sens assez fatiguée ces temps ci et je crois que Flo l'a peut etre sentie. Je dois être plus autoritaire et sure de moi (je ne lui suis pas beaucoup de nature...) avec Flo ca va m'aider... merci de m'avoir répondu je crois que juste d'en parler va m'aider a reprendre sur moi. Je vais dormir là dessus et voir ca d'un oeil nouvau demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement, en parler souvent nous donne des pistes, sa nous aide a voir els choses autrement, la longe dans la maison est une très bonne chose, et si elle se sauve ne lui cours pas apres, elle prend ca pour un jeux, donc embarque aps la dedans, le time out en cage est très bien aussi, je faisais pareil avec mon poméranien, et elle adore toujours sa cage, moi je lui ferais faire beaucoup d'exercice mental, et j'ajouterais quelques difficulté , comme mettre un de ses jouets préféré, mais elle n'y touche pas tant que tu ne lui dit pas.

J'ai aussi lu le livre de Cesar, c'est très bon aussi, je te suggere quand même celui de Jan Fenell, tu ne le regrettera pas c'est sur.

Bonne chance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet taper le chien ne sert à rien... on a jamais vu dans une meute le dominant taper les dominés pour se faire respecter, donc partant de là, dis toi bien que quand tu le tapes ton chien ne comprend absolument pas ou tu veux en venir.

Tu as quelques bases théoriques, mais à mon avis ton problème c'est que tu n'es pas assez autoritaire (le fait d'être autoritaire ca vient de l'énergie que tu dégages).

Il faut que ton chum est toi travaillez à ne rien lui donner gratuitement. Elle vient réclamer des caresses, vous l'ignorer. Par contre si vous avez envie de lui donner des caresses, alors vous l'appelez, "assis", et une fois assise vous pouvez la caresser.

Pour jouer, pareil. Si elle vient te réclamer de jouer, tu l'ignores. Par contre si tu lui demande assis et qu'elle le fait là tu peux lui lancer une balle.

Pour la nourriture (maya te l'a déjà conseillé) pas de nourriture tant qu'elle n'a pas fait l'ordre que vous venez de lui demander.

Respecter les bases: rien de gratuit donc, elle doit manger après vous, ne doit pas accès à votre chambre, ne doit jamais être en position lui permettant de tout controler (en hauteur, ou au centre de la pièce...).

Puis la chose à travailler, très importante c'est la marche au pied, c'est essentiel.

Pour le reste, ce que t'as conseillé maya Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux peut-être te suggérer une approche aussi.
Tout ce qui a été dit je suis d'accord et les personnes qui te conseillent savent ce dont elles parlent.
Voici une autre idée.
As-tu pensé à partir à l'aventure avec elle?
Je m'explique;
Si toi et ta chienne partez le matin, ou peu importe le temps de la journée, pour une belle randonnée à explorer, à être des chiens, à jouer dehors, à être copines mais que TOI tu es le leader des jeux et des sites d'explorations.
J'ai souvent gagné le coeur et le respect de chiens défiants, de cette façon.
Sur un horaire fixe, quotidiennement, on part pour quelques heures explorer. On joue beaucoup mais on pratique aussi le rappel, le assis, etc. Avec beaucoup de liberté, jamais de punitions mais on base la relation sur la bonne foi de l'autre. Il faut savoir 'timer' les ordres au moment le plus propice à être obéi et récompenser avec une mesure qui va de soi. Comme si c'était tout à fait naturel qu'elle obéisse. N'en fait pas un plat, juste un regard, un sourire et on continue l'exploration.
Le chien associera ta personne avec la source de son plaisir et voudra en retour gagner tes grâces par une obéissance respectueuse.
Il faut savoir exploiter sa bonne foi. Ta chienne ne demande qu'à t'obéir. Il faut utiliser les atouts que tu as à ta disposition. L'engager sur son terrain qui est la marche et l'exploration.

C'est dur à expliquer. J'espère que tu comprends un peu...Mais pour se faire respecter de son chien, la discipline ne suffit pas. Si tu n'es que source de discipline et jamais source de franc jeux, engagés libre dehors, elle ne t'associe pas à un intérêt particulier, elle n'a donc aucune raison de t'obéir. Il faut la motiver, lui faire comprendre que tu es aussi son amie de jeux dehors et d'exploration. Un peu comme un loup alpha qui traîne sa bande avec lui pour explorer son territoire et peut-être, ô bonheur, attraper une proie, peut-être... Les chiens raffolent de ça.

Si tu lui donnes ça, elle va t'adorer. Et te respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bruine Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine, j'aime beaucoup ton idée d'aventure, je crois qu'en effet, elle m'associe peut etre pas suffisamment avec une période de plaisir, je vais marcher avec elle quotidiennement, mais je crois que je joue pas assez autant dans la maison que dehors. faut que je me donne un moment quotidien avec elle pour qu'on ''explore'', qu'on aille s'amuser tout en dépensant de l'énergie.

C'est fou comment avoir un chien aide a travailler sur soi, surtout au niveau de la confiance personnelle. J'ai toujours eu un peu peur de m'affirmer et de prendre ma place et Flo, quotidiennement, m'aide à travailler là dessus car je me rend compte qu'en travaillant avec elle, j'apprend de plus en plus à le faire et de la bonne facon en plus !

Merci de vos réponses ! Je crois que j'avais aussi beaucoup le besoin de me sentir écoutée, mon chum m'écoute mais il a de la difficulté a se mettre a ma place étant donné que le chien n'agit pas pareil avec lui. ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te conseille de lire ces trois posts, je les affectionne tout particulièrement (bravo à leurs auteures, à mon avis ils valent plus que de nombreux livres...)

http://www.simplicitecanine.com/education-et-problemes-de-comportement-f1/10-verites-sur-le-chien-t1115.htm

http://www.simplicitecanine.com/education-et-problemes-de-comportement-f1/les-dix-trucs-pour-elever-un-chien-t1165.htm

http://www.simplicitecanine.com/educateurs-cours-methodes-r-f66/ruff-love-t803.htm

Puis surtout n'oublies pas, l'éducation du chien ne dépend pas du sexe du maître, de la taille ou du poids du maître, de la force du maître... non ça dépend de l'énergie que tu dégages! Alors prends une bonne dose de confiance en toi et va prendre du fun avec ta chienne!

Et vient régulièrement poser des questions. Ça nous fait plaisir de t'aider, puis c'est plus facile de t'aider petit à petit que sur une grosse question, donc dès que tu as une hésitation ou autre passe sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Je peux peut-être te suggérer une approche aussi.
Tout ce qui a été dit je suis d'accord et les personnes qui te conseillent savent ce dont elles parlent.
Voici une autre idée.
As-tu pensé à partir à l'aventure avec elle?
Je m'explique;
Si toi et ta chienne partez le matin, ou peu importe le temps de la journée, pour une belle randonnée à explorer, à être des chiens, à jouer dehors, à être copines mais que TOI tu es le leader des jeux et des sites d'explorations.
J'ai souvent gagné le coeur et le respect de chiens défiants, de cette façon.
Sur un horaire fixe, quotidiennement, on part pour quelques heures explorer. On joue beaucoup mais on pratique aussi le rappel, le assis, etc. Avec beaucoup de liberté, jamais de punitions mais on base la relation sur la bonne foi de l'autre. Il faut savoir 'timer' les ordres au moment le plus propice à être obéi et récompenser avec une mesure qui va de soi. Comme si c'était tout à fait naturel qu'elle obéisse. N'en fait pas un plat, juste un regard, un sourire et on continue l'exploration.
Le chien associera ta personne avec la source de son plaisir et voudra en retour gagner tes grâces par une obéissance respectueuse.
Il faut savoir exploiter sa bonne foi. Ta chienne ne demande qu'à t'obéir. Il faut utiliser les atouts que tu as à ta disposition. L'engager sur son terrain qui est la marche et l'exploration.

C'est dur à expliquer. J'espère que tu comprends un peu...Mais pour se faire respecter de son chien, la discipline ne suffit pas. Si tu n'es que source de discipline et jamais source de franc jeux, engagés libre dehors, elle ne t'associe pas à un intérêt particulier, elle n'a donc aucune raison de t'obéir. Il faut la motiver, lui faire comprendre que tu es aussi son amie de jeux dehors et d'exploration. Un peu comme un loup alpha qui traîne sa bande avec lui pour explorer son territoire et peut-être, ô bonheur, attraper une proie, peut-être... Les chiens raffolent de ça.

Si tu lui donnes ça, elle va t'adorer. Et te respecter.


Bruine, je viens de lire ce que tu as poster et Yes!Yes!Yes! Vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les conseils déjà donnés!

Je te dirais: si toi tu as du plaisir avec ton chien, il en aura avec toi. Et j'ajouterais:

Dans l'ordre un chien a besoin: 1- D.exercice physique
2- de discipline
3- d'affection

donc après avoir fait une marche, une petite séance d'obéissance de 5 min et un peu d,amusement (balle, freesbee, shum-tug) terminé par un gros calin


PS de taper le chien ne sert qu'à détruire la relation de confiance entre vous. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...