Maryee 0 Posté(e) le 4 mai 2009 je voulait un chien depuis toujours mais les parents ... NONalors j'ai attendu jusqu'à ce que mes parent dise oui mais unpetit je voulait vraiment un gros chien mais bon je me suitdit au moins j'aurais un chien. alors un soir je vais a mes cours d'équitationet j'en parle a mon entraineuse elle me dit il y a une animalerie ou tu trouvera plein de petit chien donc après mes cours j'y vais. on arrive moi super excitéje voit un super beau chien pas très grand et pas trop petit un Boston Terrierj'avais craquer mais mon père moins mais bon je me promenais avec lui dans l'animalerie quand mon père me dit regarde il y a 2 petit chiots noir on les voitje tombe amoureuse de yougi et de sa soeur ils sont pareil mais les yeux de yougi me font craquer donc on dit qu'on le prendra et le lendemain on vas le chercher on l'embarque dans l'auto il étais craintif avec raisonon est l'hiver il a hyper peur et il ne veut pas faire ses besoinalors on entre il vas se coucher dans son panier et il est super calmeon le flatte et on joue ... après 3 semaine on trouve qu'il est vraiment très très peureux et avec le véto il est pire et ses aujourd'hui en 2009 que je découvre que yougi ses fait Maltraité durant les 5 mois qu'il étais avec cette dame, il y a une usine a chiots en bas et ils les maltraitentj'ai entendu aussi qu'un monsieur étais rentré dans l,animalerie et qu'ilavait vu un chien la gueule tapé de tape gris et les 4 pattes ensemble tapé aussi et j'ai entendu plein de chose du genre. même que quand j'ai eu yougi j'ai faut un geste brusque pour prendre le journal pour le lireet il ses coucher sur le sol comme si j'allait lui faire du mal donc j'ai été dans un club canin et maintenant je suit dans un club d'agilité et il est de moins en moins peureux avec les gens :D voilà ontre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Bravo d'avoir raconté ton histoire... c'est pas facile de venir sur un forum puis de dire que notre chien vient d'animalerie ou d'usine car on risque de lire plein de mauvais commentaires des autres.Mais je te félicite car tu as osé raconter son histoire de façon simple et honnête. C'est un triste témoignage, mais il faut des personnes comme toi, des personnes qui osent pour prouver aux autres que cela existe et pour faire avancer notre combat contre les usines à chiots.La plupart des gens ne sont pas comme toi et se défilent. Ils ont peur d'être juger et n'osent pas dire que leur chien sort d'une usine, pourtant pour dénoncer ces pratiques il faut le dire.Tu es aussi la preuve qu'il y a un grand manque d'information... qu'il y a encore trop de gens qui ne savent pas ce que subissent les chiens...Après avoir lu tout ça, je t'admire encore plus pour ce que tu fais en agility avec Yougi car avec ce qu'il a vécu les choses doivent être souvent plus compliquées qu'avec un autre chien. Puis quand je vois ton âge je reste bouche bée... je sais que l'autorité ne vient pas de l'âge ou de quoi que ce soit d'autre, mais tu fais preuve d'une maturité avec ton chien qui me facine! Tu es un exempe pour beaucoup, car il y a de nombreux maitres qui seraient incapables de faire ce que tu fais.Puis des caresses à Yougi :chientete: :chientete: :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Maryee, je trouve ton histoire d'autant plus édifiante que tu as pris un petit chien avec de gros problèmes et tu en as fait un petit athlète d'agility. Ça c'est aimer les animaux! Tu peux être fière de toi. Ton Yougi est devenu un petit chien qui gagne en confiance, qui se sait aimé et developpe un sentiment de sécurité. Tout ça grace à une petite fille comme toi. BRAVO! Comme le dit Mandine, tu es un exemple à suivre. (Sauf bien sûr, qu'il ne faut jamais acheter d'une animalerie...Mais on apprend tous avec l'expérience.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Bruine a écrit:(Sauf bien sûr, qu'il ne faut jamais acheter d'une animalerie...Mais on apprend tous avec l'expérience.) mon prochain sera un Border collie d'un Élevage :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Je te le souhaite de tout coeur ma petite poupoune! Entre tes mains, je suis sûre que ce border sera spectaculaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Maryee, j'aime bien les commentaires de Mandine et Bruine. Tu as fait une belle job avec ton petit chien! Tu es jeune et tu as un bon jugement! C'est super, ça! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Ca j'aime ca des jeunes comme ca, woww bel exemple pour la jeunesse, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ce que j'admire c'est que tu as demandé un chien et tu en prend la responsabilité malgré tout, à 14 ans je pense que c'est rare, pour jouer avec toutou ok, mais bien souvent ça s'arrête là, alors que toi tu en prend soins et tu fais de belle et bonne chose avec ton p'tit minion Yougi, je te lève mon chapeau car tu as relevé le défi et tu vas au bout, continu comme ça, je crois que tu comprend ce qu'est le mot aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Tu sais Maryee , j'ai lu ton histoire ainsi que les commentaires de Mandine , Bruine et des autres qui ont suivit et je t'avoue avoir eu un pincement dans la gorge , les larmes aux yeux quoi . D'ailleurs depuis ton arrivé sur le forum , j'ai remarqué ta maturité et ton vouloir de toujours en savoir plus À 14 ans la pluspart d'entre nous n'en savions pas grand chose sur les usines à chiots , la cruauté , ce qui se passent dans les aninaleries . Crois moi nous avons tous appris en commentant des erreurs et en posant des questions . Juste le fait que tu sois venu sur un forum canin pour t,informer , tu t,impliques dans l'éducation de ton Yougie , tu prends tes responsabilités , quelle belle explemple à suivre . Et je suis certaine aussi que tu en profites pour éduquer ton entourage , les jeunes que tu fréquentes pour les informer à propos de bien des choses , hein! on se comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Oui ses un sujet qui me touche beaucoup et je veut crée une belle complicité avec mon chien. informez les gens sur les usines a chiots j'ai même fait une présentation oral sur ce sujet et j'ai eu A :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Wow...bravo je te félicites. Tu es un bel exemple de relève! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 pour ta présentation (pour le sujet que tu as choisi et pour ta note) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bravo Maryee !!, , je te souhaite beaucoup de joies et de bonheur avec ton petit chien tu es vraiment une adolescente merveilleuse !moi aussi ton histoire m'a beaucoup touchée !tu es un exemple pour beaucoup de gens jeunes et adultes!,merci , et encore bravo!!pour ce que tu fais avec ton chien et ton devoir scolaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Yougi aura eu un début difficile mais avec toi son avenir sera bien meilleur, alors continue d'en prendre soins :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Maryee a écrit:Oui ses un sujet qui me touche beaucoup et je veut crée une belle complicité avec mon chien. informez les gens sur les usines a chiots j'ai même fait une présentation oral sur ce sujet et j'ai eu A :D , tu vois plus on en parle , plus qu'on va arriver à sensibiliser les gens et en commencant par les jeunes c'est encore mieux . Tu vois moi ici , il y'a ma petite voisine , elle vient d,avoir 13 ans , elle connait mes chiens depuis qu'elle est bébé et plus tard ils ont eu un petit schnauzer qui a maintenant 8 ans . En viellissant elle s'est mise à venir beaucoup chez moi ( depuis que je ne travail plus ) et je lui ai beaucoup parlé des animaux ( des usines , les animaleries , etc ) . Puis elle est venue avec moi au cours d'entrainement pour Jayda et a montré beaucoup d'intérêt . Depuis elle s'implique beaucoup plus dans les responsabilité de son chien , je la vois qui sort avant l,école pour jouer avec lui é Mais le plus important c'est que comme toi , elle a fait une présentation en classe avec une copine justement sur les usines à chiots ainsi que l'importance de la stérilisation , elle était venue me voir pour me demander des conseils . J,étais vraiment fière d'elle . Continuez à passez le mot et on va arriver à quelque chose :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites