juliette19 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Mardi, 5 mai 09 Bonjour à vous tous,Je n'ai toujours pas de photos de mon Papillon. Cependant j'ai trouvé un petit bijoux de vidéo où l'on en voit un. Le mien est pareil pareil comme celui que vous voyez dans le petit panier au début et vers la fin du vidéo.Il est de couleur feu (beige) comme il est écrit sur son carnet de santé. L'Épagneul Continental Nain appelé en Europe ENC se divise en 2 catégories, soit le Papillon et le Phalène.Le Papillon dont les oreilles sont droites et doit contenir absolument une "flamme" blanche de manière à former un papillon vu de face lorsque celles-ci sont ouvertes.Toutes les couleurs sont admises mais le blanc doit être prioritaire.Quelques spécimens existent au Québec.Le Palène a les oreilles retombantes. Les mêmes critères existe pour la couleur de la robe.Cette race est très très rare au Québec. Ces 2 races proviennent sourtout des U.S.A., de l'Ontario et de l'Europe d'où la race origine, soit la France ou la Belgique.Ces chiens ont toujours été des animaux de compagnies pricipalement pour les nobles, les courtisannes de la cour, les dignitaires. Ce sont également de formidables chasseur de lapins.De caractères enjoués, ils sont très faciles à éduquer mais l'on doit se montrer ferme car ils peuvent devenir de grands manipulateurs. Ce sont des chiens qui demandent beaucoup de souplesse car ils sont de caractères très sensibles, et ils détestent qu'on élève la voix. Donc ils aprennent très vite. Ils font d'exellents chiens de Zoothérapie et sont champions dans les tours,les passes-passes et pricipalement les sauts à l'Agilité.Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce chien jappe très peu, mais pourra donner l'alerte à la porte ou à tout bruits suspects. C'est donc un bon gardien de maison.Ils peuvent tout aussi être des chiens de sofa lorsque le maître est peu sorteux,mais il raffole des marches.Il n'a pas besoin de toilettage excessif, mais aime bien se faire chouchouter.Il à une santé de fer, adore la neige ,résiste assez bien au froid mais pas trop, mais peut souffrir de chaleur l'été car il y est sensible.À surveiller absolument, la rotule et les yeux.C'est un chien tout à fait adorable.VIDÉO DE: L'Épagneul Continental Nain -(Papillon)http://animal.discovery.com/videos/breed-all-about-it-papillon.html J'ai pensé vous le faire partager. J'espère que le vidéo fonctionnera bien. J'aimerais bien vos commentaires.Merci et bonne journéePassez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 5 mai 2009 J'ai oublié de mentionner qu'on y voit aussi un Phalène à la fin du vidéo. NOTA: Ce chien n'est pas recommendé pour une famille avec de jeunes enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonjour Juliette !!il est magnifique ton petit papillon ,merci pour la vidéo , mais au début de la vidéo ,il y a une pub pour des détergents pour nettoyer les fauteuils , comme je parle anglais comme une vache espagnol , j ai failli arrêter la vidéo , heureusement le 'papillon est arrivée , bon ,je connaîs cette race , en effet c'est le premier chien que j'ai eu "dans ma jeunesse , alors un brin de nostalgie et que de souvenirs!!merci pour tes explications :shy: , je te souhaite beaucoup de joies et de bonheur avec ton pitou! :chientete: :bye5: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 J'ai pas eu de publicité moi Merci pour cette présentation! C'est une race que je connais très peu alors cela m'a vraiment fait plaisir de la découvrir un peu plus! Surtout que dans la video on en voit au travail, puis je n'en avais jamais vu avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Je n'ai pas eu de pub moi non plus, merci pour ce reportage, je ne connais pas vraiment cette race moi non plus, mais de ce qu'ils en disent ça m'a l'air vraiment d'un bon p'tit bout de choux :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 6 mai 2009 thigen a écrit:Bonjour Juliette !!il est magnifique ton petit papillon ,merci pour la vidéo , mais au début de la vidéo ,il y a une pub pour des détergents pour nettoyer les fauteuils , comme je parle anglais comme une vache espagnol , j ai failli arrêter la vidéo , heureusement le 'papillon est arrivée , bon ,je connaîs cette race , en effet c'est le premier chien que j'ai eu "dans ma jeunesse , alors un brin de nostalgie et que de souvenirs!!merci pour tes explications :shy: , je te souhaite beaucoup de joies et de bonheur avec ton pitou! :chientete: :bye5: Thigen la vache Espagnole! Olé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bruine , on ne se moque pas hein , que veux tu ! je ne suis pas douée!et j'avoue que je ne suis pas gentille .....envers la vache!! J'ai eu un doute , il n y avait que moi qui ai vu la pub , alors j' ai revu la vidéo , et là , plus de pub , bon, il ne faut chercher à comprendre , j ai dû cliquer où il ne fallait pas la première fois ,bof!!comme je suis une gaffeuse , distraite et ...pas douée , ça ne m'étonne pas!!en tout cas , très jolie la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Mercredi, 13 mai 09Désolée, Vous aurez sans doute remarqué que j'ai faite une erreur d'orthographe.Il manquait la lettre H .Ce n'est pas Palène mais bien Phalène qu'il aurait fallut que j'écrive.Je tenais à le préciser pour ceux que ne connaissent pas la race.Merci de votre comprhéension.Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 13 mai 2009 juliette19 a écrit:Mercredi, 13 mai 09Désolée,Vous aurez sans doute remarqué que j'ai faite une erreur d'orthographe.Il manquait la lettre H .Ce n'est pas Palène mais bien Phalène qu'il aurait fallut que j'écrive.Je tenais à le préciser pour ceux que ne connaissent pas la race.Merci de votre comprhéension.Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette 19 t inquiète pas Juliette , tout le monde fait des erreurs et merci encore pour nous avoir parler de cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orchidee111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Le chien Papillon, j'adore. Chanceuse, ils sont tellement cutes. C'est une des races qui m'attirent, ils ont tellement un joli minois. Dans 2 ans , lors de ma retraite, entre autre c'est une des races qui seront dans la balance avec d'autres , afin d'avoir une femelle pour cotoyer mon Red. Montre nous des photos et parles-nous en souvent. Orchidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 je ne savais pas que les papillons étaient bons en agilité, ça explique pourquoi mon chien est un pro dans tout ce qui est agilité! (border collie X papillon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Samesi, 20 juin 09 5h00 A.M.Les Border Colies le sont également. Tu est doublement chanceuse alors ! Amuse-toi bien dans ta pratique. Je t'envie pas mal de pouvoir pratiquer cet art !Passez du bon temps avec vos pitous :chientete: Juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites