Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chien dehors

Messages recommandés

Invité
quand je sort mes chiens dehors, jattache max car il ne fait que se sauver, et je laisse goliath lousse car il ne depasse pas le terrain
mais quand il y a un voisin qui sort, bein la max est au bout de la corde et il jappe tres fort.. mais moi , quest ce que je peu faire, le temps que je me leve et que je sort dehors, le voisin est parti.....
ou bien des fois goliath va chercher des tresors, et max les veux...mais il ne peu pas latteindre, car bien sur goliath se couche 2 pied plus loin que la limite a max....alors la ca recommance....jappe hurle et tout....mais la je me leve et ouvre la porte, lache un cris,.....mais quest ce que je peu faire pour bien lui faire comprendre..

mon copain dit quil existe des collier electrique avec une telecommande...cest tu bon ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand un de mes chiens jappe, je sors, j'empoigne son collier et le rentre. Couche panier! pour au moins 10 minutes.
Si tu as une cage encore mieux.
C'est pas vraiment grave s'il a cessé de japper quand tu sors, il va vite faire le lien.
L'important c'est de ne pas lui parler pendant la procédure, être ferme dans tes gestes, aucune hésitation.
Quand tu le ressors, verbalise ton commandement; pas de jappage! ou Chut! ou peu importe.
Un chien c'est intelligent. Il va finir par comprendre. Patience, consistance, temps.
N'oublie pas qu'un chien parfait n'existe pas. Mais avec le temps, de la patience et surtout de la consistance, il va diminuer ses jappements. Peut-être pas jusqu'à cesser complètement mais tu devrais voir une amélioration.
Les miens en sont venus à ne faire qu'un petit wouf! étouffé, la gueule fermée.LOL!
Mais même ça, je ne laisse pas passer même si je sais que je ne le corrigerai jamais complètement.
Ça reste un être vivant hein? Pas une machine....

Pour les colliers électriques, je n'ai aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok jy avais penser...mais jai lu sur le forum que si je sort et que je lappelle, il va penser que je le chicane parcequil est venu me voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce truc peut aussi etre bon pour un chien qui saute dans la porte..... est que en ouvrant la porte pour le faire rentrer et le mettre dans son panier il va associer je saute et il m'ouvre. Quand elle saute je l'ignore, mais ca ne donne absolument rien, elle continue encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
ok jy avais penser...mais jai lu sur le forum que si je sort et que je lappelle, il va penser que je le chicane parcequil est venu me voir....


Faut pas l'appeler, faut aller le chercher. Sans un mot. Tout ton language corporel va lui dire que tu n'es pas fière de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Est-ce que ce truc peut aussi etre bon pour un chien qui saute dans la porte..... est que en ouvrant la porte pour le faire rentrer et le mettre dans son panier il va associer je saute et il m'ouvre. Quand elle saute je l'ignore, mais ca ne donne absolument rien, elle continue encore et encore.


Non, concernant ton chien, moi, je sortirais, lui demanderais de s'assoir et rentrerais sans elle. J'attendrais quelques secondes devant la porte et la ferai entrer si elle est resté assis.
Sinon, je recommencerais. Sortir, exiger le assis, rentrer, attendre et la rentrer ensuite.
Elle va vite comprendre.
N'oublie pas de la féliciter calmement si tu la vois assis quand tu ressors. Et tu la rentres toujours dans le calme. Tu peux même la prendre par le collier quand tu la rentres et la mener à son panier, lui demander de s'y coucher et lui faire une petite caresse.

Faut être patient. Et répéter et répéter. Ça va finir par se loger dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc meme si jarrive dehors et quil ne jappe plus...je le fait quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros oui.
Pas après une demi-heure mais dans les minutes qui suivent. Même s'il ne jappe plus.
Ça va prendre de la patience mais il va finir par comprendre et associer son jappement au fait que tu le rentres et le met en cage.
Ne le laisse pas en cage 2 heures. 10 minutes et ressort-le dehors en verbalisant tes attentes avec le moins de mots possible genre; calme! ou chut!

C'est sûr que si tu veux régler un problème particulier avec un chien, il faut t'attendre à y investir de ton énergie quotidiennement pour quelques jours.
Mais les chiens sont très intelligents et comprennent bien si notre message est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule avec le problème de jappement. Merci Bruine pour tes conseils.
J'ai aussi plus de problèmes quand je suis seule avec mes chiens dehors et que mon chum n'est pas là. Théo, mon plus vieux ne jappe presque pas ou du moin très rarement. Mais quand mon chum est pas là et que quelqu'un passe dans la rue il se met à japper comme pour me protéger et ça me tannent. J'ai beau lui dire d'arrêter (de toute façon les quatres s'encouragent donc ne m'entendent plus!) Mais je vais essayer ton truc de le ou les rentrer en dedans pour 10 minutes.
J'ai un collier à la citronnelle, mais faut croire qu'ils aiment le citron car ça ne fonctionne pas du tout. Au moins ils sentaient bon après avoir japper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jappage, ma solution à moi est toute simple, quand les chiens sont dehors, j'y suis aussi généralement. Ça permet de corriger sur le fait tout problème. Ça permet de prendre un break avec les chiens en même temps, de jouer un peu avec eux et des les éduquer par le fait même. Un jappe (de Paradox parce que Snoop ne jappe pas), avertissement verbal. Chez moi c'est 'chut'. Deuxième offense, je ne dis pas un mot, je le rentre dans la maison dans sa cage. Comme je sais que mon tout-petit est plus porté à avoir de mauvais comportement dehors (japper, creuser) je ne l'y laisse jamais tout seul. Je l'ai fait une fois, il a creusé, j'ai eu ma leçon. Pour moi, tant que le chien n'est pas parfaitement éduqué, il ne devrait pas être laissé seul nulle part. Chaque erreur est une opportunité de lui apprendre le comportement désiré. Et un chien qu'on met dans la cour plein d'énergie sans l'avoir préalablement dépensé comme il faut sera plus porté à nous faire des niaiseries.

Pour le chien qui saute dans la porte encore une fois super simple. Tu entre-ouvres la porte (pas assez pour que le chien puisse entrer) puis la referme tant et aussi longtemps que le chien n'est pas calme. Zéro commandement demandé, arrrrrrrrien, le néant. En très peu de temps, tu vas voir le chien commencer à chercher des solutions pour entrer. Après, quand le chien comprend qu'aucun hystérique n'est admis lol! , là tu peux demander un assis avant d'ouvrir la porte. D'essayer de raisonner un chien énervé par des commandements verbaux, je n'y crois pas vraiment. Pour ma part, plus le chien est excité, plus je suis calme et de marbre. Il peut faire des back flips s'il veut, je ne réagis pas. Généralement c'est archi-efficace en très peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croyer vous que une collier electique pourrais nous aider....????

le voisin lui tirrait des roches cette semaine car nos chien lui font peur quand il jappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est comme Snoopie je sort avec eux, des fois je vais a la toilette et pour faire expres y'en a toujours un dans ce temps la qui jappe frustre , la je me remonte les cullotte en vitesse pour lacher mon HEY !!!
Dans ce temps la sa se tais, et sa me regarde au travers de la porte
hummmhummmhummm

Je tolere pas le jappage et mes chiens sont au courant, mon mot c'est HEY !! lol!

Si le voisin tire des roches ben faut pas qui se demande pquoi els chiens jappent hein frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Pour moi, tant que le chien n'est pas parfaitement éduqué, il ne devrait pas être laissé seul nulle part. . .

Exact!
Si tu veux corriger un problème, tu dois être présente et pouvoir intervenir en tout temps.
Que ce soit jappage, creusage , sautage, mordillage, etc.
Moi, j'utilise la laisse..... ou une longe de 50 pieds pour la plupart des problèmes.

Comportement = contrôle avec laisse.
Dès que le comportement cesse= méga récompenses.
Le chien préfèrera toujours la récompense si le timing est bon.
J'ai déjà aussi, entré le chien à l'intérieur pour certains comportements ( jappage ou fugue).
Mais , perso, j'ai trouvé que c'était plus efficace de corriger sur le champ avec la laisse et de récompenser dès que le comportement disparaissait.
Ça dépend de chaque personne et du chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commencer aujourd'hui a corriger sans parler (ce qui est très difficile pour moi car je "geule" tout le temps) Ça fait une différence. On dirait que les chiens me prennent plus au sérieux. C'est le fun d'avoir des conseils de vous autres. J'adore les chiens, mais je ne suis pas nécessairement la meilleure chef de meute. Mais aujourd'hui, j'étais surprise et heureuse de constater qu'ils me prenaient au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes! ici aussi on a commencer...cest a dire de le rentrer quand il jappe...etrangement apres quil ait japper, il vient sassoir sur la galerie et attend que on le rentre.... Yes!Yes! je crois quil a commencer a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles!

Vous êtes bonnes, vous êtes belles, vous êtes capables!
On enfile une paire de couilles, on prend le taureau par les cornes et on fait un homme de soi! :D
Patience et persévérence.
Il ne faut pas oublier que les chiens font des associations d'idées. Mauvais comportement = pas contente la maîtresse (gros yeux!).
Bon comportement = belle caresse.
Faut que les choses soient claires. Pas de zones de gris. Tout est dans l'énergie dégagée et des commandements clairs verbalisés en temps et lieu comme indication de ce que l'on attend d'eux. Pas comme punition mais comme indication.
Plus c'est court, mieux c'est. Ce sont des chiens après tout...

Lâchez pas! On va les avoir les anglais!... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...