Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Noeud dans les poils ???

Messages recommandés

Question pour Didi: Que faissait -tu dans ce cas là , je m'en viens un peu décourager

les autres sont les bienvenues aussi.

Tu m'avais dit que tu as deja eu un Shih Tzu et que tu lui laissais son poils long !

Pourrais tu m'aider Ouups

J'aimerais savoir: s'il y a un truc pour que ses poils ne s'entremellent pas ou presque pas ? Quoi

J'ai brossé Chika hier vers midi et rendu au soir vers 19h, elle avait des mottons, genre poils tourné et je dois couper car ça à fait des noeuds sous la bedaine et entre ses jambes arrieres. scared

Elle à jouer dehors tout l'apres-midi. hummm et l'été ne fait que commencé meee

Lorsque je la brosse, je lui asperge un démmelant et conditionneur tout en un ... et puis je brosse....

Pourquoi se retrouves t'elle avec des noeuds ??? en une seule apres-midi ? frustre

comme si je ne l'avais pas brossé depuis des lunes ❓.... maintenant je dois lui couper quelques couettes.

Gracias ! :fleur2:

les miens aussi ont souvent des noeuds...et meme si je les brosses souvent...ca doit etre la friction qui fait ca...les miens ca leurs fait ca surtout aux t'sour de bras lol! ...dans ce temps la...je coupe les mottons

Mon BobTail a aussi des problèmes de noeuds, malgré le brossage. Quand elle va jouer avec Tempete on dirait que c'est dix fois pire.Je coupe les mottons aussi .
J'aurais bien aimé t'aider mais a date je n'ai pas trouvé de solution encore 😢

Bon Merci, je vais continuer à couper les mottons........... affection

Ben tu sais quand il joue ensemble la, ben il font mine de se mordre, donc egal bave, bave egal noeud lol!

*Maya* a écrit:
Ben tu sais quand il joue ensemble la, ben il font mine de se mordre, donc egal bave, bave egal noeud lol!

heuu Oui et ici on dirait que ca passera jamais ouf Tempete se pend aux poils de Rdl alors allo les noeuds OuupsOuups

Loupon a écrit:
*Maya* a écrit:

heuu Oui et ici on dirait que ca passera jamais ouf Tempete se pend aux poils de Rdl alors allo les noeuds OuupsOuups

Je n'avais jamais pensé à ça ......... Pinto est souvent entrain de la mordiller.

Pas de truc. Mais perso je rase toujours les aisselles, l'intérieur des cuisses et le ventre jusqu'au sternum.

Certaine brosse démele très très bien et il faut toujours brosser mouiller. Plus le poil se casse plus il mele vite ;) Un pshht d'hydratant :)

Merci Smouc-girl,

J'avais peur de lui couper très court et je ne pensais pas que ça ce fessais.... Je n'ai pas de rasoir donc je vais essayé de prendre les ciseaux . Elle vas avoir le poils long mais en dessous ........ surprise ! couper très très court ....

Avez vous remarqué ... nouveaux smilies !

Allo Momish,

Pour le toilettage de Gizmo ainsi que de mes keeshonds, je n'ai jamais utilisé une brosse mais plutôt un peigne à chien assez fin. Car les brosses ne vont pas jusqu'au fond du poil. Il faut vraiment passer partout partout à toutes les fois.

Je toilettais mon chien à toutes les semaines et je trouvais peut-être un noeud par mois.

Donc la seule manière d'être certaine d'enlever un petit noeud à son début est de toiletter avec un peigne, si le peigne ne passe pas, motton à l'horizon.

Pour couper un motton si il ne se défait pas, il est très important de prendre de petits ciseaux à bouts ronds, et que l'autre bout du ciseau soit ressorti du motton avant de couper et d'être certaine qu'il n'est pas trop près de la peau, pour être assurée de ne pas couper la peau du chien.

Bonne chance avec le toilettage de ton merveilleux petit pitou.

Didi xxxxxxxxxxxxxxx

Merci Didi :fleur2:
Je prenais la brosse ........... donc je vais essayé le peigne !

UPDATE

Nous sommes partie en camping de vendredi le 22 au dimanche et avons pris une journée de plus le lundi ......

Que de plaisir j'ai eue avec mes chiens !

Bon
dès la première journée Chika, après une marche, elle était pleine de :
feuilles morte, branches, brindille, gazons fraichement coupé et séché
....

Tout lui colle après affraid ....... et ce, c'est quand elle ne se mets pas à les mâchouiller. Rolling Eyes

Après 4 brossage intensif , donc après chaque marche et de la laisser courir comme une petite folle .....

j'ai décider Dimanche de lui couper les poils moi même ..... comme
Smouc m'a suggérer et appuyer par Vaks, en dessous de la bedaine et
entre les jambes arrières ...............

OK ! je ne suis pas experte mais my god , que c'était facile après pour le brossage. :chientete:

et le plus fun c'est ........... que ça ne parait pas ! :shy:

Regardez ............. Encore le poils long et elle restera ainsi !

elle fouine partout :fou2: et tellement comique, elle suit Pinto partout ou il va !

Juste pour vous montrer comment je maltraite mes chiens lorsque je sors avec eux.

Leur quartier bien à eux .

Chika était en longe env. 95% du temps, elle entrait et sortait d'elle même de son enclos.

Nous lui avons fait communiquer son lit portable à son enclos et avons laisser un espace
pour les aller et retour mais que l'on pouvais barré si nécessaire.

MERCI colleux2 pour vos bon conseils !
J'ai passé du bon temps et ce sans la raser.

Momish bienvenue dans le club des mopettes qui ramassent tout sur leur passage.

Les yorkies sont rasés en dessous mais avec leurs poils de pattes ils réussissent à rentrer pleins de feuilles mortes,gazon et petite boules piquantes(craquia) affraid sur les pattes grrrr.

Donc ils passent au peigne plusieurs fois pas jour au camping.

Toscane aussi en a plein les pattes regrrrrrr mais ont peigne. scratchcheers

Invité

Je brosse ma puce à tous les jours.. et elle déteste ça.. je dois me battre avec grrr! En plus j'ai découvert où les oreilles qu'elle avait un méga motton de chaque coté . Mais je veux pas les couper... c'est beaucoup trop proche des oreilles... un truc? scratch

Puis je crois qu'elle n'aime pas ma brosse.. je crois qu'elle lui fait mal.. quel sorte de brosse utiliser vous?

Les chiens à sous poil genre Golden, bouvier bernois, etc ont toujours des noeuds en arrière des oreilles :P

Soit rasé soit coupé étape par étape, mais rasé c'est beaucoup plus prudent. Si tu demande à une toileteuse de juste raser les noeuds elle va te charger genre 5$ (sinon fuit vite lol ca prend 3-4 min)

Ensuite quand ca repoussera accordera une attention particulière, peigne bien à fond près de la peau, si un noeud commence à se former coupe le aussitot.

Invité

oh! Shocked d'accord!! Merci du conseil!!!

• Créer...