Snoopie 0 Posté(e) le 4 mai 2009 J'ai fait une gaffe, une grosse gaffe avec Snoopie en fin de semaine et même si je ne peux pas revenir en arrière, je m'en veux, je pense à tous les situations qui auraient pu arriver.La porte pour sortir dans ma cour est dans la cuisine. En fait je devrais dire les portes car j'ai une grosse porte de bois et une contre-porte en aluminium. La poignée de la porte en aluminium est brisée donc je dois absolument fermer la porte de bois parce que l'autre ouvre au moindre coup de vent. En attendant que la porte soit changée par la proprio disons que toute la famille en arrache à prendre l'habitude de fermer la deuxième porte. Normalement elle est ouverte à la journée pour laisser passer le plus de soleil possible et on ne la referme que le soir ou lorsqu'on quitte. Bon donc samedi soir, je sors dehors avec les chiens, je joue avec eux puis je rentre avec Paradox car l'heure de son dodo a sonné. Je laisse la porte ouverte parce que Snoop est encore dehors. Couche le mini, va à la salle de bain, me fait un café. Pendant ce temps là, mon chum, pensant que j'avais entré les deux chiens ferme la double porte et moi, en l'entendant fermer la porte, je pense qu'il a entré la grosse. Je termine donc ma soirée au salon sans me formaliser de l'absence de Snoop car souvent quand on couche Paradou, elle va se coucher d'elle-même dans sa cage. Arrive le moment d'aller au lit, mon chum dort déjà depuis peu, je vais me coucher. J'entend des bruits dehors, comme si quelqu'un essaie d'entrer dans ma cour. J'ai peur, mais je n'ose pas réveiller mon chum pour ça, je me dis que c'est sûrement le vent et que de toute façon, ma fidèle compagne poilue est juste à côté de moi et qu'elle m'avertis sans le moindre doute si quelqu'un essaie d'entrer. Je finis par m'endormir (et quand je dors, je dors dur en ta...). Le lendemain matin, une de mes filles vient nous réveiller pour savoir si elle peut faire entrer la chienne, parce qu'elle pleure dehors. Ben oui cocotte, vas-y. Sauf que là j'allume, hein !? qu'est ce qu'elle fait dehors? Ma pauvre pitoune a passé la nuit dehors. Bon ce n'est pas dramatique en soi vous allez me dire. C'est vrai, il ne faisait pas très froid. Mais elle a paniqué elle là. Alors elle a creusé un trou sous la porte de ma cour. Nous présumons (sans savoir évidemment), qu'elle est sortie de la cour puis revenue. Tout ce que j'arrive à faire c'est imaginer tout ce qui aurait pu lui arriver. Hier soir, lors de la dernière sortie, je peux-tu vous dire qu'elle a été la première sur le balcon. J'ai ouvert la porte et elle s'est lancée à l'intérieur alors que normalement elle s'assoit et attend le ok, mais là elle s'est dit "D'la mar.... les consignes, moi je passe pas une autre nuit dehors!" Le pire c'est que lorsqu'elle était prise dehors, elle n'a jamais jappé pour nous avertir. Ma chienne jappe une fois par jamais alors croyez-moi que lorsque je l'entend, je vais toujours voir ce qui se passe. Pauvre cocotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ouf toute une histoire! Une chance qu'il ne lui ait rien arrivée c'est le principale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Malheureusement ce sont des choses qui arrivent. J'ai vu une fois Sango traverser une route en courant et passer entre deux voitures qui arrivaient chacune d'un côté de la route, puis j'ai mis quelques temps à m'en remettre... (sauf que quand je vais à cet endroit j'ai toujours une vague d'angoisse). L'essentiel c'est qu'elle aille bien, qu'il ne lui soit rien arrivé! :chientete: :chientete: :chientete: :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 bien snoopie moi aussi sa m es arriver avec mon ba, je croyais que mon mari avais entrer le chien alors tlm ses coucher, le lendemain matin jme leve pour les filles a l école, je cherche le chien d habitude elle dort toujours a coter de nous, et comme toi moi aussi ej dort dure, me suis jamais rendue compte que mon chien n etais pas dans la maison, quand j ai ete voir dehors mon chien etais coucher sur la galerie, pauvre cocotte, jpeut t assurer que maintenant je m assure que mon toutou est bien entrer, jme fie plus sur personnes. alors oui jte comprends, assez paniqueant quand on y pense apres, mais une chance toute a bien finis. karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Snoopie , l'essentiel c est que ton toutou aille bien ,ça peut arriver à tout le monde ce genre de chose . :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Pauvre cocotte elle devait se demandé qu'est-ce que y se passais , mais elle est la, en santé, et je doit dire que elle est très douce hein, pcque avoir oublier Juliette je peu tu te dire qu'elle aurait fait un mechant bardas dehors , mais je comprend comment tu te sent, la culpabilité embarque hein, mais le chien lui ne s'en formalise plus j'en suis certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 4 mai 2009 T'en fais pas plus longtemps. Tout est rentré dans l'ordre. Tu m'as bien fait rire avec ta description de Snoop qui se fout des consignes! À maître étourdi, chien intelligent! On ne le lui refera pas deux fois! Ça nous est tous arrivé. À moi, plus d'une fois et comme toi, avec un potentiel désastreux. Mais rien n'est arrivé. Ce soir, envoie un baiser à ton étoile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 4 mai 2009 oufffffffffffff toute une histoire ! Je souhaite que son anxiété disparue n'est soit pas affectée. Et si .. et si.. ouff faut même pas y penser. Je suis soulagée tout comme toi, qu'elle se porte à merveille. Fais-lui un gros câlin, et tiens un pour toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 4 mai 2009 :peur:quelle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ah bien, personne n'est à l'abris des gaffes! J'en ai quelques unes à mon actif....mais passons! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 4 mai 2009 hé qu"on a l'air niaiseux dans ce temps là, si tu savais combien de fois ça arrive ici. maintenant à la rentrée finale pour le dodo on compte la douzaine avant d'ouvrir la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci les filles pour vos petits mots. Je suis la reine de la gaffe et normalement je vis super bien avec ça. La seule différence ici, c'est que j'ai comme l'impression d'avoir mis sa sécurité en jeu. Mais comme vous dites, elle est en pleine forme, elle est stérilisée donc pas de bébé surprise, elle n'est pas anxieuse dehors, je crois seulement qu'elle va être plus attentive au moment où j'entre pour ne pas rater sa chance. Je feel cheap pareil parce que le simple fait d'avoir creusé pour sortir m'indique qu'elle paniquait, elle ne creuse JAMAIS dans la cour contrairement à son petit frère le p'tit monstre. Le pire dans l'histoire c'est comme je disais en me couchant, j'avais un mauvais feeling. Les bruits que j'entendais me troublaient alors que ça ne m'est jamais arrivé une seule fois dans ma vie d'adulte d'avoir peur à la maison, même quand mon conjoint est absent. J'ai passé à deux doigts de me relever pour aller voir, j'étais juste trop lâche pour me rhabiller. J'aurais dû finalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 oh lala ca ma rappelé que j'ai fait le même genre de chose avec mon minou pour ce qui est du chien et bien lui il aboit, ouff j'aimerais pas non plus que ca lui arrive heureusement ca se termine bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Plus de peur que de mal!!! Mais on apprend de nos erreurs alors je crois que tu ne t`y feras plus reprendre!!! Ta cocotte va bien alors c`est le principal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 7 mai 2009 L'erreur est humaine et tout finie bien heureusement. Certainement que vous allez tous être vigilent maintenant. Snoopie va bien c'est l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Snoopie , je viens juste de lire ce post . Pauvre cocotte . Comme tu dis le pire c'est de savoir qu'elle a surement paniquée . Mais peut-être aussi qu'elle essayait de creuser pour se rendre vers la porte du devant Elle doit bien être revenue et avoir pris son mal en patience et s'être recroquevillée et vous avoir attendu . Une chance que ca c'est bien finit . Je me souviens que la première année que nous avions eu notre B.A croissé , il devait avoir env. 6 mois , et le jeune voisin le gardait pour la journée et une nuit ( venait s,en occuper chez moi ) , le jour dans son enclos et à se moment là le dit enclos n,était pas terminer et insuler donc on lui avait dit de le rentrer dans le garage pour la nuit ( on lui avait fait un lit , etc ) , on revient le lendemain après -midi et lui demande comment ca avait été " bien sauf que quand je suis revenue le matin pour le sortir il s'était tout pris dans sa longe " vous savez il avait tourné alentour d'à peu près tout , il pensait qu'il fallait lui laisser sa longe J,étais tellement d'imaginer comment il avait pu passer la nuit , pauvre pitou tout poigné . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites