Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel geste quand un chien s'étouffe? (juste une question, aucune urgence!)

Messages recommandés

Invité

Savez vous ce qu'on doit faire si notre chien s'étouffe?

Y a-t-il des gestes à connaitre comme chez l'humain pour pouvoir le sauver?

(Mandine qui observe depuis une heure et demi son chien manger sa première rotule Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Voilà Mandine ce que mon vet m'a donné comme info...sur son site..!

  • Les signes de l’étouffement sont, entre autres, des haut le cœur, une salivation abondante et de la difficulté à respirer; l’animal se donne parfois des coups de patte sur la gueule.
  • Ouvrez-lui la gueule, tirez sur sa langue et examinez l’intérieur de sa bouche et de sa gorge.
  • Si l’animal est docile et consentant et que vous pouvez voir l’objet, retirez ce dernier à l’aide de pinces.
  • Pour les petits chiens et les chats : si l’objet reste coincé, tenez l’animal la tête en bas et donnez-lui 3 ou 4 tapes fermes sur la poitrine.
  • Pour les gros chiens : placez-vous debout, au-dessus du chien, et placez vos bras de chaque côté de son corps, juste derrière ses dernières côtes. D’une main, former un poing, puis exercez une pression brusque, vers le haut et vers l’avant. Répétez l’opération.
  • Donnez-lui la respiration artificielle bouche à nez.

Respiration artificielle bouche à nez


  • Dégagez la gueule de l’animal de tout objet ou sécrétion.
  • Maintenez son museau bien fermé avec vos mains.
  • Soufflez dans le nez de l’animal à un rythme de 12 à 15 fois par minute.
  • Alternez avec des manœuvres de réanimation cardiorespiratoire (RCR).

Réanimation cardiorespiratoire (RCR)


  • Couchez l’animal sur le côté sur une surface plane.
  • Tenez son museau d’une main et commencez la respiration bouche à nez.
  • Placez le talon de l’autre main sur sa paroi thoracique, derrière son épaule, pour exercer un massage cardiaque.
  • Comprimez la paroi thoracique de façon rythmée, 60 à 80 fois par minute.
  • Pour les petits chiens et les chats, placez votre pouce sur le thorax et vos autres doigts en dessous de la paroi thoracique. Exercez les compressions sur les deux zones à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charlot!
J'ai copié cette info sur mon disque dur.
Merci Mandine d'avoir soulevé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!!!

Puis je suppose que c'est comme pour l'homme,
massage cardiaque si absence de respiration + pas de battements cardiaques

Je pense aussi que comme pour l'humain, vu que les techniques se ressemblent, ce n'est pas grave si l'objet ne ressort pas, ce qui compte c'est que le chien retrouve sa respiration. Il ne faut pas s'acharner à vouloir faire sortir l'objet car on risque de le placer encore plus mal, donc des l'instant que l'animal respire même faiblement on doit ja pense s'arrêter là, puis foncer chez le vét qui se chargera d'enlever l'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Charlot pour l information... qui soit dit... tres important, on sait jamais ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais même pas pensé à ça, merci pour les infos, moi aussi j'ai copier le tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais l'imprimé et le mettre proche. canelle c'est étoufé ya environ 10 minute je paniquais en maudit, mais la elle semble corect. elle criais de douleur povre cocotte elle a avalé un os d'aile de poulet , elle le mange en croquant d'habitude mais la je sait pas pourquoi mais elle l'a avalé ! je lui ai donner un petit peu de vaséline pour faire passé sa ! j'ai eu tellement peur ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fufu passion !!!!
Je sais que bien des gens aime le cru.....(choix personnel) mais les os de poulet son très dangereux cuit ou cru. Je crois que tant que vous n'avez pas de mauvaises expériences vous allez continuer, mais moi quand je vois des cas en clinique....le résultat d'une radiographies peux être assez troublant...en t-k je veux vraiment pas partir de débat, car je sais que la majorité d'entre vous utilisez le orijen, karnivor etc....mais ce n'est pas mon cas tout simplement moi c'est Hill's medicall etc....

:Peace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...