Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je voudrais tous les sauver.....photos(9 mai)

Messages recommandés

Invité
ici il y a enormemant de chiens erant...des chiens avec des collier mais qui sont toujours dehors a chasser et des chiens qui nappartiennent vraiment a personne....

mon amie en avait un et quand elle est demenager elle la donner et la personne qui la prise la laisse dehors...bref elle sen fou
ce soir la belle whippet est venu a la maison....on la rentrer et nourri et apres on a appeler la fille qui la garde et elle nous a repondu de la laisser dehors quelle finierais bien par revenir a la maison....ca nous fend le coeur....

si, juste avant que on parte en vacances, elle est encore dehors...on la vole et on la descend dans un refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Une belle Whippet tu dis, :( je crois que MarieLune va se pointer sur ton post.

Maudit j hais ca du monde de meme. Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ...whippet cest sont nom


je crois que cest un melange de mini colley avec je sais pas quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me corriger Val, désolé, pauvre bete, maudit qui a du monde con Fru

Ce que je ne comprends pas, ca leur donne quoi d avoir un chien, j,comprendrai jamais Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les gens avaient l'obligation , pour adopter un chien de devoir:

- faire stériliser (sauf pour éleveurs pro avec permis et certaines activités canines telles que conformation)

- cours d'obéissance de base obligatoire
- Examen de Bon Voisin Canin obligatoire

Juste ça, nous débarrasserais de ce genre de personnes qui ne devraient jamais posséder de chiens.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lit sa et tout de suite la chose qui me vient en tête, c'est comme sa aussi dans la comunauté d'ou vienne les 3 enfant que nous avons ou je travail ... et je vient de regarder ou tu habite val, et je te dit que sa me surprend pas car finalement tu est pas si loin de la communauté en temps que tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est jai la confirmation...la proprietaire de whippet ne la veu plus car elle ne fait que se sauver.....donc 25 juin au part pour le lac st jean et on lemmenne avec nous....je vais placer une annonce chien a donner ...jaime mieux la voir dans une famille que dehors ici...surtout avec les hiver que on a ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
affraidaffraid Une belle Whippet tu dis, :( je crois que MarieLune va se pointer sur ton post.

Maudit j hais ca du monde de meme. Fru


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment navrant, si elle ne la veux plus ben caline qu'elle s'occupe de la placer, c'est le moins que l'on puisse faire il me semble Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici nous sommes a 9 heures de route de la premiere ville.....donc placer un chien cest pas evident....donc quand tu aimes pas les chiens plus quil faut, bein tu fait pas deffort

moi je les aimes plus que les humains, donc je vais tous faire pour laider

ce matin elle etait cher moi mais la elle est parti sur la trotte...mais comme elle a eu de la nourriture ici bein je sait quelle va revenir..

des que jai une photo je vous la met

si quelquun la veut...elle est a vous



la spca....ca prend combien de temps avant quil euthanasie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des spa Val, mais il y en a qui n euthasie pas, mais faut trouver! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Ca dépend des spa Val, mais il y en a qui n euthasie pas, mais faut trouver! Rolling Eyes


Ste-Agathe dans les Laurentides.. euthanasie pas. ( http://www.spcall.ca/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
ici nous sommes a 9 heures de route de la premiere ville.....donc placer un chien cest pas evident....donc quand tu aimes pas les chiens plus quil faut, bein tu fait pas deffort

moi je les aimes plus que les humains, donc je vais tous faire pour laider

ce matin elle etait cher moi mais la elle est parti sur la trotte...mais comme elle a eu de la nourriture ici bein je sait quelle va revenir..

des que jai une photo je vous la met

si quelquun la veut...elle est a vous



la spca....ca prend combien de temps avant quil euthanasie....


J'espère qu'elle est stérilisée au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle est stereliser

ici ya un veterinaire qui vient ici une fois par année et il sterilise tout les chiens et aussi les chiens errant gratuitement
ainsi que tout les vaccins gratuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Wow belle initiative de leur part Yes!


Oui belle initiative en effet, fiou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horssujet

- faire stériliser (sauf pour éleveurs pro avec permis et certaines activités canines telles que conformation)


Moi j'aimerais bien savoir pquoi un chien en conformation ne peu être stérilisé, ils ne sont pas moin beau me semble Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
horssujet

- faire stériliser (sauf pour éleveurs pro avec permis et certaines activités canines telles que conformation)


Moi j'aimerais bien savoir pquoi un chien en conformation ne peu être stérilisé, ils ne sont pas moin beau me semble Quoi

Ben c'est le principe de perpétuer sa lignée. Tout cela a pour but de développer et «améliorer» les lignées de chaque race par de l'élevage sélectif, si tu les stérélises, tu passes à côté de l'objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toute une mentalité dans le nord par rapport aux chiens. Je me rappelle, il y a plusieurs années, dans les débuts de la SPCA à Val-d'Or, ils allaient faire un tour de temps en temps dans la réserve indienne du Lac Simon à une trentaine de km de là, et ils ramenaient des chiens par dizaines, tous sans propriétaire, bourrés de parasites, souvent malades. Ça faisait dur en maudit. C'est un peu comme les chiens de village sur la ceinture équatoriale. Ils sont errants, et nettoient les rues parce qu'ils mangent les déchets. Personne ne s'en formalise, ils font partie du décor, et ce sont eux les ancêtres des chiens que nous avons à ce qu'il paraît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voici des photos de ma nouvelles protegée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
*Maya* a écrit:
horssujet

- faire stériliser (sauf pour éleveurs pro avec permis et certaines activités canines telles que conformation)


Moi j'aimerais bien savoir pquoi un chien en conformation ne peu être stérilisé, ils ne sont pas moin beau me semble Quoi

Ben c'est le principe de perpétuer sa lignée. Tout cela a pour but de développer et «améliorer» les lignées de chaque race par de l'élevage sélectif, si tu les stérélises, tu passes à côté de l'objectif.


Oui je sais bien mais c'est pas tout les chiens qui font de la confo qui reproduisent hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOW elle est très cute!

Tu vas faire quoi alors? Elle est chez vous pour l'instant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour linstant elle est cher nous...ca nous fait donc 4 chiens

mais nous la laisson en generale dehors car elle est habituer ainsi...mais nous la rentrons aussi pour la coller et la nourrir...quand on la sort elle part 2-3 jours a laventure, puis elle reviens pour manger....avec deja 3 dans la maison on ne veut pas vraiment la rentrer....mais elle est super tranquile, on ne lentend pas...dailleur je ne comprend pas que sa nouvelles proprio dise quelle ne la veu plus parcequelle ne fait que japper....je ne lentend pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle, pourquoi tu n essaye pas de l habituer pour quelle reste a la maison?
Meme si elle est habituée de "courailler" c est a nous de les habituer, et de changer leur
comportement. Je ne te reproche rien la, je parle pour toi et pour elle, ca serait bien mieux
pour vous deux, j espere que tu comprends ce que je veux dire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comprend tres bien ce que tu veu dire...mais comme jai deja 3 chiens bein mon chum de veu pas trop...il accepte que on la fasse rentrer et que on la nourrisse quand elle passe mais pas plus...et que si on lui trouve un proprio avant de descendre, bein on pourra lemmenenr avec nous...
je nai pas bein bein envie que elle finissen a la spca et euthanasier par la suite...et des refuge bein yen a pas au saguenay..en tout cas pas que je connaisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
je nai pas bein bein envie que elle finissen a la spca et euthanasier par la suite...et des refuge bein yen a pas au saguenay..en tout cas pas que je connaisse...

Je ne sais pas s'il est au Saguenay ou au Lac-Saint-Jean, mais il y a un refuge c'est certain : mon beau-frère avait ramené un superbe labrador noir de ce coin-là il y a quelques années. Je crois que c'était à Chicoutimi..

Je suis désolé de ne pouvoir être plus précis. Mais en t'informant, tu trouveras sûrement! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais queleque refuge...mais je ne sais pas si il euthanasie apres un certain temsp....mais je vais appeler cest sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
milou a écrit:
*Maya* a écrit:
horssujet

- faire stériliser (sauf pour éleveurs pro avec permis et certaines activités canines telles que conformation)


Moi j'aimerais bien savoir pquoi un chien en conformation ne peu être stérilisé, ils ne sont pas moin beau me semble Quoi

Ben c'est le principe de perpétuer sa lignée. Tout cela a pour but de développer et «améliorer» les lignées de chaque race par de l'élevage sélectif, si tu les stérélises, tu passes à côté de l'objectif.


Oui je sais bien mais c'est pas tout les chiens qui font de la confo qui reproduisent hein...

J'avoue que j'étais sur l'impression qu'à peu près tous les chiens qui faisaient leur championnat passaient par la reproduction éventuellement. Mais je suis peut-être dans l'erreur, je ne suis pas tellement familière avec la compétition de confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais dapres vous...cest quelle race???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
mais dapres vous...cest quelle race???


Faudrait voir sa dégaine et ses comportements mais à vue de nez, elle ressemble un peu à un border collie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jen reviens pas... je viens de recevoir un mail de lancienne proprietaire de whippet.. et elle me dit que cest pas grave que lautre laie habandonner, que cest un chien et quelle peu tres bien survivre seul dehors....elle a vecu 3 ans avec et elle sen fou.....

cest tu moi qui aime trop les chiens.....ou bien yen a qui on pas de coeur.....je me ramasse avec 4 chiens dans la maison en attendant de lui trouver une bonne famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...