Freestylecharly1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Depuis mon très jeune age les animaux me fascine.A l'age de 3 a 8 ans je voulais devenir vétérinaire parce que mon but a cet age la était de guérir des animaux et de les aider.Vers les 9ans juste qua 11 ans environ je voulais etre propriétaire d'un refuge pour ramasser les animaux qui se sont fait jeter a la rue,un peu comme la spa.En meme temps leur donner des soins.Apres sa de 12ans a 14ans je voulais etre et je veux encore etre dresseuse de chien.Parce que a chaque fois que je poste mes videos il en n'a plein qui me dise que j'ai du talent.Depuis que je sais parler les mots ' je veux un chien ' est dans mon vocabulaire.J'ai meme une video cassette ou je suis toute toute petite et je regarde a la TV un émission de chien.Ma grand mere me filmait.Et j'ai courru vers ma mere pour lui dire ' maman maman je veux un chien '.Les gens de mon entourage ont toujours pensé que ma passion pour les animaux était qu'une passe et que cela allait passé en grandissant.Malheureusement il avait tout faux,ma passion grandit en grandissant,elle est loin de s'éteindre.Je revais chaque jour,chaque nuit d'avoir mon propre chien.Alors en 2004 ma mere était 'tanné' de m'entendre dire que je voulais un chien sens que elle ne fasse rien.Alors ont est allé dans une animalerie c'était une sortit magasinage comme toujours,rien de spécial.Sauf que...Nous sommes tomber sur 4 petites boules de poils au yeux bleu.Qui nous regardais.Ma mere ma dit d'aller voir les chats la bas et elle a pris des renseignements sur les chiens..Elle les a sortit tout sa pendant que je nétais pas la.Et ma grand mere ma apporter au 'dollorama' qui était proche de la.Et lorsque je me suis retourner ma mere tenait un chiot au yeux bleu.Elle ma dit ' tien le voilà ton toutou ' . Je me rapelle de se moment inoubliable.Malheureusement,oui il vient d'un animalerie et avoir su a cette age la que les usines a chiot existait,ma mere ne l'aurais pas pris..Mais ont ne le savais pas et puisque les animaleries ne le dise pas pour gacher leur vente,nous l'avons pas su.Depuis ce temps la,ma vie est merveilleuse,Charly et moi somme les meilleurs amis qui ne peuve pas avoir.En 2006 nous avons découvert le Freestyle Canin sur internet.Et puis le début d'une grande complicité commença là.Nous commençons le freestyle,sens vraiment savori dans quoi ont se lançais.Depuis ce temps,depuis environ 2-3ans nous avons cette passion et d'autre passion ont suivit;l'agility,le flyball,le disc dog,le traineau a chien,le canivtt,le canicross et plein d'autre.En 2008 une de mes amies a ramasser une portée de Cattle Dog.Et comme elle a écrit,entre moi et un chiot il y avait une complicité.Alors elle ma donner Diego.Un australian cattle dog,bouvier australien,bouvier d'australie..Bref ce chien magnifique.J'avais lu sur la race un peu avant,mais j'en avais pas vraiment déjà vue un en vrai.Je ne me doutais pas que cette race de chien avait un caractere assez fort,oui des gens me l'ont dit et je l'ais lu.Mais ont ne peut pas le savoir avant d'avoir vécu vraiment avec la race.Et puis le jour arriva.Elle nous apporta le chiot.Ce chiot de fort caractere.Qui maitenant est une bombe en agility.Il a des fois ou avec Diego je ne su pas vraiment quoi faire.J'avais de la misere a lui apprendre des choses et tout.Il mordait énormément et il avait peur de environ tout les gens.Il avait peur quand il y avait un grand nombre de gens autour de lui.Et aujourd'hui...Il apprend très vite,il mord beaucoup moins,sont probleme de mordage n'est pas réglé mais il mord énormément moins.Il a encore peur des gens mais tellement moins qu'avant.Il y a beaucoup de gens qui peuve toucher Diego sans qu'il parte en courrant.Maitenant lors des fun match,il y a des gens autour mais Diego est fixer sur l'agility.C'est maitenant un chien merveilleux,une bombe en agility.Alors maitenant entre nous trois il y a une complicité inexplicable.Une complicité merveilleuse.Et si quelqu'un part un pur hasard essayerais de nous tasser l'un de l'autre il en serait incapable.Nous sommes attacher l'un a l'autre.Nous nous adorons. Ma mere maitenant comprends ma passion envers les animaux,et je trouve sa super..Elle ne me prive pas de la vivre.Elle me suit dans mes pratiques d'agility,mes démonstrations et tout.Elle est la pour nous dire a nous trois qu'ont est capable et qu'ont va y arrivé malgré qu'ont le sait qu'ont peut y arrivé malgré tout. J'ai toujours dit que le nombre '4' était prafait.Parce que sa fesait 2 plus 2.Donc..Cette été je vais commencer a acheter des choses,et bien j'ai déjà commencer pour un futur chiot/chien.De race Border collie.Sa ne veut pas dire qu'il sera avec nous cette été,mais c'est vraiment cette été que je commence a regarder tout sa.J'ai déjà trouver des noms,Run pour un mâle et Rise pour une femelle. Voilà notre histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Très belle histoire toi et charly vous formez une très belle complicité et Avec diego vous avez énormément progresser ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 magnifiique histoire!!! et bravo à ta maman qui t'encourage dans cette merveilleuse aventure!!!! dis moi une petite question indiscrète mais quel âge as tu maintenant??? c'est marqué 14 ans mais je crois que tu as dépassé cet âge maintenant???? ton idée de refuge était pas bête non plus, peut-être que tu pourrais être maitre canin et avoir aussi un refuge!!!!! tu nous reparleras de ton run ou rise!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freestylecharly1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Non non je men vais sur mes 15 ans le 7 novembre ! Oui c'était une de mes idées avoir un refuge aussi. Sauf que..J,aime pas trop sa,parce que je m'attache tellement vite au chien que devoir les laisser partir apres..Oufff.. Oui C'est sur que je vais vous reparlez de run ou rise! Merci saintevivianne d'avoir répondu ! Et également a maryee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Merci pour nous avoir conté ton histoire et bravo , elle est magnifique!! , continue à batir ton rêve !! plein de bonheur ma pitchounette !! excuse moi pour cette familiarité , mais j'ai une petite fille qui a presque ton âge !!ça me touche beaucoup ,j'en ai les larmes aux yeux !! tout comme Maryee , vous êtes si jeunes et déjà si matures et si merveilleuses , merci !et encore bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Freestylecharly ton histoire m'a beaucoup touchée. Je peux imaginer l'émotion quand tu as vue le petit chiot dans les bras de ta maman. C'est tellement bien décrit! Des amoureux des animaux, il n'y en a jamais assez sur la planète et toi, tu es une championne. J'adore les noms que tu as trouvé pour ton futur chien, Run ou Rise. C'est très beau. Lâche pas, on te regarde de près! Je te fais un gros câlin en tant qu'amie d'amoureux des animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freestylecharly1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 C'est mon texte qui ta touché mais moi c'est vos commentaires qui me touche. Merci a vous tous,et surtout merci pour vos commentaires.Merci de prendre le temps de lire se que j'écris. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 Pour ton histoire!Comme Maryee, tu oses dire que ton chien vient d'une animalerie... et certainement d'une usine. Pour ça je te félicite! Il faut des personnes qui osent le dire... il y en a peu qui le disent, les gens ont honte, pensent qu'on va les défigurer s'ils nous disent que leur chien vient d'usine. Seulement pour que ce phénomène cesse, il faut le dire!Ton histoire avec tes deux chiens est fabuleuse! On voit que tu les différencie bien, qu'ils ont chacun leurs particularité, chacun leur qualité et leurs défauts! Puis j'aimerais ça voir des videos de Diego en agility!!!! Puis en freestyle vous êtes vraiment doués! J'adore vous voir!Vraiment quand je vois des jeunes filles de 14 ans comme toi je suis toujours admirative! A 14 ans, j'avais aussi la passion des chiens, parce que ça c'est quelque chose que j'ai depuis que je suis toute petite... mais jamais à 14 ans j'aurai pu faire ce que tu fais avec tes chiens (et encore maintenant je ne sais pas si j'arriverais facilement à ton niveau!). Tu es vraiment douée avec les chiens et j'espère que tes rêves de travailler avec eux se réaliseront car vraiment tu es faite pour ça!Puis vraiment ta mère est formidable de t'aider ainsi dans tes projets. Elle est formidable, mais croit moi tu le mérites! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane11 0 Posté(e) le 6 mai 2009 15 ans??? ah et bien à te lire je croyais que tu avais au moins 18-19 ans!!!!! continues tu es bien partie!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bien ma chère FreestyleCharly profites de tes 14 ans car tu as encore un bon bout avant d'être rendu à tes 15 ans Et je penses exactement comme Thigen , moi aussi en lisant ton histoire , tout comme celle de Marylee , j'en ai les larmes aux yeux . Ca me rends plein d'espoirs de voir cette nouvelle génération envers nos animaux Que de maturité pour une jeune fille comme toi , dès l'age de 9-10 ans tu as su prendre tes responsabilité envers Charly et te montrer patiente et discipliné pour lui montré tous ce que tu lui a enseigné ( j'aimes tellement regardé tes vidéo) , oui tu as du talent mais surtout de l'ambition et de la persévérense . Avec Diego aussi tu as réussis un tour de force et à ton age , c'est vraiment tout un accomplissement dont tu dois être fière , beaucoup de gens plus agés auraient pas eu la patience et et maintenant quel complicité tu as réussis à développer avec ce chien . Oui tu as raison je crois que tu es doué et que tu aurais un beau futur dans le monde canin . Belle exemple que tu es pour les jeunes d'aujourd'hui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freestylecharly1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 sainteviviane a écrit:15 ans??? ah et bien à te lire je croyais que tu avais au moins 18-19 ans!!!!! continues tu es bien partie!!!!! Ah...Et bien merci,Au moins J'ai un bon language Merci sainteviviane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freestylecharly1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 mariemi a écrit:Bien ma chère FreestyleCharly profites de tes 14 ans car tu as encore un bon bout avant d'être rendu à tes 15 ans Et je penses exactement comme Thigen , moi aussi en lisant ton histoire , tout comme celle de Marylee , j'en ai les larmes aux yeux . Ca me rends plein d'espoirs de voir cette nouvelle génération envers nos animaux Que de maturité pour une jeune fille comme toi , dès l'age de 9-10 ans tu as su prendre tes responsabilité envers Charly et te montrer patiente et discipliné pour lui montré tous ce que tu lui a enseigné ( j'aimes tellement regardé tes vidéo) , oui tu as du talent mais surtout de l'ambition et de la persévérense .Avec Diego aussi tu as réussis un tour de force et à ton age , c'est vraiment tout un accomplissement dont tu dois être fière , beaucoup de gens plus agés auraient pas eu la patience et et maintenant quel complicité tu as réussis à développer avec ce chien .Oui tu as raison je crois que tu es doué et que tu aurais un beau futur dans le monde canin .Belle exemple que tu es pour les jeunes d'aujourd'hui . Merci beaucoup a toi.J'ai tellement le gout de me donner de plus en plus a fond dans ma passion quand tu me dis sa.Merci énormément a toi. Si jamais je renporte des prix,cela ne sera pas juste a cause de moi,sa va etre a cause des encouragements et du soutien que vous m'avez donner.Et je n'aurais jamais honte de le dire a voix haute.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freestylecharly1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Mandine a écrit: Puis j'aimerais ça voir des videos de Diego en agility!!!! Et bien juste pour toi demain a mon entrainement d'agility je le filmerais. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 7 mai 2009 La persévérence paye bien Je t'ai imaginé en te lisant et je suis certaine que tu étais la plus heureuse du monde, surement que ta mère à te voir avec ton premier chien t'a encouragé pour le second, il me semble t'avoir déjà vue sur des vidéos et tu étais vraiment bonne, tes chiens très attentifs, ça demande de l'entraînement. pour ta passion ainsi que l'amour que tu porte à tes protégés, je suis certaine que si tu veux tu réussiras superbement bien dans ton rêve. J'aime beaucoup lire des histoires comme la tienne, ça me fait chaud au coeur encore! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 Freestylecharly a écrit:Mandine a écrit: Puis j'aimerais ça voir des videos de Diego en agility!!!! Et bien juste pour toi demain a mon entrainement d'agility je le filmerais. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Vraiment tu es douée pour les chiens, tu les aimes et ils te le rendent bien, la communication est bonne. Profite de ses instants privilégés avec tes copains, tu es jeune, si c'est ta passion vas y au bout, il y a tellement à faire dans le domaine canin. Tu sais pour les refuges, si un jour la vie te menait là, dis-toi que de voir partir un protégé dans une bonne famille, ce sera une joie pour toi, tu apprendras à dealer avec son départ, j'en suis certaine. J'aurais bien aimé être à ta place ayant ton âge, il y a plus de loisirs et de métiers liés aux chiens, alors vas y continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freestylecharly1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Merci a vous tous.Alors je pars a l'agility dans 1 h , je ramene un video. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites