meli750 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour je me pose de sérieuse question car de puis quelques temps Mon chat fait ses besoin dans le bain..ce qui est vraiment degoutant :eeeee: J'aimerais savoir pourkoi elle fait sa!!esceque a cause des chiens qui p-e la derange???Je croyais que cetais la litiere qui etais a changer mais non je lui en nest mit une neuve et elle continue de plus belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Laisse un fond d'eau dans ton bain, il ne devrait plus y aller!Est-ce que ta litière a un toit ou est-ce que c'est juste un bac?Si tes chiens vont dedans essaye de la placer en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Peut-être à cause des chiens qui la dérange quand elle va dans la litière comme tu dis... Moi aussi j'ai eu un problème du genre, ma chatte faisait ses besoins dans la cave soit sur les matelas de sieste des amis de la garderie, sur le coussin du chien ou carrément par terre dans la pièce brico de mon conjoint! Je commençais sérieusement à rager après plusieurs semaines comme ça et finalement j'ai installé une deuxième litière au sous-sol et sans "toit/couvercle" dessus et depuis le problème est réglé, mes 2 chats font leurs besoins dans la litière du sous-sol et ne se servent que très rarement de celle en haut! Est-ce qu'ils n'aimaient pas le bac fermé en haut? ou bien s'ils sont juste heureux d'avoir un coin plus tranquille où le chien n'a pas accès? Je ne le sais pas trop mais au moins mon problème est réglé Alors j'espère que mon histoire pourra t'aider à trouver une solution à la tienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Makki à commencé à faire ça, pas dans le bain, mais par terre et le pire c'est qu'il essayait de l'enterrer, alors imaginez-vous le dégât!!!! Je pensais que c'était Mia :suspect: hé non, car le lendemain il y en avait partout sauf que Mia était restreind et ne pouvais pas sortir de là, la porte de sa litière était bloqué car je l'ai replacé et en pesant dessus la porté était débarqué sur un coin. Maintenant je vérifie la porte à chaque jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Met de l'eau dans ton bain ou ferme la porte de la salle de bain(moi je dois les garder fermer car j'ai des predateurs de rouleau de papier cul ) Des fois, ils font ca par jalousie.. ou quand la litiere leur plait pas. Ramassez plus souvent(au pire) Interdir au chien de roder dans ce coin.. si impossible, Un chat devrait toujours avoir sa litiere dans un coin calme.. de preference une piece ou les chiens n'ont pas acces, posez une chattiere dans la porte de la piece du chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bonne idée de mettre de l'eau dans le fond du bain, j'aurais jamais pensée. Rex à fait ça quand j'ai changé la litière de place à force d'aller le porter dans la nouvelle place il s'est habitué. Mes chiennes aimaient bien ça de la crotte de chat :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meli750 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Moi jai Un bain avec des portes donc jai fermer les portes!!!!Je vais voir ce que sa va donner!!mais je comprend pas elle fait juste ces crottes dans le bain!!! et Y a til un truc pour pas que mes chien aye manger dans la litiere cest degoutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Je te suggère de mettre la litière dans un endroit où tu pourrais mettre une barrière pour ne pas que tes chiens aillent dans cette pièce, le chat va sauter sans problème lui. Les crottes de chat pour le chien c'est comme des ti nananes! :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 si tu as une litiere dome.. tu peux mettre l'entrée face a un mur avec suffisament d'espace pour que le chat passe mais pas le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites