Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy02

Plainte d'aboiement

Messages recommandés

Voila... ma crainte s'est confirmé...

Ma
mère a eu une plainte d'un voisin concernant les aboiement de Chico, je
le sentait trop... Depuis que je suis partie Chico est encore plus
jappeux... Moi je le laissais pas japper quand il etait dehors...
Que
faire? Le faire rentrer des qu'il jappe? JE le faisais ma mere a pas
continuer... Sortir dehors tout le temps avec Chico? (il jappe pas
quand ya quelqu'un) Collier a la citronnelle? (deja essayer plus ou
moins efficace...) Lui mettre une museliere? (deja fait plus ou moins
efficace aussi)
Le truc c'est qu'elle veut pas lui enlever sa liberté non plus, elle a une grande cours et les chiens adorent s'y promener...

Ma
mere a appeller le poste de police pour savoir ce qui en est... il lui
ont dit que pour etre considerer excessif l'aboiement doit durer plus
de 3-4h par jour... Ce qui est loin d'etre le cas, ses chiens sont
rarement plus de 10-15 minutes dehors d'un coup.

Alors la j'ai besoin de votre aide! (PS Pas de collier electrostatique, ma mere est contre, moi de meme sauf en cas d'urgence...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'était pas vriament des conseils d'éducation que je voulais mais bon... Les conseils je les ai deja donner a ma mere mais elle suit rien... xD J'ai juste besoin d'une solution "band-aid".... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas quoi te dire..Je laisse les autres te répondre. S'il ne jappe pas plus de 15 minutes à la fois...la plainte n'est pas fondée..

Sinon ta maman doit les contröler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, en fait oui elle doit les controler mais malgré mes avertissement "un jour tu vas avoir des plaintes, tu devrais pas le laisser japper" elle m'a jamais écouter... pis voila! j'ai peur que ce voisin empoisonne "mes" chiens... Ma mere a deja retrouver de la nourriture dans la cours, rien qu'ils ont L'habitude de manger chez elle... Comme je disais ils sont rarement dehors plus de 15 minutes a la fois et quand c'Est le cas mes aprents sont avec eux et a ces moments ils sont calmes... Je pense bien que le collier citronnelle sera retenter, peut-être celui a telecommande, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis la meilleure des solutions, c'est de dire clairement à ta mère ce qui risque d'arriver au chien suite à la plainte, puis éventuellement de lui faire un peu peur du point de vue d'un empoisonnement possible par le voisin.

Si ta mère n'agit pas c'est à mon avis qu'elle ne réalise pas... il faut la confronter à ce qui peut arriver.

Dis lui que tu peux l'aider, ou que sinon elle peut faire appel à quelqu'un d'autre mais que quelque soit son choix IL FAUT faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la solution est dans ce que tu as écris, il ne jappe pas lorsqu'il y à quelqu'un dehors, elle pourrait sortir dehors, surtout si c'est 10-15 minutes. Et s'il jappe elle sera là pour l'avertir, mais c'est certain qu'il faut qu'elle fasse quelque chose. Ça évitera les plaintes ainsi que les empoisonnements, ça je ne comprendrais jamais que les gens empoisonnent les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abonde dans le sens de Mandine.
Ta mère DOIT être responsabilisée.
Imagine la souffrance du chien s'il est empoisonné!
Et ton deuil!
Et la culpabilité de ta mère qui n'aura rien fait malgré qu'elle était en connaissance de cause.
Ça n'a beau être que des aboiements de 10-15 minutes et pas une cause à litige mais parfois, les gens se font justice eux-même et ça c'est jamais beau à voir.

Crois-moi, tu ne veux pas vivre l'empoisonnement de ton chien.
Ma copine l'a vécu. Son chien, un gros bâtard, a survécu de justesse après d'atroces souffrances et une facture de vet à faire perdre ses cheveux.
La dynamique avec ses voisins était si tendue à la fin qu'elle a déménagé.
Et son chien ne jappait que si quelqu'un passait devant la clôture. Pas de façon incessante.

Ta mère doit entendre raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus rien à rajouter ... Bonne chance ! :fleur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D' après moi, consuler un ou une comportementaliste est essentielle.

Le forum n'a pas la solution ultime. Cela est mon point de vue personnelle

Orhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
D' après moi, consuler un ou une comportementaliste est essentielle.

Le forum n'a pas la solution ultime. Cela est mon point de vue personnelle

Orhidee


Je SUIS éducateur canin ;) Ca fait des mois que je dis a ma mere comment proceder... sans réaction de sa part...

Elle sort avec eux depuis aujourd'hui, presque pas d'aboiement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que ça semble s'arranger , bon courage et bonne chance :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...