Marie0071 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Je suis a la recherche d'un éleveur de cochon d'inde ( a poil court dans les tons de roux/brun et blanc ) secteur de montréal ou montérégie , merci Marie photos example; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Pas d'éleveur..!! personne n'en connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Désolé je connais pas d'éleveur! Quand j'avais 12-13 ans j'ai eu un cochon d'inde (une femelle enceinte) et on l'avais acheté à l'animalerie alors.... sinon ben regarde sur les petites annonces j'en ai déjà vu quelques'une ou bien dans les refuges car certains ont des petits animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Voici une dame que je connais : http://junic.ifrance.com/ Je ne sais pas si c'est dans ton coin... Si non, elle a un forum ou les éleveurs échangent... Bye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 6 mai 2009 j'espere que tu es au courant qu'un cochon d'inde...ca pu mais c'est une bebite adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Anita j'ai eu un cochon d'inde et il puais pas Sa litiere pu si elle n'est pas changer a tout les jour, ou du moin ramassé les coin souillé, mais le mien faisais toujours dans le même coin, mais sa ne dégage pas d'odeur particuliere ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ben la...j'en ait eu 3...pis je ramassait les coins sales a tout les matins...pis ca puait pareil ils étaient peut-etre croisée avec une moufette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Le mien était dans la cuisine, et si il aurait puer je peu tu te dire que j'aurais pas mangé a 5 pieds de lui hein Un furet dégage un petite odeur musqué, mais un cochon d'inde.... :eeeee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Je confirme car avec ma femelle et 4 petits je peux assurer que le problème de puanteur vient de la cage et non du cochon d'inde. Nous aussi ils étaient dans la cuisine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 6 mai 2009 c'est drole parce que mon furet sentait moins fort que les cages de mes cochon d'inde faut croire que j'avait un furet inodore sans farce,on avait eu peur de l'odeur du furet...et rien...une tres légere odeur,mais rien pour faire décaper les meubles les cochon d'inde par exemple :silent: pourtant...je nettoyait tout les jours faut croire que j,ai fait quelques chose de pas correct en tout cas...ce sont des petite bete adorable...j'ai adorer en avoir :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 j'appui! C'est une bonne tite bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 6 mai 2009 http://www.eleveurs.ca/fiches/races_eleveurs.asp?IdEspece=5&IdRace=124&c=1 va voir ce site,il y a pleins d'éleveur de cochon d'inde,mais je les connait pas...a toi de juger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ben oui mais Anita tu le dit toua meme, ton furet sentais moin fort que la cage , de ton cochon d'inde Moi chu assé névrosé hein, je ramassais les keukas 2-4 fois apr jour en passant au coté, et ls pepi aussi , donc c'est peut être pour ca, et de plus j,en avais juste un angora blanc... Mes furets non plus sentent pas fort, mais je nettoie aussi mes litieres matin et soir, et je lave leurs doudous de cage a toute les semaines, donc finalement sa sent pas grand chose, une petite odeur musqué seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Sumie a écrit:Voici une dame que je connais :http://junic.ifrance.com/Je ne sais pas si c'est dans ton coin... Si non, elle a un forum ou les éleveurs échangent...Bye! Sont élevage est magnifique , mais je recherche un cochon de type américain (poil court) j'ai donc contacté 4-5 éleveur mais j'attend toujours une réponse . Merci beaucoup pour le liens pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 6 mai 2009 anita a écrit:http://www.eleveurs.ca/fiches/races_eleveurs.asp?IdEspece=5&IdRace=124&c=1va voir ce site,il y a pleins d'éleveur de cochon d'inde,mais je les connait pas...a toi de juger Merci pour le liens , j'y vais souvent pour des éleveurs de chiens et de chats, j'ai sélectionner quelques un et j'ai fait le tours des petites annonces aussi... on va finir par tomber sur le bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 dis moi marie ,tu veux ajouter un cochon d'inde à ta collection ???!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 6 mai 2009 sainteviviane a écrit:dis moi marie ,tu veux ajouter un cochon d'inde à ta collection ???!!!! Oui, on a décider d'adopter un petit rongeur a la maison, on a regarder plusieurs sorte (lapin, hamster, furet et cochon d'inde ) et le cochon d'inde est celui qui vient le plus chercher ce que l'on recherche comme animal . Il est en partie pour mon fils (car il sera installé dans sa chambre a sa demande) mais disont que j'ai très très hâte d'acceuillir cette nouvelle petite bête et d'en prendre soin :D . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Un cochon d'inde est un animal nocturne, donc je déconseille de le mettre dans une chambre, il va déranger les dodos de ton fils, ensuite il faut être très prudent, car un cochon d'inde est quand même assé fragile, donc la manipulation d'un enfant doit se faire sous supervision, ensuite et pour finir , un furet n'est pas un rongeur, un furet ne grugera rien dans la maison a la difference d'un rongeur, il peu s'en prendre au caoutchou, plastique, mais c'est plus pour faire du mal que pour grugé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 6 mai 2009 *Maya* a écrit:Un cochon d'inde est un animal nocturne, donc je déconseille de le mettre dans une chambre, il va déranger les dodos de ton fils, ensuite il faut être très prudent, car un cochon d'inde est quand même assé fragile, donc la manipulation d'un enfant doit se faire sous supervision, ensuite et pour finir , un furet n'est pas un rongeur, un furet ne grugera rien dans la maison a la difference d'un rongeur, il peu s'en prendre au caoutchou, plastique, mais c'est plus pour faire du mal que pour grugé . nocturne me semble qu'ils sont de jours le mien dors la nuit en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Personellement je ne ta conseillerai pas un cochon d'inde.C'est sur qu'il aplein d'avantages: il mord rarement, il communique bien avec nous (ronronne ou siffle suivant ces émotions)...Mais il pousse des cris, saute, puis ne joue pas. Ils apprécient d'être caressés mais je pense que pour un enfant ils peuvent être ennuyant. A mon avis le rat est beaucoup plus fun car il est vraiment intelligent (c'est un peu comme un "petit" chien)J'ai eu trois cochons d'inde, cinq rats et un lapin et vraiment le rat c'est le plus fun! ils jouent avec tout et n'importe quoi, leur cage sont super fun avec des tuyaux, des hamacs, des étagères, des jeux...Le rat se réveille en fin de journée (vers 16-17h puis commence à se reposer vers 9h le matin) à mon avis ça l'avantage qu'il est réveillé le matin avant d'aller à l'école puis au retour de l'école pour toute la soirée. Par contre la nuit, ils font du bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mai 2009 kathyoiseau a écrit:*Maya* a écrit:Un cochon d'inde est un animal nocturne, donc je déconseille de le mettre dans une chambre, il va déranger les dodos de ton fils, ensuite il faut être très prudent, car un cochon d'inde est quand même assé fragile, donc la manipulation d'un enfant doit se faire sous supervision, ensuite et pour finir , un furet n'est pas un rongeur, un furet ne grugera rien dans la maison a la difference d'un rongeur, il peu s'en prendre au caoutchou, plastique, mais c'est plus pour faire du mal que pour grugé . nocturne me semble qu'ils sont de joursle mien dors la nuit en tout cas Ben le mien se faisait aller dans sa cage la nuit, il bougeais, grattais, tombais tranquuille pour deux hrs, recommencais, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Notre décision est pris pour le cochon d'inde, il en a pris dans ses bras et il adore coller les animaux, perso je n'aime pas les rats, je n'ai aucune mais aucune attirance envers un rat même si je sais qu'il on une réputation super. Pour ce qui est de le mettre dans sa chambre ça aussi c'est décider, tournesol bébé pouvait pleurer des nuits entière au début et cela ne la jamais réveiller et il veut absolument son ptit cochon dans sa chambre. Il a la chance d'avoir une grande chambre on va en profiter.Moi aussi j'ai lu sur plusieurs site qu'il dormait la nuit ... loll De toute façon on verra au pire on déménage la cage et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mai 2009 L'important c'est que tu l,achete d'abbord et avant tout pour toi, car ce n,est pas le petit qui va s'en occuper, peut être au debut oui, mais ensuite a son age il va le délaissé, et sa vie autour de 7 ans, fais que c'est un gros engagement disons , les sites y'en a de toute sorte, certains disent que ils dorment la nuit et d'autre disent le contraire, le mien ne dormais pas et fallais pas avoir le malheur d'avoir une fringal de nuit hein, il se mettais a crier pour avoir kek chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Mes 2 enfants en ont eu chacun un aussi lorsqu'ils avaient jeunes - 10 et 12 ans...au bout d'une semaine les cochons étaient au sous-sol durant la nuit.!. ils mordaient leur cage, criaient et faisaient du train à en plus finir. Ce sont eux qui ont décidé que les cochons dormaient ailleurs que dans leur chambre !. :sleep: Mais tu verras tu auras peut-être la chance d'en avoir un qui dort durant la nuit. :bye2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 6 mai 2009 j'ai eu 3 cochon d'inde ma pouchinette as vécue 6 ans avec nous elle était dans mon salon et je ne l'ai jamais entendue la nuit ensuite j'ai eu bob et Obélix ils sont tous calme la nuit faut croire que je suis chanceuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Ben c'est comme Charlot disait, esperons que elle en pognera un qui dort la nuit.. Le mien aussi est deceder a 6 ans, mais il perdait ses poils l'enfer oufff, quand je le sortait la c'étais quelque chose, mais c'étais un angora, alors un tas de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Les notres avaient le poil long comme des moppes...il fallait leur couper le poil car Elles ne pouvaient plus marcher...pas facile a toiletter ...nous aussi vers 6 ans et la dernière celle de ma fille est décédée la veille de Noel...je m'en souviendrai longtemps de ce triste Noel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anita01 0 Posté(e) le 6 mai 2009 les miens aussi avaient les poils long...les 3...aux 2 mois,je leur fesaient une coupe de cheveux...je ramennait la couette sur le dessus et je coupait...ca leur fesait une belle coupe et les 3 dormait la nuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Bon pour voir si il dort la nuit , il faudrait premièrement que je trouve un éleveur Je regarde pour l'américain et pour le teddy , deux poil court dans le roux et blanc ou brun et blanc Demain je vais aller voir au magasin pour équiper la cage (j'ai trouvé la cage je vais la chercher la semaine prochaine) et acheter la nouriture et le foin ... enfin tout ce qu'il me faut Merci pour les conseil, Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 7 mai 2009 *Maya* a écrit:Ben c'est comme Charlot disait, esperons que elle en pognera un qui dort la nuit.. Le mien aussi est deceder a 6 ans, mais il perdait ses poils l'enfer oufff, quand je le sortait la c'étais quelque chose, mais c'étais un angora, alors un tas de poil mon bob est mort l'an passé le 31 décembre dans les bras de mon fils , la maison était pleine d'inviter et je pleurais comme une bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Trouvé Ma soeur ma fait une belle surprise de la fête des mères, elle a communiquer avec son ex petit ami éleveur de cochon d'inde (aucune idée de la race mais il sont poil mi-long). Donc on attend une petite cochon d'inde roux et blanc avec un tempérament adorable pour ce soir ou demain :D J'ai été acheter ce qu'il faut et son ex (l'éleveur) va me fournir la nouriture pour quelques semaine ensuite j'irai l'acheter par chez moi .Moi fils est trop contant et moi aussi :oops: Alors je vous montre des photos bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Voici une première photos , j'ai pas mit de flash alors elle n'est pas trop clair mais je voulait pas la stresser encore plus :D Elle a déja commencer a manger du foin comme une cochonne lolll C'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 et bien on dirait bien qu'elle a tout ce qu'il lui faut même un plat de jujube!!!!! ben oui je pensais que c'était des jujubes qu'il y avait dans son plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 8 mai 2009 sainteviviane a écrit:et bien on dirait bien qu'elle a tout ce qu'il lui faut même un plat de jujube!!!!! ben oui je pensais que c'était des jujubes qu'il y avait dans son plat Non non pas des jujubes, les jujubes je les gardes pour moi lolll, c'est des poivrons rouge (piment), une pomme en morceaux et quelques morceaux de brocolie et tout cela a la température de la pièce d'après les recommandation. J'ai été chercher des multi vitamine aussi a mettre dans son eau Je vais chercher la cage demain soir, j'ai hâte de l'installé dans sa maisonnette une fois pour de bon :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Pour le moment mon fils la appeller Moucheron, pas trop feminin comme nom loll ... mais bon il a encore le temps de changer avis :D Si vous avez des sugestions enfantin ... aller y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Pellicule Tartine Cabriole Clochette Jujube...... :D Pinotte Barouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Vendredi, 8 mai 09Moi, je vote pour Jujube comme le suggérait Bruine. C'est drôle, original, et assez neutre comme nom. Un jujube c'est un ti-bonbon et un ti-cochon d'inde c'est tout p'tit aussi. hihihi !SainteViviane, moi aussi je pensais que c'était des ti-bonbons. Bonbons pour cochon d'inde va s'en dire.Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre ti-cochon peut importe son nom.Passez du bon temps avec vos Pitou :chientete: Juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Une petite photos de ma ptite cochon d'inde ce matin,Je suis bien heureuse car elle mange bien et boit bien , elle a même manger quelques morceau de légume Toute la nuit elle a dormit sur sa petite doudou rose, trop cute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Jujube ,oui excellente idée!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Super cute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 9 mai 2009 wow elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Une belle petite pitchounette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Elle est très belle!Ce que j'aime chez les chonchons c'est qu'ils sont tout ronds!Puis Mouche, c'est pas mal plus féminin que Moucheron non??? Sinon j'aime bien Jujube aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Moi Marie, je te donne mon humble opinion. Je laisserais ton fils choisir le nom de son animal...c'est à lui: donc il doit s'identifier, prendre sa place et décider lui-même. Pour moi: c'est de cette façon, en prenant leur décison et nous en les respectant que nos enfants grandissent en ayant confiance en eux-mêmes et s'affirment. Que le nom soit masculin...ca n'a pas d'importance. C'est à lui cet animal ? donc c'est lui à décider. Il va se sentir important et c'est ce qui compte. Le nom...Est-ce qu'un cochon d'Inde va courir à l'appel de son nom? pas certaine Ma fille a une une petite chatte qu'elle a nommé Georges..et Georges c'a été pour 12 ans. Ca Marie c'est MON opinion..tu en fais ce que tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Charlot a écrit:Moi Marie, je te donne mon humble opinion. Je laisserais ton fils choisir le nom de son animal...c'est à lui: donc il doit s'identifier, prendre sa place et décider lui-même. Pour moi: c'est de cette façon, en prenant leur décison et nous en les respectant que nos enfants grandissent en ayant confiance en eux-mêmes et s'affirment. Que le nom soit masculin...ca n'a pas d'importance. C'est à lui cet animal ? donc c'est lui à décider. Il va se sentir important et c'est ce qui compte. Le nom...Est-ce qu'un cochon d'Inde va courir à l'appel de son nom? pas certaine Ma fille a une une petite chatte qu'elle a nommé Georges..et Georges c'a été pour 12 ans. Ca Marie c'est MON opinion..tu en fais ce que tu veux! Et je suis 100% d'accord avec tes propos , quand on a adopter Tournesol sont chaton, c'est lui qui a choisie sont nom et moi j'aurai aimé Tornade mais il a choisie Tournesol car elle était jaune comme les fleur d'après lui :D , alors je lui ai laisser libre choix. Je lui proposer vos choix incluant jujube mais il revient toujours a Moucheron alors ce sera Moucheron Sinon et bien elle a maintenant sa nouvelle demeure, J'ai eu le plaisir d'aller chercher la nouvelle demeure de Moucheron chez EviLQuicK (membre d'un autre forum), et l'honneur de faire quelques flatte flatte a deux de ses beaux pitous :D , Alors voici la demeure une fois fini installé , A vol d'oiseaux, Elle a beaucoup plus grand et sécuritaire que dans son bac Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Elle a une superbe belle maison la tite Moucheron. Condo de luxe toute épuipée.! Sécure également contre les visiteurs indésirables. Est-ce que les chiens vont la voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Charlot a écrit:Moi Marie, je te donne mon humble opinion. Je laisserais ton fils choisir le nom de son animal...c'est à lui: donc il doit s'identifier, prendre sa place et décider lui-même. Pour moi: c'est de cette façon, en prenant leur décison et nous en les respectant que nos enfants grandissent en ayant confiance en eux-mêmes et s'affirment. Que le nom soit masculin...ca n'a pas d'importance. C'est à lui cet animal ? donc c'est lui à décider. Il va se sentir important et c'est ce qui compte. Le nom...Est-ce qu'un cochon d'Inde va courir à l'appel de son nom? pas certaine Ma fille a une une petite chatte qu'elle a nommé Georges..et Georges c'a été pour 12 ans. Ca Marie c'est MON opinion..tu en fais ce que tu veux! Je pensais exactement la même chose car cette petite pitchounette toute mignonne il ne faut pas oubier qu'elle n'est pas à Marie mais à un petit bonhomme qui a bien envie de lui trouver un nom à son gout . C'est lui qui doit établir une complicité avec sa nouvelle acquisition , une cochon d'inde et je crois qu'il saura assumer très bien ses responsabilité car il est bien guidé Et pui moi Marie , Tournesol , je trouve que c,est un bien joli nom pour son chat ( surtout de sa couleur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Je sais pas si tu le sais, mais pour la pierre de minéraux, il faut leur laisser tout le temps même s'ils ne la mangent pas. S'ils ne la mangent pas c'est qu'ils n'ont pas besoin de minéraux, mais le jour ou ils en ont besoin ils le mangent. Puis pour le nom, comme c'est difficile de sexer un cochon d'inde quand il est jeune, si tu lui fait changer de nom puis que finalement c'est un male tu risque de regretter après!Est-ce qu'il a commencé à vous faire des bruits ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Charlot a écrit:Elle a une superbe belle maison la tite Moucheron. Condo de luxe toute épuipée.! Sécure également contre les visiteurs indésirables. Est-ce que les chiens vont la voir?Mandine a écrit:Je sais pas si tu le sais, mais pour la pierre de minéraux, il faut leur laisser tout le temps même s'ils ne la mangent pas. S'ils ne la mangent pas c'est qu'ils n'ont pas besoin de minéraux, mais le jour ou ils en ont besoin ils le mangent. Puis pour le nom, comme c'est difficile de sexer un cochon d'inde quand il est jeune, si tu lui fait changer de nom puis que finalement c'est un male tu risque de regretter après!Est-ce qu'il a commencé à vous faire des bruits ou pas?Pour répondre a vos questions, les chiens ne sont pas dutout intéresser, peut être a la nouriture qui va de la cuisine a la cage mais sinon ... rien ! Mais les chats sont désespérant, il regarde la petite bête avec envie . Je doit trouver un endroit sécuritaire et en hauteur ou mettre la cage car ... tournesol qui a ses griffes pourrai être un danger potentiel !!! Si vous avez une idée ... ???Pour ce qui est des cris, hier elle nous fait parfoit de petit cri mais pas quand nous somme la , ce matin elle est plus timide, première nuit dans sa nouvelle maison , malgrée tout elle mange et ce laisse manipuler. Hier quand j'ai installé sa roue, elle est aller essayer de la gruger quelques fois , ensuite dodo ! Pour le moment je l'enferme la nuit dans la salle de bain par peur des chats ... ou plutot de la petite chatte, Donc tout va bien, elle commence a ce faire manipuler et aime bien ce faire prendre, quand on lui gratte le menton elle ferme les yeux , J'ai déja hâte a demain , jusqu'a maintenant a chaques jours elle est un peu plus sociable Vos conseils sont les bienvenues , Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 La roue ca sert pas, les cochons d'inde ne jouent pas, puis sont plutôt gourmands et fainéants... elle sera plus intéressée par des morceaux de carotte que par une roue! Puis les roues sont adaptées uniquement aux petits rongeurs sans queue, pour les gros ou ceux aui ont une queue ca peut leur causer des problèmes de vertèbres.Pour les chats, moi j'ai toujours laissé, de toute façon les cochons d'inde ne bougent pas beaucoup, donc les chats ne seront pas toujours aussi intéréssés. Pour la journée je laisserai les chats approcher en les chassant s'ils mettent trop leur pattes dans la cage, pour la nuit pour être sur qu'il n'y ait pas de problème je mettrais une serviette (une vieille serviette car il risque d'y avoir quelques trous...) sur la cage.Puis par contre je lui mettrais une maison dans sa cage, s'il n'y en a pas. Déjà ca lui permettra de se cacher des chats au cas ou il y ait un problème, puis c'est important pour eux, au début elle va passer beaucoup de temps dans sa maison, il faut la laisser c'est normal, puis avec le temps quand elle prendra confiance en vous elle va sortir de plus en plus.Pour les cris, ça dépend des cochons d'inde, j'en ai eu un qui sifflait beaucoup puis quand je revenais de l'école, des que j'ouvrais la porte d'entrée (lui il était dans la cuisine donc il ne me voyait pas) il sifflait, puis il le faisait qu'avec moi, ni avec mes soeurs, ni avec mes parents. Puis ils ronronnent aussi quand on les caresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites