Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Usine à chiot...

Messages recommandés

J'ai lu un peu sur le site pour les usines à chiot, moi aussi ça me fait dressé les cheveux sur la tête, mais cependant je me pose une question, qu'es-ce qu'ils font avec les chiots qui ne se vendent pas? J'ai eu vent de ces hitsoires, j'ai vu aussi sur youtube, mais je n'ai jamais toucher le sujet en profondeur... Cette discution vous intéresse? J'aimerais bien vous lire, question de me conscientiser davantage ainsi que mon entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots de plus de 4 mois non vendus en animalerie non pas grand avenir....... :evil: Ils les retournent au booker qui les remplace pour des plus jeunes. Que fait le brooker avec? Devine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'en animalerie, ils les vendent à rabais, ils baissent le prix jusqu'à ce qu'ils les vendent. C'est les info d'une fille qui travaillait en animalerie, mais je peux pas dire si toutes les animaleries fonctionne ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux te faire une bonne idée de ce que ça implique les usines à chiots va sur ce site où tu retrouveras toute l'info sur la question:
http://www.upra.ca/

Ensuite, si tu as le goût d'en discuter par la suite pour moi c'est tiguidou!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
J'ai entendu dire qu'en animalerie, ils les vendent à rabais, ils baissent le prix jusqu'à ce qu'ils les vendent. C'est les info d'une fille qui travaillait en animalerie, mais je peux pas dire si toutes les animaleries fonctionne ainsi.


ou j'ai pris Yougi elle fonctionne comme cela :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils ne sont pas vendus ,ils doivent en refiler aussi pour les laboratoires, car ça paye!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Si tu veux te faire une bonne idée de ce que ça implique les usines à chiots va sur ce site où tu retrouveras toute l'info sur la question:
http://www.upra.ca/

Ensuite, si tu as le goût d'en discuter par la suite pour moi c'est tiguidou!
Clouso.


Clouso, j'ai lu, pas tout parce qu'il y en à quand même pour un bout, mais j'ai lu et aussi les infos pour être conscient si c'est Hétique ou non et les signes à reconnaître. Ma pensée à été pour Mia, surtout lorsque j'ai lu sur le Teckel avec des problèmes noeuronals, ayoye! Je ne savais pas tout ça, vraiment pas. Je ne connais pas les deux parents de Mia, j'ai vue sa mère évidamment, mais ça m'a suffit, la mère était vraiment bien traité et en forme et tout le kit. Es-ce qu'il y à des tests de sang que je pourrais faire faire pour être certaine que tout est ok? Je pense que je vais écrire à la dame pour qu'elle me renseigne sur le père, pour être bien certaine que c'était pas des “cousins” de loin ou autre.

Je suis encore dans ces sentiments que j'ai eu lorsque j'ai regarder et lu. J'avais une idée oui, mais vague à comparé de ce que j'ai appris dans mon visionnement, et il m'en reste à lire. C'est certain que je n'ai pas une tonne d'expérience dans le monde canin, c'est pour ça aussi je suis sur ce site, pour en apprendre plus.

....

Si j'ai bien compris, même si quelqu'un avait une usine à chiot avec plusieur race différente mais que leur chiens serait bien traîter, il n'y à pas de lois qui oblige en quoi que ce soit? La seule possibilité de saisie est les mauvais traitements et encore, à ce que j'ai pu voir, faut que ce soit dans l'extrême.

MarieLune Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FruFru c est dégueulasse, il faut tous les bannir, sans exception. FruFru
Et oui MarieLune, va voir le site de l upra, ils travaillent contre les usines a chiots,
tu vas en apprendre beaucoup sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Je pense que je vais écrire à la dame pour qu'elle me renseigne sur le père, pour être bien certaine que c'était pas des “cousins” de loin ou autre.



Attention, un éleveur éthique peut accoupler avec la parenté, on appelle ça du linebreeding et du inbreeding, ça ne veut pas dire que le chien va être "mongol", ils utilisent cette technique pour fixer une caractéristique à leur lignée, après une étude rigoureuse des pedigrees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam, tu m apprends quelque chose la, j ignorais ca chez les ethiques... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
MarieLune a écrit:
Je pense que je vais écrire à la dame pour qu'elle me renseigne sur le père, pour être bien certaine que c'était pas des “cousins” de loin ou autre.



Attention, un éleveur éthique peut accoupler avec la parenté, on appelle ça du linebreeding et du inbreeding, ça ne veut pas dire que le chien va être "mongol", ils utilisent cette technique pour fixer une caractéristique à leur lignée, après une étude rigoureuse des pedigrees.


Ha! là j'ai trop de question en tête lol! Ok, alors c'est quoi qui provoque le dérangement? Frère et soeur? bébé de la mère et mère?

C'est pas drôle de ne pas savoir, caline de binne!! Ben oui, je sais bien, on adopte et on pense après, mais ont ne pense pas toujours qu'il y à des gens qui peuvent faire n'importe quoi n'importe comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Cybermyriam a écrit:
MarieLune a écrit:
Je pense que je vais écrire à la dame pour qu'elle me renseigne sur le père, pour être bien certaine que c'était pas des “cousins” de loin ou autre.



Attention, un éleveur éthique peut accoupler avec la parenté, on appelle ça du linebreeding et du inbreeding, ça ne veut pas dire que le chien va être "mongol", ils utilisent cette technique pour fixer une caractéristique à leur lignée, après une étude rigoureuse des pedigrees.


Ha! là j'ai trop de question en tête lol! Ok, alors c'est quoi qui provoque le dérangement? Frère et soeur? bébé de la mère et mère?

C'est pas drôle de ne pas savoir, caline de binne!! Ben oui, je sais bien, on adopte et on pense après, mais ont ne pense pas toujours qu'il y à des gens qui peuvent faire n'importe quoi n'importe comment


C'est quand c'est fait tout croche et pour le cash uniquement! C'est là que ça pose problème! Mais idéalement ça fait du bien de mélanger les sangs, ça évite le développement de tares. C'est des affaires d'éleveur, je ne suis pas éleveur et c'est pas mal tout ce que je sais! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je vais me calmer un peu le pompom, ça ne serait pas drôle s'il arrivait quelque chose à Mia, je ne la traîte pas en humain, pas du tout, mais elle est comme ma fille dans mon coeur, je l'aime tellement. Ok, on respire et on reste Zen... Hahummmmm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Bon, ben je vais me calmer un peu le pompom, ça ne serait pas drôle s'il arrivait quelque chose à Mia, je ne la traîte pas en humain, pas du tout, mais elle est comme ma fille dans mon coeur, je l'aime tellement. Ok, on respire et on reste Zen... Hahummmmm....


C'est correct, tu la traites comme tu veux, ça ne regarde que toi! :D
Sauf que ton prochain whippet... tu sauras quoi regarder! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...