Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien adopté qui jappe tot le matin pour sortir

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

J'ai adopté un golden de deux ans il y a 3 semaines. Ses anciens maitres nous on dit qu'il était habitué de dormir dans sa cage. Depuis qu'il est a la maison il commence a japper vers 4 -5 heures le matin. J'essaie de le laisser japper et siller jusqu'a ce qu'il se calme avant de le sortir mais ça peut durer longtemps avant qu'il se calme et ça si il le fait. Nous avons deux autres petits chiens qui dorment en cage dans notre chambre. Le golden dort dans une autre piece. Ca reveille les autres et j'aimerais bien qu'il s'adapte a nos habitudes. Je trouve ca un peu difficile j'ai besoin de vos conseils, est-ce que ca va durer encore longtemps, est-ce normal pour le temps d'adaptation, avez-vous d'autres trucs, j'attend vos reponses
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une experte mais je me dis que s'il dormirait à la même place que les autres, peut-être arrêterait-il de faire ça, ont ne dois pas avoir de préférence et ils doivent être tous égaux, si j'avais un autre chien c'est certain qu'il dormirait à la même place que Mia. Lorsqu'il commence à sciller tu peux lui dire Chut!! pour lui faire comprendre que c'est pas un comportement que tu tolères. Après 3 semaines, couché à part tout seul, il doit être un peu dépaysé, surtout qu'il n'est pas avec les autres. D'après moi la meute doit être soudée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune a écrit:
Je ne suis pas une experte mais je me dis que s'il dormirait à la même place que les autres, peut-être arrêterait-il de faire ça, ont ne dois pas avoir de préférence et ils doivent être tous égaux, si j'avais un autre chien c'est certain qu'il dormirait à la même place que Mia. Lorsqu'il commence à sciller tu peux lui dire Chut!! pour lui faire comprendre que c'est pas un comportement que tu tolères. Après 3 semaines, couché à part tout seul, il doit être un peu dépaysé, surtout qu'il n'est pas avec les autres. D'après moi la meute doit être soudée.


Le problème c'est que je n'ai pas assez de place pour 3 cages dans une même pièce et de toute facon il a été habitué de ne pas entrer dans la chambre de ses anciens maitres et il fait la même chose chez moi et les teckels dorment dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi mettre une couverture sur sa cage, c'est peut-être simplement le lever du jour qui le réveille.

Sinon, tu peux lui dire "cchh" quand il aboie, puis une fois qu'il est calme lui envoyer une friandise (l'idéal étant qu'il ne te voies pas, donc tu peux lui lancer la gatterie à travers sa cage).

Toujours l'ignorer quand il est excité, et ouvrir sa cage uniquement quand il s'est calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chien a deux ans. Il avait peut-être l'habitude de faire ses besoins à cette heure.
Si pendant les deux premières années de sa vie il allait dehors entre 4 et 5 heure pour faire ses besoins, c'est qu'il est programmé de cette façon.
Considère qu'il a la courtoisie de demander. Il pourrait très bien s'échapper dans sa cage. Et peut-être que ça presse aussi. Quand ton système digestif est réglé de la sorte, il faut y aller!

Pour lui faire prendre de nouvelles habitudes de maison, tu dois y aller graduellement.
Assure-toi qu'il ait bien fait ses besoins juste avant le dodo de la nuit dans la cage.

Devance son repas du soir d'une ou deux heures afin qu'il ait l'estomac bien vide au dodo.
C'est dur mais pour deux ou trois matins, lève-toi à son appel et sort-le. Ensuite remet-le en cage et retourne te coucher. Sans lui parler, sans manifester de mauvaise humeur.
Pour les deux ou trois matins suivants, retarde la réponse à son appel de 15 ou 20 minutes et ainsi de suite.
Ça peut aller plus vite que tu penses.
Ce chien est déstabilisé par son nouvel environnement, sa nouvelle famille et les nouvelles règles de la maison. Il faut l'aider à s'y faire avec patience et consistance. Afin de mieux l'intégrer à la famille, pour qu'il s'y sente chez lui et trouve son rythme, fait des promenades en meute de façon quotidienne. Ce que tu exiges des teckels, tu dois l'exiger de lui. Ce que tu prodigues aux teckels, il doit avoir sa part.

Pratique le jour aussi. Met-le en cage, attend un peu et sort-le dehors pour le pipi. Verbalise ta demande. Pipi! Quand il s'exécute, félicitations et on rentre dans la cage pour quelques minutes.

Voilà comment moi je procèderais. De concert avec les conseils donnés plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils donnés sont excellents!
Bruine,tu as bien décortiqué! :D
Tu dis que tu n'a pas de place dans ta chambre mais ce serait vraiment l'idéal.
Il serait près de mon lit dans sa cage, au moindre son , c'est CHUTTT, et je brasse un peu la cage.
Il se tait = bonnnn chien, bonnn chien!
J'attendrais un peu mais j'aurais tendance à le sortir pour qu'il fasse ses besoins par la suite.
Tout un changement pour ce chien, faut lui donner une chance.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
Ce chien a deux ans. Il avait peut-être l'habitude de faire ses besoins à cette heure.
Si pendant les deux premières années de sa vie il allait dehors entre 4 et 5 heure pour faire ses besoins, c'est qu'il est programmé de cette façon.
Considère qu'il a la courtoisie de demander. Il pourrait très bien s'échapper dans sa cage. Et peut-être que ça presse aussi. Quand ton système digestif est réglé de la sorte, il faut y aller!

Pour lui faire prendre de nouvelles habitudes de maison, tu dois y aller graduellement.
Assure-toi qu'il ait bien fait ses besoins juste avant le dodo de la nuit dans la cage.

Devance son repas du soir d'une ou deux heures afin qu'il ait l'estomac bien vide au dodo.
C'est dur mais pour deux ou trois matins, lève-toi à son appel et sort-le. Ensuite remet-le en cage et retourne te coucher. Sans lui parler, sans manifester de mauvaise humeur.
Pour les deux ou trois matins suivants, retarde la réponse à son appel de 15 ou 20 minutes et ainsi de suite.
Ça peut aller plus vite que tu penses.
Ce chien est déstabilisé par son nouvel environnement, sa nouvelle famille et les nouvelles règles de la maison. Il faut l'aider à s'y faire avec patience et consistance. Afin de mieux l'intégrer à la famille, pour qu'il s'y sente chez lui et trouve son rythme, fait des promenades en meute de façon quotidienne. Ce que tu exiges des teckels, tu dois l'exiger de lui. Ce que tu prodigues aux teckels, il doit avoir sa part.

Pratique le jour aussi. Met-le en cage, attend un peu et sort-le dehors pour le pipi. Verbalise ta demande. Pipi! Quand il s'exécute, félicitations et on rentre dans la cage pour quelques minutes.

Voilà comment moi je procèderais. De concert avec les conseils donnés plus haut.


Merci pour tes conseils, mais je sais que ce n'est pas pour ses besoins car souvent il ne veut pas aller tout de suite, il va deja dans le coin fait pour eux sans problemes, j'ai vérifier avec ses anciens maitres pour l'heure a laquelle il le sortait et c'était vraiment variable car ils avaient un bebe de 5 mois donc ce pouvais aller de 6 a.m. a 8h30 a.m. et il ne pleurait jamais.
Il a les memes privileges que les deux teckels, meme souvent il est avec nous a l'extérieur sur le terrain car il n'a pas besoin de laisse et les teckels sont sur le balcon.
Je suis consciente qu'il a une période d'adaptation mais c'est difficile de cerner le problème, on fait vraiment tout pour qu'il se sente chez lui et je ne peux vraiment pas mettre la cage dans la chambre beaucoup trop grosse. Je vais essayer la couverture sur la cage mais je ferme deja le store alors je ne crois pas que c'est la lumiere du jour.
J'espere que tout va rentrer dans l'ordre car c'est vraiment un bon chien en général.
Merci encore pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu savais comme je te comprends. Je vis la même situation et c'est pas pour te décourager, mais de mon côté ca fait maintenant 3 mois que je vis ca et c'est pas encore totalement régler.

Au départ elle se réveillait aux deux heures et jappait jusqu'à ce qu'on la sorte. Maitenant elle jappe vers 5h30-6h peut importe le temps que ca va me prendre a me décider de la laisser sortir. Dès qu'elle m'enends bouger dans mon lit elle arrête parce qu'elle pense que je vais la sortir et si elle voit que je ne viens pas elle se remet à japper.

J'ai tout essayer, la couverture sur la cage, la laisser japper longtemp, mettre la cage dans ma chambre, la punir et rien n'a fonctionner.

Maintenant elle est moins pire ( elle a 5 mois) quand elle jape je dit CHUTTT et elle arrête quelque minutes pour recommencer un peu après donc ce que je fais, je me lève et la chicanne en lui serrant la peau du cou comme sa mère faisait et habituellement j'ai 45 minutes de répit.

J'espère trouver une solution rapidement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Tu peux aussi mettre une couverture sur sa cage, c'est peut-être simplement le lever du jour qui le réveille.

Sinon, tu peux lui dire "cchh" quand il aboie, puis une fois qu'il est calme lui envoyer une friandise (l'idéal étant qu'il ne te voies pas, donc tu peux lui lancer la gatterie à travers sa cage).

Toujours l'ignorer quand il est excité, et ouvrir sa cage uniquement quand il s'est calmé.



Pour ce qui est de la couverture, conseil: met jamais une couverte que tu tiens :P Je me suis faite avoir elle a tout briser nos couvertures au lieu de pleurer elle mangeait nos couvertures...! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...