Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Polysporin?

Messages recommandés

Mia a un bobo environ de la grosseur d'un 10 cents dans l'entrejambe, mais elle s'est lèché et tout le tour est rouge et ça empirer son p'tit bobo, puis-je mettre du polysporin dessus pour aider à guérrir?

Oui tu peux.

Et si ça ne fonctionne pas, tu peux mettre du Baxedin acheter à la pharmacie ou Bag Balm vendu à la coop ou chez Canadian Tire ou chez Mondou.

Didi xxxxxxxxxxxxxxxx

didi-shadow a écrit:
Oui tu peux.

Et si ça ne fonctionne pas, tu peux mettre du Baxedin acheter à la pharmacie ou Bag Balm vendu à la coop ou chez Canadian Tire ou chez Mondou.

Didi xxxxxxxxxxxxxxxx

Et si elle lèche le polysporin, pas de danger? Serais-je mieux de lui mettre le collet (je sais pas comment ont nomme ça, mais tu sais la bebelle qui entoure la tête qui ressemble à un cone?)

Merci de ta réponse ☀

C'est sur qu'elle va le lecher, donc je sais pas si tu pourrais couvrir le tout Heu..

*Maya* a écrit:
C'est sur qu'elle va le lecher, donc je sais pas si tu pourrais couvrir le tout Heu..

Je ne sais pas comment je pourrais couvrir le tout, c'est vraiment dans l'entre-jambe, tout près d'où ça plis, jambe arrière, alors je vais y aller pour le collet, j'en ai un lorsque je l'ai fait stérilisée, elle n'en a pas eu de besoin mais bon, je ne veux pas qu'elle lèche le polysporin, je lui laverai le tout demain pour plus de sécurité et je vais voir si elle continu à lècher son bobo, parce qu'elle aggrandit ça la pupuce là. C nul

Invité
Il existe chez le vét une sorte de spray. C'est un spray cicatrisant qui sent fort la lavande du coup ca les repousse pour se lécher. Les vét en donnent de temps en temps pour faire cicatriser les plaies d'opération par exemple.

Par contre la bouteille coute dans les 30$ avec taxes il me semble (mais ca se garde longtemps, même une fois ouvert).

Sinon une crème cicatrisante plus un collier elizabétain.

Il faut vraiment faire en sorte qu'elle ne se lèche pas, car leur langue est pleine de bactéries.

Mandine a écrit:
Il existe chez le vét une sorte de spray. C'est un spray cicatrisant qui sent fort la lavande du coup ca les repousse pour se lécher. Les vét en donnent de temps en temps pour faire cicatriser les plaies d'opération par exemple.

Par contre la bouteille coute dans les 30$ avec taxes il me semble (mais ca se garde longtemps, même une fois ouvert).

Sinon une crème cicatrisante plus un collier elizabétain.

Il faut vraiment faire en sorte qu'elle ne se lèche pas, car leur langue est pleine de bactéries.

Merci Mandine, je vais m'informer à mon vet, je lui ai mis le collier hier après le polysporin et elle à chigner toute la nuit avec le collier, elle est jammer et n'ose plus rien faire avec ça, mais bon, le temps que ça sèche et là il n'est plus autour du coup, ce fut un grand soulagement pour elle.

Invité

Oui le collier ca les gene énormément d'ailleurs j'ai l'impression que les vét les utilisent de moins en moins...

Pour le produit que je te dis, j'en ai toujours depuis qu'il s'est blessé un coussinet, puis maintenant des qu'il se blesse ou se leche un peu trop je lui en met. Par contre il déteste vraiment (je pense que c'est l'odeur) quand il voit la bouteille il part en courant Laughing

Mandine a écrit:
Oui le collier ca les gene énormément d'ailleurs j'ai l'impression que les vét les utilisent de moins en moins...

Pour le produit que je te dis, j'en ai toujours depuis qu'il s'est blessé un coussinet, puis maintenant des qu'il se blesse ou se leche un peu trop je lui en met. Par contre il déteste vraiment (je pense que c'est l'odeur) quand il voit la bouteille il part en courant Laughing

lol! Comme Mia à la peau mince et sensible, je pense que ça serait très bien pour elle, ça ne sera pas son dernier bobo Rolling Eyes

Si ton chien fait un Hot spot (mélange d'humidité et d'un allergene) le polysporin va empirer le tout, pour ca ca été des antibiotique 10 jours... Si ca grossit et se répend vite et devient comme purulant va consulter, seulement les antibiotiques vienne a bout de ca

Salee a écrit:
Si ton chien fait un Hot spot (mélange d'humidité et d'un allergene) le polysporin va empirer le tout, pour ca ca été des antibiotique 10 jours... Si ca grossit et se répend vite et devient comme purulant va consulter, seulement les antibiotiques vienne a bout de ca

Non, c'est vraiment lorsque j'ai jouer à la balle avec elle, elle était en corde et la corde à frotter, ce qui lui a fait une petite irritation, mais elle l'a lècher pendant que je n'étais pas là, donc ça empiré et c'est devenu la grosseur d'un 10 cents, j'ai mis du polysporin hier avec le collier, elle à chigner toute la nuit mais là, c'est mieux aujourd'hui, je vais aller chercher un produit pour ne pas qu'elle se lèche au véto car le collet là, elle en fait plus rien sauf chigner et rester debout, pauvre tite puce. Rolling Eyes Et t'en fais pas, si ça persiste ou augmente je consulte pour sur, j'ai pas tendance à laisser aller les choses :D

• Créer...