Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sango vient de découvrir ses cordes vocales...

Messages recommandés

Invité

Je vous avait déjà expliqué son problème avec les doberman ou il se met à hurler dès qu'il en voit un.

- Bon maintenant, il aboie après TOUT ce qui est sombre. Donc tous les chiens noirs ou brun foncé (lab, caniche...). Pour les chiens qu'il ne connait pas il ne s'arrête pas de japper. Lorsque c'est un chien qu'il connait, dès qu'on se rapproche, je pense qu'il doit reconnaitre le chien puis il arrête de japper.

- Il aboie aussi après les gens habillés tout en noir.

- Il aboie beaucoup plus dans l'appartement, je pense pas qu'il aboie quand on est absent, je pense que c'est que quand on est là. Il le fait quand il entend quelqu'un monter les escaliers de l'immeuble, ou quand on sonne.

- Puis il aboie quand il rêve ce qu'il ne faisait jamais avant. (c'est des petits aboiements)

Quand il aboie je lui demande de s'asseoir, ce qu'il accepte de faire difficilement, mais en étant très ferme dans ma voix j'arrive à le faire asseoir. Puis je me mets entre lui et la chose qui le fait aboyer, et dès qu'il aboie je dis "HEY", donc il comprend il arrête, mais il y a toujours un moment ou c'est plus fort que lui et il aboie de nouveau.

Dans l'appartement, je fait à peu près pareil, sauf que là je lui demande de s'asseoir loin de la porte d'entrée.

Avec son problème de polyarthrite il ne peut plus faire d'exercice comme avant. Dernièrement on a vu la vét qui nous a dit qu'on pouvait allonger les balades mais toujours pas de jeux avec d'autres chiens. Là on en est à deux fois 30 minutes de promenade par jour, c'est clair ca ne lui suffit pas, donc possible qu'il s'ennuit.

On le tient la majorité du temps en laisse, ce qu'on ne faisait pas avant, donc c'est possible qu'il pense qu'il y a un danger, et qu'il fasse de la protection.

Mais je sais pas quoi faire, tout semble inefficace... (le foie séché c'est inéficace aussi)

Et si tu le fesait nager? Je ne sais pas pour sa polyarthrite, je ne connais pas ce problème. Heu.. Le travail mental? J'ai lu dernièrement que c'était une bonne dépense d'énergie.

Invité
C'est une bonne idée mais malheureusement je n'ai rien ou le faire nager. Il y a la rivière des prairies à 5min à pieds de chez moi, mais le débit est encore trop rapide.

Pour la stimulation intellectuelle, j'en fait beaucoup, je me suis acheté un livre sur les jeux, puis on en fait tous les deux. En ce moment c'est environ 3 fois 15 min de jeux intellectuels par jour.

• Créer...