Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Un préféré dans la meute?

Messages recommandés

Je sais, je sais, il ne faut pas avoir de préféré quand on a plusieurs chiens/chats.
Mais je ne peux pas m'en empêcher...
Charlie me fait fondre littéralement. Plus qu'Elvis...
Chus-tu méchante pour autant?
Je les traite de la même façon.
Ils ont des faveurs à part égales, mangent la même chose en même quantité, si ça va pour un, ça va pour l'autre. Les caresses aussi sont distribuées à part égales. Les dodos collés c'est les deux ou personne.
Mais dans le fin fond de mon coeur, je préfère Charlie. Je l'avoue.
Je fais de petites choses inégalement...Comme quand Charlie a brisé le voyant lumineux sur son collier....ben j'ai pris celui d'Elvis pour le donner à Charlie.....Elvis n'a plus de voyant lumineux...Je vais en acheter un autre mais en attendant, je préfère savoir Charlie en sécurité...
Quand je remet la laisse sur le bord de la rue, après la marche au parc, j'attache toujours Charlie avant Elvis au cas où il y aurait un accident...S'il y a une gâterie au menu, je donne la plus belle à Charlie.
J'adore mon Elvis, mon bébé garçon gentil, doux, intelligent, affectueux et je ne laisserai personne lui faire du mal mais...je préfère Charlie...J'ai un peu honte.
Et je sais qu'il le sait...Charlie aussi d'ailleurs.
Et vous, avez-vous des préférés en cachette?
En quoi cela affecte t-il votre relation avec vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais moi c'est Belle qui me fait fondre et chez les chats Mlle Juliette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal à mon avis d'en préférer un à l'autre, ils sont différents donc il y en a forcément un avec qui ça fit plus qu'avec l'autre.

Par exemple, si on demande à des gens qui ont eu plusieurs chiens, mais un seul à chaque fois, je suis sure qu'ils vont te dire qu'il y a UN chien qui a marqué leur vie plus que les autres. Bien sur les autres ils les ont aimé, c'est pas une question d'amour c'est juste une relation particulière qui s'installe entre eux et un des chiens.

La difficulté c'est que tu as les deux en même temps.

Je pense que tu agis correctement, ils doivent être traités de la même manière, récompenser de la même manière et tu dois leur donner autant de marques d'affectivités.

A mon avis si tu culpabilises que ton chien ressente cette préférence, je te conseillerait de te réserver des moments privilégiés avec lui. Par exemple, les jours ou tu ne travaille pas, tu peux tout à fait aller les promener l'un après l'autre et non pas en même temps pour t'accorder un moment avec chaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est différent pour mon chum et moi. Mon chum aime plus Zak mais il a un gros faible aussi pour Kâli.

Moi j'aime Zak parce qu'il obéit bien dans la maison, il est rendu colleux et minoucheux. Par contre, il est réactifs aux chiens dehors, grogne quand il est faché, grogne quand il joue. En forêt, il n'a pas un bon rappel avec moi. Je ne peux pas l'apporter partout.

Je préfère Kâli. qui représente ce que je souhaitais chez un chien, un pot de colle , intelligente et motivée. Avec une shape d'enfer, comme je les aime. Quand j'étais jeune, mon premier chien a été un lab. noir. Kâli je peux l'amener partout, elle est sociable n'importe ou. Elle est encore énervée mais ca va se calmer. J,aime prendre des cours avec elle et je souhaite fcontinuer a faire de l'agilité.

Mais si je devais me séparer d'un chien, ca serait très difficile. Chacun me manquerait énormément a sa manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine, t'es un génie.
Je l'ai fait à quelques reprises, les promener à part et je t'avoue que la personnalité d'Elvis est complètement différente dans ces cas-là.
Il est plus fin, plus fier, plus écoutant et attentif à moi.
C'est un autre petit chien.
Tout ce que tu as dit est juste et pile!

Dès demain, j'applique ta judicieuse idée! :colleux:

Je l'aime mon bébé garçon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horssujet


Pistache a écrit:
Mais si je devais me séparer d'un chien, ca serait très difficile. Chacun me manquerait énormément a sa manière.


Ben moi je prends Kâli drett là !! Au yable les dépenses et la trop petite maison, et pas le temps pour 2 et ....... pis le chum assis-toi icitt ça va se passer lol! nonn mais je réfléchis même plus là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prépares-toi a ranger tes bibelots et à te mette au velo, raquette, canot, jogging. ski-jorring, traineaux, agilité. c'est les prérequis pour adopter ma belle grossse fille lol!

mais sans farce, je peux te la laisser 2 semaines, du 18 novembre au 2 décembre ( on sera en voyage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistache a écrit:
Chez moi c'est différent pour mon chum et moi. Mon chum aime plus Zak mais il a un gros faible aussi pour Kâli.

Moi j'aime Zak parce qu'il obéit bien dans la maison, il est rendu colleux et minoucheux. Par contre, il est réactifs aux chiens dehors, grogne quand il est faché, grogne quand il joue. En forêt, il n'a pas un bon rappel avec moi. Je ne peux pas l'apporter partout.

Je préfère Kâli. qui représente ce que je souhaitais chez un chien, un pot de colle , intelligente et motivée. Avec une shape d'enfer, comme je les aime. Quand j'étais jeune, mon premier chien a été un lab. noir. Kâli je peux l'amener partout, elle est sociable n'importe ou. Elle est encore énervée mais ca va se calmer. J,aime prendre des cours avec elle et je souhaite fcontinuer a faire de l'agilité.

Mais si je devais me séparer d'un chien, ca serait très difficile. Chacun me manquerait énormément a sa manière.


Je partage tes sentiments Pistache. Même chose ici.
Ressens-tu de la culpabilité face à ta préférence?
Moi si!

Ouin Manouchka, les sentiments se dévoilent!!! Laughing
En tout cas Pistache, t'as pas de souci à te faire si tu cherches un foyer pour ta Kâli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec mes chats que je vis ce genre de situation. Si j'avais à choisir et en garder juste une, je garderais ma siamoise. Ma plus jeune. Elle est plus affectueuse, plus interactive, plus belle... Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse... Je l'aime tellement que je ne peux même pas m'imaginer que je pourrais la perdre, ça fait trop mal. Mais j'aime aussi les deux autres, sauf que j'ai une préférence. Pis je pense que je vis bien avec ça...

Pour mes chiens, c'est sûr que Jayce est rendue parfaite... Et avec Idéfix, tout est à faire. Eux, c'est plus embêtant. Lui il est drôle, mignon, espiègle, tannant, vif... Elle, elle est mon réconfort. J'aurais de la misère à me séparer d'un des deux, mais actuellement, je garderais Jayce si j'avais à choisir. Et pourtant, Idéfix a plus d'attention. Éducation oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Moi c'est avec mes chats que je vis ce genre de situation. Si j'avais à choisir et en garder juste une, je garderais ma siamoise. Ma plus jeune. Elle est plus affectueuse, plus interactive, plus belle... Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse... Je l'aime tellement que je ne peux même pas m'imaginer que je pourrais la perdre, ça fait trop mal. Mais j'aime aussi les deux autres, sauf que j'ai une préférence. Pis je pense que je vis bien avec ça...

Pour mes chiens, c'est sûr que Jayce est rendue parfaite... Et avec Idéfix, tout est à faire. Eux, c'est plus embêtant. Lui il est drôle, mignon, espiègle, tannant, vif... Elle, elle est mon réconfort. J'aurais de la misère à me séparer d'un des deux, mais actuellement, je garderais Jayce si j'avais à choisir. Et pourtant, Idéfix a plus d'attention. Éducation oblige...


Ben ça revient à ça finalement. Si on avait à choisir...En garder juste un....Lequel?
Même si on les aime tous, même si on préfère ne pas y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à différent amour pour différente raison et ça c'est très normal, on aime mais de façon différente, certain vient nous chercher plus loin, d'autre non, ont connecte plus, plus d'affinitées,ect... Mais ça ne veux pas dire qu'on aime moins l'autre pour ça, faut juste pas se culpabiliser parce que je pense que c'est ça qui n'est pas bien, que tu mette le collier d'un sur l'autre, le chien s'en fou carrément, il ne le sait pas ça, mais si tu te culpabilise pour ça, là il va s'apperçevoir de quelque chose.

Entre mon chat et mon chien, je préfère mon chien, plus d'interraction, ce n'est pas du tout la même chose, par contre si j'ai un gros élan je vais prendre le chat parce que je sais que lui ne dévellopera pas de stress à force d'être trop caliner lol! mais j'en donne aussi à Mia, de façon différente, je l'adore, j'adore aussi mon chat, il se prend parfois pour un chien!! Je ne me séparerai ni de l'un ni de l'autre, mais si j'y suis obliger je choisi Mia c'est certain. Mon chat ne dors pas avec nous car il nous réveille la nuit, c'est les règlements de la maison et je vis très bien avec ça et ne me sens pas coupable, même que parfois je joue avec Makki et j'interdit Mia de s'en mêler, Makki aime jouer à la balle et me la rapporte pour que je lui relance, je pense que l'important c'est de prendre du temps pour chacun, même si nous sommes plus attiré par un que par l'autre.

Alors enlève toi ce sentiment de culpabilité! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Pistache a écrit:
Chez moi c'est différent pour mon chum et moi. Mon chum aime plus Zak mais il a un gros faible aussi pour Kâli.

Moi j'aime Zak parce qu'il obéit bien dans la maison, il est rendu colleux et minoucheux. Par contre, il est réactifs aux chiens dehors, grogne quand il est faché, grogne quand il joue. En forêt, il n'a pas un bon rappel avec moi. Je ne peux pas l'apporter partout.

Je préfère Kâli. qui représente ce que je souhaitais chez un chien, un pot de colle , intelligente et motivée. Avec une shape d'enfer, comme je les aime. Quand j'étais jeune, mon premier chien a été un lab. noir. Kâli je peux l'amener partout, elle est sociable n'importe ou. Elle est encore énervée mais ca va se calmer. J,aime prendre des cours avec elle et je souhaite fcontinuer a faire de l'agilité.

Mais si je devais me séparer d'un chien, ca serait très difficile. Chacun me manquerait énormément a sa manière.


Je partage tes sentiments Pistache. Même chose ici.
Ressens-tu de la culpabilité face à ta préférence?
Moi si!

...


Oui bruine, je ressent de la culpabilité face a Zak. Je fait beaucoup moins d'activités avec lui, il est plutot confiné au rôle de chien de maison sauf quand on va en forêt ou il peut courir comme il veut. Il était un peu comme un enfant unique a qui on impose un frère de 2 fois son poids et hyper excité.

A un moment donné, j'ai eu peur qu'il dépressionne, il était plus agressif et moins actif. Ma comportementaliste a suggéré que je lui accorde certains privillèges. Maintenant, zak fait une mini marche seul le matin avec moi, il a le droit de monter sur la chaise berceuse. Quand je suis assisse su rle divan, il peut monter sur mon invitation. Il aime se faire masser, j'ai fait un atelier de massage T-touch, il est rendu très colleux. C'est son moment a lui et ca lui fait pas mal de bien. Et ca me déculpabilise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
horssujet


Pistache a écrit:
Mais si je devais me séparer d'un chien, ca serait très difficile. Chacun me manquerait énormément a sa manière.


Ben moi je prends Kâli drett là !! Au yable les dépenses et la trop petite maison, et pas le temps pour 2 et ....... pis le chum assis-toi icitt ça va se passer lol! nonn mais je réfléchis même plus là Rolling Eyes

Une jumelle pour Alex ...ou bien une blonde Lol
et bien Pistache , tu n'as plus besoin de t'en faire en cas de gros problème , tu pourrais même écrire çà sur ton testament . Moi je ne serais surement pas inquiète de laisser mon chien avec Manoushka s'il le fallait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Manouchka a écrit:
horssujet


Pistache a écrit:
Mais si je devais me séparer d'un chien, ca serait très difficile. Chacun me manquerait énormément a sa manière.


Ben moi je prends Kâli drett là !! Au yable les dépenses et la trop petite maison, et pas le temps pour 2 et ....... pis le chum assis-toi icitt ça va se passer lol! nonn mais je réfléchis même plus là Rolling Eyes

Une jumelle pour Alex ...ou bien une blonde Lol
et bien Pistache , tu n'as plus besoin de t'en faire en cas de gros problème , tu pourrais même écrire çà sur ton testament . Moi je ne serais surement pas inquiète de laisser mon chien avec Manoushka s'il le fallait .


Un fiancé pour Kâli :fou2:


je crois que je vais consulter mon notaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi j'ai un préféré et c'est Tyler. Il a pas mal tout de ce que je recherche chez un chien. J'adore Ulysse, mais Tyler fit plus avec moi. Nugget lui est trop nouveau pour savoir la place qu'il occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait vraiment pas lequel est mon préférer...je dirait que ca dépend des jours Laughing

daisy...la fifille qui rampait par terre au début...et qui aujourd'hui est sure d'elle...j'aurait de la misere a m'en défaire...

tit-pit...mon fonceur,toujours pret lol! adorable et écoutant...je me voit mal m,en défaire...


bougon...le petit rescapé...que j,ai depuis qu'il a 1 mois...je l'ai vu grandir et évoluer...et il est tellement attachant...faudrait pas qu'il parte...

clôner...la grosse fille qui ressemble tellement a sandy...point de vue caractere...elle est docile,colleuse...obéissante,jamais attacher dehors...je ne veut pas m'en défaire...

finalement...je croit qu'ils sont tous mes préférer...chacun leur tour...et quand ils font quelques choses que je n'aime pas...je les ''étoufferait'' tout autant(c'est une facon de parler bien sur Laughing )

si j'avait a en choisir un seul...je ne sait pas ce que je ferait...peut-etre un tirage au sort Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.. J'y ai songé et je ne crois vraiment pas avoir eu de préféré . Honnêtement chacun de mes toutous ont eu une place très importante dans mon coeur et ma vie .
NIKITA mon premier ( ben j,en ai eu un , un peu avant adopté de la SPCA mais je l'ai perdue env. 1 mois plus tard du au distemper suite à la vaccination )
mais mon Nikita ( B.A croissé Husky de la SPCA ) , wow! que je l'ai aimé , un chien pratiquement parfait ( il aimait disparraitre pour une couple d'heures aussitôt qu,il en avait la chance et ds quel était il pouvait me revenir Fru ) mais on était super proche , il aurait tout fait pour moi .
Puis il y'a eu mon MORGAN , ( Golden Retriever )comment aurais-je pu l'aimer moins ( il est arrivé 6 mois plus tard et bien je suis tombé en amour avec lui également )
Puis il y,a eu MAYA ( adopté à 4 mois et demi d'une dame qui n'en voulait plus , elle venait d'une animalerie ) ...j'avoue qu,elle a prie beaucoup de place à ce moment ( vis-à vis Morgan qui avait 10 ans ) et je me suis sentie coupable vis à vis lui .
Mais je ne peux pas dire qu'elle était ma préférée ..mais elle m'en demandait beaucoup ... problèmes de santé et de comportement et oui je l,adorais , c'était mon bébé .
Puis il y'a eu JAYDA ( yorkshire ) encore une fois , je l'adore , très belle complicité . Mais je ne crois pas l,aimer plus ou moins que mes chiens précédents .
Mais je dirai qu'encore une fois Morgan a malheureusement "perdu "pas mal de sa place avec l'arrivée de Jayda , son éducation et ouii un chiot c'est très emballant cutecute tout comme lui l,avait été dans ses premières années .
Il a quand même eu droit à beaucoup de temps juste lui et moi pendant que bébé jayda faisait de la cage .
Par contre je comprends que ca peut-très bien arriver qu'ona des préférences .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que je change de préféré selon la situation. lol! J'ai deux chiens très différents. Snoopie, c'est ma complice. Celle avec qui je peux faire du vélo, qui est super obéissante, qui a un super rappel et qui est très calme à l'intérieur. C'est celle avec qui je me couche en cuillère le soir sur mon plancher de salon, la tête accotée dessus à écouter sa respiration. Cependant, elle me donne parfois du fil à retordre pendant nos marches. Moindrement qu'elle a trop de gaz, qu'on est en gang ou qu'un écureuil a le culot de se pointer le nez, elle a parfois tendance à virer mongole et dans ce temps là je l'attacherais à un poteau avec une pancarte à donner dans le cou. Lol

Paradox, c'est mon clown, mon petit rebel. Il me fait rire comme pas possible, il est plein d'énergie tout le temps. Je peux le prendre et le coller si l'envie me prend. Quand on marche, il est généralement très coopératif et même s'il ne l'est pas, c'est pas à sa grosseur que ça impacte tellement hein. J'aime le défi qu'il représente au niveau de l'éducation, le fait de le partir exactement comme je veux. Mais en même temps, Paradou c'est énormément de travail. Les jours où je suis plus fatiguée, je trouve ça moins comique d'avoir un chien à surveiller à chaque seconde. C'est officiel que sans surveillance, il me fait une niaiserie. Il se sauve avec les bas, cours après Charlotte, prend mon salon pour un terrain de sports extrêmes.

Avoir à choisir demain matin de n'en garder qu'un seul, je ne pourrais pas. C'est clair que ma relation est plus profonde avec Snoop parce que je l'ai depuis un an et demie, mais la relation que je suis en train de construire avec mon bout-de-cul est aussi importante à mes yeux. Pour les chats, j'aurais moins de difficulté à choisir compte tenu des problèmes de comportement de mon gros nono de matou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré le fait que je préfère le tempérament de Tyler, je ne lui accorde pas plus de privilège. Je donne autant à chaqu'un, j'ai des activités que je préfère avec Ulysse (agilité) et d'autres avec Tyler (frisbee).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Mandine, t'es un génie.
Je l'ai fait à quelques reprises, les promener à part et je t'avoue que la personnalité d'Elvis est complètement différente dans ces cas-là.
Il est plus fin, plus fier, plus écoutant et attentif à moi.
C'est un autre petit chien.
Tout ce que tu as dit est juste et pile!

Dès demain, j'applique ta judicieuse idée! :colleux:

Je l'aime mon bébé garçon!


j'ai essayé de les promener séparement .... Mandine c'est vraie ce que tu dis à cet effets.et c'est vraiment plus tranquille et paisible comme promenade.... mais ...

je me sent coupable de laisser l'autre à la maison et je me dis .......
est-ce que les chiens le savent que je suis parties en promener un et pas lui :???:mais que son tour viendras. et quand son tour est venu ..... c'est l'autre que je laisse .....

Je me sens triste Larmes de savoir qu'il en reste un à la maison, pendant que j'en promene un.

et pour répondre : car je ne pourrais pas me défaire ni d'un ou l'autre. et je les aiment différement car ils sont différent. C'est vraie, maintenant que j'y pense, que je ne les traites pas pareil ........ vu leurs grosseurs et tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Bruine a écrit:
Mandine, t'es un génie.
Je l'ai fait à quelques reprises, les promener à part et je t'avoue que la personnalité d'Elvis est complètement différente dans ces cas-là.
Il est plus fin, plus fier, plus écoutant et attentif à moi.
C'est un autre petit chien.
Tout ce que tu as dit est juste et pile!

Dès demain, j'applique ta judicieuse idée! :colleux:

Je l'aime mon bébé garçon!


j'ai essayé de les promener séparement .... Mandine c'est vraie ce que tu dis à cet effets.et c'est vraiment plus tranquille et paisible comme promenade.... mais ...

je me sent coupable de laisser l'autre à la maison et je me dis .......
est-ce que les chiens le savent que je suis parties en promener un et pas lui :???:mais que son tour viendras. et quand son tour est venu ..... c'est l'autre que je laisse .....

Je me sens triste Larmes de savoir qu'il en reste un à la maison, pendant que j'en promene un.

et pour répondre : car je ne pourrais pas me défaire ni d'un ou l'autre. et je les aiment différement car ils sont différent.


En effet Momish, en laisser un derrière, c'est dur. Ils aiment tellement se promener les deux. C'est la grosse démonstration de joie quand je prononce les mots magiques.
Moi aussi ça me fait de la peine mais je me dis que celui qui reste derrière n'en mourra pas et celui qui vient en tirera des bénéfices énormes.
Encore là, faut avoir le temps et le goût de partir deux fois hein? Ça me tente pas toujours de faire deux sorties back-to-back.
Mais une fois de temps en temps, Elvis en tire d'énormes profits. Et moi, ma culpabilité est apaisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...